www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! A la volée 4740




A la volée Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! A la volée 4740




A la volée Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A la volée

+3
LastSigh
drahceh
SYL
7 participants

Aller en bas

A la volée Empty A la volée

Message par SYL Mar 13 Mai 2008 - 11:35

Je viens de lire un article sur moto revue et je suis affraid affraid affraid .Le nombre de" PV à la volée" est en train d'exploser !!!!!!!!!!!!!!!

A Paris,il est passé de 167 en 2006 à .................................................................2282 en 2007,soit 1366% d'augmentation !!!!!!!!!!et dedans il y a beaucoups de motards circulant entre les files sur le périph. A la volée 57185 A la volée 57185

C'est sympat le "PV à la volée",un représentant des forces de l'ordre ,en service ou non,en uniforme ou en civil relève ton numéro d'imatriculation sans t'arréter et tu recois un beau matin(beau,c'est une expression Smile )une convocation au commissariat de police .

C'est pas beau le progrès !!!!!!!!!
SYL
SYL
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 804
Age : 62
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Petite précision sur les PV à la volée.

Message par drahceh Mar 13 Mai 2008 - 13:38

Pour qu'un PV à la volée soit réglementaire, il faut que l'agent verbalisateur soit en service et en tenue. Dans le cas contraire, l'agent doit faire un rapport qui est transmis à l'officier du ministère public lequel transmet au service compétent (police ou gendarmerie) afin que le contrevenant soit entendu. Seulement, s'agissant d'un PV pour lequel tu n'as pas été arrêté, tu peux pas savoir si l'agent était en service ou non. Ceci dit, pour relever un PV au vol à un motocycliste, ça doit pas être facile car, en circulant entre les files, je ne vois pas comment ils peuvent faire pour relever ton numéro de plaque. Même en étant en hauteur (sur un pont par exemple), ça doit être coton.
Gold pourrait utilement nous donner son avis.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par LastSigh Mar 13 Mai 2008 - 15:20

J'avais vu un reportage là-dessus où ils disaient que ces PV pouvaient être assez facilement contestés et celà avec succès. Je ne me souviens plus vraiment des détails mais d'autres pourront peut-être nous donner d'autres infos Wink
LastSigh
LastSigh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Moto(s) : BK full black
Date d'inscription : 02/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par SYL Mar 13 Mai 2008 - 15:32

LastSigh a écrit:J'avais vu un reportage là-dessus où ils disaient que ces PV pouvaient être assez facilement contestés et celà avec succès. Je ne me souviens plus vraiment des détails mais d'autres pourront peut-être nous donner d'autres infos Wink

D'après l'article ils sont casiment cassables à 100% mais avec beaucoup de patience ,de tracas et d'argent(Qui dit tribunal dit Avocat)

Un avocat dit mème que si on à tous ses points et que la sanction n'est pas trops lourde,mieux vaut payer.Sympat non !!! pale pale pale
SYL
SYL
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 804
Age : 62
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par elbandito Mar 13 Mai 2008 - 19:22

J'avais vu des gars sur un autre forum qui s'était fait avoir.
Reception d'un papier de la police leur demandant de se rendre au commissariat pour une affaire les concernants.
En fait c'était pour des remontés de files sur le périph. Effectivement des agents en voiture notent les plaques (photos ? A la main ? Je ne sais pas ...) !

Ca craint, c'est de pire en pire Shocked
elbandito
elbandito
Admin
Admin

Nombre de messages : 3342
Age : 51
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : MT-10
Date d'inscription : 22/10/2007
Réputation : 6

http://www.b-king.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par gold Mar 13 Mai 2008 - 19:57

que ça craigne, ça c'est sûr, que ce soit de pire en pire aussi.
faut savoir que les assoc des victimes de la route, pour autant que leur existence ne soit pas discutable, sont hyper hargneuses et se font bien entendre, voire écouter.

De toute façon le zozo nez dans la bulle et poignée dans le coin avec des pots sans chicanes, c'est révolu. Une page se tourne...

Faut aussi savoir faire son propre mea culpa, car en voyant certaines videos et pour mon compte certaines attitudes, rien ne va dans notre sens.
Pour simple exemple une remontée de files avec un différentiel vitesse raisonnable, no problème.
La même remontée par un tétard qui éclate les rétro en vitupérant parce que les voitures ne se poussent pas, po pareil !

Quant au PV au vol, ils sont réglo et même si je suis en civil, l'Etat m'a fait flic 24/24 et en plus citoyen.
Donc la prune tu la payes en tant que proprio mais les points tu les gardes car on ne sait pas qui conduit.
Et si je vois un branleur écraser mémé sur un passage piéton, j'ai pas d'état d'âme.
J'ai 50 ans, des conneries en moto j'en ai fait COMME VOUS TOUS, heureusement j'en fait encore COMME VOUS TOUS car un motard restera toujours un chien fou un peu rebelle, mais entre temps j'ai appris le respect des autres et une vie ne vaut pas un chrono.
Et dans une société personne ne fait ce qu'il veut...
gold
gold
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : Magny le Hongre (77)
Moto(s) : B-King grise
Date d'inscription : 17/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par elbandito Mar 13 Mai 2008 - 20:00

Beau discours A la volée 918396
Trop d'abus parfois, ca nous nuit ...
Mais trop de repression, c'est dur aussi ! Bref, faudra faire avec de toute manière A la volée 4740 Vive les roadsters Razz
elbandito
elbandito
Admin
Admin

Nombre de messages : 3342
Age : 51
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : MT-10
Date d'inscription : 22/10/2007
Réputation : 6

http://www.b-king.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par fouif Mar 13 Mai 2008 - 20:49

Pas grand chose à ajouter à ça Gold. Tu es dans le vrai. Juste une chose....je viens de monter les yosh Black Magic......j'ai viré les chicanes....Si on se croise une fois sur les routes de Sarko me blâme pas trop!!!!!.....Trop bon ce ronronnement..... A la volée 958556 A la volée 958556 A la volée 958556
fouif
fouif
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 474
Age : 51
Localisation : Valais
Moto(s) : B-King ex-Full Black:-)
Date d'inscription : 25/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par SYL Mar 13 Mai 2008 - 21:30

gold a écrit:que ça craigne, ça c'est sûr, que ce soit de pire en pire aussi.
faut savoir que les assoc des victimes de la route, pour autant que leur existence ne soit pas discutable, sont hyper hargneuses et se font bien entendre, voire écouter.

De toute façon le zozo nez dans la bulle et poignée dans le coin avec des pots sans chicanes, c'est révolu. Une page se tourne...

Faut aussi savoir faire son propre mea culpa, car en voyant certaines videos et pour mon compte certaines attitudes, rien ne va dans notre sens.
Pour simple exemple une remontée de files avec un différentiel vitesse raisonnable, no problème.
La même remontée par un tétard qui éclate les rétro en vitupérant parce que les voitures ne se poussent pas, po pareil !

Quant au PV au vol, ils sont réglo et même si je suis en civil, l'Etat m'a fait flic 24/24 et en plus citoyen.
Donc la prune tu la payes en tant que proprio mais les points tu les gardes car on ne sait pas qui conduit.
Et si je vois un branleur écraser mémé sur un passage piéton, j'ai pas d'état d'âme.
J'ai 50 ans, des conneries en moto j'en ai fait COMME VOUS TOUS, heureusement j'en fait encore COMME VOUS TOUS car un motard restera toujours un chien fou un peu rebelle, mais entre temps j'ai appris le respect des autres et une vie ne vaut pas un chrono.
Et dans une société personne ne fait ce qu'il veut...

Tout à fait d'accord avec toi Gold.

Et c'est vrais que pour la répréssion,on la cherché,enfin quant je dis "on" c'est certain qui on trops abusés de la tolérence qui nous était accordée et donc maintenant,faut payer l'addition.
On fera avec(car on peut pas faire autrement) A la volée 4740 A la volée 4740
SYL
SYL
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 804
Age : 62
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Tout à fait d'accord avec toi.

Message par drahceh Mar 13 Mai 2008 - 21:33

gold a écrit:que ça craigne, ça c'est sûr, que ce soit de pire en pire aussi.
faut savoir que les assoc des victimes de la route, pour autant que leur existence ne soit pas discutable, sont hyper hargneuses et se font bien entendre, voire écouter.

De toute façon le zozo nez dans la bulle et poignée dans le coin avec des pots sans chicanes, c'est révolu. Une page se tourne...

Faut aussi savoir faire son propre mea culpa, car en voyant certaines videos et pour mon compte certaines attitudes, rien ne va dans notre sens.
Pour simple exemple une remontée de files avec un différentiel vitesse raisonnable, no problème.
La même remontée par un tétard qui éclate les rétro en vitupérant parce que les voitures ne se poussent pas, po pareil !

Quant au PV au vol, ils sont réglo et même si je suis en civil, l'Etat m'a fait flic 24/24 et en plus citoyen.
Donc la prune tu la payes en tant que proprio mais les points tu les gardes car on ne sait pas qui conduit.
Et si je vois un branleur écraser mémé sur un passage piéton, j'ai pas d'état d'âme.
J'ai 50 ans, des conneries en moto j'en ai fait COMME VOUS TOUS, heureusement j'en fait encore COMME VOUS TOUS car un motard restera toujours un chien fou un peu rebelle, mais entre temps j'ai appris le respect des autres et une vie ne vaut pas un chrono.
Et dans une société personne ne fait ce qu'il veut...

Je suis d'accord avec ton raisonnement Gold sauf que, si tu n'es pas en service, ton PV au vol ne tient que si tu fais un rapport envoyé à l'OMP qui le transmet au service compétent pour audition du contrevenant.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par LUCKY69 Mar 13 Mai 2008 - 21:51

amen.
l est beau ton discours gold
je suis a 99% daccord avec toi. (enfin un peu moins)
la seule chose qui me gene un peu ,c est que tu tombe de plus en plus sur des jeunes péteux,qui sous pretexte qu ils
portent un uniforme, ce prennent pour le vengeur masqué.
ils profitent d avoir un peu de "pouvoir" et sous pretexte que maman n a pas voulue les soulager la veille, ils te font chier
remonter un file de voiture a 40km/h en franchissant une ligne blanche, c est quand meme pas traverser un village a 200.
90 euros et trois points, c est un peu cher payer pour un chevauchement de ligne non???
la loi c est la loi! et la tolerance, elle est partie au chiotte.
LUCKY69
LUCKY69
En 1100 GSXR
En 1100 GSXR

Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par gold Mar 13 Mai 2008 - 22:25

c'est vrai aussi mon bon Lucky, et la nature est ainsi faite que "maman" est bien la fautive !!!
Moralité : trouvez de bonnes maîtresses à vos flics et ils seront tout doux...
affraid "mais non chérie, je dis ça pour les ôtres!" failli me faire surprendre moi.
gold
gold
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : Magny le Hongre (77)
Moto(s) : B-King grise
Date d'inscription : 17/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par LUCKY69 Mar 13 Mai 2008 - 22:33

heureusement que c est pas une generailtée et que ça reste des exeptions,
mais quand tu tombe dessus, !!!
c est combien de points une petite giffle???
LUCKY69
LUCKY69
En 1100 GSXR
En 1100 GSXR

Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par gold Mar 13 Mai 2008 - 22:38

c'est deux poings !! Evil or Very Mad Basketball
gold
gold
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : Magny le Hongre (77)
Moto(s) : B-King grise
Date d'inscription : 17/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par LUCKY69 Mar 13 Mai 2008 - 22:53

BON, JE RESTE ZEN;
LUCKY69
LUCKY69
En 1100 GSXR
En 1100 GSXR

Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

A la volée Empty Re: A la volée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum