question
+3
beberebro
Phanfan
l'alsaco
7 participants
Page 1 sur 1
question
salut a vous donc comme vous le savez je viens d’Alsace et je suis a 20 km de l’Allemagne la question que je me suis poser es pourquoi ne pas acheter un B-king la bas je risque quoi quelle son les risque avec la législation française car vue leur tarif et les options qui on sur le mob ca vos le coup
exemple
exemple
l'alsaco- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : wintzenheim
Moto(s) : gsxr et b-king
Date d'inscription : 24/06/2013
Réputation : 11
Re: question
Un véhicule non réceptionné en France pour sa commercialisation, doit repasser par les mines pour l'homologation avant immatriculation.
en bref en général c'est plus d'embrouille pour pas grand chose. Mon voisin a fait ça pour une voiture en provenance de Belgique achetée un peu en dessous de la cote. ça a été plus de 4 mois de galère pour avoir son homologation et sa carte grise. en plus tu payes pour avoir tout ça
Donc sauf si tu touches ta mob avec une grosse marge par rapport a la cote et que t'es pas pressé du tout de rouler avec :-) bah ç'est un parcours semer d'embuche!
d'autant qu'il te faudra la passer en 100cv pour qu'elle puisse etre réceptionnée et 'homologuée FR'
v!!!!
Un gars demande 9000 euros pour une bécane dans laquelle il a mis 9000€ de transformation.
http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-B-KING-AVEC-9000-EURO-DE-TRANSFORMATION-/130934453189?pt=JG_FR_Motos&hash=item1e7c4d33c5#ht_500wt_1203
en bref en général c'est plus d'embrouille pour pas grand chose. Mon voisin a fait ça pour une voiture en provenance de Belgique achetée un peu en dessous de la cote. ça a été plus de 4 mois de galère pour avoir son homologation et sa carte grise. en plus tu payes pour avoir tout ça
Donc sauf si tu touches ta mob avec une grosse marge par rapport a la cote et que t'es pas pressé du tout de rouler avec :-) bah ç'est un parcours semer d'embuche!
d'autant qu'il te faudra la passer en 100cv pour qu'elle puisse etre réceptionnée et 'homologuée FR'
v!!!!
Un gars demande 9000 euros pour une bécane dans laquelle il a mis 9000€ de transformation.
http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-B-KING-AVEC-9000-EURO-DE-TRANSFORMATION-/130934453189?pt=JG_FR_Motos&hash=item1e7c4d33c5#ht_500wt_1203
Phanfan- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1305
Age : 49
Localisation : Ile de France
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Date d'inscription : 29/06/2012
Réputation : 56
Re: question
Bonjour,
pour pouvoir faire une carte grise francaise il faut : - faire un courrier a Suzuki France pour obtenir un dossier de conformité
- lorsque l'on a le dossier il faut passer la moto en "visite de conformité" chez un concess Suzuki (cout très variable selon le garage ) la moto doit etre complétement d'origine càd échappement , rétro ,support de plaque ,feu , clignotants ,filtre à air , freins , pneus et bien sur etre en 106 chevaux
- si la moto passe "l'épreuve" le concess remet un dossier à renvoyer chez Suzuki avec un cheque de 150 euros
- Suzuki France vous renvoi une "annexe 14" qu'il faut présenté en préfecture pour obtenir la carte grise
Ce parcours peut prendre plusieurs mois et comme le B king est d'origine (sauf en France ) à plus de 106 chevaux il y aura inspection très "minutieuse" de la part du garage
J'ai déjà fait la meme démarche pour un 1200 bandit acheté en Belgique
Voila en esperant ne pas démoraliser
V à tous
Bebert
pour pouvoir faire une carte grise francaise il faut : - faire un courrier a Suzuki France pour obtenir un dossier de conformité
- lorsque l'on a le dossier il faut passer la moto en "visite de conformité" chez un concess Suzuki (cout très variable selon le garage ) la moto doit etre complétement d'origine càd échappement , rétro ,support de plaque ,feu , clignotants ,filtre à air , freins , pneus et bien sur etre en 106 chevaux
- si la moto passe "l'épreuve" le concess remet un dossier à renvoyer chez Suzuki avec un cheque de 150 euros
- Suzuki France vous renvoi une "annexe 14" qu'il faut présenté en préfecture pour obtenir la carte grise
Ce parcours peut prendre plusieurs mois et comme le B king est d'origine (sauf en France ) à plus de 106 chevaux il y aura inspection très "minutieuse" de la part du garage
J'ai déjà fait la meme démarche pour un 1200 bandit acheté en Belgique
Voila en esperant ne pas démoraliser
V à tous
Bebert
beberebro- piéton
- Nombre de messages : 11
Age : 58
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 13/01/2013
Réputation : 0
Re: question
Merci pour ces précisions Bébert.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: question
Poarf les galeres ... Soit l'affaire est VRAIMENT peu chere soit ca ne sert a rien au vue de la complexité et du coût des opérations necessaire pour sa mise en conformité francaise...
Vince- En 1800 Intruder
- Nombre de messages : 1836
Age : 40
Localisation : Paris
Moto(s) : B-King gris/noir
Date d'inscription : 03/10/2010
Réputation : 3
Re: question
Vive l'Europe avec nos bécanes toujours à 100 CV.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: question
merci pour vos reponse bon vue la merde que ces pour la passer au mine et les papier ben je vais acheter français
l'alsaco- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : wintzenheim
Moto(s) : gsxr et b-king
Date d'inscription : 24/06/2013
Réputation : 11
Re: question
Salut,
Petite précision , il n'y a pas de passage à la DRIRE , uniquement la conformité par le constructeur mais la moto doit etre full origine sinon refus
(sur mon 1200 bandit meme le filtre à air et les fils des bougies avaient été verifiés)
Bebert
Petite précision , il n'y a pas de passage à la DRIRE , uniquement la conformité par le constructeur mais la moto doit etre full origine sinon refus
(sur mon 1200 bandit meme le filtre à air et les fils des bougies avaient été verifiés)
Bebert
beberebro- piéton
- Nombre de messages : 11
Age : 58
Moto(s) : B king
Date d'inscription : 13/01/2013
Réputation : 0
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: question
oui faut mieux acheter français ,plus simple
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum