un nouvel essai pour jean-mich
+8
kickeur
Bertrand80
l'aigle
Jean-mich
Le Druide
Freeman
gomrund
clef à molette
12 participants
Page 1 sur 1
un nouvel essai pour jean-mich
allez vas-y jean-mich on sait que t'en meure d'envie
PRÉSENTATION : NOUVEAU PNEU SPORT MICHELIN PILOT POWER 3
Michelin annonce le nouveau POWER3,étudié aussi bien pour les sportives que pour les roadsters. Ce nouveau POWER III semble particulièrement pertinent en terme de grip et maniabilité, sécurité sur sol mouillé, et longévité.
Le nouveau profil étudié intègre une nouvelle gomme et une sculpture adaptées aux différentes phases de conduite :
• Le sommet est optimisé pour le freinage à l'avant et la traction à l'arrière.
• Les flancs sont slicks pour un excellent grip lors de fortes prises d'angle.
Ce qui garantirait au PilotPower3 un maximum de grip sur sol mouillé avec un des meilleurs freinages sur sol ouillé de sa catégorie, selon un test de freinage sur asphalte mouillé réalisé en 2012 par DEKRA Test Center face aux PIRELLI Diablo Rosso II, BRIDGESTONE Battlax S20, DUNLOP Sportmax Sportsmart.
La longévité du PilotPower 3 serait de plus 20% supérieure au Pilot Power 2CT
La technologie 2CT serait encore améliorée avec le « 2CT » : une
gomme dure en dessous de la gomme tendre de l'épaule apporterait un
niveau de rigidité plus important en carrossage pour plus de stabilité
sur l'angle, en particulier sous fortes accélérations.
Les motos ciblées sont sportives forcément de de 600cc, roadsters ou sportives. Et des Hypersport et Supersport pour des balades sportives et des journées circuit.
PRÉSENTATION : NOUVEAU PNEU SPORT MICHELIN PILOT POWER 3
Michelin annonce le nouveau POWER3,étudié aussi bien pour les sportives que pour les roadsters. Ce nouveau POWER III semble particulièrement pertinent en terme de grip et maniabilité, sécurité sur sol mouillé, et longévité.
Le nouveau profil étudié intègre une nouvelle gomme et une sculpture adaptées aux différentes phases de conduite :
• Le sommet est optimisé pour le freinage à l'avant et la traction à l'arrière.
• Les flancs sont slicks pour un excellent grip lors de fortes prises d'angle.
Ce qui garantirait au PilotPower3 un maximum de grip sur sol mouillé avec un des meilleurs freinages sur sol ouillé de sa catégorie, selon un test de freinage sur asphalte mouillé réalisé en 2012 par DEKRA Test Center face aux PIRELLI Diablo Rosso II, BRIDGESTONE Battlax S20, DUNLOP Sportmax Sportsmart.
La longévité du PilotPower 3 serait de plus 20% supérieure au Pilot Power 2CT
La technologie 2CT serait encore améliorée avec le « 2CT » : une
gomme dure en dessous de la gomme tendre de l'épaule apporterait un
niveau de rigidité plus important en carrossage pour plus de stabilité
sur l'angle, en particulier sous fortes accélérations.
Les motos ciblées sont sportives forcément de de 600cc, roadsters ou sportives. Et des Hypersport et Supersport pour des balades sportives et des journées circuit.
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: un nouvel essai pour jean-mich
les flans slick pour un meilleur grip dans l'angle, c'est pas paradoxal pour un pneu qui se veut avoir un meilleur grip sur sol mouillé ?
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: un nouvel essai pour jean-mich
En même temps je n'irai pas jusque l'angle là sur le mouillé.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: un nouvel essai pour jean-mich
Freeman_83 a écrit:En même temps je n'irai pas jusque l'angle là sur le mouillé.
+1340
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: un nouvel essai pour jean-mich
Le Druide a écrit:Freeman_83 a écrit:En même temps je n'irai pas jusque l'angle là sur le mouillé.
+1340
Pour sûr!!!
Ou alors, pas longtemps...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: un nouvel essai pour jean-mich
hola que tal
pourquoi prendre des copies alors que l'on peut avoir l'original bridgeston bt 023
pourquoi prendre des copies alors que l'on peut avoir l'original bridgeston bt 023
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: un nouvel essai pour jean-mich
clef à molette a écrit:allez vas-y jean-mich on sait que t'en meure d'envie
PRÉSENTATION : NOUVEAU PNEU SPORT MICHELIN PILOT POWER 3
Michelin annonce le nouveau POWER3,étudié aussi bien pour les sportives que pour les roadsters. Ce nouveau POWER III semble particulièrement pertinent en terme de grip et maniabilité, sécurité sur sol mouillé, et longévité.
Le nouveau profil étudié intègre une nouvelle gomme et une sculpture adaptées aux différentes phases de conduite :
• Le sommet est optimisé pour le freinage à l'avant et la traction à l'arrière.
• Les flancs sont slicks pour un excellent grip lors de fortes prises d'angle.
Ce qui garantirait au PilotPower3 un maximum de grip sur sol mouillé avec un des meilleurs freinages sur sol ouillé de sa catégorie, selon un test de freinage sur asphalte mouillé réalisé en 2012 par DEKRA Test Center face aux PIRELLI Diablo Rosso II, BRIDGESTONE Battlax S20, DUNLOP Sportmax Sportsmart.
La longévité du PilotPower 3 serait de plus 20% supérieure au Pilot Power 2CT
La technologie 2CT serait encore améliorée avec le « 2CT » : une
gomme dure en dessous de la gomme tendre de l'épaule apporterait un
niveau de rigidité plus important en carrossage pour plus de stabilité
sur l'angle, en particulier sous fortes accélérations.
Les motos ciblées sont sportives forcément de de 600cc, roadsters ou sportives. Et des Hypersport et Supersport pour des balades sportives et des journées circuit.
Salut,
Ahhhhhhhh les gens de chez DEKRA.... les lobbyistes du controle technique moto... CT moto qu'on a bien mis
Bon sinon.... a voir pour ce pneu même si pour moi je pense que je resterai chez Metzeler M5
Bertrand80- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13
Re: un nouvel essai pour jean-mich
À priori il va sortir en 190/50,190/55 mais pas en 200.... Comme d hab les 200 ne sont pas légion ...
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: un nouvel essai pour jean-mich
kickeur a écrit:À priori il va sortir en 190/50,190/55 mais pas en 200.... Comme d hab les 200 ne sont pas légion ...
Pour info, le sportsmart en 190/50 mesure exactement ...... 198 mm de large!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: un nouvel essai pour jean-mich
J ai un sportsmart à l arrière (et d208 RR a l avant) de mon rockster je trouve ça très bien je sais pas ce que les possesseurs de bking qui ont essayé en pensent (ceci dit les dunlop sont pas donnés mais sont les seuls a être encore fabriqués en France selon le vendeur ce qui explique un peu leur prix)Jean-mich a écrit:kickeur a écrit:À priori il va sortir en 190/50,190/55 mais pas en 200.... Comme d hab les 200 ne sont pas légion ...
Pour info, le sportsmart en 190/50 mesure exactement ...... 198 mm de large!
kickeur- En 600 GSR
- Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2
Re: un nouvel essai pour jean-mich
moi j'adore les sportsmart
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: un nouvel essai pour jean-mich
Moi j'était full S20 (en 190) en je n'ai pas été spécialement convaincu...
là je passe sur les M5 pour cette hiver et pour cette été je me tate...
g1tox- En 1800 Intruder
- Nombre de messages : 1870
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : Bking BLACK!!
Date d'inscription : 20/02/2012
Réputation : 19
Re: un nouvel essai pour jean-mich
Ben j'ai arrêté les MAXXIS car j'avais acheté un train de Roadsmart II qui me faisait de l’œil dans le garage. Alors les MAXXIS décorent le garage...Nettement inférieurs au passage que les RoadsmartII. La faute à ce mouvement sur l'angle.
Les RoadsmartII sont biens. L'arrière est pas mal du tout mais l'avant un peu flou. Quoique par ces températures c'est pas évident. Et là je viens de rentrer un train de Sportsmart. Donc soit je poursuis en RoadsmartII jusuq'au bout, soit je craque et j'expédie les Roadsmart pour monter les sportsmart. Ils me font de l’œil, je les vois les coquins...
Le problème c'est que les Diablo RossoII m'ont trop gâté et je crois que sans vouloir me l'avouer, je teste encore du routier par souci d'économies mais sans conviction...
Donc si les Sportsmart me vont, je garderai ça sinon retour aux DiabloII et pis c'est tout!
Les RoadsmartII sur ma petite route ne sont pas mal du tout mais c'est trop froid actuellement pour tenter le diable (encore ce diablo qui revient me faire du gringue!!! ) Pour avoir testé deux routiers consécutifs, je dois admettre que ça n'a rien à voir avec des RossoII. Espérons que les Sportsmart me rendront le sourire des Diablo... )
Les RoadsmartII sont biens. L'arrière est pas mal du tout mais l'avant un peu flou. Quoique par ces températures c'est pas évident. Et là je viens de rentrer un train de Sportsmart. Donc soit je poursuis en RoadsmartII jusuq'au bout, soit je craque et j'expédie les Roadsmart pour monter les sportsmart. Ils me font de l’œil, je les vois les coquins...
Le problème c'est que les Diablo RossoII m'ont trop gâté et je crois que sans vouloir me l'avouer, je teste encore du routier par souci d'économies mais sans conviction...
Donc si les Sportsmart me vont, je garderai ça sinon retour aux DiabloII et pis c'est tout!
Les RoadsmartII sur ma petite route ne sont pas mal du tout mais c'est trop froid actuellement pour tenter le diable (encore ce diablo qui revient me faire du gringue!!! ) Pour avoir testé deux routiers consécutifs, je dois admettre que ça n'a rien à voir avec des RossoII. Espérons que les Sportsmart me rendront le sourire des Diablo... )
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: un nouvel essai pour jean-mich
Il y a une chose de clair, quand on essaye de bons pneus, c'est quasiment impossible de revenir en arrière.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: un nouvel essai pour jean-mich
hola que talFreeman_83 a écrit:Il y a une chose de clair, quand on essaye de bons pneus, c'est quasiment impossible de revenir en arrière.
je suis bien d'accord là
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
russo- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 788
Age : 42
Localisation : nice
Moto(s) : b-King
Date d'inscription : 18/05/2011
Réputation : 3
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: un nouvel essai pour jean-mich
l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:Il y a une chose de clair, quand on essaye de bons pneus, c'est quasiment impossible de revenir en arrière.
je suis bien d'accord là
Attend, t'as pas encore essayé!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: un nouvel essai pour jean-mich
hola que talJean-mich a écrit:l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:Il y a une chose de clair, quand on essaye de bons pneus, c'est quasiment impossible de revenir en arrière.
je suis bien d'accord là
Attend, t'as pas encore essayé!!!
comment ça avant je montais du michelin A48 puis du M89 bon c'est vrai j'ai jamais éssayé le TG 22
mais là mais alors là le BT023 il colle mais il colle comme un bonbon qui colle au papier
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: un nouvel essai pour jean-mich
l'aigle a écrit:hola que talJean-mich a écrit:l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:Il y a une chose de clair, quand on essaye de bons pneus, c'est quasiment impossible de revenir en arrière.
je suis bien d'accord là
Attend, t'as pas encore essayé!!!
comment ça avant je montais du michelin A48 puis du M89 bon c'est vrai j'ai jamais éssayé le TG 22
mais là mais alors là le BT023 il colle mais il colle comme un bonbon qui colle au papier
Quelle merde c'était le M89 !!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: un nouvel essai pour jean-mich
Jean-mich a écrit:l'aigle a écrit:hola que talJean-mich a écrit:l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:Il y a une chose de clair, quand on essaye de bons pneus, c'est quasiment impossible de revenir en arrière.
je suis bien d'accord là
Attend, t'as pas encore essayé!!!
comment ça avant je montais du michelin A48 puis du M89 bon c'est vrai j'ai jamais éssayé le TG 22
mais là mais alors là le BT023 il colle mais il colle comme un bonbon qui colle au papier
Quelle merde c'était le M89 !!!
Le M89 c'est ce qui a précédé la série des Macadam ?
Je pose la question car je suis jeune depuis moins longtemps que vous les Potos
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: un nouvel essai pour jean-mich
hola que talLe Druide a écrit:Jean-mich a écrit:l'aigle a écrit:hola que talJean-mich a écrit:l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:Il y a une chose de clair, quand on essaye de bons pneus, c'est quasiment impossible de revenir en arrière.
je suis bien d'accord là
Attend, t'as pas encore essayé!!!
comment ça avant je montais du michelin A48 puis du M89 bon c'est vrai j'ai jamais éssayé le TG 22
mais là mais alors là le BT023 il colle mais il colle comme un bonbon qui colle au papier
Quelle merde c'était le M89 !!!
Le M89 c'est ce qui a précédé la série des Macadam ?
Je pose la question car je suis jeune depuis moins longtemps que vous les Potos
exact,mais en fait je n'ai jamais eu de pneus "tendre" car quand je vois des motos équipaient en tendre et toute rapé je me dit qu"il vaut mieux un bon dur qu'un mauvais tendre
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: un nouvel essai pour jean-mich
Ca y est le Pilot Power 3 est sorti. Testé par Moto Station ici.
http://www.moto-station.com/article16020-essai-pneu-moto-michelin-pilot-power-3.html#.UWF1OzcqLXg
Et bien-sûr il est très bien! Sauf qu'il semble un peu trop vif! De plus il glisse sur une 1000 BMW là où les RossoII ne bronchent pas.
Donc Michelin continue son marketing.
On peut au passage se poser la question de l'objectivité des journaleux qui confine la "Cahusaquerie". Le Power Pure n'avait aucun défaut à sa sortie!
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php
Moto Station à la sortie du Pure: il était parfait! Mieux que le PP2CT reconnu comme un pneu formidable, ceux qui se sont bourrés avec attesteront mes propos...
http://www.moto-station.com/article7997-essai-pneu-moto-michelin-power-pure-pt-2.html#.UWF3ozcqLXg
http://www.moto-station.com/article16020-essai-pneu-moto-michelin-pilot-power-3.html#.UWF1OzcqLXg
Et bien-sûr il est très bien! Sauf qu'il semble un peu trop vif! De plus il glisse sur une 1000 BMW là où les RossoII ne bronchent pas.
Donc Michelin continue son marketing.
On peut au passage se poser la question de l'objectivité des journaleux qui confine la "Cahusaquerie". Le Power Pure n'avait aucun défaut à sa sortie!
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php
Moto Station à la sortie du Pure: il était parfait! Mieux que le PP2CT reconnu comme un pneu formidable, ceux qui se sont bourrés avec attesteront mes propos...
http://www.moto-station.com/article7997-essai-pneu-moto-michelin-power-pure-pt-2.html#.UWF3ozcqLXg
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Sujets similaires
» bonne anniversaire
» Le Bodis à Jean-Mich.
» CR BKD 2012 - jean-mich
» Vidéos - jean-mich
» presentation
» Le Bodis à Jean-Mich.
» CR BKD 2012 - jean-mich
» Vidéos - jean-mich
» presentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum