anodisation
+2
l'aigle
zigzag17
6 participants
Page 1 sur 1
anodisation
je ne suis pas connaisseur donc avant de me lancer dans une recherche peut-etre pour rien je voudrais vos avis SVP
je pensais à un truc ( et oui cela m'arrive parfois ) le traitement anodisé, c'est un traitement que l'on applique sur de l'alluminium ( entre autre ) et bien si je trouvais une entreprise qui réalise ce type d'application, je pourrais lui donner des pièces du b king d'origine????? je pense en particulier aux platines des cale pieds pilote
car l'aspect de l'anodisé me plai mieux que de la peinture mais surtout pour des pièces comme celles ci cela tiendrai mieux ( enfin je pense)
alors qu'en pensez-vous et surtout pensez-vous que cela est possible
je pensais à un truc ( et oui cela m'arrive parfois ) le traitement anodisé, c'est un traitement que l'on applique sur de l'alluminium ( entre autre ) et bien si je trouvais une entreprise qui réalise ce type d'application, je pourrais lui donner des pièces du b king d'origine????? je pense en particulier aux platines des cale pieds pilote
car l'aspect de l'anodisé me plai mieux que de la peinture mais surtout pour des pièces comme celles ci cela tiendrai mieux ( enfin je pense)
alors qu'en pensez-vous et surtout pensez-vous que cela est possible
zigzag17- En 250 RGV
Moto(s) : b king
Re: anodisation
hola que tal
j'ai pas trop d'avi sur le sujet mais ça risque peut être de faire un peut trop bling-bling
mais il faut voir avec l'ensemble de la moto et surtout de qu'elle couleur serait l'anodisation
j'ai pas trop d'avi sur le sujet mais ça risque peut être de faire un peut trop bling-bling
mais il faut voir avec l'ensemble de la moto et surtout de qu'elle couleur serait l'anodisation
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Qu'est ce que tu racontes Jacky ? S'il anodise en noir, pouquoi tu veux que ça face bling-bling ?
Surtout que tu as poli les tiens.
L'anodisation est un traitement électrochimique. La qualité de l'alu est primordiale pour faire une belle couleur.
J'ai déjà fait anodisé en noir sur des alu pas trop prévu pour ça et tu te retrouves avec un vert chiasse foncé.
Les platines étant en un aliage d'aluminium coulé "bas de gamme", la couleur d'anodisation, quelle qu'elle soit risque de donner un résultat très médiocre.
Je te déconseille fortement.
Je pourrai toujours te trouver des coordonnées d'anodiseur.
L'anodisation est un traitement électrochimique. La qualité de l'alu est primordiale pour faire une belle couleur.
J'ai déjà fait anodisé en noir sur des alu pas trop prévu pour ça et tu te retrouves avec un vert chiasse foncé.
Les platines étant en un aliage d'aluminium coulé "bas de gamme", la couleur d'anodisation, quelle qu'elle soit risque de donner un résultat très médiocre.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
hola que tal
je ne pensais pas au noir mais plutôt en couleur bleu,jaune ou autre
je ne pensais pas au noir mais plutôt en couleur bleu,jaune ou autre
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Freeman_83 a écrit:Qu'est ce que tu racontes Jacky ? S'il anodise en noir, pouquoi tu veux que ça face bling-bling ?
super pour marco !!
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
il va adoré
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Oui, j'ai pensé à lui en marquant ça.
Freeman- Admin
Bon ben je ne le tente pas alors si tu dis que c est de l alu merdique mais dans le principe ça peut marcher.
Mais si un jour je trouve sur le bon coin des platines d occase je l essaierai, sauf si l anodisation coûte une fortune
Merci pour vos avis
zigzag17- En 250 RGV
je vais bientôt vendre mes platines. Elles sont peintes en noir mais avec le frottement des bottes la peinture n'est plus nickel
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
*kiko* a écrit:je vais bientôt vendre mes platines. Elles sont peintes en noir mais avec le frottement des bottes la peinture n'est plus nickel
mais vue que c'est sans savoir si cela va marcher et bien je vais essayer d'en trouver des pas chere du tout, et pour les gars du forum je veux pas négocier au rabais l'achat des pièces. Merci quand même à toi.
zigzag17- En 250 RGV
Pour ceux qui veulent tenter l'anodisation, sachez qu'il est possible de se la faire soi même.
Un tuto ICI
Un tuto ICI
PercevalX- En 250 RGV
Moto(s) : BKing
non la tu t'es planté car c'est un tuto pour fabriquer une bombe
en tout cas moi je ne le tente pas, je tien à ma maison
en tout cas moi je ne le tente pas, je tien à ma maison
zigzag17- En 250 RGV
C'est clair, une nouvelle forme de terrorisme, t'as pas un tuto, comment faire des bougies à la nitro ?
Freeman- Admin
Page 1 sur 1