Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
+77
phoebusman
phil
M0NST3RKILL63
swinpat
BISOUNOURS 33
ORO
tomsvi
Heeguinz
OliMot
Mathigazz
Jumpy
damdu51
lifextreme
Hellsing
Hostorus
Bikingo
scysoseb
kiki80
niKO0588
marius17
petit grognon
Vince
tipiac pirate
Tan Kana Shii Mugen
hill.guilbert
chien_fou
PATOCHE53
adexel
fred73
marcou
mr bielle
Phanfan
Ghostdark0
daisybox
max260
durexamour
Bini
chris77
street-biker59
sebiking
russo
@cidflash
zigzag17
xover
streetfighter2802
Cleo 60
gomrund
Bandit B king
fred08
Leboulmard
eric95
Milkiway
motard_n1
lucky
fanak le sombre (eddie)
Noobman
alaincorsica2a
sisa
B.B-king
MrLeito
le bidas33
Susukre
zonedimpact
taaazzz
Bertrand80
clef à molette
FuraxJoe
FRED-06
surfeur
elbandito
ZUZU
*kiko*
l'aigle
Le Druide
g1tox
Jean-mich
Freeman
81 participants
Page 34 sur 36
Page 34 sur 36 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
t'es trop fort mon lucky
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Freeman a écrit:Yes, mais changement de ressorts et réglages mardi dans l'atelier de Gimbert. Beaucoup trop souple pour l'instant.
bon ok , et les photos , faut tout demander
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
dommage , d'origine les Ohlins sont magnifique , après , avec le covering , facile de revenir à l'origine
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Oui, c'est juste la déco de la moto qui ne s'y prête pas trop.
Ca reste beau quand même avec le bas de fourche usiné et les tubes coulissant doré.
Et puis, ils le font même en Moto GP (Ducati, Honda, Suzuki, Aprilia …), je ne serais pas complétement has-been.
Ca reste beau quand même avec le bas de fourche usiné et les tubes coulissant doré.
Et puis, ils le font même en Moto GP (Ducati, Honda, Suzuki, Aprilia …), je ne serais pas complétement has-been.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
c'est sur , en général , une ohlins ne passe pas inaperçue
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
J'y avais déjà pensé quand j'avais la Playboy.
A l'époque, j'avais demandé à CMS s'il pouvait demandé à ses contacts chez Ohlins s'il était possible d'avoir une fourche noire.
Apparemment il s'est fait recevoir et limite insulté car pour eux ce ne serait plus l'identité de la marque.
Quasiment un an après, Ohlins sortait une fourche noire pour le Diavel.
CMS les a rappelé et c'est lui qui a gueulé et les a "obligé" à sortir une fourche noire pour le V-MAX.
Depuis, il en vend à plus de 95% dans cette couleur. Et n'en vendrait quasiment pas s'ils n'avaient pas voulu les faire en noir.
A l'époque, j'avais demandé à CMS s'il pouvait demandé à ses contacts chez Ohlins s'il était possible d'avoir une fourche noire.
Apparemment il s'est fait recevoir et limite insulté car pour eux ce ne serait plus l'identité de la marque.
Quasiment un an après, Ohlins sortait une fourche noire pour le Diavel.
CMS les a rappelé et c'est lui qui a gueulé et les a "obligé" à sortir une fourche noire pour le V-MAX.
Depuis, il en vend à plus de 95% dans cette couleur. Et n'en vendrait quasiment pas s'ils n'avaient pas voulu les faire en noir.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
comme quoi après réflexion ils ont dû changés d'opinion , peut-être grâce à CMS
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
adexel a écrit: comme quoi après réflexion ils ont dû changés d'opinion , peut-être grâce à CMS
A mon avis, c'est Ducati qui a dû demander.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Bon voilà, retour de chez Race Expérience.
Finalement, je ne suis pas si mauvais pour sentir que ça n'allait pas du tout.
Démontage de la fourche et là surprise, le niveau d'huile était à 210 mm du haut de la fourche au lieu de 150 mm. Il manquait donc 60 mm par fourreau. En sachant que quelques millimètres, ça joue énormément.
Ils m'ont dit qu'au delà de 200, ils ont déjà eu des fourches qui ont déjaugé.
Sébatien Gimbert m'a dit : "c'est bien, tu avais juste de quoi lubrifier les joints SPI !".
Le pire c'est que je sais que cette fourche n'a jamais été démontée.
Déjà, il y avait un problème sur la précharge car déjà tout à fond, j'avais 35 mm de course morte alors que je devrais avoir entre 15 et 30 mm.
Bon à savoir, on n'est pas obligé de mettre les même ressorts à droite et gauche, du coup au lieu de passer mes 2 ressorts 10N/mm à 11N/mm, ils ne m'en ont passé qu'un à 12 N/mm. Même résultat attendu mais en achetant un ressort de moins.
C'est toujours ça d'économisé.
Malgré le durcissement, le nouveau niveau d'huile et la précharge à fond, je suis encore à 26 mm de course morte alors qu'on aurait voulu avoir environ 23 mm en milieu de réglage de précharge. On verra par la suite si on ne change pas le ressort qui n'a pas été changé.
Pour l'hydraulique, ils m'ont remis les réglages préconisés.
Premiers essais, je n'ai fait quasi que de la ligne droite non bosselée, J'ai pu juste tester le freinage.
Alors déjà, ça fait plaisir de sentir une plongée progressive.
Ensuite, la roue arrière levée, je n'arrive plus en butée mécanique mais 2 mm avant. C'est déjà un grand pas en avant.
Cependant, faisant aussi de gros freinages sur des routes plus bosselées et en descente, j'ai peur que ça soit encore insuffisant et que l'on doive encore durcir les ressorts.
On pourrait freiner la descente en hydraulique mais ça arrivera toujours au fond sur les longs freinages. C'est surtout que je vais reperdre le confort nouvellement gagné et me manger les dents sur les petites routes défoncées.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je freine la détente car au lâché de frein, j'ai l'impression qu'elle me projette.
Dès que l'on aura finalisé l'avant, on s'occupe de l'arrière car à priori le ressort n'est pas adapté à cet amortisseur.
En tout cas, ça n'a plus rien à voir par rapport à avant et on ne peut qu'améliorer l'ensemble en partant sur de bonnes bases.
Ca fait plaisir d'avoir des vrais pro en face de soi et qui n'hésitent pas à contacter directement le boss de chez Ohlins pour demander conseils.
Merci à Clément et Sébastien.
https://www.facebook.com/raceexperienceshop/
Je vous conseille vivement de passer par eux que ça soit pour du réglage moteur et/ou réglage partie cycle.
Finalement, je ne suis pas si mauvais pour sentir que ça n'allait pas du tout.
Démontage de la fourche et là surprise, le niveau d'huile était à 210 mm du haut de la fourche au lieu de 150 mm. Il manquait donc 60 mm par fourreau. En sachant que quelques millimètres, ça joue énormément.
Ils m'ont dit qu'au delà de 200, ils ont déjà eu des fourches qui ont déjaugé.
Sébatien Gimbert m'a dit : "c'est bien, tu avais juste de quoi lubrifier les joints SPI !".
Le pire c'est que je sais que cette fourche n'a jamais été démontée.
Déjà, il y avait un problème sur la précharge car déjà tout à fond, j'avais 35 mm de course morte alors que je devrais avoir entre 15 et 30 mm.
Bon à savoir, on n'est pas obligé de mettre les même ressorts à droite et gauche, du coup au lieu de passer mes 2 ressorts 10N/mm à 11N/mm, ils ne m'en ont passé qu'un à 12 N/mm. Même résultat attendu mais en achetant un ressort de moins.
C'est toujours ça d'économisé.
Malgré le durcissement, le nouveau niveau d'huile et la précharge à fond, je suis encore à 26 mm de course morte alors qu'on aurait voulu avoir environ 23 mm en milieu de réglage de précharge. On verra par la suite si on ne change pas le ressort qui n'a pas été changé.
Pour l'hydraulique, ils m'ont remis les réglages préconisés.
Premiers essais, je n'ai fait quasi que de la ligne droite non bosselée, J'ai pu juste tester le freinage.
Alors déjà, ça fait plaisir de sentir une plongée progressive.
Ensuite, la roue arrière levée, je n'arrive plus en butée mécanique mais 2 mm avant. C'est déjà un grand pas en avant.
Cependant, faisant aussi de gros freinages sur des routes plus bosselées et en descente, j'ai peur que ça soit encore insuffisant et que l'on doive encore durcir les ressorts.
On pourrait freiner la descente en hydraulique mais ça arrivera toujours au fond sur les longs freinages. C'est surtout que je vais reperdre le confort nouvellement gagné et me manger les dents sur les petites routes défoncées.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je freine la détente car au lâché de frein, j'ai l'impression qu'elle me projette.
Dès que l'on aura finalisé l'avant, on s'occupe de l'arrière car à priori le ressort n'est pas adapté à cet amortisseur.
En tout cas, ça n'a plus rien à voir par rapport à avant et on ne peut qu'améliorer l'ensemble en partant sur de bonnes bases.
Ca fait plaisir d'avoir des vrais pro en face de soi et qui n'hésitent pas à contacter directement le boss de chez Ohlins pour demander conseils.
Merci à Clément et Sébastien.
https://www.facebook.com/raceexperienceshop/
Je vous conseille vivement de passer par eux que ça soit pour du réglage moteur et/ou réglage partie cycle.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Intéressant!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
si toi tu doutais , nous , on savait que tu n'étais pas si mauvais que ça content que le comportement soit déjà beaucoup mieux
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Bon, voici la Général Lee avec de nouvelles suspat.
J'ai pû rouler sur un rythme soutenu, ben c'est le jour et la nuit. En ajustant un peu les réglages, c'est top. Je dois réapprendre à rouler car on ne sait plus où sont les limites.
Quelques ajustements encore sur l'avant et on s'occupera de l'arrière.
J'ai pû rouler sur un rythme soutenu, ben c'est le jour et la nuit. En ajustant un peu les réglages, c'est top. Je dois réapprendre à rouler car on ne sait plus où sont les limites.
Quelques ajustements encore sur l'avant et on s'occupera de l'arrière.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
toujours aussi belle cette fourche
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
C'est sûr qu'un béki avec de (très) bonnes suspates et de (très) bons freins :
Si tu pars d'une occase pas très chère et malgré le prix du öhlins et du béringer.......
Si tu pars d'une occase pas très chère et malgré le prix du öhlins et du béringer.......
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Effectivement, si tu prends du Beringer et du Ohlins en neuf, ça te fait déjà plus cher que la moto.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Freeman a écrit:Effectivement, si tu prends du Beringer et du Ohlins en neuf, ça te fait déjà plus cher que la moto.
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Sans compter qu'il faut modifier le Ohlins pour qu'il aille réellement au B-King.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Freeman a écrit:Sans compter qu'il faut modifier le Ohlins pour qu'il aille réellement au B-King.
re
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Je continue à prendre mon pied, un truc de fou.
J'ai atteins des angles que je ne pensais pas possible en B-King. Avec les suspensions d'avant trop molles, elle se tassait trop et il y avait toujours quelque chose qui touchait. Ca fait vraiment bizarre de passer sur des anciennes routes qui étaient suffisamment abimées pour se dire que c'est parti pour une séance de lutte avec le train avant et que là ça passe sans bronché, sans être secoué.
J'ai jamais autant pris de plaisir à rouler. Par contre, les pneus prennent cher.
J'ai atteins des angles que je ne pensais pas possible en B-King. Avec les suspensions d'avant trop molles, elle se tassait trop et il y avait toujours quelque chose qui touchait. Ca fait vraiment bizarre de passer sur des anciennes routes qui étaient suffisamment abimées pour se dire que c'est parti pour une séance de lutte avec le train avant et que là ça passe sans bronché, sans être secoué.
J'ai jamais autant pris de plaisir à rouler. Par contre, les pneus prennent cher.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Super tonton !!
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
tu lui as fait un petit hommage j'en suis sur
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
hola que tal
? je ne comprend pas ça n'avait pas pris mon message
donc je disais que la prépa est magnifique et le jour où tu te décides à faire la prépa VIPER tu devrais faire une proposition d'échange d'élément de la moto plus un prix pour l'ensemble et ça mettrait du beurre dans les épinards
elle est magnifique et en vrai c'est une tuerie
? je ne comprend pas ça n'avait pas pris mon message
donc je disais que la prépa est magnifique et le jour où tu te décides à faire la prépa VIPER tu devrais faire une proposition d'échange d'élément de la moto plus un prix pour l'ensemble et ça mettrait du beurre dans les épinards
elle est magnifique et en vrai c'est une tuerie
Dernière édition par l'aigle le Mer 13 Fév 2019 - 12:55, édité 1 fois
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
adexel a écrit:tu lui as fait un petit hommage j'en suis sur
Euh non, un écureuil écrasé ça compte ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
tu vas pas me dire que tu n'as pas repenser aux images de la superbe Play-boy éparpillée en mille morceau sur les lieux
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Malheureusement je passe trop souvent par cette route et j'y pense à chaque fois.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
Ouuuf ! Qu'il est long ce sujet !!
En tout cas bien joué, l'a d'la gueule general LEE !!!!
En tout cas bien joué, l'a d'la gueule general LEE !!!!
Gwenodenn- Grand photographe B-King
- Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : 37
Moto(s) : CBR 929 RR
Date d'inscription : 10/03/2011
Réputation : 0
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
T'as tout lu ?
T'es un ouf toi !
Merci.
T'es un ouf toi !
Merci.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Prépa Freeman's B-King GENERAL LEE
En diagonale je l'admets 😉
Gwenodenn- Grand photographe B-King
- Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : 37
Moto(s) : CBR 929 RR
Date d'inscription : 10/03/2011
Réputation : 0
Page 34 sur 36 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36
Sujets similaires
» Prépa Freeman's B-KING Playboy et le B-King du beau-père
» Prépa Lucky B-King HUGO BOSS
» Prepa de mon b king
» Prépa Susukre's B-King
» B King attelé, prépa DJ Sport
» Prépa Lucky B-King HUGO BOSS
» Prepa de mon b king
» Prépa Susukre's B-King
» B King attelé, prépa DJ Sport
Page 34 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum