Meilleur rendement sur B-King
+9
streetfighter2802
Phil 81
yabu
sylvain83
olivier78
hugo
Jean-mich
drahceh
ZED
13 participants
Page 1 sur 1
Meilleur rendement sur B-King
Je vois ci et là divers moyens d'augmenter les perfs d'une b-King déjà surdimensionnée pour nos routes (Gl pro, pignon, filtre, pot NH...).
Ma question est: que mettez vous dans le réservoir de vos machines???
-SP95 ou 98??
Parce que la moindre des choses serait sans doute déjà de lui donner le carburant qui lui permette de donner tout son potentiel et croyez moi pour avoir fait l'expérience sur la B-King et sur d'autres, faite un plein de 98 et vous verrez une réelle différence...
Ma question est: que mettez vous dans le réservoir de vos machines???
-SP95 ou 98??
Parce que la moindre des choses serait sans doute déjà de lui donner le carburant qui lui permette de donner tout son potentiel et croyez moi pour avoir fait l'expérience sur la B-King et sur d'autres, faite un plein de 98 et vous verrez une réelle différence...
ZED- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : 94
Moto(s) : SUZUKI B-KING FULL BlACK
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
ET POURQUOI PAS DU KEROSENE
Je te vois venir, tu es copain avec un émir du pétrole qui veut changer sa flotte d'avions (lol).
drahceh- En 500 GSE
- Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Nan l'emir... c'est moi
A 2.5€ de plus par plein c'est pas la ruine. Mais essayez une fois et dites moi ce que vous en pensez.
A 2.5€ de plus par plein c'est pas la ruine. Mais essayez une fois et dites moi ce que vous en pensez.
ZED- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : 94
Moto(s) : SUZUKI B-KING FULL BlACK
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Du 98 qui permet de sentir la différence avec du 95???
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
ZED- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : 94
Moto(s) : SUZUKI B-KING FULL BlACK
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Franchement: je suis "EXTREMEMENT" sceptique!
Déjà, il faudrait que çà améliore un tant soit peu le rendement moteur ET que çà se ressente, c'est-à-dire que l'amélioration soit maousse...
Déjà, il faudrait que çà améliore un tant soit peu le rendement moteur ET que çà se ressente, c'est-à-dire que l'amélioration soit maousse...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Meilleur rendement sur B-King
non c'est juste une meilleure reponse à la poignée un feeling generale j'ai pas dit qu'on gagnait 20cv
ZED- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : 94
Moto(s) : SUZUKI B-KING FULL BlACK
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
ZED a écrit:non c'est juste une meilleure reponse à la poignée un feeling generale j'ai pas dit qu'on gagnait 20cv
De toute façon, çà ne revient pas cher à essayer...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Meilleur rendement sur B-King
Absolument
ZED- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : 94
Moto(s) : SUZUKI B-KING FULL BlACK
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
le 98 dessèche plus les membranes en caoutchouc
Dernière édition par hugo le Jeu 24 Avr 2008 - 14:52, édité 1 fois
hugo- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : seine et marne
Moto(s) : B- King
Date d'inscription : 21/02/2008
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
avec du 98 tu gagneras forcement en feeling
de plus tu risques de faire un peu plus de kms avec le 98 que le 95
c'est connu de tous
de plus tu risques de faire un peu plus de kms avec le 98 que le 95
c'est connu de tous
Re: Meilleur rendement sur B-King
ZED a écrit:non c'est juste une meilleure réponse à la poignée un feeling générale j'ai pas dit qu'on gagnait 20cv
+1340
hier soir j'ai mis du 95 pas pour essayé simplement pour pas me faire trop tué par la tresoriere (4 fois le plein cette semaine ) est effectivement elle répond pas aussi rapidement que d'habitude alors conclusion je vais laissé maman râlé mais mon bébé va roulé au 98
Re: Meilleur rendement sur B-King
la vache !!!!
ya de sacré pilote ici !!!!!!!
quel feeling...;;lol
ya de sacré pilote ici !!!!!!!
quel feeling...;;lol
yabu- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 816
Age : 51
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
yabu a écrit:la vache !!!!
ya de sacré pilote ici !!!!!!!
quel feeling...;;lol
c'est pas flagrand la difference mais ci tu fait attention tu t'en rend compte
Re: Meilleur rendement sur B-King
sylvain83 a écrit:yabu a écrit:la vache !!!!
ya de sacré pilote ici !!!!!!!
quel feeling...;;lol
c'est pas flagrand la difference mais ci tu fait attention tu t'en rend compte
Ben moi qui m'etais du gas oil je vais essayer pour voir si elle fume moins avec de l'essence ordinaire
Phil 81- En 900 RF
- Nombre de messages : 910
Age : 64
Localisation : 81
Moto(s) : BKing Full Black
Date d'inscription : 14/05/2008
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Phil 81 a écrit:sylvain83 a écrit:yabu a écrit:la vache !!!!
ya de sacré pilote ici !!!!!!!
quel feeling...;;lol
c'est pas flagrand la difference mais ci tu fait attention tu t'en rend compte
Ben moi qui m'etais du gas oil je vais essayer pour voir si elle fume moins avec de l'essence ordinaire
non a ce niveau tu ne vera rien . c'est trop tard .
Re: Meilleur rendement sur B-King
Pour les histoires de carburants 95' ou 98'...
Je sais que Ducati Bologne Italy (j'avais un Ducati Streetfighter "s") conseille de mettre du 98' dans les réservoirs des motos Ducati.
D'après eux le 95' serait coupé avec je ne sais pas trop quoi.
Je laisse chacun libre de faire ses choix, je répète juste ce qui m'a été dit par Ducati Bologne via mon concessionnaire...
C'est tout...
Je sais que Ducati Bologne Italy (j'avais un Ducati Streetfighter "s") conseille de mettre du 98' dans les réservoirs des motos Ducati.
D'après eux le 95' serait coupé avec je ne sais pas trop quoi.
Je laisse chacun libre de faire ses choix, je répète juste ce qui m'a été dit par Ducati Bologne via mon concessionnaire...
C'est tout...
streetfighter2802- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 464
Age : 43
Localisation : Bergerac
Moto(s) : B-King black...
Date d'inscription : 01/06/2010
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
streetfighter2802 a écrit:Pour les histoires de carburants 95' ou 98'...
Je sais que Ducati Bologne Italy (j'avais un Ducati Streetfighter "s") conseille de mettre du 98' dans les réservoirs des motos Ducati.
D'après eux le 95' serait coupé avec je ne sais pas trop quoi.
Je laisse chacun libre de faire ses choix, je répète juste ce qui m'a été dit par Ducati Bologne via mon concessionnaire...
C'est tout...
ducati bologne tu dit sa doit etre une pratique courante en italie surement .car en france les controles sont tres rigoureux
marianna64- En 600 GSR
- Nombre de messages : 664
Age : 56
Localisation : 64000 pau
Moto(s) : b king serie limitée yoshimura
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Ben je ne sais pas, je réécris juste ce qu'il m'a été dit...
J'ai toujours fait le plein avec du 98' et le moteur avait un bon rendement.
J'ai toujours fait le plein avec du 98' et le moteur avait un bon rendement.
streetfighter2802- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 464
Age : 43
Localisation : Bergerac
Moto(s) : B-King black...
Date d'inscription : 01/06/2010
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
streetfighter2802 a écrit:Pour les histoires de carburants 95' ou 98'...
Je sais que Ducati Bologne Italy (j'avais un Ducati Streetfighter "s") conseille de mettre du 98' dans les réservoirs des motos Ducati.
D'après eux le 95' serait coupé avec je ne sais pas trop quoi.
Je laisse chacun libre de faire ses choix, je répète juste ce qui m'a été dit par Ducati Bologne via mon concessionnaire...
C'est tout...
Y coupe le SP95 à la soce tomate à bologne?
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Non mai fo arrêter de se palucher sur du SP98...y a peut etre u une différence quand tu as essayer mais j'ai qq doute que ce soit reproduisible à grande échelle. Par contre il est possible qu'il y ai une légère différence au feeling...mais trèèè légère alors
Je m'explique: la compo du SP est au soin de la rafinerie, mais d'une production à une autre peut varier de bcp selon le blent de base utilité. Alors d'une rafineri à une autre j'en parle mm pas: on nous cache des choses!!!! MDR (densité/résidu combustion/mm le taux de plomb peu légèrement varier/richesse nécessaire/Co rejeté etc...)
D'un plein à l'autre on a pas un carburant 100% identique mais o final l'énergie de combustion dégagé est kiff kiff. Donc la différence ressenti ne vien pas forcément du changement SP95/SP98...mais pluto de l'origine de ton SP
(j'ai une licence moteur à combustion interne, et un diplome d'ing gadzar mécaniqu)
Je m'explique: la compo du SP est au soin de la rafinerie, mais d'une production à une autre peut varier de bcp selon le blent de base utilité. Alors d'une rafineri à une autre j'en parle mm pas: on nous cache des choses!!!! MDR (densité/résidu combustion/mm le taux de plomb peu légèrement varier/richesse nécessaire/Co rejeté etc...)
D'un plein à l'autre on a pas un carburant 100% identique mais o final l'énergie de combustion dégagé est kiff kiff. Donc la différence ressenti ne vien pas forcément du changement SP95/SP98...mais pluto de l'origine de ton SP
(j'ai une licence moteur à combustion interne, et un diplome d'ing gadzar mécaniqu)
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Feel Free a écrit:Non mai fo arrêter de se palucher sur du SP98...y a peut etre u une différence quand tu as essayer mais j'ai qq doute que ce soit reproduisible à grande échelle. Par contre il est possible qu'il y ai une légère différence au feeling...mais trèèè légère alors
Je m'explique: la compo du SP est au soin de la rafinerie, mais d'une production à une autre peut varier de bcp selon le blent de base utilité. Alors d'une rafineri à une autre j'en parle mm pas: on nous cache des choses!!!! MDR (densité/résidu combustion/mm le taux de plomb peu légèrement varier/richesse nécessaire/Co rejeté etc...)
D'un plein à l'autre on a pas un carburant 100% identique mais o final l'énergie de combustion dégagé est kiff kiff. Donc la différence ressenti ne vien pas forcément du changement SP95/SP98...mais pluto de l'origine de ton SP
(j'ai une licence moteur à combustion interne, et un diplome d'ing gadzar mécaniqu)
moi j ai pas de licence mais SP ca veut pas dire sans plomb ?
ok je sort
plus serieusement a l epoque des carbu le fait de mettre du sp98 a la place du 95 marchait mieux car plus proche du super qui etais a 97
aujourdhui soit tu a un moteur tres pointu genre M3 qui pour eviter le cliqueti necessite un indice d octane eleve genre 98 et au quel cas mettre du 95 va faire baisser le rendement pour proteger le moteur, mettre du 98 dans un moteur regler pour du 95 et a priori meme du 92 comme indice minimum ne fera pas la moindre difference. il me semble que le bking n a pas de detecteur de clicti donc a moins de modifier tes reglages avec un powercommander 95 ou 98 ca changera rien.
cela fait depuis que le sp95 et s98 ont remplacer le super que je fais des essais dasn tou mes vehicule avec les 2 carburants et le bk ca change rien de rien.
par contre ma Leon 1,4 tsi 125 cv etais prevu avec du 95 j ai fait une preparition powerchip a 165cv et l crois moi le fait de mettre du 98 fait un difference
maverick68- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 149
Age : 48
Moto(s) : bking yoshimura
Date d'inscription : 25/05/2009
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
maverick68 a écrit:Feel Free a écrit:Non mai fo arrêter de se palucher sur du SP98...y a peut etre u une différence quand tu as essayer mais j'ai qq doute que ce soit reproduisible à grande échelle. Par contre il est possible qu'il y ai une légère différence au feeling...mais trèèè légère alors
Je m'explique: la compo du SP est au soin de la rafinerie, mais d'une production à une autre peut varier de bcp selon le blent de base utilité. Alors d'une rafineri à une autre j'en parle mm pas: on nous cache des choses!!!! MDR (densité/résidu combustion/mm le taux de plomb peu légèrement varier/richesse nécessaire/Co rejeté etc...)
D'un plein à l'autre on a pas un carburant 100% identique mais o final l'énergie de combustion dégagé est kiff kiff. Donc la différence ressenti ne vien pas forcément du changement SP95/SP98...mais pluto de l'origine de ton SP
(j'ai une licence moteur à combustion interne, et un diplome d'ing gadzar mécaniqu)
moi j ai pas de licence mais SP ca veut pas dire sans plomb ?
ok je sort
plus serieusement a l epoque des carbu le fait de mettre du sp98 a la place du 95 marchait mieux car plus proche du super qui etais a 97
aujourdhui soit tu a un moteur tres pointu genre M3 qui pour eviter le cliqueti necessite un indice d octane eleve genre 98 et au quel cas mettre du 95 va faire baisser le rendement pour proteger le moteur, mettre du 98 dans un moteur regler pour du 95 et a priori meme du 92 comme indice minimum ne fera pas la moindre difference. il me semble que le bking n a pas de detecteur de clicti donc a moins de modifier tes reglages avec un powercommander 95 ou 98 ca changera rien.
cela fait depuis que le sp95 et s98 ont remplacer le super que je fais des essais dasn tou mes vehicule avec les 2 carburants et le bk ca change rien de rien.
par contre ma Leon 1,4 tsi 125 cv etais prevu avec du 95 j ai fait une preparition powerchip a 165cv et l crois moi le fait de mettre du 98 fait un difference
+ 1340, gaff o puce powerchip, ca lui tire sur la couane o moteur...(embrayage ossi) mais c tro bon! g idem sur mon alfaGT de 150cv ==> 187ch (mais diesel )
Oui SP=Sans Plomb (mais y en à du plomb dans le ss plomb...ca se calcule en PPM mais y reste des traces)
Pour le rendement du SP98 meilleur que le SP95 ca s'expliq très facilement (fo q j resort mes cours...la flemme) mais en gros indice d'octane + élevé = meilleure combustion donc meilleur rendement, le SP 98 brule mieu. mais de la a le resentir sur le bk...je sais pas trop coi penser.
Par contre sur les moteurs ancienne génération le SP98 ca se ressent clairement ca pousse mieux mais + de cliqueti.
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Et petite info pour les amateurs de vieille mécanique roulant au super, l'ajout d'additif qui coute un oeil peut être remplacé par l'ajout de gazoil...l'additif c'est un dérivé du gazoil...ahhaha quelle nouvelle. mais chuuut fo pas le dire.
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
lol jvais quand même tenter un plein de sp 98 pour le fun!
NIGHTCRANE- En Kingquad
- Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0
Re: Meilleur rendement sur B-King
Question que je ne sais pas où poser :
Est-il possible de retirer PROPREMENT le dessus en caoutchouc des cale-pieds pilote sur le Suzuki 1340 B-King ?
Je préfèrerais avoir des cale-pieds métaliques à la place de cale-pieds caoutchoutés (j'avais des Rizoma PE614A sur mon Ducati)...
Est-il possible de retirer PROPREMENT le dessus en caoutchouc des cale-pieds pilote sur le Suzuki 1340 B-King ?
Je préfèrerais avoir des cale-pieds métaliques à la place de cale-pieds caoutchoutés (j'avais des Rizoma PE614A sur mon Ducati)...
streetfighter2802- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 464
Age : 43
Localisation : Bergerac
Moto(s) : B-King black...
Date d'inscription : 01/06/2010
Réputation : 0
Sujets similaires
» je croyai que le b-king était meilleur que le vmax
» Question de rendement.
» Meilleur freinage
» Quel est le meilleur ?
» où bell a-t-elle acheté une coque ? je suis bikingo.
» Question de rendement.
» Meilleur freinage
» Quel est le meilleur ?
» où bell a-t-elle acheté une coque ? je suis bikingo.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum