petit nouveau sans beki et un rêve dans la tête
+9
sebiking
Bruno59
alaincorsica2a
Jean-mich
l'aigle
*kiko*
Le Druide
Freeman
Phanfan
13 participants
Page 1 sur 1
petit nouveau sans beki et un rêve dans la tête
bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane et je roule actuellement sur un cbf1000A8 (60000km),
apres avoir fait 60000km en CBF600A.
Bref depuis des années je me dis que un jour j'aurai une béki ! et voili le jour approche !! d'ici 1 semaine au plus tot... ou dans quelques mois.
J'avoue parfois me dire que la b-king ne sera peut être pas la bonne moto pour mon usage mais avant de vivre mon rêve en b-king ou d'en assouvir un autre j'ai quelques petites questions.
1) je lis ça et la qu'il faut un temps de chauffe.
Est ce qu'il s'agit de quelque chose de différent des autres bécanes?
- rouler tout doux sur les 1ers km
- démarrer laisser tourner 20 a 30s le moteur avant de partir.
2) est ce que l'alternateur des b-king est solide, pour supporter un trajet périph-urbain-autoroute de 24km tous les jours. 250km/semaine?
N'avez-vous jamais eu de soucis de recharge de batterie ou d'alternateur cramer?
"pour la petite histoire je pense que j'ai cramé le mien pour la 2e fois et pourtant je roule tous les jours avec des trajets sur autoroute + périph donc a plus de 50km et souvent avec un régime au dessus de 3500tr/mn"
V tous !
Je m'appelle Stéphane et je roule actuellement sur un cbf1000A8 (60000km),
apres avoir fait 60000km en CBF600A.
Bref depuis des années je me dis que un jour j'aurai une béki ! et voili le jour approche !! d'ici 1 semaine au plus tot... ou dans quelques mois.
J'avoue parfois me dire que la b-king ne sera peut être pas la bonne moto pour mon usage mais avant de vivre mon rêve en b-king ou d'en assouvir un autre j'ai quelques petites questions.
1) je lis ça et la qu'il faut un temps de chauffe.
Est ce qu'il s'agit de quelque chose de différent des autres bécanes?
- rouler tout doux sur les 1ers km
- démarrer laisser tourner 20 a 30s le moteur avant de partir.
2) est ce que l'alternateur des b-king est solide, pour supporter un trajet périph-urbain-autoroute de 24km tous les jours. 250km/semaine?
N'avez-vous jamais eu de soucis de recharge de batterie ou d'alternateur cramer?
"pour la petite histoire je pense que j'ai cramé le mien pour la 2e fois et pourtant je roule tous les jours avec des trajets sur autoroute + périph donc a plus de 50km et souvent avec un régime au dessus de 3500tr/mn"
V tous !
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Re: petit nouveau sans beki et un rêve dans la tête
Phanfan
Tu trouveras plein de liens utiles pour débuter sur ce forum sur ce lien : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membres#74509.
Pour le temps de chauffe, rien de plus qu'un moteur d'une autre moto ou voiture. S'il fait froid, tu l'as fait un peu chauffer sur place et tu pars tout doux ou tu pars direct tout doux s'il fait tempéré.
Tu as un indicateur de temprérature, dès que tu as les 3 barres, reste les pneus à chauffer et gaaazzz.
Pas de souci pour l'alternateur, il y a eu un rappel pour le régulateur de tension (à vérifier si ta future a été faite). après aucun défaut de ce côté là, quelque soit ta façon de rouler.
Tu trouveras plein de liens utiles pour débuter sur ce forum sur ce lien : https://b-king.frenchboard.com/t4566-liens-utiles-pour-tout-nouveau-membres#74509.
Pour le temps de chauffe, rien de plus qu'un moteur d'une autre moto ou voiture. S'il fait froid, tu l'as fait un peu chauffer sur place et tu pars tout doux ou tu pars direct tout doux s'il fait tempéré.
Tu as un indicateur de temprérature, dès que tu as les 3 barres, reste les pneus à chauffer et gaaazzz.
Pas de souci pour l'alternateur, il y a eu un rappel pour le régulateur de tension (à vérifier si ta future a été faite). après aucun défaut de ce côté là, quelque soit ta façon de rouler.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
à la maison et bonne quête pour ta future belle
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
soit le bienvenu ici dans ta famille
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
hola que tal
sur le forum
sur le forum
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Bienvenue sur le fofo!!!
Non, rien de spécial pour le temps de chauffe.
Perso, je ne fais pas chauffer à l'arrêt, il vaut mieux partir de suite, cool évidemment, car le moteur chauffe plus vite (moteur en "charge").
Freeeman a raison : pas de problème d'alternateur connu sur b-king.
Non, rien de spécial pour le temps de chauffe.
Perso, je ne fais pas chauffer à l'arrêt, il vaut mieux partir de suite, cool évidemment, car le moteur chauffe plus vite (moteur en "charge").
Freeeman a raison : pas de problème d'alternateur connu sur b-king.
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
alaincorsica2a- En 600 GSR
Moto(s) : suzuki b king 2010 grise
bienvenu a toi tout et dit rien de special avec le bk si prend une black la plus belle
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
bniveau conso de carburant, elle sait etre raisonable, si on l'est!!
apres vu ton kilometrage, je penses que c'est jean mich, qui saura le mieux te dire, mais niveau consomable, le budget sera plus elevé. mais le plaisir aussi!
la bking, c'est du solide!
vas y fonce!!!
apres vu ton kilometrage, je penses que c'est jean mich, qui saura le mieux te dire, mais niveau consomable, le budget sera plus elevé. mais le plaisir aussi!
la bking, c'est du solide!
vas y fonce!!!
sebiking- En 600 GSR
Moto(s) : b king
Salut à toi et sois le
Même réponse que les coupaings, pas de gros problème sur la BK...
C'est bun gros moteur donc les kilomètres ne lui font pas peur!!
Pour le temps de chauffe , rien ne diffère des autres machines, tu demarres , tu mets ton casque et gant et hop demarrage tranquille histoire de faire monter la température moteur et pneu et une fois que les 3 barres de l indicateur température de radiateur sont là, tu peux y aller
En revanche au niveau consommable tu risques de prendre des petites gifles (pneu etc...)
Pour ma part j'ai eut le BK en Mai 2011 neuf, il a aujourd'hui 19 000 kms, j'en suis à mon 3ème train de pneu
Je travaille sur Paris et je réside à côté de Compiègne, donc la circulation sur périh je peux t'en parler un mais ca n'engage que moi: BK n'est pas faite pour la circulation interfile et à basse vitesse ( elle chauffe assez vite) même si le BK a un couple d'enfer et que l'on peut rouler au couple moi je dis pour le périph, elle est tout de même lourde pour se faufiler comme le font les scooteux etc etc...
Mais après c'est une moto plaisir, donc si tu l'utilise également pour tes loisirs... laches toi et fais toi plaisir car elle est incomparable
Encore une fois sois le ici et
Même réponse que les coupaings, pas de gros problème sur la BK...
C'est bun gros moteur donc les kilomètres ne lui font pas peur!!
Pour le temps de chauffe , rien ne diffère des autres machines, tu demarres , tu mets ton casque et gant et hop demarrage tranquille histoire de faire monter la température moteur et pneu et une fois que les 3 barres de l indicateur température de radiateur sont là, tu peux y aller
En revanche au niveau consommable tu risques de prendre des petites gifles (pneu etc...)
Pour ma part j'ai eut le BK en Mai 2011 neuf, il a aujourd'hui 19 000 kms, j'en suis à mon 3ème train de pneu
Je travaille sur Paris et je réside à côté de Compiègne, donc la circulation sur périh je peux t'en parler un mais ca n'engage que moi: BK n'est pas faite pour la circulation interfile et à basse vitesse ( elle chauffe assez vite) même si le BK a un couple d'enfer et que l'on peut rouler au couple moi je dis pour le périph, elle est tout de même lourde pour se faufiler comme le font les scooteux etc etc...
Mais après c'est une moto plaisir, donc si tu l'utilise également pour tes loisirs... laches toi et fais toi plaisir car elle est incomparable
Encore une fois sois le ici et
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
a a chere future b-king man
russo- En 750 GSX-R
Moto(s) : b-King
les gars ont très bien résumé. rien à ajouter.
je te souhaite autant de plaisir que nous en avons avec cette machine.
je te souhaite autant de plaisir que nous en avons avec cette machine.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
chez toi
tout à été dit
tout à été dit
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
welcome sur le forum des furieux de miss Beky et j'espère que tu trouveras vite ta belle car vous allez passer de grands moments ensemble...
punish3r06- En 400 Bandit
Moto(s) : B-king , apres 12B et FZ1 07...