je relance le sujet du X-tre
+9
l'aigle
Bertrand80
surfeur
FRED-06
avrel974
Freeman
sebiking
Le Druide
Ghostdark0
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je relance le sujet du X-tre
bon voila j'ai envie de mettre un x-tre, mais j'ai quelque question dessus:
es ce vraiment performant?
je n'ai pas bien compris pour la bride des 270km/h, juste en full j'ai pris plus de 300 en 5eme pas eu le temp de passer la 6 il y avais une voiture devant ( le mec avant a pris 330 mais apparament n'etait pas encore a fond )
il n'y a vraiment aucun pb sur le rapport engager? bug ou autre merde dans le genre.
il n'y a pas de reglage particulier?
merci a tous pour vos infos, car je suis pret a valider mon achat si sa vaux le coup
es ce vraiment performant?
je n'ai pas bien compris pour la bride des 270km/h, juste en full j'ai pris plus de 300 en 5eme pas eu le temp de passer la 6 il y avais une voiture devant ( le mec avant a pris 330 mais apparament n'etait pas encore a fond )
il n'y a vraiment aucun pb sur le rapport engager? bug ou autre merde dans le genre.
il n'y a pas de reglage particulier?
merci a tous pour vos infos, car je suis pret a valider mon achat si sa vaux le coup
Ghostdark0- En scooter 125 Burgman
Re: je relance le sujet du X-tre
Je vais me permettre de t'apporter quelques précisions malgré mes faibles connaissances :
Par construction le Bking est restreint électroniquement, la puissance maximale ne peut être obtenue sur les 3 premiers rapports et la vitesse maximale ne peut être atteinte en 5 et 6.
Le XTRE est un dispositif qui "leurre" l'électronique embarquée en laissant croire à la moto qu'elle se trouve sur une configuration de 4ème vitesse quelque soit le rapport engagé.
Avec ce boitier additionnel tous les rapports se retrouvent donc libérés, sans incidence sur la mécanique et sur l'indicateur de rapport engagé.
En revanche ce qui me surprend c'est lorsque tu dis que tu as pris plus de 300 Cela signifie que ton BKing est déjà équipé d'un dispositif de la sorte
Et pour info, le compteur du BKing bloque à 299 Km/h.
J'espère t'avoir éclairé
Par construction le Bking est restreint électroniquement, la puissance maximale ne peut être obtenue sur les 3 premiers rapports et la vitesse maximale ne peut être atteinte en 5 et 6.
Le XTRE est un dispositif qui "leurre" l'électronique embarquée en laissant croire à la moto qu'elle se trouve sur une configuration de 4ème vitesse quelque soit le rapport engagé.
Avec ce boitier additionnel tous les rapports se retrouvent donc libérés, sans incidence sur la mécanique et sur l'indicateur de rapport engagé.
En revanche ce qui me surprend c'est lorsque tu dis que tu as pris plus de 300 Cela signifie que ton BKing est déjà équipé d'un dispositif de la sorte
Et pour info, le compteur du BKing bloque à 299 Km/h.
J'espère t'avoir éclairé
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
je metrai ma gopro sur mon compteur pour filmer exactement la vitesse, mais je sais que j'ai pris 300 en 5eme. je sais pas si je possede un boitier je sais juste quelle est full. j'ai fait la revision cette semaine chez suzuki et ils m'ont rien dit de special.
tu as peux etre raison peux etre que mon compteur etait bloquer a 299 j'ai arronder a 300 mais j'etait quand 5eme j'etait bien degouter de pas avoir passer ma 6eme j'etait chaud pour voir ma vitesse max
a mon avis le xtre te servira a rien, si ta moto monte deja a 300!!
sebiking- En 600 GSR
Moto(s) : b king
sebet500 a écrit:a mon avis le xtre te servira a rien, si ta moto monte deja a 300!!
Absolument
Tu as déjà ce qu'il faut apparemment
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
sa m'evite des frais alors. qu'es ce que je pourrai faire pour essayer de booster un peu mon King?
Sur la photo, tu n'es pas au dessus de 270.
En 4 ème, tu peux monter à + (environ 275 - 280 km/h).
Mais ce qui est sûr c'est que si en 5 ou en 6, tu es allé au delà, c'est que soit tu as un boitier (X-tre, G-Pack ou GI pro) ou tu as eu une reprog du CDI. Ca tu ne peux pas le savoir à moins que tu sois sûr de ne pas avoir de boitier.
Booster ton B-King ? Un turbo peut-être. Fait peut-être un passage au banc pour voir si tout va bien et voir s'il ne faut pas corriger le ratio air-essence avec un Power Commander.
En 4 ème, tu peux monter à + (environ 275 - 280 km/h).
Mais ce qui est sûr c'est que si en 5 ou en 6, tu es allé au delà, c'est que soit tu as un boitier (X-tre, G-Pack ou GI pro) ou tu as eu une reprog du CDI. Ca tu ne peux pas le savoir à moins que tu sois sûr de ne pas avoir de boitier.
Booster ton B-King ? Un turbo peut-être. Fait peut-être un passage au banc pour voir si tout va bien et voir s'il ne faut pas corriger le ratio air-essence avec un Power Commander.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
sur la photo je roulai tranquil j'etait en ballade avec une 20aine de motos.
mais pour toi au regime au quelle je suis et au rapport que j'ai je devrait un peu plus? je ne suis pas a fond sur ma photo, mais j'ai vu de mes propres yeux qu'en 5eme j'etait a 299
des qu'il fait beau ( parce qu'il arrete pas de pleuvoir chez moi ) je fais une pointe et je filmerai
mais pour toi au regime au quelle je suis et au rapport que j'ai je devrait un peu plus? je ne suis pas a fond sur ma photo, mais j'ai vu de mes propres yeux qu'en 5eme j'etait a 299
des qu'il fait beau ( parce qu'il arrete pas de pleuvoir chez moi ) je fais une pointe et je filmerai
Il n'y a aucun souci, on te croit.
Non, non, la vitesse correspond au régime moteur et au rapport engagé.
Juste vu les questions posées, je ne voyais pas ce qu'apportai de plus la photo.
Juste vu les questions posées, je ne voyais pas ce qu'apportai de plus la photo.
Freeman- Admin
je voulais juste mettre la photo pour dire que je passe les 270 vu que je suis deja a plus de 240 en 4eme. mais je connais pas l'equipement electronique de la moto je sais juste quelle est full et je pensai mettre un Xtre mais si vous pensez que sa sert a rien je vois pas la peine d'en mettre un. Sinon il y a un truc a mettre a l'injection qui peux ameliorer les performance?
Comme je l'ai dit, tu peux même aller à 275 - 280 en 4ème (quasi rupteur) et rester bloqué à 270 en 5 et 6 si tu n'as rien qui t'enlève cette bride.
Freeman- Admin
j'ai jamais réussi a passé au dessus de 269 impossible a affiché le 270 en fond de 4 la moto coupe l'injection avantFreeman_83 a écrit:Comme je l'ai dit, tu peux même aller à 275 - 280 en 4ème (quasi rupteur) et rester bloqué à 270 en 5 et 6 si tu n'as rien qui t'enlève cette bride.
avrel974- piéton
Moto(s) : bking 2009
je confirme 275 compteur en 4 et 269 en 5 et 6
sans x tre
sans x tre
sebiking- En 600 GSR
Il y a tout de même un problème car sur la photo on voit 240 à 11.000 tours et en 4!!! C'est ma vitesse au même régime mais en 3!!!!!!!!Freeman_83 a écrit:Il n'y a aucun souci, on te croit.
FRED-06- En 1500 Intruder
Moto(s) : B-KING
Il est plus à 10200 tours. Mais il est vrai que ça sent le PSB -1.
Freeman- Admin
on dirait la meule de @cidflash , vous trouvez pas ?
bizar cette histoire !! que 240 en 4 c est dingue je prends 285 ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Salut,
pour en rajouter une louche, je confirme les réponses qui t'ont été données par les potos
Si tu as pu lire 299km/h sur ton BK c'est qu'à mon avis tu as déja un Xtre ou gpack ou autre, perso je pencherai vers un Xtre si tu as toujours ton indicateur de rapport engagé.
Ensuite pour booster le BK il n'y a pas grand chose à faire sachant qu'il arrache déja pas mal
Pour ma part hormis les pots yosh, j'ai un filtre à air BMC racing, le boitier Xtre et j'ai fait renchérir la carto d injection à +10%.
résultat 194 cv et 16m/kg de couple pour vitesse max sur banc à 307 km/h.
Tu peux effectivement mettre un power commander sur ta machine et la faire règler.
j'ai pris attache avec POLI METAL 59, qui font ce genre de prépa et voila leur devis:
Power commander 355 euro, Montage:30 euro et règlage sur banc 230 euro.
Ca fait un peu cher je trouve pour le peu de gain mais au moins avec ca tu es sûre que ta bécane aura le meilleur ratio air/essence possible.
Apr!s si tu as un peu de monnaie tu peux toujours mettre ceci:
http://www.rotrexsuperchargers.co.uk/Rotrex/pages/products/bikes/suzukibking/prod_bking.html
La tu auras plus de 250 chevaux, mais je pense que ca doit être difficilement gérable et de plus ce petit montage est plus que visible à l'oeil nu donc source d'emmerde
De plus , concernant ta transmission , es tu en origine 18/43 ou as tu un PSB-1 ou autre?
pour en rajouter une louche, je confirme les réponses qui t'ont été données par les potos
Si tu as pu lire 299km/h sur ton BK c'est qu'à mon avis tu as déja un Xtre ou gpack ou autre, perso je pencherai vers un Xtre si tu as toujours ton indicateur de rapport engagé.
Ensuite pour booster le BK il n'y a pas grand chose à faire sachant qu'il arrache déja pas mal
Pour ma part hormis les pots yosh, j'ai un filtre à air BMC racing, le boitier Xtre et j'ai fait renchérir la carto d injection à +10%.
résultat 194 cv et 16m/kg de couple pour vitesse max sur banc à 307 km/h.
Tu peux effectivement mettre un power commander sur ta machine et la faire règler.
j'ai pris attache avec POLI METAL 59, qui font ce genre de prépa et voila leur devis:
Power commander 355 euro, Montage:30 euro et règlage sur banc 230 euro.
Ca fait un peu cher je trouve pour le peu de gain mais au moins avec ca tu es sûre que ta bécane aura le meilleur ratio air/essence possible.
Apr!s si tu as un peu de monnaie tu peux toujours mettre ceci:
http://www.rotrexsuperchargers.co.uk/Rotrex/pages/products/bikes/suzukibking/prod_bking.html
La tu auras plus de 250 chevaux, mais je pense que ca doit être difficilement gérable et de plus ce petit montage est plus que visible à l'oeil nu donc source d'emmerde
De plus , concernant ta transmission , es tu en origine 18/43 ou as tu un PSB-1 ou autre?
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
dc pour certain vous trouver que je manque de vitesse par rapport a mon rapport.
je ne sais pas du tout si jai une dent en moin ou pas.
je ferai une video complette en essayant de la pousser a fond
je ne sais pas du tout si jai une dent en moin ou pas.
je ferai une video complette en essayant de la pousser a fond
en fait , y a pas grand chose a changer sur ta mob!!! ou ca va te couter un bras, pour peu de resultat!!!
sebiking- En 600 GSR
comme certain mon mis le doute par rapport a ma vitesse, j'ai mal dormi samedi soir!! lol
du coup dimanche il fallait vraiment que je vois a combien je vais en poussant la 4eme ( juste par rapport a la photo ) je monte largement a 280.
dc il va falloir que je regarde dans les entrailles de la bete pour voir si il y aurai pas un petit boitier car apparament certain d'entre vous pense que je dois en possede un, ou sinon elle marche tres fort juste en full
sur ce, je vais me coucher.. lol
du coup dimanche il fallait vraiment que je vois a combien je vais en poussant la 4eme ( juste par rapport a la photo ) je monte largement a 280.
dc il va falloir que je regarde dans les entrailles de la bete pour voir si il y aurai pas un petit boitier car apparament certain d'entre vous pense que je dois en possede un, ou sinon elle marche tres fort juste en full
sur ce, je vais me coucher.. lol
hola que tal
c'est clair elle doit être équipé car elle passe pas 270
ensuite pour la démultiplication c'est facile elle prend 30 KM/H par 1000 T/MN donc à 4000 T/MN tu doit être à 120 KM/H
c'est clair elle doit être équipé car elle passe pas 270
ensuite pour la démultiplication c'est facile elle prend 30 KM/H par 1000 T/MN donc à 4000 T/MN tu doit être à 120 KM/H
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
C'est bridé electroniquement, tu pourrais avoir un turbo et 500 CV, tu ne pourrais pas passer les 270 sans boitier ou reprog du CDI.
Freeman- Admin
dc comme je depasser les 270 il y a forcement quelque chose... si un jour je suis motiver a chercher je vous dirai se qui se cache la dessous
surfeur a écrit:on dirait la meule de @cidflash , vous trouvez pas ?
si tel est le cas, il y a peut-être eu une reprog du CDI par le magicien.
Freeman- Admin
Plus de 270, ce n'est qu'en quatrième?
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
le compteur se bloque a 299 en 5eme et je sais pas a combien va la 6eme. j'essaie de voir pour trouver un banc comme sa on sera fixer
passe me voir je vais te dire tout de suite si tu as un X-tre
tu peux changer la transmission de la moto sa changeras rien au compteur vu qu'elle est prise au PSB.
a moins de mettre un speedohealer tu vitesse restera celle du constructeur peux importe ta démultiplication.
si tu as un peux de temps vendredi matin je peux te dire sa avant l'embauche sur saint nazaire
sur banc j'ai pris 310 chrono au rupteur de 6.
chercher pas elle prendra jamais 300 réel sur route avec une config d'origine
tu peux changer la transmission de la moto sa changeras rien au compteur vu qu'elle est prise au PSB.
a moins de mettre un speedohealer tu vitesse restera celle du constructeur peux importe ta démultiplication.
si tu as un peux de temps vendredi matin je peux te dire sa avant l'embauche sur saint nazaire
sur banc j'ai pris 310 chrono au rupteur de 6.
chercher pas elle prendra jamais 300 réel sur route avec une config d'origine
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
en changeant la transmition sa fausse le compteur c est pour sa qu on met un speedo
mr bielle- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : S 1000 xr BMW
Page 1 sur 2 • 1, 2