www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! j'hesite aussi!!lol 4740




j'hesite aussi!!lol Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! j'hesite aussi!!lol 4740




j'hesite aussi!!lol Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

j'hesite aussi!!lol

4 participants

Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty j'hesite aussi!!lol

Message par sebiking Mar 5 Juin 2012 - 23:25

n'ayant eu que des motos, de 100 cv avant, quand j'ai acheté la bking le pneu avant etait mort, et j'avais un bt 23 quasi neuf a l'arriere en 190 50!

j'ai meme pas cherché, j'ai mis un pilot road 3 a l'avant ( etant tres satisfait des pr2 sur mes autres moto), et avec l'arriere, c'etait nickel!!

la bking, etant bien plus nerveuse que mes precedentes montures, je penses qu'il faudrait mieux que je passe sur de la gomme plus tendre.

suite a ca , j'ai crevé deux fois, en meme temps, deux vis a 20 cm d'interval, j'ai fait monté des meches, ca a bien tenu, mais la , ca commence a plus etre etanche du fait de l'usure, donc j'ai changer la roue, comme j'avais une roue d'avance de kevbking.

dessus il y a un mezeler m3 en 200 en etat correct, donc premiere fois, pour moi, que je roulais avec un train avec les tailles d'origine.je le trouve tres bien, et j'ai pas moté que la moto etait moins agile( je retrouve une petite bande de peur, et je trouve ca pas plus mal!!

comme je roule plus souvent, sur des grands axes, et tres peu de petits virolos, je trouve ca vraiment bien!!

donc, j'hesite entre un pilot road 3 en 190 50 , et un m5 en 200 50 17?pour le 195 55 je suis plutot septique par rapport a ce que j'ai lu( changement d'assiette, et peut de motos avec de grosses puissances en sont equipés!, mais pourquoi pas??)

je ne cherche pas a monter plus tendre pour l'instant, car , je voudrais bien, user mon pneu avant, et apres repartir, sur de la gomme plus tendre, sur le train complet!



voila, je raconte ma vie, mais si certains ont de bons retour sur tel ou tel pneu, sachant que je privilegie plutot la durée a la sportivité

sebiking
sebiking
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par Leboulmard Mer 6 Juin 2012 - 1:30

Moi michelin PR3 hyper satisfait, par tout temps et je roule toute l'année même en hiver avec la neige et le verglas.
J'ai remis le même a l'arrière après 14000km en 190/55
L'avant en est à 10000km et loin d'être fini
Leboulmard
Leboulmard
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : La Roë 53
Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.
Date d'inscription : 04/01/2011
Réputation : 11

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par Freeman Mer 6 Juin 2012 - 7:51

+1340, si tu as du PR3 à l'avant, ne cherche pas, mets du PR3 à l'arrière. Tu te reposeras la question quand tu devras changer le train complet.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

j'hesite aussi!!lol Fond_d14j'hesite aussi!!lol Img_1534j'hesite aussi!!lol A_img_11j'hesite aussi!!lol D02_im11j'hesite aussi!!lol C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par sebiking Mer 6 Juin 2012 - 9:56

Leboulmard976 a écrit:Moi michelin PR3 hyper satisfait, par tout temps et je roule toute l'année même en hiver avec la neige et le verglas.
J'ai remis le même a l'arrière après 14000km en 190/55
L'avant en est à 10000km et loin d'être fini

oui, tu m'avais dis, mais en y regardant de plus pres, j'ai pas trouver de sportive ou de tres grosse puissance equipée en 55.( k1600gt), tandis que toutes sont equipées en 50. donc, je voudrais pas me louper , et me taper un gros kilometrage avec un pneu, qui ne me convient pas!!

du coup, ca met une inconnue de plus dans l'equation!!
sebiking
sebiking
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par Freeman Mer 6 Juin 2012 - 10:03

Si tu hésites, prends du 50, tu auras moins de différence par rapport à ton actuel. Si tu aimes bien qu'il te reste un peu de marge et qu'il te reste un peu de bande de peur, prend du 55. Tu perdras juste un peu en agilité pour plus de stabilité en grande courbe.


Dernière édition par Freeman_83 le Mer 6 Juin 2012 - 10:13, édité 1 fois

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

j'hesite aussi!!lol Fond_d14j'hesite aussi!!lol Img_1534j'hesite aussi!!lol A_img_11j'hesite aussi!!lol D02_im11j'hesite aussi!!lol C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par sebiking Mer 6 Juin 2012 - 10:08

ok, merci!!
sebiking
sebiking
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par g1tox Mer 6 Juin 2012 - 13:09

L'homme libre à de juste paroles j'hesite aussi!!lol 4740
g1tox
g1tox
En 1800 Intruder
En 1800 Intruder

Nombre de messages : 1870
Age : 35
Localisation : 94
Moto(s) : Bking BLACK!!
Date d'inscription : 20/02/2012
Réputation : 19

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par Leboulmard Mer 6 Juin 2012 - 14:16

Freeman_83 a écrit:Si tu hésites, prends du 50, tu auras moins de différence par rapport à ton actuel. Si tu aimes bien qu'il te reste un peu de marge et qu'il te reste un peu de bande de peur, prend du 55. Tu perdras juste un peu en agilité pour plus de stabilité en grande courbe.

C'est tout à fait ça.

A savoir aussi que nous sommes pas dans des taille homologuer pour la bête en 190/50 et même en dehors des côtes de tolérence.
Le 190/55 lui est dans la tolérence.

Deux liens qui ont déjà été mis sur le forum
Qui peu dire que ça n'accroche pas le pr3

http://www.visordown.com/features/michelin-pilot-road-3-1800-mile-tyre-review/18694.html

https://www.youtube.com/watch?v=iS9b07Lh5Io
Leboulmard
Leboulmard
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : La Roë 53
Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.
Date d'inscription : 04/01/2011
Réputation : 11

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par Freeman Mer 6 Juin 2012 - 19:22

Même si le 190/55 est dans les tolérances, je ne pense pas qu'il soit homologué à cause de son indice de charge.

Oui le PR3 accroche bien, on a vu quelques uns au rasso envoyer du lourd avec ce pneu et avec Jean-mich on a été surpris.

Les seul reproches que j'ai sur l'essai que j'avais fait sont l'effet élastique lors de changement d'angle et le manque de remonté d'info.

Quand j'arriverai à avoir une bécane de piste, je pense avoir une deuxième paire de jantes montées en PR3 pour les sessions sous le mouillé.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

j'hesite aussi!!lol Fond_d14j'hesite aussi!!lol Img_1534j'hesite aussi!!lol A_img_11j'hesite aussi!!lol D02_im11j'hesite aussi!!lol C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

j'hesite aussi!!lol Empty Re: j'hesite aussi!!lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum