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Message par pacou1 Jeu 24 Mai 2012 - 21:11

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GhWOUA4bz3Q

Le motard aurait dû ralentir à mon sens. Le plus gros danger c'est le motard qui se pense intouchable et qui zigzague. Ma hantise c'est qu'un motard fasse la course avec moi sans penser que s'il se rate il peut m'emporter. Quand je la fais (la course), j'y pense... Nous sommes très fragiles. Et j'ai goûté à l'hosto à 14 ans, ça m 'a marqué. Je persiste à penser que ceux qui tombent régulièrement (disons tous les ans ou plus) sont des dangers pour eux et les autres. Même quand ils ne sont pas en tort. (vais me faire des copains) Un bon motard sur route ne tombe pas.
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Message par Gym27 Jeu 24 Mai 2012 - 21:44

C'est un accident qui a eut lieu il y a peu je ne suis pas sur que le motard soit d'accord pour la diffusion de cette vidéo.
Cela reste triste et impressionnant...ça l'est toujours...
Quant aux campagne trash de la sécurité routière, elles sont considérées comme trop violentes et n'ont par conséquent pas toujours l effet escompté...

En ce qui concerne les motards qui tombent ou tombent régulièrement sur route ou pas je n'ai pas de commentaire à faire et je ne porte pas de jugement.
En revanche je peux porter un jugement sur le comportement à risque de certains mais qui n'a jamais eue de comportement à risque sur la route que ce soit en deux ou quatres roues...

Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre..

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Message par *kiko* Jeu 24 Mai 2012 - 21:48

voilà : Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première bière Ca devrait être ça un spot sécu routière... 958556
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Message par Le Druide Jeu 24 Mai 2012 - 21:58

Elle est dure cette vidéo, on a l'impression au début que les membres du collègue ne bougent que par les nerfs Shocked

Nous ne sommes pas à l'abri en effet, je suis passé à quelques millimètres de la mort en 2002 et après le mot humilité prend tout son sens Ca devrait être ça un spot sécu routière... 4740

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Message par pacou1 Jeu 24 Mai 2012 - 21:59

Ok en partie.La vidéo est sur un site Suisse.
Il ne s'agit pas de dire "je suis propre et vous êtes tous cons". Il s'agit de dire qu'il faut réfléchir au pourquoi quelqu'un tombe régulièrement. Je ne condamne pas. Ceux qui tombent souvent sont d'abord des dangers pour eux-mêmes. Et un jour ou l'autre ça peut se terminer mort. Ces images me choquent. On voit ce que beaucoup ne veulent pas voir.

Plutôt que la répression à la louche avec laquelle on infantilise les gens, je pense que quelqu'un qui tombe régulièrement devrait être obligé de suivre un vrai stage technique de maîtrise en conditions réelles. Quand j'étais en Ile de France, sur le périph', y avait un nombre incalculable de fous inconscients! Ils passaient comme des malades entre des voitures parfois arrêtées, klaxonnaient, gueulaient, warning allumés. j'ai trouvé ça incroyable! Chaque jour l y a des morts et beaucoup n'ont pas conscience de leur comportement.

C'est l'éternel débat sur la dangerosité: rouler à 250 sur autoroute quasi déserte ou à 80 entre des voitures arrêtées sur le périph'?
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Message par Le Druide Jeu 24 Mai 2012 - 22:04

pacou1 a écrit:Ok en partie.La vidéo est sur un site Suisse.
Il ne s'agit pas de dire "je suis propre et vous êtes tous cons". Il s'agit de dire qu'il faut réfléchir au pourquoi quelqu'un tombe régulièrement. Je ne condamne pas. Ceux qui tombent souvent sont d'abord des dangers pour eux-mêmes. Et un jour ou l'autre ça peut se terminer mort. Ces images me choquent. On voit ce que beaucoup ne veulent pas voir.

Plutôt que la répression à la louche avec laquelle on infantilise les gens, je pense que quelqu'un qui tombe régulièrement devrait être obligé de suivre un vrai stage technique de maîtrise en conditions réelles. Quand j'étais en Ile de France, sur le périph', y avait un nombre incalculable de fous inconscients! Ils passaient comme des malades entre des voitures parfois arrêtées, klaxonnaient, gueulaient, warning allumés. j'ai trouvé ça incroyable! Chaque jour l y a des morts et beaucoup n'ont pas conscience de leur comportement.

C'est l'éternel débat sur la dangerosité: rouler à 250 sur autoroute quasi déserte ou à 80 entre des voitures arrêtées sur le périph'?

Dans mon ancienne vie j'ai constaté 2 décès en 1 semaine sur le périph' Crying or Very sad

Les rares fois où je l'emprunte je laisse passer des scooters qui me collent au cul et klaxonnent comme des abrutis Rolling Eyes

Pour info, je roule en Bking Ca devrait être ça un spot sécu routière... 4740

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Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:14

Je l'est vu sur un site Francais cette video.
Et sa m'herisse les poils a chaque fois.
Par contre,la voiture a fait un delit de fuite,non.

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Message par Le Druide Jeu 24 Mai 2012 - 22:18

fruizz83 a écrit:Je l'est vu sur un site Francais cette video.
Et sa m'herisse les poils a chaque fois.
Par contre,la voiture a fait un delit de fuite,non.

Oui, même si au moment du choc les torts sont discutables, ou difficiles à établir, elle a du le sentir un peu Shocked

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Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 22:23

Sa m'as fait pensè,y'as des annèes en arriere,un motards c'etait sectionnè le pied,avec une barriere de securitè.
Il s'en est rendu compte arrivè au feu,en posant les pieds par terre,il est mort suite a sa.

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Message par gomrund Jeu 24 Mai 2012 - 22:25

impressionnant Shocked .

pour ses jambes, il bouge ses cuisses, c'est sur, mais je doute que le bas des jambes suivent les mouvements d'une maniere "normale" No

ame sensible s'abstenir a 0.33, on vois tres bien que la jambe gauche ( qui a froté un long moment contre la rembarde ) n'a plus le haut tres solidaire du bas Crying or Very sad .

par contre, je trove que les mecs autour de lui prennent beaucoup de liberté a le manipuler: jambes, enlevée du casque Evil or Very Mad
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Message par Le Druide Jeu 24 Mai 2012 - 22:39

gomrund a écrit:impressionnant Shocked .

pour ses jambes, il bouge ses cuisses, c'est sur, mais je doute que le bas des jambes suivent les mouvements d'une maniere "normale" No

ame sensible s'abstenir a 0.33, on vois tres bien que la jambe gauche ( qui a froté un long moment contre la rembarde ) n'a plus le haut tres solidaire du bas Crying or Very sad .

par contre, je trove que les mecs autour de lui prennent beaucoup de liberté a le manipuler: jambes, enlevée du casque Evil or Very Mad

Carrément OK avec toi, le casque sans maintenir le corps Ca devrait être ça un spot sécu routière... 434947

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Message par pacou1 Jeu 24 Mai 2012 - 22:41

Ca devrait être ça un spot sécu routière... 602923Mort2

Les motards gueulent mais bon y a pas photo, ce sont eux les ânes...
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Message par Gym27 Jeu 24 Mai 2012 - 22:45

Dans la catégorie deux roues y a pas que les motards mais aussi bon nombre de scooter qui ont pas mal d'accidents...
En revanche je suis assez surpris des différents taux des piétons... affraid

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Message par gomrund Jeu 24 Mai 2012 - 22:51

pacou1 a écrit:Ca devrait être ça un spot sécu routière... 602923Mort2

Les motards gueulent mais bon y a pas photo, ce sont eux les ânes...

les chiffres sont indeniables mais ceux qui pondent ces stats n'ont qu'une chose en tete, faire accepter et sous-entendre au commun des mortels que le motard ( usager 2 roues ) est un etre dangereux pour la communauté et ca leur donne l'escuse de mettre en place leur repression sur un plan general.

je voudrais bien voir dans ce % global :

le % suivant si c'est un scooter ou une moto
le % suivant la cylindrée ( je pense qu'il doit y avoir beaucoup plus de 125cc accidentés que de grosses cylindrées; et dans ces 125cc le % qui ont passé le permis 125 ou tout du moins pris quelques lecons pour se familiariser)
le % d'accidents reponsables du 2 roues
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Message par Le Druide Jeu 24 Mai 2012 - 23:17

Notre forme de liberté n'a pas fini de déranger Embarassed

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Message par sub75 Jeu 24 Mai 2012 - 23:27

gomrund a écrit:
pacou1 a écrit:Ca devrait être ça un spot sécu routière... 602923Mort2

Les motards gueulent mais bon y a pas photo, ce sont eux les ânes...

les chiffres sont indeniables mais ceux qui pondent ces stats n'ont qu'une chose en tete, faire accepter et sous-entendre au commun des mortels que le motard ( usager 2 roues ) est un etre dangereux pour la communauté et ca leur donne l'escuse de mettre en place leur repression sur un plan general.

je voudrais bien voir dans ce % global :

le % suivant si c'est un scooter ou une moto
le % suivant la cylindrée ( je pense qu'il doit y avoir beaucoup plus de 125cc accidentés que de grosses cylindrées; et dans ces 125cc le % qui ont passé le permis 125 ou tout du moins pris quelques lecons pour se familiariser)
le % d'accidents reponsables du 2 roues
Totalement d accord avec toi
Pratiquant le peripherique quand je vois passer les scooter 125 et tricycle, je ne fais que regretais et rager de voir l image qu ils font paraître des deux roues et d ailleurs ce sont eux qui sont au tas souvent
Et je ne parle pas des maxi scooter type t max, dire que ce sont des motards c est navrant leur conduite et leur mentalitee
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Message par pacou1 Ven 25 Mai 2012 - 13:07

D'accord avec vous. Mais je ne suis pas sûr que les motards ( disons à partir de +de 125cc) ne pèsent pas lourd. Sur le périph' j'ai vu des scoots mais aussi des motos. Tout dépend... Une ZXR 750 et une CBR1000RR Repsol. Me suis tiré la bourre avec une 1100XX avec mon ancienne GSXF750 et à un moment j'ai fait signe au gars avec la main "t'es jobastre!". Il m'a répondu "y a pas de flics!"... Il ne concevait même pas qu'en tant que motard je puisse parler de lui et de son comportement... Shocked

C'est l'effet communautariste. Mais il est certain qu'avoir les chiffres scoots et moto serait intéressant. Je pense que vous changeriez d'avis. Y a plus qu'à attendre... L'an passé à la même époque je tombe sur des flics, contrôle y tout. Deux motards en sportive venaient de se tuer bêtement en roulant très vite. Tout seuls comme des grands, ils se sont tués, sur deux jours. Un par jour, alors la pref' a donné l'ordre de contrôler.

Plus que la liberté, la moto est d'abord un plaisir dangereux, non? Regardez cette vidéo, elle fout les foies...
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Message par Bertrand80 Sam 26 Mai 2012 - 11:02

Ca devrait être ça un spot sécu routière... 373178 salut,
Ahhhh les chiffres, les stats... et toute cette propagande à qui on fait dire ce que l'ont veux mais surtout on les interprète également selon sa guise.
je prends beaucoup de recul sur ces "chiffres".
Je m'explique, d'une part je ne reviendrais pas sur les comportements des uns ou des autres (voitures/motos) car on pourrait y passer des heures.
Moi je roule 20 000 kms par an en moto, trajet urbain, autoroute, campagne etc donc des situations à risque j'en cotoie et beaucoup plus que l'on puisse l'imaginer.
Je vis dans l'oise et je travaille sur Paris, donc il m'arrive très régulièrement de prendre mon BK pour aller tafer...
Bon comme je le disais je ne vais pas m'étendre sur le comportement des scooteux qui roulent comme des fous entre les bagnoles, les caisseux qui téléphonent, mangent et lisent le journal en circulant...oui oui vous avez bien lu...
Mais pour en revenir sur ces "stats", elles peuvent avoir un côté alarmant, certes, mais il est de notorété publique qu'en cas d'accrochage entre deux voitures, il n'y auras pas en théorie de blessés alors qu'à 99% si c'est entre 2 roues et voiture forcément le motard sera blessé et nons pas l'automobiliste... ce qui va créditer ces soit disants stats.... Ensuite l'augmentation exponentielle du parc de 2 roues dans les villes surchargées n'est pas prise en compte dans ces stats... il faut voir par rapport aux usagers de la route....
Enfin je ne te rejoins pas sur le fait qu'un "bon motard" ne chute pas Shocked , pour ma part j'ai chuté une seule fois et c'était à une pompe à essence dont le sol était maculé de gasoil...Certes la conduite c'est anticiper mais dans certaines situations même en anticipant tu ne peux parer l'inévitable Ca devrait être ça un spot sécu routière... 4740
Prends exemple sur la bourre que tu t'es tirée avec l'autre motard.. si il y avait eut une voiture qui éboite sans clignotant (comme c'est souvent le cas) ou un vehicule qui pile .... Tu aurais été en mesure de le prévoir et de l'eviter??? je ne pense pas à moins que tu sois doté du 6ème sens ou du don d'obicuité ce que je doute.. Cool
Est ce que ca fait de toi un mauvais motard?? Je ne pense pas....
Se tirer une bourre sur les autoroutes Parisienne?? (A1; A3, a4, A86...etc) il faut être idiot ou suicidaire!!! Evil or Very Mad
Voila pour conclure ces stats ne m'inspirent rien de plus qu'une propagande inadéquate.
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Message par pacou1 Dim 27 Mai 2012 - 10:35

Tu as raison sur les chiffres qui ne sont pas détaillés.
Concernant ta chute à la station service, elle n'est pas grave, elle ne rentre pas dans les stats à moins que tu ne te sois blessé auquel cas, vraiment pas de bol. Je suis tombé à l'époque dans mon garage à l'arrêt aussi. Des chutes à la noix, on en a presque tous eu.

Maintenant tu te méfies dans les stations services du gazole gras! La bourre avec la XX, lui a pris énormément de risques. Je suis resté derrière et quand la route s'est dégagée entre Chilly Mazarin et Evry, je l'ai rattrapé et lui ai fait signe. Lui a failli percuter par l'arrière une voiture etc...

Toutefois, un deux roues, qu'il soit un scoot ou une bécane, demande à être en forme physiquement, ça demande de l'anticipation stade avancé, et bien que le risque zéro n'existe pas, une bien meilleure formation rendrait la pratique moins à risque. Hier me suis amusé dans la campagne. Et il y a eu un panneau "animaux sauvages", ben malgré la route j'ai ralenti. Et si un chevreuil, que les chasseurs bourrés auraient raté, avait traversé devant moi, à 70km/h le risque aurait fortement baissé par rapport à 140.

Donc ceux qui tombent chaque année devraient se poser des questions. Ne serait-ce que pour faire baisser ce que tu nommes la "propagande". Car nous sommes responsables et ceux qui pensent que c'est seulement la faute aux scooters sont-ils responsables? Assument-ils?

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Message par Cosaque Dim 27 Mai 2012 - 12:52

Moi qui roule toute l année en moto, je peux vous dirent que les motards qui roulent l hivers non pas le même comportement que ceux de l été, car déjà il y a beaucoup moins de monde l 'hivers est que ses motards non rien a prouver sur la route vis a vis des autres. donc leur comportement sans ressent automatiquement. mais une foi que les beaux jours arrive( scooter,125 est motard du dimanche sortent les véhicules pour rouler c est de la folie!!! sa roule comme des fous est n importe comment. Pour revenir au statistique, il prenne en compte l ensemble des deux roues (vélo inclus), donc j aimerai voir de vrai statistique que pour les conducteurs ayant le permis A EST NON LES AUTRES. Ca devrait être ça un spot sécu routière... 4740
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Message par Bertrand80 Lun 28 Mai 2012 - 14:35

Ca devrait être ça un spot sécu routière... 373178 Re,
Non pour la chute à la station essence je n'ai pas été blessé, la moto en revanche a été abîmée. Sad
Pour en revenir aux stats, de par mon taf je peux t'assurer que l'on fait dire à ces chiffres ce que l'on veut.
Sais tu par exemple qu'une personne accidentée sur la route, qui est transportée à l'hopital et qui vient à décéder à l'hôpital n'est pas enregistré en tant qu'accidenté de la route?
Ensuite les stats d'accidentologie, notemment pour les 2 roues sont prises pour l'ile de France et forcément avec l'augmentation massive des scoots et de l'inexpérience des conducteurs dessus , l'accidentologie est en augmentation, mais bien evidemment ca ne représente pas une valeur nationale.
Je te rejoins sur une meilleur formation mais il faut également améliorer les infrastructures routières, mais hélas nos chers dirigeants s'en moquent éperduement, d'une part car ca coute cher et ils préfèrent investir dans des radars qui sont, tu t'en doutes bien, plus rentables Ca devrait être ça un spot sécu routière... 4740
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Message par kevBking80 Mer 30 Mai 2012 - 10:51

d'ailleurs en parlant de radar, avec les nouveaux radar embarqué dans des voitures banalisées en pleine circualation qui débarquent en juin, c'est la fin assuré du permis pour bon nombre d'entre nous.

c'est invisible, flashent dans les 2 sens (aussi bien en doublant cette voiture banalisée qu'en la croisant).
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Ca devrait être ça un spot sécu routière... Empty Re: Ca devrait être ça un spot sécu routière...

Message par gomrund Mer 30 Mai 2012 - 23:07

sur la portion st naz - pornichet par la cote, il y a un dans une rambarde Ca devrait être ça un spot sécu routière... 215973 ( a ce qu'on m'a dit)

quand je passerais dans le coin, j'essayerais de le prendre en Ca devrait être ça un spot sécu routière... 71646 .

au cas ou je ne le vois pas, je devrais peut etre y aller avant de reparer ma plaque Ca devrait être ça un spot sécu routière... 85184
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Message par Vince Jeu 31 Mai 2012 - 21:16

Apres avoir vu la vidéo, mon avis est mitigé. L'automobiliste a plutôt l'air de se faire un dépassement a la starsky et hutch sans avertir quoique ce soit et le motard, lui, devait rouler vite et a percute trop tard pour la voiture. Les deux ont leurs tords ( et puis partir comme un encule comme ca, c'est un truc qui me rend dingue ^^ )

Concernant la sécurité routière je suis d'accord avec vous. Je roule sur Paris et le périphérique est une catastrophe. Beaucoup me font peur en remontant les files comme des malades comme s'il s'agissait d'une route sans autres véhicules !

Pour les sorties du week end et des premières chaleurs, je ne peux que confirmer. Le premier jour ou on a eut un super temps sur paris, sur une portier de voies rapides ( periph, A3, A86 ) d'environ 10km j'ai évité 5 fois d'etre renversé... C'est le moment ou les blaireaux sortent leurs vehicules ( qu'ils soient en 2 ou 4 roues ) et roulent comme s'ils etaient seul au monde ...
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