Comment démonter son collecteur?
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Comment démonter son collecteur?
Bonjour les amis j'ai trouvé un soudeur pour faire sauter mon catalyseur mais il faut que je démonte le collecteur.
Si quelqu'un a un tuto ou me dire comment s'y prendre pour démonter la ligne ça serait cool.
Si quelqu'un a un tuto ou me dire comment s'y prendre pour démonter la ligne ça serait cool.
xover- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
Le plus simple c'est de sortir les supports des radiateurs. Comme ça tu fais basculer le radiateur de refroidissement pour travailler tranquillement sur ton collecteur! ... ah oui, n'oublie pas la sonde lambda au passage
Mouton- En 500 GSE
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Re: Comment démonter son collecteur?
Mouton a écrit:Le plus simple c'est de sortir les supports des radiateurs. Comme ça tu fais basculer le radiateur de refroidissement pour travailler tranquillement sur ton collecteur! ... ah oui, n'oublie pas la sonde lambda au passage
oki les vis btr du dessus on l'air un peu chaude à avoir.
Pour la sonde il faut la remettre c'est le mieux?
xover- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
la sonde j'ai essayer avec et sans et bon..... j'ai pas trouvé de différence, alors je l'ai remis... Si Zacks passe par la, il t'en dira plus à ce sujet!
Suivant ton kilométrage, je te conseil le bon vieux wd-40 pour les vis du collecteur
Suivant ton kilométrage, je te conseil le bon vieux wd-40 pour les vis du collecteur
Mouton- En 500 GSE
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Re: Comment démonter son collecteur?
ok justement zackz devrait s'occuper de mon calculateur. Je vais garder la sonde.
ma moto a 8000km je vais surment galère à défaire les vis mais bon ça devrait ce faire.
merci pour ta réponse.
ma moto a 8000km je vais surment galère à défaire les vis mais bon ça devrait ce faire.
merci pour ta réponse.
xover- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
Le pti plus pour des BTR récalcitrante, qui à dit spécialité suz:
WD40 la veille du démontage, puis séchage/éssuyage des tètes, si tu sent que ta clé ALLEN nage, tu utilise de la pate à roder sur ta clé pour éviter de foirer celle-ci.
WD40 la veille du démontage, puis séchage/éssuyage des tètes, si tu sent que ta clé ALLEN nage, tu utilise de la pate à roder sur ta clé pour éviter de foirer celle-ci.
bagh- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
La sonde lambda renseigne le calculateur sur le dosage air/essence en analysant les gaz d'échappement.
Le calculateur corrige ensuite la quantité d'essence injectée pour appauvrir ou enrichir le mélange de façon à ramener celui-ci à la valeur stoechiométrique qui est de 14,7 grammes d'air pour un gramme d'essence.
On dit alors que l'injection fonctionne en boucle fermée. Sur le King, ce fonctionnement en boucle fermée est actif si 3 conditions sont réunies:
-Le moteur est à température de fonctionnement
-L'ouverture des papillons est inférieure à 10%
-le régime moteur est compris entre 2000 et 6000 trs/min
Si une seule de ces conditions est manquante, l'injection fonctionne en boucle ouverte, le calculateur ne s'occupe plus de la sonde lambda, ET DONC L'INJECTION NE SE REREGLE PLUS EN FONCTION DES MODIFS OU DE L'ETAT DU FILTRE A AIR PAR EXEMPLE. C'est pour celà qu'un power commander par exemple est nécessaire pour régler une moto en fonction des modifs effectuées car L'INJECTION NE SE REREGLERA PAS ENTIEREMENT TOUTE SEULE.
La sonde lambda permet essentiellement de consommer moins et d'avoir un fonctionnement correct en mode ballade.
Voilà vous savez tout
Le calculateur corrige ensuite la quantité d'essence injectée pour appauvrir ou enrichir le mélange de façon à ramener celui-ci à la valeur stoechiométrique qui est de 14,7 grammes d'air pour un gramme d'essence.
On dit alors que l'injection fonctionne en boucle fermée. Sur le King, ce fonctionnement en boucle fermée est actif si 3 conditions sont réunies:
-Le moteur est à température de fonctionnement
-L'ouverture des papillons est inférieure à 10%
-le régime moteur est compris entre 2000 et 6000 trs/min
Si une seule de ces conditions est manquante, l'injection fonctionne en boucle ouverte, le calculateur ne s'occupe plus de la sonde lambda, ET DONC L'INJECTION NE SE REREGLE PLUS EN FONCTION DES MODIFS OU DE L'ETAT DU FILTRE A AIR PAR EXEMPLE. C'est pour celà qu'un power commander par exemple est nécessaire pour régler une moto en fonction des modifs effectuées car L'INJECTION NE SE REREGLERA PAS ENTIEREMENT TOUTE SEULE.
La sonde lambda permet essentiellement de consommer moins et d'avoir un fonctionnement correct en mode ballade.
Voilà vous savez tout
zackz- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
Merci doc !
Freeman- Admin
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Re: Comment démonter son collecteur?
Très intéressant, cool!!
Jean-mich- Admin
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Re: Comment démonter son collecteur?
Donc pc3 oblige avec banc pour être au top.
xover- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
xover a écrit:Donc pc3 oblige avec banc pour être au top.
Pc3 ou tout autre moyen pour régler (reprog, PC5, bazzaz, etc...)
zackz- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
grand merci encore à bagh et zackz.
on n'imagine pas la complexité d'un moteur moderne !
C'était quand même plus facile sur ma simca 1100 et ma super 5. Je réparais moi même.... oui vous avez bien lu !
on n'imagine pas la complexité d'un moteur moderne !
C'était quand même plus facile sur ma simca 1100 et ma super 5. Je réparais moi même.... oui vous avez bien lu !
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Comment démonter son collecteur?
*kiko* a écrit:grand merci encore à bagh et zackz.
on n'imagine pas la complexité d'un moteur moderne !
C'était quand même plus facile sur ma simca 1100 et ma super 5. Je réparais moi même.... oui vous avez bien lu !
Sa c'etait des voitures,il y avait pas d'electronique et on pouvais tout faire soit meme.
Invité- Invité
Re: Comment démonter son collecteur?
C'est bien vrai!!!
C'est sûr que les bagnoles de maintenant sont quand même très fiables, faut juste ne pas avoir une panne d'électronique, aïe le prix des calculateurs!!!
C'est sûr que les bagnoles de maintenant sont quand même très fiables, faut juste ne pas avoir une panne d'électronique, aïe le prix des calculateurs!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Comment démonter son collecteur?
Sachant également bosser sur les vieilles caisses ou bécanes (réglages carbus, allumage, etc...), je trouve que les réglages sur injection sont plus simples à faire et bien-sûr beaucoup plus précis. L'avantage c'est qu'avec un ordi on fait tout sur l'injection, pas de démontage et on peut même aller manger sans se laver les mains après
Les carbus j'ai déjà donné, ça peut marcher très bien voir presque aussi bien qu'une injection quand c'est bien réglé, mais c'est quand même une sacré galère quand on pense qu'il faudrait sans cesse modifier les réglages en fonction des conditions climatiques...
Les carbus j'ai déjà donné, ça peut marcher très bien voir presque aussi bien qu'une injection quand c'est bien réglé, mais c'est quand même une sacré galère quand on pense qu'il faudrait sans cesse modifier les réglages en fonction des conditions climatiques...
zackz- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
Et pour ceux qui sont nostalgiques des coups de pieds au cul des carbus, sachez qu'on peut le retrouver voir même plus avec une bonne reprog, du bon ON-OFF quoi
zackz- En 250 RGV
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Re: Comment démonter son collecteur?
oui moi aussi je veux un coup de pied au cul .....sur ma meulezackz a écrit:Et pour ceux qui sont nostalgiques des coups de pieds au cul des carbus, sachez qu'on peut le retrouver voir même plus avec une bonne reprog, du bon ON-OFF quoi
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Re: Comment démonter son collecteur?
surfeur a écrit:oui moi aussi je veux un coup de pied au cul .....sur ma meulezackz a écrit:Et pour ceux qui sont nostalgiques des coups de pieds au cul des carbus, sachez qu'on peut le retrouver voir même plus avec une bonne reprog, du bon ON-OFF quoi
Ne nous tente pas!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Comment démonter son collecteur?
tenté quoi
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Re: Comment démonter son collecteur?
zackz a écrit:Et pour ceux qui sont nostalgiques des coups de pieds au cul des carbus, sachez qu'on peut le retrouver voir même plus avec une bonne reprog, du bon ON-OFF quoi
ca fait réver !!!
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Re: Comment démonter son collecteur?
c'est quand même bien plus agréable un moteur injection qu'un moteur carbu.
Rouler sans starter, peu rester longtemps sans tourner etc.
et puis il faut vivre avec son temps et apprécier les progrès qu'il nous apporte.
Le passé on s'en sert juste pour ne pas refaire des conneries.
Rouler sans starter, peu rester longtemps sans tourner etc.
et puis il faut vivre avec son temps et apprécier les progrès qu'il nous apporte.
Le passé on s'en sert juste pour ne pas refaire des conneries.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Comment démonter son collecteur?
Zackz ou bagh confirmera mais tu as tout de même un enrichissement du mélange à froid donc un pseudo starter automatique.
Freeman- Admin
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Re: Comment démonter son collecteur?
bien sûr, mais y'a plus à tirer le starter et le repousser jusqu'à ce que le moteur ai un bon ralenti.
Rappelle toi comme les moteurs "broutaient" à froid.
Sur mon 1300XJR je galérai avec des trou à l'accel à froid.
Rappelle toi comme les moteurs "broutaient" à froid.
Sur mon 1300XJR je galérai avec des trou à l'accel à froid.
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Re: Comment démonter son collecteur?
C'est clair.
Freeman- Admin
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