www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dernier "classement" des pneus... 4740




Dernier "classement" des pneus... Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dernier "classement" des pneus... 4740




Dernier "classement" des pneus... Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernier "classement" des pneus...

+3
Freeman
Jmarc40
Jean-mich
7 participants

Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Dernier "classement" des pneus...

Message par Jean-mich Ven 14 Oct 2011 - 14:14

Pour info, je vous résume l'essai de Moto-journal du 13/10/11 sur les pneus.
Alors, évidemment, le classement est la moyenne des notes, donc il faut savoir lire entre les lignes pour affiner son jugement et choisir celui qui convient le mieux à chacun...
Ah oui, aussi, l'essai a été fait avec des 180-55 (petits donc), sur une machine légére (600CBR)

- Pneus "sport" :
1er ex aequo : BT16PRO et Diablo Rosso II ;
3ème ex aequo : sportsmart et power pure
En gros :
- le diablo rosso II adhére un peu mieux que les autres (piste et route) mais est nettement moins bon que les autres sous la pluie.
- Le sportsmart est meilleur en adhérence (piste) que le BT16 pro et le pure mais est moins maniable.
Sur route : il a les mêmes notes que ces deux là mais perd en maniabilité.
Il est moins bon que ces deux là sous la pluie (mais meilleur que le Rosso II)

- Pneus "sport-tourisme" :
1er : roadsmart ;
2ème : road III ;
3ème ex aequo : road attack II et le Z8 Interact.
En gros :
- le roadsmart : pour eux, le meilleur compromis (à noter que le roadsmart II vient de sortir...) ;
- le road III : le meilleur sous la pluie, ils le trouvent "trop" maniable sur la 600CBR ;
- le road attack II : vraiment moins bon que les autres sous la pluie!!!


Pour moi, le choix restera le sportsmart pour les trois meilleures notes suivantes (à part le Rosso II qui est meilleur mais que j'élimine car trop mauvais sous la pluie ou les routes humides) :
- adhérence sur l'angle
- adhérence à l'accélération
- comportement à la limite.

A chacun de voir suivant son style de route ou de conduite et s'il roule souvent ou pas sous la pluie... Dernier "classement" des pneus... 958556 Dernier "classement" des pneus... 958556 Dernier "classement" des pneus... 958556


Dernière édition par Jean-mich le Ven 14 Oct 2011 - 17:22, édité 1 fois

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dernier "classement" des pneus... Action13Dernier "classement" des pneus... Rouge-38Dernier "classement" des pneus... 02_mar10Dernier "classement" des pneus... Kt11Dernier "classement" des pneus... B-king34Dernier "classement" des pneus... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par Jmarc40 Ven 14 Oct 2011 - 16:44

Merci pour ce recap jean mich
Moi pour ma part je reste sur le road 3
Excellent en durée de vie 12000km et surtout un bon grip sur l'angle
Dernier "classement" des pneus... 71646 Dernier "classement" des pneus... 789243 Dernier "classement" des pneus... 789243
Jmarc40
Jmarc40
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 495
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Moto(s) : Bking Full black
Date d'inscription : 09/09/2010
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par Freeman Ven 14 Oct 2011 - 16:54

J-M, je croyais que tu ne roulais pas sous la pluie ?! Wink

Merci pour ce CR de CR. Razz

Il faut que je regarde à quoi ressemble ce rosso II.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dernier "classement" des pneus... Fond_d14Dernier "classement" des pneus... Img_1534Dernier "classement" des pneus... A_img_11Dernier "classement" des pneus... D02_im11Dernier "classement" des pneus... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par Jean-mich Ven 14 Oct 2011 - 17:20

Freeman_83 a écrit:J-M, je croyais que tu ne roulais pas sous la pluie ?! Wink

Merci pour ce CR de CR. Razz

Il faut que je regarde à quoi ressemble ce rosso II.

Le meilleur des quatre si tu es sûr de rouler sur le sec! Dernier "classement" des pneus... 4740
Avec l'automne on va commencer à avoir à nouveau des routes humides (au moins à l'ombre! What a Face ), c'est pour çà que je reste sur le sportsmart... Dernier "classement" des pneus... 958556 Dernier "classement" des pneus... 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dernier "classement" des pneus... Action13Dernier "classement" des pneus... Rouge-38Dernier "classement" des pneus... 02_mar10Dernier "classement" des pneus... Kt11Dernier "classement" des pneus... B-king34Dernier "classement" des pneus... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par Jean-mich Ven 14 Oct 2011 - 17:21

Jmarc40 a écrit:Merci pour ce recap jean mich
Moi pour ma part je reste sur le road 3
Excellent en durée de vie 12000km et surtout un bon grip sur l'angle
Dernier "classement" des pneus... 71646 Dernier "classement" des pneus... 789243 Dernier "classement" des pneus... 789243

Et le meilleur sous la pluie... Dernier "classement" des pneus... 4740 Dernier "classement" des pneus... 4740

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dernier "classement" des pneus... Action13Dernier "classement" des pneus... Rouge-38Dernier "classement" des pneus... 02_mar10Dernier "classement" des pneus... Kt11Dernier "classement" des pneus... B-king34Dernier "classement" des pneus... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par Freeman Ven 14 Oct 2011 - 20:51

Jean-mich a écrit:
Freeman_83 a écrit:J-M, je croyais que tu ne roulais pas sous la pluie ?! Wink

Merci pour ce CR de CR. Razz

Il faut que je regarde à quoi ressemble ce rosso II.

Le meilleur des quatre si tu es sûr de rouler sur le sec! Dernier "classement" des pneus... 4740
Avec l'automne on va commencer à avoir à nouveau des routes humides (au moins à l'ombre! What a Face ), c'est pour çà que je reste sur le sportsmart... Dernier "classement" des pneus... 958556 Dernier "classement" des pneus... 958556

Je suis tellement en mode lopette quand la route est humide que je pourrais remettre les pneus d'origine. Embarassed

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dernier "classement" des pneus... Fond_d14Dernier "classement" des pneus... Img_1534Dernier "classement" des pneus... A_img_11Dernier "classement" des pneus... D02_im11Dernier "classement" des pneus... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par FRED-06 Ven 14 Oct 2011 - 21:42

Pour moi, je reste sur le BT16 PRO ... Quel pied ce pneu... toute route, tout temps bounce
FRED-06
FRED-06
En 1500 Intruder
En 1500 Intruder

Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par Jean-mich Ven 14 Oct 2011 - 21:46

C'est clair que c'est un très bon pneu, un excellent compromis... Dernier "classement" des pneus... 4740
Déjà sorti du boulot??? Razz Razz Razz

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dernier "classement" des pneus... Action13Dernier "classement" des pneus... Rouge-38Dernier "classement" des pneus... 02_mar10Dernier "classement" des pneus... Kt11Dernier "classement" des pneus... B-king34Dernier "classement" des pneus... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par Freeman Ven 14 Oct 2011 - 22:31

FRED-06 a écrit:Pour moi, je reste sur le BT16 PRO ... Quel pied ce pneu... toute route, tout temps bounce

Un jour je l'essayerai peut-être.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dernier "classement" des pneus... Fond_d14Dernier "classement" des pneus... Img_1534Dernier "classement" des pneus... A_img_11Dernier "classement" des pneus... D02_im11Dernier "classement" des pneus... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par FRED-06 Ven 14 Oct 2011 - 22:43

Jean-mich a écrit:C'est clair que c'est un très bon pneu, un excellent compromis... Dernier "classement" des pneus... 4740
Déjà sorti du boulot??? Razz Razz Razz

Beaucoup de boulot en ce moment, et pas très présent sur le fofo Dernier "classement" des pneus... 958556
FRED-06
FRED-06
En 1500 Intruder
En 1500 Intruder

Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par le bidas33 Ven 14 Oct 2011 - 22:52

moi c'est le pr3 en 190/50 De bonnes accel en première pas de dérobade .un tres bon grip , certainement meilleur que mon ancien Sportmarx roadsmart ,je ne fais pas de piste mais de ce que j'ai pu constaté la stabilité sur l'angle est plutot bonne , freinage OK...vraiment sympa
le bidas33
le bidas33
Grand photographe B-King
Grand photographe B-King

Nombre de messages : 1115
Age : 54
Localisation : lacanau
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 17/04/2011
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par russo Ven 14 Oct 2011 - 23:06

moi je mes des michellin radial Dernier "classement" des pneus... 373178 Dernier "classement" des pneus... 789243

russo
En 750 GSX-R
En 750 GSX-R

Nombre de messages : 788
Age : 42
Localisation : nice
Moto(s) : b-King
Date d'inscription : 18/05/2011
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par pacou1 Jeu 20 Oct 2011 - 21:05

Jean-mich a écrit:Pour info, je vous résume l'essai de Moto-journal du 13/10/11 sur les pneus.
Alors, évidemment, le classement est la moyenne des notes, donc il faut savoir lire entre les lignes pour affiner son jugement et choisir celui qui convient le mieux à chacun...
Ah oui, aussi, l'essai a été fait avec des 180-55 (petits donc), sur une machine légére (600CBR)

- Pneus "sport" :
1er ex aequo : BT16PRO et Diablo Rosso II ;
3ème ex aequo : sportsmart et power pure
En gros :
- le diablo rosso II adhére un peu mieux que les autres (piste et route) mais est nettement moins bon que les autres sous la pluie.
- Le sportsmart est meilleur en adhérence (piste) que le BT16 pro et le pure mais est moins maniable.
Sur route : il a les mêmes notes que ces deux là mais perd en maniabilité.
Il est moins bon que ces deux là sous la pluie (mais meilleur que le Rosso II)

- Pneus "sport-tourisme" :
1er : roadsmart ;
2ème : road III ;
3ème ex aequo : road attack II et le Z8 Interact.
En gros :
- le roadsmart : pour eux, le meilleur compromis (à noter que le roadsmart II vient de sortir...) ;
- le road III : le meilleur sous la pluie, ils le trouvent "trop" maniable sur la 600CBR ;
- le road attack II : vraiment moins bon que les autres sous la pluie!!!


Pour moi, le choix restera le sportsmart pour les trois meilleures notes suivantes (à part le Rosso II qui est meilleur mais que j'élimine car trop mauvais sous la pluie ou les routes humides) :
- adhérence sur l'angle
- adhérence à l'accélération
- comportement à la limite.

A chacun de voir suivant son style de route ou de conduite et s'il roule souvent ou pas sous la pluie... Dernier "classement" des pneus... 958556 Dernier "classement" des pneus... 958556 Dernier "classement" des pneus... 958556

Bonjour les kings
Grâce à toi, j'ai acheté hier (dernier jour) le test MJ. Et là, grosse colère! J'ai repris le Moto mag' et j'ai constaté que MM raconte des bêêêêtises énooooorrrrmmmeeeessssss!
Je fais un copier/coller de ma réaction sur un autre fofo:


"Moto Mag' devrait se relire. Bien-sûr qu'une faute arrive vite. Mais dire d'un pneu qu'il est bon sous la pluie alors qu'il n'en est rien (contiroad2) ou qu'il freine mal (PR3) alors que dans MJ il freine mieux que les autres, c'est prendre les gens pour des ânes, non? Lors de l'essai du Roadsmart 2, les gars de Dunlop affirment eux-même que le Roadsmart2 n'est pas à la hauteur en terme de longévité. Ce qui est un sacré compliment pour Michelin qui de plus est -je cite- la cible. Et les essayeurs ont fait leur meilleur temps avec le PR3 sous la pluie face au Roadsmart2 de peu. Malgré une neutralité qui ne vaut pas le Dunlop.
Pour le reste le roadsmart2 serait supérieur au PR3 partout surtout sur le sec.
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... uit-!.html

Enfin Moto mag' était plus proche de ce que le gars de chez Fournales disait, me dis-tu... Oui et non. En effet, tout dépend du fait que le type de Fournales ait dit ou pas ce qu'il est censé avoir dit! :crazyeyes: Si moto mag' avait pris son téléphone, il aurait su que c'était 235€. Mais les journalistes moto existent. Simplement Moto Mag' jouit d'une aura d'honnêteté très usurpée, selon moi. C'est plutôt cela que je trouve inadmissible. Car leur métier est d'informer les motards. Or là, il y a manifestement manœuvre délibérée de prôner un produit au détriment d'un autre de façon arbitraire sous couvert de tests hautement impartiaux.

Pour le reste je te laisse seul juge de tes préférences. Mes PR m'ont rassuré ce W.E pendant une longue virée (du côté de Florac). Peut-être testerai-je les Roadsmart 2 dans deux ans mais d'ici là, il y aura le Roadsmart 3 ou le PR4 ou je ne sais quoi encore...

Ce qui me fait bondir c'est le mensonge, la supercherie. Et entre MJ et Moto Mag' y a forcément un journaleux qui pue. Ca ne signifie pas que dans un test tout est faux. Ca signifie peut-être que telle marque qui donne 15 000€ de pub dit "attention, lors du prochain test montrez-nous et descendez notre concurrent sinon nous pourrions revoir notre participation à la baisse". J'ai déjà vu ça à plusieurs reprises dans un autre domaine (planche à voile) où une même voile donnait des conclusions totalement opposées selon le mag. Si c'est ça le journalisme moto, alors qu'il aillent se faire foutre!

Si pour toi c'est un détail, eh ben boit la soupe... :teuteul: C'est comme le journal télévisé. Ca informe le beauf, mais ça désinforme surtout et sur tout! Beaucoup s'en contentent. Il paraît que ça n'est pas important..."

A l'origine le post était sur l'amortisseur Fournales que je risque de monter sous peu.

Seconde réaction face à l'inévitable:"oui mais selon la machine, les pneus réagissent d'une autre façon y tout..."

"Rouler et se faire son propre avis... Oui mais alors à quoi servent les journaleux? Lorsque j'ai essayé les Shinko Advance, j'avais lu auparavant un test d'un site belge indépendant. Et j'ai été très inspiré. Car j'en ai usé deux trains, avant de passer aux PR2 et 3 cet été. Et ces Michelin, ils sont tout sauf neutres, pas besoin d'être Stoner pour le constater. J'ai eu semble-t-il les mêmes réactions que MJ avec la 600CBR puisque j'ai revu en profondeur mes réglages. Depuis je suis aux anges alors que j'ai failli les revendre quelques jours après, tant ils me déroutaient. L'idée m'a traversé l'esprit.

Mais les protocoles dont se gargarisent les mags sont quand même très sérieux. Alors comment trouver de telles différences avec des protocoles aussi poussés? Non, ça n'est pas une question de moto ou de "pilote". C'est une question de déontologie (Hou, le vilain mot). Pour se faire une opinion assez valable, il faut lire plusieurs tests, lire les retours des utilisateurs, éventuellement avoir l'avis de copains motards. Mais ce genre de cochonnerie arrive par trop souvent depuis trop longtemps.

C'est un peu comme quand PPDA avait fait une fausse interview de Castro. Il avait été pris. Mais il eut toujours une belle carrière (alors que c'était une faute professionnelle grave)et est encore considéré comme journaliste. Je ne sais pas toi. Mais dans mon boulot, si je fais une faute professionnelle grave, je dirai adieu à ma carrière.

Bon au départ c'était quand même sur le Fournales. Je pense que je vais le faire en Novembre. Ce sera mon Noël."

Voilou. Pour ceux qui voudraient lire le post initial, MARX c'est moi, ils m'ont viré deux fois par le passé alors pacou 1 a disparu...
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=78436

Merci à Jean-Mi pour sa vision vraie sur le PR2. De très bons pneus qui me suffisent. Le kinger semble moins bouché que le fazerbeurk.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dernier "classement" des pneus... Empty Re: Dernier "classement" des pneus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum