ORCA et la saison Promosport 2008 !
5 participants
Page 1 sur 1
ORCA et la saison Promosport 2008 !
Bonjour à tous,
La saison Promosport commence très prochainement (22mars)
Comme vous le savez désormais, nous engageons cette année une moto dans ce championnat.
Et nous allons donc vivre cette saison avec vous !
Nous vous résumerons chaque course, les moments de galère, de bonheur, les victoires comme les défaites ! En souhaitant bien sur avoir plus de victoires à vous restituer…
Nous disputerons ce championnat sur un GSX-R 1000 K8.
A peine arrivée, la moto à pris la direction de l’atelier pour une petite prépa piste : les poly ont pris la direction de la peinture. Quant à la moto, elle à filé entre les mains de nos mécaniciens pour subir toute les transformations nécessaires.
Le départ de la première course sur le circuit de Lédénon arrivant à grands pas, nous avons tout juste le temps de l’habiller de ses poly d’entrainements et de filer à Carole pour effectuer le rodage de la machine et du pilote.
Les tours de piste s’enchaînent, les sensations reviennent, et la machine se règle….
Plus que 15 jours…
Alors rendez-vous le 22 et 23 mars à Lédénon !
@Bientôt,
Le Team ORCA
La saison Promosport commence très prochainement (22mars)
Comme vous le savez désormais, nous engageons cette année une moto dans ce championnat.
Et nous allons donc vivre cette saison avec vous !
Nous vous résumerons chaque course, les moments de galère, de bonheur, les victoires comme les défaites ! En souhaitant bien sur avoir plus de victoires à vous restituer…
Nous disputerons ce championnat sur un GSX-R 1000 K8.
A peine arrivée, la moto à pris la direction de l’atelier pour une petite prépa piste : les poly ont pris la direction de la peinture. Quant à la moto, elle à filé entre les mains de nos mécaniciens pour subir toute les transformations nécessaires.
Le départ de la première course sur le circuit de Lédénon arrivant à grands pas, nous avons tout juste le temps de l’habiller de ses poly d’entrainements et de filer à Carole pour effectuer le rodage de la machine et du pilote.
Les tours de piste s’enchaînent, les sensations reviennent, et la machine se règle….
Plus que 15 jours…
Alors rendez-vous le 22 et 23 mars à Lédénon !
@Bientôt,
Le Team ORCA
Re: ORCA et la saison Promosport 2008 !
Héhé, bravo pour cette aventure
N'hésitez pas à venir nous résumer tout ça, pour ma part je suis preneur !!!
N'hésitez pas à venir nous résumer tout ça, pour ma part je suis preneur !!!
Re: ORCA et la saison Promosport 2008 !
super
c est sympa de penser à nous
ça peut nous donner des idées pour prevoir des belles ballades et venir vous voir.
c est sympa de penser à nous
ça peut nous donner des idées pour prevoir des belles ballades et venir vous voir.
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: ORCA et la saison Promosport 2008 !
Courage les gars
papé- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 109
Age : 65
Date d'inscription : 05/12/2007
Réputation : 0
Re: ORCA et la saison Promosport 2008 !
Bonne chance et surtout bon courage pour votre saison
Repsol- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Moto(s) : Après 2 B-King, Ducati 1200 S Multistrada 2015
Date d'inscription : 29/11/2007
Réputation : 3
Débrifing Lédenon
Pas de résultat, pas de chocolat….
Mercredi midi l’indicateur de motivation est à 150%. Le camion chargé, nous sommes prêts à partir, excités à l’idée de commencer une saison sur les circuits de France !
Loin d’être au top…
Dès le vendredi matin lors de la première séance d’entraînement libre, nous réalisons le manque de roulage auquel nous devons faire face.
L’arrivé tardive de notre moto et le manque de soleil lors de nos 2 petites séances d’entraînements ne nous ont en effet pas permis de trouver les bons réglages.
« Les suspensions ne vont pas du tout ! » nous lance Guillaume. Le reste des séances libres nous a servi à chercher les bons réglages de suspensions.
Lorsque le drapeau à damiers s’abaisse annonçant alors la fin des séances libre, notre machine est loin d’être au top : Les suspensions demandent encore quelques tours supplémentaires et Guillaume commence tout juste à s’habituer aux Dunlop. Malgré cela, il signe quelques bon Chrono en fin de séance.
La journée du vendredi se termine, nous sommes conscients que la machine est loin de donner tout son potentiel, mais Guillaume lui, va tout donner le lendemain !
20 min pour tout donner…
Le Samedi matin commence sous le soleil mais toujours avec autant de vent et des températures relativement basses pour le sud…(environ 10°)
10h00, C’est partit pour 20 min de séances qualificatives qui se soldes par une 9eme place en 1,29,934, soit une 5eme place sur la grille de départ de la première manche.
Résultat plutôt encourageant, sachant que nos suspensions nous posent toujours des problèmes et que nous n’avons pas fait le meilleur choix en terme de gomme en sélectionnant des gommes tendres…
Nous reprenons espoir…
Malgré un départ en demi-teinte qui relègue Guillaume à la 12eme place dès le premier tour, la course de l’après midi est plutôt positive.
En dépit de nos soucis de suspensions et de notre choix de gomme qui nous pénalisent, Guillaume remonte à la 8eme place et rejoint un petit groupe de 4 motos qui se battent pour la 5eme place!
C’est alors au tour de la buée de venir jouer les troubles fait et d’envahir le casque de Guillaume.
Le drapeaux à damiers fait son apparition au bout de la ligne des stands, Guillaume assure la 8eme place : Pas si mal en tenant compte des difficultés rencontrées !
Espoirs vite partis dans le bac à graviers…
Le Dimanche fut une tout autre histoire…. Après la course de samedi qui avait commencé sur un départ difficile mais s’était terminée sur une encourageante 8eme place, nous avions bon espoir d’arracher des points au championnat.
Notre Suzuki GSX-R 1000 n°78 prend place en 4eme ligne et Guillaume est très motivé malgré nos petits soucis rencontrés depuis le début du Week-end.
Il prend un bon départ et tout s’enchaîne très bien jusqu’au virage du fer à cheval ou il décide d’aller chercher les œufs de Paques cachés dans les graviers….
Une fois encore, les réglages de suspensions de la veille se sont avérés peu concluants…
Le temps de relever la machine et déjà la tête de course revients…Guillaume repart bon dernier…
Durant la suite de la course, Guillaume donnera tout et remontera à la 28 place….
En conclusion,
Nous pouvons résumer ce week-end à beaucoup de km, du froid, du vent, et même de la neige sur la route du retour.
Des réglages de suspensions difficiles à trouver, un choix de pneus inadapté qui ont faits de ces trois jours de course un week-end à oublier au plus vite d’un point de vue résultats mais qui a néanmoins le mérite de nous mettre la pression d’entrée de jeu pour le reste de la saison…
La motivation demeure encore plus présente qu’au premier jour et nous allons tout faire pour résoudre nos soucis de réglages d’ici la prochaine course…
Alors rendez-vous le 5 et 6 avril à Carole pour la seconde manche de la coupe de France Promosport.
Le Team ORCA
Mercredi midi l’indicateur de motivation est à 150%. Le camion chargé, nous sommes prêts à partir, excités à l’idée de commencer une saison sur les circuits de France !
Loin d’être au top…
Dès le vendredi matin lors de la première séance d’entraînement libre, nous réalisons le manque de roulage auquel nous devons faire face.
L’arrivé tardive de notre moto et le manque de soleil lors de nos 2 petites séances d’entraînements ne nous ont en effet pas permis de trouver les bons réglages.
« Les suspensions ne vont pas du tout ! » nous lance Guillaume. Le reste des séances libres nous a servi à chercher les bons réglages de suspensions.
Lorsque le drapeau à damiers s’abaisse annonçant alors la fin des séances libre, notre machine est loin d’être au top : Les suspensions demandent encore quelques tours supplémentaires et Guillaume commence tout juste à s’habituer aux Dunlop. Malgré cela, il signe quelques bon Chrono en fin de séance.
La journée du vendredi se termine, nous sommes conscients que la machine est loin de donner tout son potentiel, mais Guillaume lui, va tout donner le lendemain !
20 min pour tout donner…
Le Samedi matin commence sous le soleil mais toujours avec autant de vent et des températures relativement basses pour le sud…(environ 10°)
10h00, C’est partit pour 20 min de séances qualificatives qui se soldes par une 9eme place en 1,29,934, soit une 5eme place sur la grille de départ de la première manche.
Résultat plutôt encourageant, sachant que nos suspensions nous posent toujours des problèmes et que nous n’avons pas fait le meilleur choix en terme de gomme en sélectionnant des gommes tendres…
Nous reprenons espoir…
Malgré un départ en demi-teinte qui relègue Guillaume à la 12eme place dès le premier tour, la course de l’après midi est plutôt positive.
En dépit de nos soucis de suspensions et de notre choix de gomme qui nous pénalisent, Guillaume remonte à la 8eme place et rejoint un petit groupe de 4 motos qui se battent pour la 5eme place!
C’est alors au tour de la buée de venir jouer les troubles fait et d’envahir le casque de Guillaume.
Le drapeaux à damiers fait son apparition au bout de la ligne des stands, Guillaume assure la 8eme place : Pas si mal en tenant compte des difficultés rencontrées !
Espoirs vite partis dans le bac à graviers…
Le Dimanche fut une tout autre histoire…. Après la course de samedi qui avait commencé sur un départ difficile mais s’était terminée sur une encourageante 8eme place, nous avions bon espoir d’arracher des points au championnat.
Notre Suzuki GSX-R 1000 n°78 prend place en 4eme ligne et Guillaume est très motivé malgré nos petits soucis rencontrés depuis le début du Week-end.
Il prend un bon départ et tout s’enchaîne très bien jusqu’au virage du fer à cheval ou il décide d’aller chercher les œufs de Paques cachés dans les graviers….
Une fois encore, les réglages de suspensions de la veille se sont avérés peu concluants…
Le temps de relever la machine et déjà la tête de course revients…Guillaume repart bon dernier…
Durant la suite de la course, Guillaume donnera tout et remontera à la 28 place….
En conclusion,
Nous pouvons résumer ce week-end à beaucoup de km, du froid, du vent, et même de la neige sur la route du retour.
Des réglages de suspensions difficiles à trouver, un choix de pneus inadapté qui ont faits de ces trois jours de course un week-end à oublier au plus vite d’un point de vue résultats mais qui a néanmoins le mérite de nous mettre la pression d’entrée de jeu pour le reste de la saison…
La motivation demeure encore plus présente qu’au premier jour et nous allons tout faire pour résoudre nos soucis de réglages d’ici la prochaine course…
Alors rendez-vous le 5 et 6 avril à Carole pour la seconde manche de la coupe de France Promosport.
Le Team ORCA
Re: ORCA et la saison Promosport 2008 !
Houhou, l'important est de participer
Bon courage pour les prochaines courses, et on attend la suite de vos aventures
Bon courage pour les prochaines courses, et on attend la suite de vos aventures
Re: ORCA et la saison Promosport 2008 !
Un Week-end aux sports d’hiver…
Carole. Nous sommes un peu chez nous, sur un circuit que nous connaissons très bien ! Dès jeudi matin, nous sommes sur le pied de guerre. Le bus garé dans le paddock, c’est parti pour deux jours de séances d’essai.
Deux jours, qui se sont traduits par beaucoup de réglages et de tests, qui nous ont permis de bien nous préparer.
Au final, lorsque la dernière séance s’achève, nos efforts sont récompensés : Guillaume est à moins d’une demi seconde de la pôle ! Cela nous redonne le sourire après une première manche à Lédenon…comment dire ? Désastreuse…
Un coup de fil à la concession pour faire un point météo et là : panique à bord ! Météo France annonce carrément de la neige pour dimanche ! Les anciens nous diraient « y’a plus de saison mon pauvre monsieur ! ». Bah là, c’est sur qu’avec de la neige, notre saison en promosport va être quelque peu corsée…
Samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, c’est parti pour la séance qualificative.
Guillaume termine bien cette séance avec le 7eme temps en 1,05,326. La météo se maintient, la piste est sèche.
S’en suit une fin de matinée agréable passée à discuter avec des membres de forums. Mais le temps se gâte dès le début d’après midi et la pluie arrive avec son lot de chutes et de travers sur la piste.
Peu avant16h, nous rendant à l’évidence que tous les espoirs de voir la piste sécher sont envolés, nous réglons la moto pour la pluie…
16h20, c’est l’heure de la première course qualificative. Guillaume est en première ligne.
La pluie à cessé mais la piste est trempée.
La course qui suivra ne sera pas une partie de plaisir, aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs. L’adhérence étant plus que précaire, chacun veut assurer sa place pour le lendemain : et quasiment aucune attaque ne se fera. Guillaume gère au mieux ses 200ch sur la piste détrempée. Et assure la 6eme Place pour la finale du dimanche !
Retour au bus, tout le monde est là : le pilote, la moto, nous sommes sur la 3eme ligne pour le lendemain, nous avons limité les risques et décroché une place honorable pour la final du lendemain.
Dimanche matin, on croit rêver, le soleil est bien là ! Il fait même bon, tout le monde se ballade en petit pull dans le paddock et l’on profite de ces petits moments de repos pour refaire le monde sous un soleil bien agréable.
14h, changement de décor, le soleil est parti et de gros nuages noirs arrivent sur le circuit… On renfile tous nos gros blousons et l’on commence à se demander comment ça va se passer… Le temps de passer de 2/3 coups de fil pour apprendre qu’il neige Rambouillet et à Trappes… On en conclue que dans 2/3 heures, c’est ici qu’il neigera !
Nous craignons le pire en voyant la course des 600… de nombreuses chutes et 3 départs… qui repoussent de plus d’une heure la course des 1000.
A 18h45, les motos sont sur la grille de départ. Il ne pleut plus mais la piste est glissante et les pilotes tentent comme ils peuvent de faire sécher leurs pneus arrière…
Le départ est donné. Guillaume s’élance et tout se passe très bien jusqu’au parabolique, où Guillaume entend comme un bruit de blocage de pneu derrière lui…
A peine le temps de réaliser ce qui se passe qu’un petit copain de course vient s’accrocher à la moto…
On prend les mêmes et on recommence : direction le bac à graviers ! Mais étant déterminé à en finir avec ces histoires de graviers, Guillaume entame une traversée du bac, direction la pelouse, pour y faire demi-tour sans risque de chute ! Arrivé, demi-tour et c’est reparti pour la même traversée en sens inverse…
Guillaume reprend la piste. De notre coté, nous comptons les motos qui passent avec le stress de ne pas le voir arriver : …13, 14 ,15, 16, 17, 18eme place !!
Au moins il est sur la moto !
Durant la suite de la course, Guillaume a tout donné pour arracher des points au championnat.
Lorsque le directeur de course agite le drapeau à damier, Guillaume franchit la ligne en 12eme position. Pas si mal, en 13 tours sous la pluie.
Retour au stand, la coque arrière a gardé les traces de sa rencontre impromptue du premier tour. Tout juste le temps de discuter un peu et la neige fait son apparition, signant la fin de notre deuxième Week-end de course en championnat de France promosport
Au final, une course plutôt motivante d’un point de vue performance, mais finalement décevante au classement. Cependant, cela fait partie de la compétition. Ce Week-end nous aura au moins permis de rouler sous la pluie, de peaufiner les réglages de notre machine et de nous assurer de notre potentiel.
Le prochain rendez-vous est à Pau, alors on espère que le soleil et les résultats attendus seront de la partie.
Rendez-vous les 10 et 11 mai à Pau !
Le Team ORCA
photos : Power... (team-gsxr.com), Camille (ORCA) et Thibault Pellegrin.
Carole. Nous sommes un peu chez nous, sur un circuit que nous connaissons très bien ! Dès jeudi matin, nous sommes sur le pied de guerre. Le bus garé dans le paddock, c’est parti pour deux jours de séances d’essai.
Deux jours, qui se sont traduits par beaucoup de réglages et de tests, qui nous ont permis de bien nous préparer.
Au final, lorsque la dernière séance s’achève, nos efforts sont récompensés : Guillaume est à moins d’une demi seconde de la pôle ! Cela nous redonne le sourire après une première manche à Lédenon…comment dire ? Désastreuse…
Un coup de fil à la concession pour faire un point météo et là : panique à bord ! Météo France annonce carrément de la neige pour dimanche ! Les anciens nous diraient « y’a plus de saison mon pauvre monsieur ! ». Bah là, c’est sur qu’avec de la neige, notre saison en promosport va être quelque peu corsée…
Samedi matin, de bonne heure et de bonne humeur, c’est parti pour la séance qualificative.
Guillaume termine bien cette séance avec le 7eme temps en 1,05,326. La météo se maintient, la piste est sèche.
S’en suit une fin de matinée agréable passée à discuter avec des membres de forums. Mais le temps se gâte dès le début d’après midi et la pluie arrive avec son lot de chutes et de travers sur la piste.
Peu avant16h, nous rendant à l’évidence que tous les espoirs de voir la piste sécher sont envolés, nous réglons la moto pour la pluie…
16h20, c’est l’heure de la première course qualificative. Guillaume est en première ligne.
La pluie à cessé mais la piste est trempée.
La course qui suivra ne sera pas une partie de plaisir, aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs. L’adhérence étant plus que précaire, chacun veut assurer sa place pour le lendemain : et quasiment aucune attaque ne se fera. Guillaume gère au mieux ses 200ch sur la piste détrempée. Et assure la 6eme Place pour la finale du dimanche !
Retour au bus, tout le monde est là : le pilote, la moto, nous sommes sur la 3eme ligne pour le lendemain, nous avons limité les risques et décroché une place honorable pour la final du lendemain.
Dimanche matin, on croit rêver, le soleil est bien là ! Il fait même bon, tout le monde se ballade en petit pull dans le paddock et l’on profite de ces petits moments de repos pour refaire le monde sous un soleil bien agréable.
14h, changement de décor, le soleil est parti et de gros nuages noirs arrivent sur le circuit… On renfile tous nos gros blousons et l’on commence à se demander comment ça va se passer… Le temps de passer de 2/3 coups de fil pour apprendre qu’il neige Rambouillet et à Trappes… On en conclue que dans 2/3 heures, c’est ici qu’il neigera !
Nous craignons le pire en voyant la course des 600… de nombreuses chutes et 3 départs… qui repoussent de plus d’une heure la course des 1000.
A 18h45, les motos sont sur la grille de départ. Il ne pleut plus mais la piste est glissante et les pilotes tentent comme ils peuvent de faire sécher leurs pneus arrière…
Le départ est donné. Guillaume s’élance et tout se passe très bien jusqu’au parabolique, où Guillaume entend comme un bruit de blocage de pneu derrière lui…
A peine le temps de réaliser ce qui se passe qu’un petit copain de course vient s’accrocher à la moto…
On prend les mêmes et on recommence : direction le bac à graviers ! Mais étant déterminé à en finir avec ces histoires de graviers, Guillaume entame une traversée du bac, direction la pelouse, pour y faire demi-tour sans risque de chute ! Arrivé, demi-tour et c’est reparti pour la même traversée en sens inverse…
Guillaume reprend la piste. De notre coté, nous comptons les motos qui passent avec le stress de ne pas le voir arriver : …13, 14 ,15, 16, 17, 18eme place !!
Au moins il est sur la moto !
Durant la suite de la course, Guillaume a tout donné pour arracher des points au championnat.
Lorsque le directeur de course agite le drapeau à damier, Guillaume franchit la ligne en 12eme position. Pas si mal, en 13 tours sous la pluie.
Retour au stand, la coque arrière a gardé les traces de sa rencontre impromptue du premier tour. Tout juste le temps de discuter un peu et la neige fait son apparition, signant la fin de notre deuxième Week-end de course en championnat de France promosport
Au final, une course plutôt motivante d’un point de vue performance, mais finalement décevante au classement. Cependant, cela fait partie de la compétition. Ce Week-end nous aura au moins permis de rouler sous la pluie, de peaufiner les réglages de notre machine et de nous assurer de notre potentiel.
Le prochain rendez-vous est à Pau, alors on espère que le soleil et les résultats attendus seront de la partie.
Rendez-vous les 10 et 11 mai à Pau !
Le Team ORCA
photos : Power... (team-gsxr.com), Camille (ORCA) et Thibault Pellegrin.
Re: ORCA et la saison Promosport 2008 !
Chapeau la course sous la pluie
C'est mouvementé mais c'est la course ! Il y en aura d'autres et je suis sur que Guillaume finira par claquer un bon résultat
C'est mouvementé mais c'est la course ! Il y en aura d'autres et je suis sur que Guillaume finira par claquer un bon résultat
Sujets similaires
» Journée Piste ORCA : 21 Juillet 2008 !!!
» 21-24 mars 2013 PROMOSPORT CUP circuit Caroles
» ORCA
» Orca
» Bon anniversaire Orca !!!
» 21-24 mars 2013 PROMOSPORT CUP circuit Caroles
» ORCA
» Orca
» Bon anniversaire Orca !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum