180/55
+7
*kiko*
moulin
trickser
bagh
Bruno59
Freeman
bart
11 participants
Page 1 sur 1
180/55
Salut
Voila j ai trouvé une bonne paire de pneus,; mais le pneu arriere est en 180/55.
Donc je voulais savoir si quelqu un a deja essayé ou si il pouvait y avoir une contre indication a monté cette dimension d apres vous.( apparament ça peut se faire sur le zx 12 r eux aussi monté en 220/50 a l origine.)
Voila dites moi ce que vous en pensé si vous avez un avis.5 je sais que c est pas homologué.)
Voila j ai trouvé une bonne paire de pneus,; mais le pneu arriere est en 180/55.
Donc je voulais savoir si quelqu un a deja essayé ou si il pouvait y avoir une contre indication a monté cette dimension d apres vous.( apparament ça peut se faire sur le zx 12 r eux aussi monté en 220/50 a l origine.)
Voila dites moi ce que vous en pensé si vous avez un avis.5 je sais que c est pas homologué.)
bart- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 135
Age : 39
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 09/07/2010
Réputation : 0
Re: 180/55
L'indice de charge est identique au 190/50 73(W) . Donc de ce côté ça peut aller même si on n'a pas l'indice préconisé 75(W).
Après ce n'est pas trop bon de trop déformé la carcasse. Le 180/50 doit être exclu d'office.
Ensuite on a vu que suivant les marques, la largeur est plus ou moins (surtout plus) respecté. Donc un 180 peut faire en réalite un quasi 190.
En cas de contrôle par contre, le chiffre 180 attirera peut-être plus l'attention qu'un 190.
Après ce n'est pas trop bon de trop déformé la carcasse. Le 180/50 doit être exclu d'office.
Ensuite on a vu que suivant les marques, la largeur est plus ou moins (surtout plus) respecté. Donc un 180 peut faire en réalite un quasi 190.
En cas de contrôle par contre, le chiffre 180 attirera peut-être plus l'attention qu'un 190.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 180/55
Toute façon l indice de charge devrait etre calculer avec le bonhomme qui ya dessus.
bart- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 135
Age : 39
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 09/07/2010
Réputation : 0
Re: 180/55
moi je le ferais pas avec c 260 kg la bk il lui faut une bonne chaussure mais bon chacun fait comme il veut
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2725
Age : 59
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0
Re: 180/55
Euh ptite précision la largeure du pneu n'a rien a voir avec le poid de l'engin.
le poid est pris en compte par l'indice de charge et la vitesse max par l'indice de vitesse d'ou le 75W
D'ou 75=387Kg max
et W=270 km/H max d'ailleur c'est la qu'intervient le bridage a 270 de nos engin c'est pour l'homolagion de la monte.
le poid est pris en compte par l'indice de charge et la vitesse max par l'indice de vitesse d'ou le 75W
D'ou 75=387Kg max
et W=270 km/H max d'ailleur c'est la qu'intervient le bridage a 270 de nos engin c'est pour l'homolagion de la monte.
bagh- En 250 RGV
- Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : marseille
Moto(s) : A pu B-king :( --------> 1100evo
Date d'inscription : 09/04/2011
Réputation : 0
Re: 180/55
Moi je voulais savoir quel est l'interet de mettre du 180 ?!? argent ? maniabilité ?
(sachant perso que je suis pas trop pour, mais je respecte le choix de chacun)
(sachant perso que je suis pas trop pour, mais je respecte le choix de chacun)
trickser- En VTT
- Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 93
Moto(s) : bandit 1300 streetfighter / BKing Full Black
Date d'inscription : 03/09/2009
Réputation : 0
Re: 180/55
bah le prix en l occurence j ai trouvé une bonne occaz mais seulement en 180/55.
bart- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 135
Age : 39
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 09/07/2010
Réputation : 0
Re: 180/55
moi je dit c du nimporte quoi
passer en 180 que normalement c du 200
et lindice poid oci doit changer
c de l'inconcience
si c une bonne affaitre tu les prends et tu les revends plus cher
passer en 180 que normalement c du 200
et lindice poid oci doit changer
c de l'inconcience
si c une bonne affaitre tu les prends et tu les revends plus cher
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: 180/55
pas con ça
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: 180/55
Perd pas le nord moulin
lautomat- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1020
Age : 52
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0
Re: 180/55
lautomat a écrit:Perd pas le nord moulin
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: 180/55
A bah oui, un bon ptit rouge LUCIFER
lautomat- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1020
Age : 52
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : B-KING Yosh
Date d'inscription : 02/07/2011
Réputation : 0
Re: 180/55
lautomat a écrit:A bah oui, un bon ptit rouge LUCIFER
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: 180/55
et pourquoi pas du 160 ...
motard_n1- En 1250 Bandit
- Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1
Re: 180/55
180 ca me parait juste pour equilibrer la puissance au sol.
Comme dans quelques metiers, je me refere sur mon experience quand je travaillais dans l'aide a la pose de foyer de cheminée, au nv tubage, de là a reduire le conduit, la tolerance allait jusqu'a 1 taille en dessous.
Donc pour revenir a Beki, sur une base de 200, on peut aller jusqu'a 190, en dessous c'est a mon avis prendre beaucoup de risques pour quelques roros d'economie
Comme dans quelques metiers, je me refere sur mon experience quand je travaillais dans l'aide a la pose de foyer de cheminée, au nv tubage, de là a reduire le conduit, la tolerance allait jusqu'a 1 taille en dessous.
Donc pour revenir a Beki, sur une base de 200, on peut aller jusqu'a 190, en dessous c'est a mon avis prendre beaucoup de risques pour quelques roros d'economie
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: 180/55
oui je me suis déjà vautré a cause qu'un pneu AV de merde pour moi les pneus faut pas joué avec des tailles et qualités de merde.....
on a pas une moto a 1500 euros surtout vu comment on les équipes on regarde rarement le prix et je parle même pas du pilot qui n'a pas de prix.
on a pas une moto a 1500 euros surtout vu comment on les équipes on regarde rarement le prix et je parle même pas du pilot qui n'a pas de prix.
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum