La vitesse de pointe
+6
yabu
SYL
Bruno59
elbandito
olivier78
Jean-mich
10 participants
Page 1 sur 1
La vitesse de pointe
Petite réflexion sur la vitesse de pointe :
- A vitesse égale, entre la 5éme et la 6éme, il n'y a que 200 tr/mn de différence;
- Le rupteur, sur les 5 1er rapports et à 10500 tr/mn et à 8500 tr/mn en 6éme;
- En conséquence, on doit aller bien plus vite à 10500 tr/mn en 5éme qu'à 8500 tr/mn en 6éme, non???
- A vitesse égale, entre la 5éme et la 6éme, il n'y a que 200 tr/mn de différence;
- Le rupteur, sur les 5 1er rapports et à 10500 tr/mn et à 8500 tr/mn en 6éme;
- En conséquence, on doit aller bien plus vite à 10500 tr/mn en 5éme qu'à 8500 tr/mn en 6éme, non???
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Re: La vitesse de pointe
effectivement mais tu peux aussi mettre le gpack pour ne plus etre au rupteur a fon de six
Vi, le Gpack fait croire à la moto que t'es sur un autre rapport (genre 4em qui n'est pas bridée), mais du coup, l'indicateur de vitesse indique toujours le même rapport (donc ne marche plus) !
C'est quand même dommage
Après je ne sais pas vous, mais si j'achète ce genre de moto, je priviligierai l'accèl (PSB-1 par exemple), que la vitesse de pointe !
C'est quand même dommage
Après je ne sais pas vous, mais si j'achète ce genre de moto, je priviligierai l'accèl (PSB-1 par exemple), que la vitesse de pointe !
+1 pour l'acceleration
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
Surtout sans protection !!!!!!!!!!!!!!!
SYL- En 800 GSV-R
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
si tu veux aller vite achete un 1000 gex ou une buse
là avec celle là tu as des accelerations quie te scotche........surtout avec le vent dans la gueule!!!
là avec celle là tu as des accelerations quie te scotche........surtout avec le vent dans la gueule!!!
yabu- En 800 GSV-R
Moto(s) : cool
elbandito a écrit:Vi, le Gpack fait croire à la moto que t'es sur un autre rapport (genre 4em qui n'est pas bridée), mais du coup, l'indicateur de vitesse indique toujours le même rapport (donc ne marche plus) !
C'est quand même dommage
Effectivement, même si ce n'est pas "indispensable" c'est quand même pratique d'avoir la lecture du rapport engagé (ne serait-ce que pour confirmer que l'on est bien en 6éme!!!).
Derniers calculs:
- La B-King tire 31km/h par 1000 tr/mn en 6éme et 28 km/h par 1000 tr/mn en 5éme;
- Donc, théoriquement, çà fait 263 km/h à 8500 tr/mn en 6éme (rupteur!) et 294 km/h à 10500 tr/mn en 5éme.
CQFD?
Qui nous vérifie çà???
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Jean-mich a écrit:elbandito a écrit:Vi, le Gpack fait croire à la moto que t'es sur un autre rapport (genre 4em qui n'est pas bridée), mais du coup, l'indicateur de vitesse indique toujours le même rapport (donc ne marche plus) !
C'est quand même dommage
Effectivement, même si ce n'est pas "indispensable" c'est quand même pratique d'avoir la lecture du rapport engagé (ne serait-ce que pour confirmer que l'on est bien en 6éme!!!).
Derniers calculs:
- La B-King tire 31km/h par 1000 tr/mn en 6éme et 28 km/h par 1000 tr/mn en 5éme;
- Donc, théoriquement, çà fait 263 km/h à 8500 tr/mn en 6éme (rupteur!) et 294 km/h à 10500 tr/mn en 5éme.
CQFD?
Qui nous vérifie çà???
Pas moi,j'ai pas le cou assez musclé !!!!!!!!!!!!!
SYL- En 800 GSV-R
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
si tu me fais un mot d excuse pour la police je veux bien tenter
suzuk4- En VTT
Moto(s) : B KING full full black of course
un test a ete fait a ce sujet sur le banc et oui la bete fait 157 mile a l'heure, en 4 iem,,,, 151 en 5 et 6 iem,,,faite la conversion en kmh.
Pour rappel je pense qu'on peut être en très grand excès de vitesse (suspension immédiate du permis) en première en ville avec la B-King !
LastSigh- En 500 GSE
Moto(s) : BK full black
moi je m'en fou je l'ai pas .au pire ils retiront ma car orange ou mon permit peche"pas grave j'irai en racheté une autre"LastSigh a écrit:Pour rappel je pense qu'on peut être en très grand excès de vitesse (suspension immédiate du permis) en première en ville avec la B-King !
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro