Thebigguy devant un dilemme
+11
Bruno59
*kiko*
gomrund
lemnik62
fanak le sombre (eddie)
Le Druide
l'aigle
surfeur
Boulaphassete
Freeman
thebigguy
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Thebigguy devant un dilemme
Bien le bonjour à toutes et à tous utilisateur de la moto de Dark Vador ( c'pas moi , c'est la pub hein... )
J'ai un gros soucis, j'ai craqué sur votre horrible machine démoniaque. Mais j'hésite encore ...
Pour me présenter plus en détail :
TheBigGuy alias Jb , 27 ans du 13
moto de 14 à 18 ans ( 50 cm3) ensuite en bar et il y à un an je me suis repris une 125 pour l'été histoire de voir si ça me plairait toujours d'en refaire ( Honda Cbf 125) Résultat je me suis régalé, le 30 Septembre je m'inscrit au code + permis que j'ai eut début décembre, et je jette mon dévolu dessuite sur une magnifique Hornet qui trônait depuis 6 mois chez mon concess ( un modèle unique fait par le garage pour se faire de la pub ). Je me tape un rodage en decembre ( pas marrant ) et j'en profite un mois et demi avant d'être battu par ce salaud de Newton qui me fait une triple entorse cheville genoux + pied ... du coup plus d'un mois sans rouler, ça fait 3 semaines que je ressort mon hornet, je me régale, mais qu'est ce qu'il manque de couple ...
Ce que je recherche sur un B King c'est du couple, du plaisir et pas de prise de risque ... (enfin d'après ce que j'ai pu voir y'a des savonettes dessus... ) donc j'aimerais si possible avoir une petite liste des avantages et inconvénients de cette moto avant de jeter mon dévolu dessus et d'en essayer une quand il ferra meilleur .
Les points importants à mes yeux :
- La tenue de route
- Le freinage
- La fiabilité
- La consommation
- Le prix des pièces et des entretiens ( apparement tout les 6000 )
- La possibilité de trimbaler une sac de sable
- La faisabilité de se faire des week end avec 800 bornes dans les pattes
- La qualité des finition ( qu'est ce que le bouton warning est moche... )
Ainsi que toutes les petites choses bonne a savoir avant de me lancer .
Merci à tous, et bonne route malgré cette météo de Novembre...
J'ai un gros soucis, j'ai craqué sur votre horrible machine démoniaque. Mais j'hésite encore ...
Pour me présenter plus en détail :
TheBigGuy alias Jb , 27 ans du 13
moto de 14 à 18 ans ( 50 cm3) ensuite en bar et il y à un an je me suis repris une 125 pour l'été histoire de voir si ça me plairait toujours d'en refaire ( Honda Cbf 125) Résultat je me suis régalé, le 30 Septembre je m'inscrit au code + permis que j'ai eut début décembre, et je jette mon dévolu dessuite sur une magnifique Hornet qui trônait depuis 6 mois chez mon concess ( un modèle unique fait par le garage pour se faire de la pub ). Je me tape un rodage en decembre ( pas marrant ) et j'en profite un mois et demi avant d'être battu par ce salaud de Newton qui me fait une triple entorse cheville genoux + pied ... du coup plus d'un mois sans rouler, ça fait 3 semaines que je ressort mon hornet, je me régale, mais qu'est ce qu'il manque de couple ...
Ce que je recherche sur un B King c'est du couple, du plaisir et pas de prise de risque ... (enfin d'après ce que j'ai pu voir y'a des savonettes dessus... ) donc j'aimerais si possible avoir une petite liste des avantages et inconvénients de cette moto avant de jeter mon dévolu dessus et d'en essayer une quand il ferra meilleur .
Les points importants à mes yeux :
- La tenue de route
- Le freinage
- La fiabilité
- La consommation
- Le prix des pièces et des entretiens ( apparement tout les 6000 )
- La possibilité de trimbaler une sac de sable
- La faisabilité de se faire des week end avec 800 bornes dans les pattes
- La qualité des finition ( qu'est ce que le bouton warning est moche... )
Ainsi que toutes les petites choses bonne a savoir avant de me lancer .
Merci à tous, et bonne route malgré cette météo de Novembre...
thebigguy- piéton
Moto(s) : Hornet 2k9
Re: Thebigguy devant un dilemme
thebigguy
Sur ce post, tu trouveras pleins de liens utiles pour débuter sur ce forum.
Comme tu dis c'est une machine démoniaque. Bien que des jeunes de 20 ans maitrisent cet engin, je pense qu'il faut tout de même un minimum d'expérience.
Il faudrait voir dans quelles conditions tu es tombé mais un B-King ne pardonne pas les excès de zell et oblige à rester humble devant ce monstre.
Ne grille pas trop vite les étapes et essaye peut-être un roadster plus gros mais joueur. Z1000, CB1000R, FZ1. Tu roules une petite année et suivant comment tu te sens, tu peux ensuite essayer de trouver le saint grâle.
Si tu veux vraiment le king des king, voici ses qualités et ses défauts :
Qualités :
Partie cycle
Moteur puissant et coupleux
Position légèrement en avant (juste ce qu'il faut)
Freinage correct
Gueule d'enfer
Fiable
Prix de pièces consommables raisonnables ainsi que le cout de révision
Confortable pour le pilote. 800 km sans prob.
Permet la ballade tranquille et de s'affronter avec les sportives dans les cols
Défauts :
Inconfortable pour le SDS
Mangeuse de gommard (guerre plus de 5000 km en utilisation "normal")
Gommard d'origine à banir
Autonomie faible (réservoir de 16L) Conso entre 6 et 8 L en utilisation normal à modérée
Peinture pour les full black hyper fragile
Comme tu dis c'est une machine démoniaque. Bien que des jeunes de 20 ans maitrisent cet engin, je pense qu'il faut tout de même un minimum d'expérience.
Il faudrait voir dans quelles conditions tu es tombé mais un B-King ne pardonne pas les excès de zell et oblige à rester humble devant ce monstre.
Ne grille pas trop vite les étapes et essaye peut-être un roadster plus gros mais joueur. Z1000, CB1000R, FZ1. Tu roules une petite année et suivant comment tu te sens, tu peux ensuite essayer de trouver le saint grâle.
Qualités :
Partie cycle
Freinage correct
Gueule d'enfer
Fiable
Défauts :
Autonomie faible (réservoir de 16L) Conso entre 6 et 8 L en utilisation normal à modérée
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Salut et à toi!!!!
perso je ne te parlerai que de mon point de vue, c'est à dire celui d'un SDS
Faut pas se voiler la face, cette machine infernale (que j'adore) est un véritable tape-cul pour un sds. Franchement c'est pas confortable (je crois qu'on finira par voir pour refaire la sellerie). Alors j'espère que ton sds aime vraiment rouler, car je sais que le confort rudimentaire de la bête en a découragé plus d'une.
De plus, rien pour se tenir, donc lors des grosses accél le sds décolle , et au freinage il s'écrase sur le pilote
je te rassure quant même, on a trouvé une solution à ce problème : un poignée qui vient se fixer sur le réservoir (aucun trou n'est fait). ça coute dans les 150 roros, mais franchement c'est top pour le passager. et puis c'est pas vilain.
voilà tout ce que j'ai à dire!
ah si! cette bécane c'est une tuerie. réfléchis avant de l'essayer parce qu'après t'es foutu!!!
perso je ne te parlerai que de mon point de vue, c'est à dire celui d'un SDS
Faut pas se voiler la face, cette machine infernale (que j'adore) est un véritable tape-cul pour un sds. Franchement c'est pas confortable (je crois qu'on finira par voir pour refaire la sellerie). Alors j'espère que ton sds aime vraiment rouler, car je sais que le confort rudimentaire de la bête en a découragé plus d'une.
De plus, rien pour se tenir, donc lors des grosses accél le sds décolle , et au freinage il s'écrase sur le pilote
je te rassure quant même, on a trouvé une solution à ce problème : un poignée qui vient se fixer sur le réservoir (aucun trou n'est fait). ça coute dans les 150 roros, mais franchement c'est top pour le passager. et puis c'est pas vilain.
voilà tout ce que j'ai à dire!
ah si! cette bécane c'est une tuerie. réfléchis avant de l'essayer parce qu'après t'es foutu!!!
Boulaphassete- En 1200 Bandit
Moto(s) : non
J'ai du mal m'exprimé mais non , je n'ai encore jamais chuté en moto ( je touche du bois) c'est juste la lassitude du 600 ... Et puis mon gabarit sur un 600 bof bof , j'ai essayé le Z1000 d'un pote... Pfiou qu'est ce que c'est mou, j'ai presque plus de sensation sur le Hornet
Merci pour les avantages, je ne sais pas si ce sont des origines pour les pneu dessus, celle que je vais essayer est de 2008 avec 14 000 km, le proprio est un passioné qui roule aussi en Harley et qui vient de se prendre une Hayabusa ( Elle est Full Black...) . Je ne cherche pas un monstre de vitesse , mais quelque chose qui peut tracter convenablement mes 115 kilos et mon 1m96 ( sur la hornet on dirait que je fais du vélo) ) et newton m'a battu sur un terrain de sport
Ensuite pour ma Sds actuelle... Elle à déjà été sds et à fait une chute en R1 à 190 sur autobeurk (s'en sortant avec quelques bleus ... ) du coup elle appréhende que ce soit sur Hornet ou sur B King ( pour elle un B King, c'est un roadster donc sage )
Merci pour les avantages, je ne sais pas si ce sont des origines pour les pneu dessus, celle que je vais essayer est de 2008 avec 14 000 km, le proprio est un passioné qui roule aussi en Harley et qui vient de se prendre une Hayabusa ( Elle est Full Black...) . Je ne cherche pas un monstre de vitesse , mais quelque chose qui peut tracter convenablement mes 115 kilos et mon 1m96 ( sur la hornet on dirait que je fais du vélo) ) et newton m'a battu sur un terrain de sport
Ensuite pour ma Sds actuelle... Elle à déjà été sds et à fait une chute en R1 à 190 sur autobeurk (s'en sortant avec quelques bleus ... ) du coup elle appréhende que ce soit sur Hornet ou sur B King ( pour elle un B King, c'est un roadster donc sage )
thebigguy- piéton
Moto(s) : Hornet 2k9
Boulaphassete a écrit:
Ah ouai, mon beau-père a essayé et ma belle-mère est trop petite pour atteindre cette poignée. Tu mesures combien.
Freeman- Admin
moi qui adore la vitesse, je t'assure que la BK oui c'est un roadster mais pas sage du tout. quand je l'ai vu j'me suis dit put*** j'vais me faire chier c'est quand même gros et bin NON!!! elle assure partout!
donc si tu comptes garder ton SDS "actuel", investis dans une poignée!!!!
car hornet et bk, y aucune comparaison!!!!! la hornet je peux la conduire moi même, la bk j'peux pas vu mon gabarit c'est trop lourd et surtout trop puissant
donc si tu comptes garder ton SDS "actuel", investis dans une poignée!!!!
car hornet et bk, y aucune comparaison!!!!! la hornet je peux la conduire moi même, la bk j'peux pas vu mon gabarit c'est trop lourd et surtout trop puissant
a toi l ami , rien a rajouter , tout y est dit de manière objective .....je rajouterai un point négatif : les rétros d origines sont un peu petit (faut rabattre un peu le coude) alors je te laisse imagier si tu y mets des adaptables.....je rajoute aussi que si tu mesures plus de 180 cm , les écopes vont un peu géner les genoux , ou l inverse , c est toi qui vois fonce , de toute manière le reste l emporte .....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
thebigguy a écrit:J'ai du mal m'exprimé mais non , je n'ai encore jamais chuté en moto ( je touche du bois) c'est juste la lassitude du 600 ... Et puis mon gabarit sur un 600 bof bof , j'ai essayé le Z1000 d'un pote... Pfiou qu'est ce que c'est mou, j'ai presque plus de sensation sur le Hornet
Cool. Pour ton gabarit, il faudra peut-être voir à mettre soit des commandes reculées, soit des reposes pieds excentrés.
Le 600 hornet doit faire tout petit à côté de toi.
Si ta femme pense que le B-King est sage, elle ne va pas être déçue du voyage !
A 14000 kms, il y a peu de risque que ça soit les pneus d'origine.
Freeman- Admin
Freeman_83 a écrit:Boulaphassete a écrit:
Ah ouai, mon beau-père a essayé et ma belle-mère est trop petite pour atteindre cette poignée. Tu mesures combien.
je fait la même taille que toi!
mais je peux te dire que depuis que Lemnik a perdu qlq kilos, j'ai beaucoup moins de mal à me tenir. par contre je ne me tiens qu'avec un bras. et cette poignée c'est le top pour moi. on l'a acheté au bout d'un mois. j'en pouvais plus, c'était l'horreur, à chaque freinage je m'écrasais sur lemnik, et là nickel! en plus c'est vraiment rassurant.
celle que ta belle-doche a essayé c'est celle là?
hé hé tonton freeman!!! t'as vu comme je fais ça bien et que je ne dis pas que des conneries!
surtout qu'en fait à la maison c'est à moi qu'il faut parler mécanique!!!!!
Oui c'est bien celle-là. Par contre elle, elle fait plutôt dans les 1m50.
Freeman- Admin
hola que tal
sur le forum
je pense que la messe est dite
tu y a pensé au bk tampis pour toi elle est en toi maintenant
serieux je dirai rien de plus que freeman ou boulaphasset je suis entierrement daccord avec eux
mais quand même je tiens pas a te persuader de la prendre mais juste que tu ne regrette pas de pas l'avoir prise
en ville ou en campagne sur un filet de gaz elle est d'une douceur exemplaire
tu veus de la gnaque pas de problème l'année derniere lors de notre rassemblement on a été plusieur à déposer le nouveau V MAX avec ces 200 CH
alors gaffe au sds il se pourrait qu'elle reprenne un steck
si tu es choisi par le bk oui c'est lui qui te choisira jeune pandawan tu ne le regrettera pas
sur le forum
je pense que la messe est dite
tu y a pensé au bk tampis pour toi elle est en toi maintenant
serieux je dirai rien de plus que freeman ou boulaphasset je suis entierrement daccord avec eux
mais quand même je tiens pas a te persuader de la prendre mais juste que tu ne regrette pas de pas l'avoir prise
en ville ou en campagne sur un filet de gaz elle est d'une douceur exemplaire
tu veus de la gnaque pas de problème l'année derniere lors de notre rassemblement on a été plusieur à déposer le nouveau V MAX avec ces 200 CH
alors gaffe au sds il se pourrait qu'elle reprenne un steck
si tu es choisi par le bk oui c'est lui qui te choisira jeune pandawan tu ne le regrettera pas
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
comme on peut plus la faire grandir, vois avec ton beau père pour le mettre au régime (si c'est possible!?)
Euh non c'est un sac d'os et justement il y a un grand vide entre eux 2 et c'est aussi ça qui l'a dérange.
Freeman- Admin
Ils ont essayé aussi mais les poignées étant souple tu es bringballé entre les phases d'accél et de freinage.
Freeman- Admin
rigole!!! on en a parler avec la "KIKETTE".
c'est pas une mauvaise idée pour les tout petit sds. et au moins on fait pas de trou!!!!! parce que ça se fait pas de faire des trous dans un beau joujou!
Freeman_83 a écrit:Ils ont essayé aussi mais les poignées étant souple tu es bringballé entre les phases d'accél et de freinage.
c'est sur qu'avec la poignée de réservoir t'as pas de problème. c'est quand même dommage, car en voilà une qui veut bien monter sur le monstre, et y a rien qui l'aide!
Ils vont déjà essayer une selle retravailée, après ils verront.
Freeman- Admin
Freeman_83 a écrit: thebigguy
Qualités :
Partie cycle
Freinage correct
Gueule d'enfer
Fiable
Défauts :
AVEC UN DRUIDE SUR LE FOFO T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE UNE FAUTE AUSSI ENORME, VA REVISER TOUTE LA LEGENDE ARTHURIENNE ET TU SERAS PARDONNE
Sinon, bien ta synthèse
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Désolé comme dit à Mike dure semaine, entre heures de taf et nuits courtes avec ma petite de 8 mois qui à la varicelle.
le pire c'est que je sais l'écrire correctement.
Pour me faire pardonner : Le Saint Graal !
le pire c'est que je sais l'écrire correctement.
Pour me faire pardonner : Le Saint Graal !
Freeman- Admin
Le Druide Breizhmarco a écrit:Freeman_83 a écrit: thebigguy
Qualités :
Partie cycle
Freinage correct
Gueule d'enfer
Fiable
Défauts :
AVEC UN DRUIDE SUR LE FOFO T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE UNE FAUTE AUSSI ENORME, VA REVISER TOUTE LA LEGENDE ARTHURIENNE ET TU SERAS PARDONNE
Sinon, bien ta synthèse
la decapitation pour un tel affront
salut the bigguy, je suis le pilote de boulaphassete
Je mesure 1m90 et aucun soucis pour les genou, sans toucher aus commandes, c'est juste une position à prendre, tu cale ton boule sur le dosseret et tu roule, ton corps se moule avec le bb et GGGAAAAZZZZ
Pour la poignée (S2 concept) c'est une merveille pour elle mais pour moi aussi, surtout en freinage, t'as pas son poids qui t'écrase... en fait c'est chacun sa merde et ça se passe pour le mieux
Je mesure 1m90 et aucun soucis pour les genou, sans toucher aus commandes, c'est juste une position à prendre, tu cale ton boule sur le dosseret et tu roule, ton corps se moule avec le bb et GGGAAAAZZZZ
Pour la poignée (S2 concept) c'est une merveille pour elle mais pour moi aussi, surtout en freinage, t'as pas son poids qui t'écrase... en fait c'est chacun sa merde et ça se passe pour le mieux
lemnik62 a écrit:salut the bigguy, je suis le pilote de boulaphassete
Si tu pouvais la laisser sur le bitume........................
Invité- Invité
MIKE 45 a écrit:lemnik62 a écrit:salut the bigguy, je suis le pilote de boulaphassete
c'est qu'elle s'accroche ma boularoupette, c'est pas faute d'accél pourtant
tu te la tape que sur le fofo alors imagine en vrai
bon je vous dit adieu puisqu'elle va lire les posts
JE VOUS AIME
lemnik62 a écrit:MIKE 45 a écrit:lemnik62 a écrit:salut the bigguy, je suis le pilote de boulaphassete
c'est qu'elle s'accroche ma boularoupette, c'est pas faute d'accél pourtant
tu te la tape que sur le fofo alors imagine en vrai
bon je vous dit adieu puisqu'elle va lire les posts
JE VOUS AIME
je me suis proposé mais elle veut pas de moi
c est vrai aussi que je fais pas la vaisselle j ai une machine moi "mossieur"
Invité- Invité
A ton âge ce serait pas raisonnable
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Pour la selle SDS, c'est, comme une selle de sportive ou la Z entre autre, minimaliste . Si tu compte faire beaucoup de route, faut penser a investir dans du "confort".
Pour les genous, faut que tu essaies, tout depends comment tu est proportionné buste/jambe sur tes 1.90 +
avec mes 1.86, en jean ca passe. En tenue de pluie avec renfort, ca passe plus
Pour les genous, faut que tu essaies, tout depends comment tu est proportionné buste/jambe sur tes 1.90 +
avec mes 1.86, en jean ca passe. En tenue de pluie avec renfort, ca passe plus
gomrund- Grand spécialiste du B-King
Moto(s) : Bking serie Yosh
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3