190/50 OU 190/55
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Jean-mich
ED 34
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190/50 OU 190/55
tout est dans le titre
si vous pouvez me donner vos impression sur c deux taille,avantage ,inconveniant,feeling,enfin toute explication sera bonne a prendre
merci d'avance,je voudrez pas faire le mauvais choix
si vous pouvez me donner vos impression sur c deux taille,avantage ,inconveniant,feeling,enfin toute explication sera bonne a prendre
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ED 34- En scooter 50 Katana
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Re: 190/50 OU 190/55
J'ai eu les 2 en pilot road II.
Le 190-50 est TRES maniable; à privilégier si tu prends énormément de petites routes (comme moi)...
Le 190-55 est vraiment entre le 190-50 et le 200, tout au moins avec le road II car il mesure 196 mm en -55 et çà se retrouve vraiment en sensation : plus maniable que le 200 mais moins que les -50.
Le -55 est donc un excellent compromis...
Le 190-50 est TRES maniable; à privilégier si tu prends énormément de petites routes (comme moi)...
Le 190-55 est vraiment entre le 190-50 et le 200, tout au moins avec le road II car il mesure 196 mm en -55 et çà se retrouve vraiment en sensation : plus maniable que le 200 mais moins que les -50.
Le -55 est donc un excellent compromis...
Jean-mich- Admin
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Re: 190/50 OU 190/55
Moi je suis passé en 190/50 en diablo rosso corsa
C'est le jour est le nuit le comportement de la becane
Elle part sur l'angle toute seule et garde bien sa trajectoire
Par contre elle fait plus basse quand je suis dessus et elle est plus tape cul sur les mauvais revetements.
Autre chose je crois que ca fausse le compteur , pour avoir fait le plein et le reset en meme temps avec la BK de druide , j'avais une difference de kilometrage au final de 2 kms sur 170 kms .
Mais je me suis fais une idée grace au post de jean-mich qui sera le seul reelement a pouvoir donner son avis suite au differente monte qu'il a effectué sur ses 14 changements
Encore merci grand sage
C'est le jour est le nuit le comportement de la becane
Elle part sur l'angle toute seule et garde bien sa trajectoire
Par contre elle fait plus basse quand je suis dessus et elle est plus tape cul sur les mauvais revetements.
Autre chose je crois que ca fausse le compteur , pour avoir fait le plein et le reset en meme temps avec la BK de druide , j'avais une difference de kilometrage au final de 2 kms sur 170 kms .
Mais je me suis fais une idée grace au post de jean-mich qui sera le seul reelement a pouvoir donner son avis suite au differente monte qu'il a effectué sur ses 14 changements
Encore merci grand sage
sub75- Spécialiste du B-King
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Re: 190/50 OU 190/55
encore une question,vous étes rester sur les memes pression quand 200,sachant que moi je fait quasiment que du duo
ED 34- En scooter 50 Katana
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Re: 190/50 OU 190/55
Je viens de passer en 190/55 power 2ct. comportement plus sain. Mais je sors des pneus d'origine... Si ça peut aider...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: 190/50 OU 190/55
*kiko* a écrit:Je viens de passer en 190/55 power 2ct. comportement plus sain. Mais je sors des pneus d'origine... Si ça peut aider...
NON
Invité- Invité
Re: 190/50 OU 190/55
Moi je suis en 190/55. Je ne peux pas comparer avec le 190/50 car je n'en ai pas mis et ne pense pas en mettre.
La taille me convient très bien. Un super compromis entre agilité et stabilité. Et j'aime que ça fasse gros pneu.
Après ça dépendra des marques, car mes Pirelli paraissaient bien plus stables que les Michelin de Jean-Mich quand on a fait l'échange.
Je me demande même si je ne vais pas essayer les 200/55.
Pour la pression je suis descendu à 2,6 bars. Le mieux est que tu demandes à celui qui te monte les pneus pour la pression.
La taille me convient très bien. Un super compromis entre agilité et stabilité. Et j'aime que ça fasse gros pneu.
Après ça dépendra des marques, car mes Pirelli paraissaient bien plus stables que les Michelin de Jean-Mich quand on a fait l'échange.
Je me demande même si je ne vais pas essayer les 200/55.
Pour la pression je suis descendu à 2,6 bars. Le mieux est que tu demandes à celui qui te monte les pneus pour la pression.
Freeman- Admin
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Re: 190/50 OU 190/55
MIKE 45 a écrit:*kiko* a écrit:Je viens de passer en 190/55 power 2ct. comportement plus sain. Mais je sors des pneus d'origine... Si ça peut aider...
NON
un petit peu quand même ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: 190/50 OU 190/55
Mes pressions sont toujours de 2,4/2,5 à l'avant et 2,8/2,9 à l'arrière.
Jean-mich- Admin
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Re: 190/50 OU 190/55
Freeman_83 a écrit:Moi je suis en 190/55. Je ne peux pas comparer avec le 190/50 car je n'en ai pas mis et ne pense pas en mettre.
La taille me convient très bien. Un super compromis entre agilité et stabilité. Et j'aime que ça fasse gros pneu.
Après ça dépendra des marques, car mes Pirelli paraissaient bien plus stables que les Michelin de Jean-Mich quand on a fait l'échange.
Je me demande même si je ne vais pas essayer les 200/55.
Pour la pression je suis descendu à 2,6 bars. Le mieux est que tu demandes à celui qui te monte les pneus pour la pression.
et l'avant combien?
NIGHTCRANE- En Kingquad
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Re: 190/50 OU 190/55
A savoir que les préconisations de gonflage pour les pneus motos sont faites pour un long parcours en duo et 25 kg de charge.
Pour une utilisation normale (seul et sans charge) on peut enlever 0.2 bars avant et arrière.
Moto moins tape cul (même si certains aiment se faire taper dans l'cul....) tout en gardant ses propriétés de sécurité et d'usure.
Sur piste on enlève encore 0.2 ou 0.3 bars car les pneus montent en température plus que la normale du fait de nombreux freinages et accélérations.
TRÈS IMPORTANT LE GONFLAGE DE SES PNEUS !!!
Pour une utilisation normale (seul et sans charge) on peut enlever 0.2 bars avant et arrière.
Moto moins tape cul (même si certains aiment se faire taper dans l'cul....) tout en gardant ses propriétés de sécurité et d'usure.
Sur piste on enlève encore 0.2 ou 0.3 bars car les pneus montent en température plus que la normale du fait de nombreux freinages et accélérations.
TRÈS IMPORTANT LE GONFLAGE DE SES PNEUS !!!
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: 190/50 OU 190/55
NIGHTCRANE a écrit:Freeman_83 a écrit:Moi je suis en 190/55. Je ne peux pas comparer avec le 190/50 car je n'en ai pas mis et ne pense pas en mettre.
La taille me convient très bien. Un super compromis entre agilité et stabilité. Et j'aime que ça fasse gros pneu.
Après ça dépendra des marques, car mes Pirelli paraissaient bien plus stables que les Michelin de Jean-Mich quand on a fait l'échange.
Je me demande même si je ne vais pas essayer les 200/55.
Pour la pression je suis descendu à 2,6 bars. Le mieux est que tu demandes à celui qui te monte les pneus pour la pression.
et l'avant combien?
J'ai 2,4 à l'avant.
Freeman- Admin
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Re: 190/50 OU 190/55
je mettrais donc 2.7 arriere et 2.4 avant!
NIGHTCRANE- En Kingquad
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Re: 190/50 OU 190/55
*kiko* a écrit:A savoir que les préconisations de gonflage pour les pneus motos sont faites pour un long parcours en duo et 25 kg de charge.
Pour une utilisation normale (seul et sans charge) on peut enlever 0.2 bars avant et arrière.
Moto moins tape cul (même si certains aiment se faire taper dans l'cul....) tout en gardant ses propriétés de sécurité et d'usure.
Sur piste on enlève encore 0.2 ou 0.3 bars car les pneus montent en température plus que la normale du fait de nombreux freinages et accélérations.
TRÈS IMPORTANT LE GONFLAGE DE SES PNEUS !!!
t es gonflant comme mec mais on t aime bien
Invité- Invité
Re: 190/50 OU 190/55
On ne peut plus l'arrêter depuis qu'il est devenu un grand gourou incollable du B-King !
Si tu continues kiko, on va finir par te trouver encore plus saoulant que moi !
Si tu continues kiko, on va finir par te trouver encore plus saoulant que moi !
Freeman- Admin
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Re: 190/50 OU 190/55
T'as changé kiko, t'as changé!!!
Jean-mich- Admin
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