le 11.04 circuit du Castelet
+4
l'aigle
surfeur
Freeman
FRED-06
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le 11.04 circuit du Castelet
-Quand un officier pète : ça sent bon
-Quand un sous-officier pète : ça sent rien
-Quand un homme du rang pète : ça sent la merde
-Quand un sous-officier pète : ça sent rien
-Quand un homme du rang pète : ça sent la merde
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Salut les potos, un petit CR de ma journée...
arrivée à 8h30 au Paul Ricard H. T. T. T. (High Tech Test Track)... ptit déj avec Philippe Monneret et briefing avec Christian Lavieille... Là le ton est donné ouai facile Mstral à 300, le droite de Signes à 180, et patati patata ...
9h20 : départ de la cession des débutants (hé oui j'ai pas osé les moyens) et Monneret en marchal qui ouvre la piste... 5 - 6 virages en 2 et 3 (histoire de chauffer un peu les pneus) et là, la magnifique ligne droite de Mistral petite pointe à 250, puis virage à droite Signes... à 130 facile... puis Monneret fait signe de passer, puis ligne droite des stands 250... flip flap, puis Mistral en 4 à 280, et Signes en 4 à 150...
Au bout de 6 cessions de 20 mn chacune, je suis rincé ...
Alors résultat : Mistral à 299 à tous les coups (meilleure perf 304 vitesse GPS et record de la journée) et oui les GEX, R1, CBR sont derrières ...Signes à 175... Ligne droite des stands 270... Quel pied cette journée... ... Becky a fonctionné à merveille, aucune moto ne la tient dans Mistral et les stands... Les pneus BT16 Pro un régal et pas trop abimés... bref, une journée magnifique... J'y retourne donc le 20 juin pour un stage avec Monneret, Laconi, Sarron...
arrivée à 8h30 au Paul Ricard H. T. T. T. (High Tech Test Track)... ptit déj avec Philippe Monneret et briefing avec Christian Lavieille... Là le ton est donné ouai facile Mstral à 300, le droite de Signes à 180, et patati patata ...
9h20 : départ de la cession des débutants (hé oui j'ai pas osé les moyens) et Monneret en marchal qui ouvre la piste... 5 - 6 virages en 2 et 3 (histoire de chauffer un peu les pneus) et là, la magnifique ligne droite de Mistral petite pointe à 250, puis virage à droite Signes... à 130 facile... puis Monneret fait signe de passer, puis ligne droite des stands 250... flip flap, puis Mistral en 4 à 280, et Signes en 4 à 150...
Au bout de 6 cessions de 20 mn chacune, je suis rincé ...
Alors résultat : Mistral à 299 à tous les coups (meilleure perf 304 vitesse GPS et record de la journée) et oui les GEX, R1, CBR sont derrières ...Signes à 175... Ligne droite des stands 270... Quel pied cette journée... ... Becky a fonctionné à merveille, aucune moto ne la tient dans Mistral et les stands... Les pneus BT16 Pro un régal et pas trop abimés... bref, une journée magnifique... J'y retourne donc le 20 juin pour un stage avec Monneret, Laconi, Sarron...
FRED-06- En 1500 Intruder
Moto(s) : B-KING
putain , trop fort ! super content pour toi , voir même un peu de jalousie que j aimerais etre a ta place .....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
super !! comme je t'envie.
merci pour ton cr et tes impressions
merci pour ton cr et tes impressions
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
hola que tal
et en plus on a un temps d'été
ça doit faire quelque chose de tourner sur le ricard je pense qu'on doit vite se faire des films
et en plus on a un temps d'été
ça doit faire quelque chose de tourner sur le ricard je pense qu'on doit vite se faire des films
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Géniale ton expérience!!!
Je suis scié que dans mistral les sportives soient derrière : quel bourrin ce b-king!!!
Et 175 dans signes!!!
Je suis scié que dans mistral les sportives soient derrière : quel bourrin ce b-king!!!
Et 175 dans signes!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Clair que je suis carrément jaloux !
Tu as senti que tu as le plus progressé sur quoi ?
Ca y est les 2 genoux ont frottés ?
Combien vont revendre leur sportive pour acheter un B-King ?
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
un bon paquet , hier avec noob on en a laissé 2 sur place .....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Je vous confirme que le b-king est un monstre sur ce circuit (bien sur dans la catégorie débutant) ... le plus impressionnant c'est de taper du 300 à chaque tour, puis des virages à grande vitesse... par contre pour les genoux, tu les pose pas sur ce genre de circuit ou alors tu change tes sliders à tous les tours.... même des gars comme Monneret ne les pose pas ....
FRED-06- En 1500 Intruder
Moto(s) : B-KING
Monneret ne les a pas posé car il roulait avec vous mais quand il fait des essais sur ce circuit pour auto-moto, il le pose.
Comme j'aurai trop hâte d'être avec toi. Par contre, j'aurai longtemps hésité entre débutant et moyen. Ca m'aurait peut-être un peu saoulé de faire un peu trop de théorique "de base". Mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour être en moyen.
Comme j'aurai trop hâte d'être avec toi. Par contre, j'aurai longtemps hésité entre débutant et moyen. Ca m'aurait peut-être un peu saoulé de faire un peu trop de théorique "de base". Mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour être en moyen.
Freeman- Admin
c'est vrai que sa doit etre cool,de tourné sur circuit,tu me dira j'ai habité au luc,j'ai mis une fois le pied au circuit et le castellet depuis qu'il ya plus le bol d'or et qu'il l ont fermé idem,si juste une fois pour la journée roulage libre,mais comme j'avais pas de pantalon ou combi en cuir,je suis reparti.
Invité- Invité
Franchement c'est trop bon. Je le conseille à tout ceux qui n'osent pas franchir le pas.
Freeman- Admin
hola que tal
ce doit être bien le circuit,personne en face
mais pour se qui est du castelet et bien j'ai quand même un cout de gueule
apres qu'il ai fini les travaux de la piste,les plus grand pilote y ont tournés pour éssayer le nouveau revêtement il est tres bien qu'ils ont dit mais attention interdiction de tomber car les espaces de ralentissement pour les voitures en cas de sortie de route sont composé de trois goudron different tres abrasif et même les meilleures combinaison de cuir n'y résisterai pas
comment ce fait t'il qu'il puisse organiser des journées de roullage sur une rape à fromage
et la sécurité du motard alors ha oui il y a personne en face
ce doit être bien le circuit,personne en face
mais pour se qui est du castelet et bien j'ai quand même un cout de gueule
apres qu'il ai fini les travaux de la piste,les plus grand pilote y ont tournés pour éssayer le nouveau revêtement il est tres bien qu'ils ont dit mais attention interdiction de tomber car les espaces de ralentissement pour les voitures en cas de sortie de route sont composé de trois goudron different tres abrasif et même les meilleures combinaison de cuir n'y résisterai pas
comment ce fait t'il qu'il puisse organiser des journées de roullage sur une rape à fromage
et la sécurité du motard alors ha oui il y a personne en face
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Peut-être qu'ils te remboursent ta combi si tu tombes !
Freeman- Admin
j'ai pu tester le ricard hier au mini stage test my bike pendant les sunday ride classic sur le circuit ecole a partir des S de la verrerie ,avec les conseil de hervé moineau, en cadeau a la fin de la journée,2 tours du circuit 3.8 normal avec la ligne droite du mistral a moitié, 272 kmh en 4 sous la passerelle avant le freinage et passage en 3 dans la courbe de signes,pas regardé le compteur a ce moment car on sort assez large
un super bon moment qui m'a vraiment filé envie de m'inscrire au stage monneret
seul bemol, un gros probleme e pression des pneus, le matin j'ai fais ma pression a une station service et apparament gros soucis sur leur matos,ce matin pression verifié a froid avec un autre appareil 1.2 a l'arriere,ce qui m'a prouvé que les grosse derobade de l'arriere en sortie de courbe pleine acceleration (enfin presque) n'etait pas due au hazard.
sinon c'est vrai qu'en acceleration les gsxr devant qui m'on mit a la rue en courbe ont ete reprise dés un bout droit sur le circuit ecole tout de meme 220 et 190 apres le S de la verrerie,une courbe droite rapide avant un gros gauche serré le virage de l'hotel.
c'etait court mais super bon,le ricard ya pas a dire c'est excellent (je parle pas de la boisson )
j'ai vu un king gris le dimanche soir a toulon avec une passagere a l'arriere,c'etait un membre du fofo??
un super bon moment qui m'a vraiment filé envie de m'inscrire au stage monneret
seul bemol, un gros probleme e pression des pneus, le matin j'ai fais ma pression a une station service et apparament gros soucis sur leur matos,ce matin pression verifié a froid avec un autre appareil 1.2 a l'arriere,ce qui m'a prouvé que les grosse derobade de l'arriere en sortie de courbe pleine acceleration (enfin presque) n'etait pas due au hazard.
sinon c'est vrai qu'en acceleration les gsxr devant qui m'on mit a la rue en courbe ont ete reprise dés un bout droit sur le circuit ecole tout de meme 220 et 190 apres le S de la verrerie,une courbe droite rapide avant un gros gauche serré le virage de l'hotel.
c'etait court mais super bon,le ricard ya pas a dire c'est excellent (je parle pas de la boisson )
j'ai vu un king gris le dimanche soir a toulon avec une passagere a l'arriere,c'etait un membre du fofo??
radussol- piéton
Moto(s) : black machine
Merci pour ce retour d’expérience
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
*kiko* a écrit:Merci pour ce retour d’expérience
Ah oui, cooooooooooooooollll..........
Moi je ne fais pas confiance aux manomètres des stations service et j'en ai donc un chez moi, ce qui me permet de bien faire la pression, souvant et à froid...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
*kiko* a écrit:Merci pour ce retour d’expérience
+1340
Ravi que tu t'es éclaté. J'espère que tu pourras te faire un stage Monneret.
Freeman- Admin
moi j'en est croisé une avec des pots devil,y'en a 3 ki tourne,dont moi,une y'as juste un support de plake,celle avec les pots,une autre sur six-fours.
moi j'en est croisé une avec des pots devil,y'en a 3 ki tourne,dont moi,une y'as juste un support de plake,celle avec les pots,une autre sur six-fours.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2