problème de poids
+4
yabu
LUCKY69
AsTrO974
chris11r7
8 participants
Page 1 sur 1
problème de poids
je comparais les docs B-King et Hayabusa et là , stupeur ;
-Hayabusa 2008 poids a sec ... 220 Kgs
-B-King poids a sec.............. 235 Kgs
étonnant non ?
comment une B-King toute nue peut -elle prendre 15 Kgs par rapport a une Buse carénée ??
-Hayabusa 2008 poids a sec ... 220 Kgs
-B-King poids a sec.............. 235 Kgs
étonnant non ?
comment une B-King toute nue peut -elle prendre 15 Kgs par rapport a une Buse carénée ??
chris11r7- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : 91 essonne
Moto(s) : gsxr1100 (87) +BMW R1200R
Date d'inscription : 02/02/2008
Réputation : 0
Re: problème de poids
Je me suis pose la même question. J'arrive pas a trouver la réponce. Sa me déçoit un peu de Suzuki. J'ai projet d'acheter des jantes en fibre de carbone pour gagner en poids et des disques de frein Wave pour gagné en poids. Mais surtout pour l'esthétique.
AsTrO974- En VTT
- Nombre de messages : 30
Age : 116
Moto(s) : Suzuki B-King. Piaggio Liberty 125
Date d'inscription : 16/11/2007
Réputation : 0
Re: problème de poids
A ton age, meme la 125 doit te semblée lourde!
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: problème de poids
les jantes carbones sont a proscrire sur route..........trop cassant en cas de choc
mieux vaut changer les echappements (lourds d origine)
je ne sais pas comment ils font leurs calcul mais le poids tout plein fait estde 259 pour la BK et 258 pour la buse
donc en fait kif kif
mais c est vrai que ça aurait du etre plus leger
en meme temps plus leger, je vois pas le resultat car comme ça deja ça a tendance a avoir un avant tres leger.........
mieux vaut changer les echappements (lourds d origine)
je ne sais pas comment ils font leurs calcul mais le poids tout plein fait estde 259 pour la BK et 258 pour la buse
donc en fait kif kif
mais c est vrai que ça aurait du etre plus leger
en meme temps plus leger, je vois pas le resultat car comme ça deja ça a tendance a avoir un avant tres leger.........
yabu- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 816
Age : 51
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Re: problème de poids
Tu enlève les pots d'origines et tu vire la bavette et ce qui va avec, tu gagne au moins 20 Kg ! J'ai vu le poid hier de l'ensemble bavette, feu et la ferraille qui va avec qui passe sous les pots, ca pèse un poid de dingue !
C'est vrai que les jantes carbones c'est fragile, et ca coute surtout super cher ! A moins d'être fortuné, ya d'autres choses à faire avant ...
C'est vrai que les jantes carbones c'est fragile, et ca coute surtout super cher ! A moins d'être fortuné, ya d'autres choses à faire avant ...
Re: problème de poids
Oui, ils donnent l'hayab plus légére, à sec, que la B-King. Moins de différence avec les pleins : les réservoirs ont une capacité différente?
Pour alléger? Y'a qu'a prendre l'hayab!!! Bon, je plaisante bien sûr, mais 15 kg, à ce niveau là, c'est pas trés important, surtout suivant comment c'est réparti.
Effectivement, sur la B-King, le plus intéressant, c'est de mettre un échappement plus léger car là où c'est placé, çà compte "double" (derrière et en hauteur!!!)
Pour alléger? Y'a qu'a prendre l'hayab!!! Bon, je plaisante bien sûr, mais 15 kg, à ce niveau là, c'est pas trés important, surtout suivant comment c'est réparti.
Effectivement, sur la B-King, le plus intéressant, c'est de mettre un échappement plus léger car là où c'est placé, çà compte "double" (derrière et en hauteur!!!)
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: problème de poids
c'est vrai , les échappements d'origine pèsent toujours 3 ou 4 tonnes donc gagner du poids a ce niveau c'est facile.
les doubles pots de la buse 2008 doivent avoir aussi un poids conséquant.
Pour revenir a mon idée de départ, la B-King c'est une Buse nue (dans mon idée) donc devrait étre plus légére, non ?
avez vous un début d'explication ?
les doubles pots de la buse 2008 doivent avoir aussi un poids conséquant.
Pour revenir a mon idée de départ, la B-King c'est une Buse nue (dans mon idée) donc devrait étre plus légére, non ?
avez vous un début d'explication ?
chris11r7- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 73
Localisation : 91 essonne
Moto(s) : gsxr1100 (87) +BMW R1200R
Date d'inscription : 02/02/2008
Réputation : 0
Re: problème de poids
chris11r7 a écrit:c'est vrai , les échappements d'origine pèsent toujours 3 ou 4 tonnes donc gagner du poids a ce niveau c'est facile.
les doubles pots de la buse 2008 doivent avoir aussi un poids conséquant.
Pour revenir a mon idée de départ, la B-King c'est une Buse nue (dans mon idée) donc devrait étre plus légére, non ?
avez vous un début d'explication ?
La B-King n'a que le moteur de la Buse,tout le reste est différent.
Et je ne pense pas qu'un carrénage soit très lourd.
SYL- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 804
Age : 63
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0
Re: problème de poids
Vous avez des idées pres reçu sur les jantes en fibre de carbone. La fabrication et la technoligie à beaucoup evoluer dans ce domaine depuis quelques années. Avant on avait du mal a travail la fibre de carbone dout son efficacité.
Faut un peu ce renseigner avant d'avoir des préjugés.
Maintenant les jantes en fibre de carbone on la meme résistance que jantes en alluminium.
Le poid du moto varie de 100 à 250 kg environ. Les nouvelles jante en carbone peut supporter jusqu'a 400 kg.
Faut un peu ce renseigner avant d'avoir des préjugés.
Maintenant les jantes en fibre de carbone on la meme résistance que jantes en alluminium.
Le poid du moto varie de 100 à 250 kg environ. Les nouvelles jante en carbone peut supporter jusqu'a 400 kg.
AsTrO974- En VTT
- Nombre de messages : 30
Age : 116
Moto(s) : Suzuki B-King. Piaggio Liberty 125
Date d'inscription : 16/11/2007
Réputation : 0
Re: problème de poids
yabu a écrit:les jantes carbones sont a proscrire sur route..........trop cassant en cas de choc
mieux vaut changer les echappements (lourds d origine)
je ne sais pas comment ils font leurs calcul mais le poids tout plein fait estde 259 pour la BK et 258 pour la buse
donc en fait kif kif
mais c est vrai que ça aurait du etre plus leger
en meme temps plus leger, je vois pas le resultat car comme ça deja ça a tendance a avoir un avant tres leger.........
je pense que le c a cause que la buze a un vrais reservoire donc je crois si je ne me trompe pas 21 litres contre 16.5 ou 15.5 je sais plus
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2
Re: problème de poids
enfin 4,5 l d essence ne font pas 10kg......heureusement
yabu- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 816
Age : 51
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Sujets similaires
» Le nouveau "cul" de ma belle
» Perte de poids de Mr B
» Bon bah je pense que le B-king ne feras pas le poids
» pour ceux qui veulent perdre du poids
» Problème feu LED
» Perte de poids de Mr B
» Bon bah je pense que le B-king ne feras pas le poids
» pour ceux qui veulent perdre du poids
» Problème feu LED
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum