www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Les pots : d'origine et les autres... 4740




Les pots : d'origine et les autres... Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Les pots : d'origine et les autres... 4740




Les pots : d'origine et les autres... Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les pots : d'origine et les autres...

5 participants

Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Les pots : d'origine et les autres...

Message par Jean-mich Mer 29 Déc 2010 - 16:23

Allez, un sujet "sensible" : le gain (?) apporté par les adaptables...
Ci-dessous un essai d'adaptables sur un Z750.
Au final, ils font tous perdre un (tout) petit peu, excepté le devil qui est quasiment identique à l'origine (ne me parlez pas d'un "gain" de 0,4 cv!!!).
Et oui, les moteurs d'origine (et leurs pots) sont super bien étudiés du point de vue du rendement.
Maintenant, là où il y a gain c'est : le poids (un peu!), l'esthétique (BEAUCOUP, bien sûr!), le son différent... et c'est déjà beaucoup!!!
Pour espérer gagner en puissance (et couple?), il faut minimum une ligne compléte, s'occuper de l'admission et chercher le meilleur réglage de tout çà...
Donc, ne cherchez pas le pot qui fait gagner de la puissance mais plutôt celui qui n'en fait pas perdre!!! Razz Razz Razz

http://www.moto-station.com/article10225-echappements-adaptables-pour-kawasaki-z-750-le-verdict-moto-station.html

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Les pots : d'origine et les autres... Action13Les pots : d'origine et les autres... Rouge-38Les pots : d'origine et les autres... 02_mar10Les pots : d'origine et les autres... Kt11Les pots : d'origine et les autres... B-king34Les pots : d'origine et les autres... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par *kiko* Mer 29 Déc 2010 - 16:38

Merci pour les infos.
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par Freeman Mer 29 Déc 2010 - 18:08

Et oui avec ces normes eco draconiènes, les moteurs sont ultra optimisés. Donc un echappement trop libre donne des resultats contradictoires.

Pour exemple, j'avais acheté un 600 Bandit d'occaz, le type me dit qu'il avait fait le meilleur rodage que l'on pouvait faire, montée en régime progressive et tout le tintouin sur 2000 kms !

Je l'achéte et je trouvais qu'elle manquait de puissance, je la passe au banc : 69CV pour 78 annoncés ! En fait effectivement, le rodage était tellement bien fait que le moteur se retrouvait avec un mélange trop pauvre. On a dû passer d'un gicleur 105 à 135 ! Résultat : 84 CV et 2% de plus en conso seulement. Après changement de pot, filtre K&N, enlèvement de toutes les sytème de retour d'échappement à l'admission et j'en passe, passage au gicleur 145 : 95 CV pour une conso à peine plus élevé. En roulant au même rhytme qu'au tout début, la conso a même été réduite.

Avec l'injection s'est encore pire. A chaque fois que l'on change la moindre pièce de la moto même les bougies il faudrait reprogrammer la cartographie pour optimiser le gain. Donc pour la conclusion sur les pots ça ne m'étonne pas du tout.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Les pots : d'origine et les autres... Fond_d14Les pots : d'origine et les autres... Img_1534Les pots : d'origine et les autres... A_img_11Les pots : d'origine et les autres... D02_im11Les pots : d'origine et les autres... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par DAMs Dim 2 Jan 2011 - 19:00

pour ma part je suis super content de mes pots mais c'est vrai que ça laisse à réfléchir scratch
pour mes yosh trc carbone j'aimerai bien savoir ce qui l'en est Question
DAMs
DAMs
En 1900 Midnight
En 1900 Midnight

Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : 01 Bourg
Moto(s) : GSR , B-King Full Black
Date d'inscription : 27/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par Freeman Dim 2 Jan 2011 - 19:02

En même temps, rien que le bruit te fait vite arrêter de réfléchir ! Twisted Evil

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Les pots : d'origine et les autres... Fond_d14Les pots : d'origine et les autres... Img_1534Les pots : d'origine et les autres... A_img_11Les pots : d'origine et les autres... D02_im11Les pots : d'origine et les autres... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par DAMs Dim 2 Jan 2011 - 19:05

Freeman_83 a écrit:En même temps, rien que le bruit te fait vite arrêter de réfléchir ! Twisted Evil
c'est vrai ta raison Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
DAMs
DAMs
En 1900 Midnight
En 1900 Midnight

Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : 01 Bourg
Moto(s) : GSR , B-King Full Black
Date d'inscription : 27/12/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par *kiko* Dim 2 Jan 2011 - 19:38

DAMs a écrit:pour ma part je suis super content de mes pots mais c'est vrai que ça laisse à réfléchir scratch
pour mes yosh trc carbone j'aimerai bien savoir ce qui l'en est Question

faut voir les proportions de pertes.
si tu perds 3 ou 4 cv suis pas sûr que qu'on s'en rende compte. non ?
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par mike91 Dim 2 Jan 2011 - 19:47

Hello,

Tout dépend de la mob.

Sur un Bandit 1200, le remplacement du silencieux transfigure totalement la mob. Celui d'origine bride vraiment les perfs.
En le remplaçant, on prend une "vraie" vitese maxi, et surtout les accélérations sont autrement meilleures, rien à voir...

mike91
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : DTC
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 01/01/2011
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par Freeman Dim 2 Jan 2011 - 20:18

+1340, j'en parle sur un autre post. Sur un banc gain de + de 15 CV en changeant de pot sur un 1200 Bandit.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Les pots : d'origine et les autres... Fond_d14Les pots : d'origine et les autres... Img_1534Les pots : d'origine et les autres... A_img_11Les pots : d'origine et les autres... D02_im11Les pots : d'origine et les autres... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par *kiko* Dim 2 Jan 2011 - 20:27

oui mais là je demandais pour le BK.
cdt
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par Freeman Dim 2 Jan 2011 - 20:34

Oui en full, tu ne dois pas t'en rendre compte d'autant plus que rien que le bruit te donne l'impression de plus de puissance à puissance égale.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Les pots : d'origine et les autres... Fond_d14Les pots : d'origine et les autres... Img_1534Les pots : d'origine et les autres... A_img_11Les pots : d'origine et les autres... D02_im11Les pots : d'origine et les autres... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par Freeman Dim 2 Jan 2011 - 20:35

Et puis tu as 3, 4 CV de moins mais surtout presque une dizaine de kilos en moins donc au final tu dois gagner quand même en accélération.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Les pots : d'origine et les autres... Fond_d14Les pots : d'origine et les autres... Img_1534Les pots : d'origine et les autres... A_img_11Les pots : d'origine et les autres... D02_im11Les pots : d'origine et les autres... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par *kiko* Dim 2 Jan 2011 - 21:23

je disais 3 ou 4 cv en exemple.
A partir de 10 cv, là on doit se rendre compte.
je n'ai aucune idée des pertes ou des gains.
*kiko*
*kiko*
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par Jean-mich Dim 2 Jan 2011 - 22:53

Bon, d'un autre coté, le mec qui me dit s'être lassé et "bridé" par ses 185 cv.............. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Les pots : d'origine et les autres... Action13Les pots : d'origine et les autres... Rouge-38Les pots : d'origine et les autres... 02_mar10Les pots : d'origine et les autres... Kt11Les pots : d'origine et les autres... B-king34Les pots : d'origine et les autres... Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par Freeman Lun 3 Jan 2011 - 7:16

C'est clair, rien qu'avec le couple, j'arrive déjà mettre à mal le pneu arrière à 3000 tr/min. Crying or Very sad Bon d'accord, c'est le pneu d'origine. What a Face

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Les pots : d'origine et les autres... Fond_d14Les pots : d'origine et les autres... Img_1534Les pots : d'origine et les autres... A_img_11Les pots : d'origine et les autres... D02_im11Les pots : d'origine et les autres... C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Les pots : d'origine et les autres... Empty Re: Les pots : d'origine et les autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum