debridage legal
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debridage legal
En voila un titre évocateur ou plutôt provocateur...
Certains disent qu'il faut débrancher le fil magique et non le couper pour ne pas être repéré...
D'autres précisent que si on le coupe, il vaut mieux le faire à l'autre extrémité pour ne pas être repéré...
D'autres encore vantent les mérites d'un relais qui permet de remettre automatiquement en mode bridé dès que le contact est coupé...
ou se brancher sur le bouton B et non le A, surtout pas...
Les plus inconscients pensent qu'il sera toujours possible de remettre l'interrupteur (pourtant bien caché !) après leur accident ou avant le contrôle de la police !
Astuces, bidouilles, et autres.... illégal
ne pensez surtout pas avoir trouvé le système infaillible et introuvable !
Les experts ne sont pas des imbéciles, et le seul fait de transformer un véhicule fait qu'il n'est plus homologué... même s'il est à 106 cv au moment du contrôle !
Les sommes engagées sont beaucoup trop importantes, pour que les assurances ne fassent pas le forcing auprès des experts, qui restent quoiqu'on en dise, les clients des assureurs...
A bon entendeur...
Certains disent qu'il faut débrancher le fil magique et non le couper pour ne pas être repéré...
D'autres précisent que si on le coupe, il vaut mieux le faire à l'autre extrémité pour ne pas être repéré...
D'autres encore vantent les mérites d'un relais qui permet de remettre automatiquement en mode bridé dès que le contact est coupé...
ou se brancher sur le bouton B et non le A, surtout pas...
Les plus inconscients pensent qu'il sera toujours possible de remettre l'interrupteur (pourtant bien caché !) après leur accident ou avant le contrôle de la police !
Astuces, bidouilles, et autres.... illégal
ne pensez surtout pas avoir trouvé le système infaillible et introuvable !
Les experts ne sont pas des imbéciles, et le seul fait de transformer un véhicule fait qu'il n'est plus homologué... même s'il est à 106 cv au moment du contrôle !
Les sommes engagées sont beaucoup trop importantes, pour que les assurances ne fassent pas le forcing auprès des experts, qui restent quoiqu'on en dise, les clients des assureurs...
A bon entendeur...
trem- piéton
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Re: debridage legal
Apres c'est a la responsabilité de chacun .
L'avenir fera peut etre le necessaire avec l'hypothetique loi sur le levage du bridage francais.
Concernant la moto en elle meme, le fait de la debrider n'est pas cause d'accident car partout ailleurs, elle est legalisée a 180 ch et est surtout construite pour.
A la limite, il etait plus dangereux de tuner sa mobylette ou scooter car le gain de puissance obtenue poussait la structure propre de l'engin, comme ses suspensions ou son freinage, au dela de ses limites tolerables.
Apres c'est comme d'habitude, c'est des escuses bidons pour faire payer les utilisateurs. Juste comme exemple le sujet des gommards. On est en 200, pourtant on a la meme taille de jante que la plus part des sportives qui eux sont en 190.
On nous dit que vu la puissance du moteur et du gabarit de la moto, elle a ete faite pour du 200. Ok mais elle a le meme moteur que la "buse" qui est en 190, nv poids la buse ne doit pas etre plus legere.
Pire, la goldwing: jante de 16, pneu de 180 pour un poids ( plein fait ) entre 405 et 417 kgs
L'avenir fera peut etre le necessaire avec l'hypothetique loi sur le levage du bridage francais.
Concernant la moto en elle meme, le fait de la debrider n'est pas cause d'accident car partout ailleurs, elle est legalisée a 180 ch et est surtout construite pour.
A la limite, il etait plus dangereux de tuner sa mobylette ou scooter car le gain de puissance obtenue poussait la structure propre de l'engin, comme ses suspensions ou son freinage, au dela de ses limites tolerables.
Apres c'est comme d'habitude, c'est des escuses bidons pour faire payer les utilisateurs. Juste comme exemple le sujet des gommards. On est en 200, pourtant on a la meme taille de jante que la plus part des sportives qui eux sont en 190.
On nous dit que vu la puissance du moteur et du gabarit de la moto, elle a ete faite pour du 200. Ok mais elle a le meme moteur que la "buse" qui est en 190, nv poids la buse ne doit pas etre plus legere.
Pire, la goldwing: jante de 16, pneu de 180 pour un poids ( plein fait ) entre 405 et 417 kgs
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: debridage legal
hola que tal
c'est un sujet qui a le dont de me faire faire la grimace
assureur=voleur tan que tu casque il n'y a pas de problème mais en cas d'accident il mandate un expert pour chippoter ça les arrangent bien
en 100 CH tu peus tres bien rouler a+ de 200 sur une départementale et là comme tu es dans la norme il rembourse mais on te percute par derrière à un feu tu es débridé il te plante,cool
j'avais un TLR,la fille d'un collègue me la fait tomber,resultat en franc 12 000 F,en euros 1800,le collègue fait marcher sa responsabilité civile et la son assureur mandate un expert qui vient me les briser menu menu car il ne croyait pas à notre histoire l'expert je te l'ai envoyé chié avec perte et fraca en lui disant que de toute façon j'étais assuré tous risque avec 50% de bonus et 50% de cumul et comme le cumul n'avance plus quesqu'il venait me faire chier car si ça me chante à la moto j'y met un grand cout de latte et eux il casque il n'a pas demendé sais reste et il est partis en me disant qu'il n'y avait pas de problème non mais quand même
la loi des 100 CH ont sais tous que c'est une abération et en plus il l'on faite passé sans avoir fait une enquette avant pour voir si ça diminurait le nombre d'accident
mais revenons à nos moutons donc celui qui débride autant qu'il ne pays plus d'assurense ce sera toujours ça d'économisé
c'est un sujet qui a le dont de me faire faire la grimace
assureur=voleur tan que tu casque il n'y a pas de problème mais en cas d'accident il mandate un expert pour chippoter ça les arrangent bien
en 100 CH tu peus tres bien rouler a+ de 200 sur une départementale et là comme tu es dans la norme il rembourse mais on te percute par derrière à un feu tu es débridé il te plante,cool
j'avais un TLR,la fille d'un collègue me la fait tomber,resultat en franc 12 000 F,en euros 1800,le collègue fait marcher sa responsabilité civile et la son assureur mandate un expert qui vient me les briser menu menu car il ne croyait pas à notre histoire l'expert je te l'ai envoyé chié avec perte et fraca en lui disant que de toute façon j'étais assuré tous risque avec 50% de bonus et 50% de cumul et comme le cumul n'avance plus quesqu'il venait me faire chier car si ça me chante à la moto j'y met un grand cout de latte et eux il casque il n'a pas demendé sais reste et il est partis en me disant qu'il n'y avait pas de problème non mais quand même
la loi des 100 CH ont sais tous que c'est une abération et en plus il l'on faite passé sans avoir fait une enquette avant pour voir si ça diminurait le nombre d'accident
mais revenons à nos moutons donc celui qui débride autant qu'il ne pays plus d'assurense ce sera toujours ça d'économisé
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: debridage legal
gomrund a écrit:Apres c'est a la responsabilité de chacun .
L'avenir fera peut etre le necessaire avec l'hypothetique loi sur le levage du bridage francais.
Concernant la moto en elle meme, le fait de la debrider n'est pas cause d'accident car partout ailleurs, elle est legalisée a 180 ch et est surtout construite pour.
A la limite, il etait plus dangereux de tuner sa mobylette ou scooter car le gain de puissance obtenue poussait la structure propre de l'engin, comme ses suspensions ou son freinage, au dela de ses limites tolerables.
Apres c'est comme d'habitude, c'est des escuses bidons pour faire payer les utilisateurs. Juste comme exemple le sujet des gommards. On est en 200, pourtant on a la meme taille de jante que la plus part des sportives qui eux sont en 190.
On nous dit que vu la puissance du moteur et du gabarit de la moto, elle a ete faite pour du 200. Ok mais elle a le meme moteur que la "buse" qui est en 190, nv poids la buse ne doit pas etre plus legere.
Pire, la goldwing: jante de 16, pneu de 180 pour un poids ( plein fait ) entre 405 et 417 kgs
lol ben la puissance moteur rentre pas en compte puisque tu as 106cv
ils savent pas ce qu ils veulent ces experts hihihi ok je sort.....
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Re: debridage legal
salut a tous 106 ses 106 les assurances suis la loi point barre pourquoi jouer avec le feu ?
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Re: debridage legal
surtout qu'en tant que possesseur recent du Bking apres le 650 bandit, meme en 106 ch, Beki envoie mechamment
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Re: debridage legal
hola que talalpine a écrit: salut a tous 106 ses 106 les assurances suis la loi point barre pourquoi jouer avec le feu ?
+ 1340
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: debridage legal
l'aigle a écrit:hola que talalpine a écrit: salut a tous 106 ses 106 les assurances suis la loi point barre pourquoi jouer avec le feu ?
+ 1340
moi pas d'accord si il faut rester en 106 autant acheter une autre becane qui sera beaucoup plus maniable une 600 par exemple et ne pas etre frustré par la bride car elle sera exploité a 100 pour 100
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re
bridé or not that is the question ????
perso après avoir causé avec certain débridé c'est surtout après 6000 tr/min que ça envoie (un petit peu ) plus lourd .
je ne l'ai pas depuis très longtemps mais je suis rarement au dessus de 6000 tr/min et encore sur les 3 premiers rapport et pas très longtemps.
je vais la débrider juste le temps de voir ce que cela donne mais déjà comme cela ça envoie.
pour la loi des 100 CV cela m'étonnerait beaucoup , si elle était annulé , que cela soit rétroactif.
c'est à dire qu'une machine acheté sous la loi 100 CV restera en 100 CV ( 1 ere date de mise en circulation).
j'avais un 1100 FJ de 1983 avec 160 CV mais avant la loi donc en règle
Si elle est annulé vous n'aurez plus qu'a revendre votre b-king pour en racheter un débrider et la ce sera "légal".
de plus les experts sont des hommes qui ne connaissent pas tout les modèles et les multiples sortes de débridages.( combien de B-KINK ont été vendu ??? pas assez pour s'y intéresser comparer a un 1000 gsxr)
j'ai eu un grave accident il y a 3 ans , j'ai un genou en vrac et ma femme est handicapé cela se chiffre en centaine de milliers d'euros .
hé bien l'expert qui à vu la moto a essentiellement regardé l'état des pneus ( et même pas la taille !!! ) avant de chiffrer l'épave
d'ailleurs quand votre moto est plié en 3 que voulez vous qu'il vérifie ??
Et quand il vérifie votre moto c'est une semaine ou deux après l'accident et il n'a pas toutes les données , le rapport de police mettant bien un mois pour parvenir à l'assurance !!!!!
perso après avoir causé avec certain débridé c'est surtout après 6000 tr/min que ça envoie (un petit peu ) plus lourd .
je ne l'ai pas depuis très longtemps mais je suis rarement au dessus de 6000 tr/min et encore sur les 3 premiers rapport et pas très longtemps.
je vais la débrider juste le temps de voir ce que cela donne mais déjà comme cela ça envoie.
pour la loi des 100 CV cela m'étonnerait beaucoup , si elle était annulé , que cela soit rétroactif.
c'est à dire qu'une machine acheté sous la loi 100 CV restera en 100 CV ( 1 ere date de mise en circulation).
j'avais un 1100 FJ de 1983 avec 160 CV mais avant la loi donc en règle
Si elle est annulé vous n'aurez plus qu'a revendre votre b-king pour en racheter un débrider et la ce sera "légal".
de plus les experts sont des hommes qui ne connaissent pas tout les modèles et les multiples sortes de débridages.( combien de B-KINK ont été vendu ??? pas assez pour s'y intéresser comparer a un 1000 gsxr)
j'ai eu un grave accident il y a 3 ans , j'ai un genou en vrac et ma femme est handicapé cela se chiffre en centaine de milliers d'euros .
hé bien l'expert qui à vu la moto a essentiellement regardé l'état des pneus ( et même pas la taille !!! ) avant de chiffrer l'épave
d'ailleurs quand votre moto est plié en 3 que voulez vous qu'il vérifie ??
Et quand il vérifie votre moto c'est une semaine ou deux après l'accident et il n'a pas toutes les données , le rapport de police mettant bien un mois pour parvenir à l'assurance !!!!!
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: debridage legal
si tu débride t es foutu ..... moi aussi je voulais le faire juste pour voir ....... résultat , j y suis toujoursclef à molette a écrit:bridé or not that is the question ????
perso après avoir causé avec certain débridé c'est surtout après 6000 tr/min que ça envoie (un petit peu ) plus lourd .
je ne l'ai pas depuis très longtemps mais je suis rarement au dessus de 6000 tr/min et encore sur les 3 premiers rapport et pas très longtemps.
je vais la débrider juste le temps de voir ce que cela donne mais déjà comme cela ça envoie.
pour la loi des 100 CV cela m'étonnerait beaucoup , si elle était annulé , que cela soit rétroactif.
c'est à dire qu'une machine acheté sous la loi 100 CV restera en 100 CV ( 1 ere date de mise en circulation).
j'avais un 1100 FJ de 1983 avec 160 CV mais avant la loi donc en règle
Si elle est annulé vous n'aurez plus qu'a revendre votre b-king pour en racheter un débrider et la ce sera "légal".
de plus les experts sont des hommes qui ne connaissent pas tout les modèles et les multiples sortes de débridages.( combien de B-KINK ont été vendu ??? pas assez pour s'y intéresser comparer a un 1000 gsxr)
j'ai eu un grave accident il y a 3 ans , j'ai un genou en vrac et ma femme est handicapé cela se chiffre en centaine de milliers d'euros .
hé bien l'expert qui à vu la moto a essentiellement regardé l'état des pneus ( et même pas la taille !!! ) avant de chiffrer l'épave
d'ailleurs quand votre moto est plié en 3 que voulez vous qu'il vérifie ??
Et quand il vérifie votre moto c'est une semaine ou deux après l'accident et il n'a pas toutes les données , le rapport de police mettant bien un mois pour parvenir à l'assurance !!!!!
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: debridage legal
gomrund a écrit:surtout qu'en tant que possesseur recent du Bking apres le 650 bandit, meme en 106 ch, Beki envoie mechamment
Tu sais, pour certains motards, avoir 100 cv c'est ridicule car c'est beaucoup trop!!!
Le bridage a été créé pour qu'ils y ait moins d'accidents, or, toutes les études sur ce sujet montrent que le bridage n'a eu aucun impact sur les chiffres, alors...
Pour certains, 50 cv suffisent largement, d'autres c'est 100 et d'autres, c'est ...........
Personnes ne détient LA vérité mais n'oubliez pas pourquoi existe le bridage et blablabla (voir plus haut).
Jean-mich- Admin
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Re: debridage legal
de toute façon c'est vraiment illogique il y a bien des voitures qui se vends avec + de 300ch en toute légalité que tu est 100/200/300 ch ca ne devrais rien changer il suffit de respecté le code de la route avec ses limitation de vitesse et tout le reste non??? bref pour moi tout ca c'est de hypocrisie.
tous en full bordel...(pour la piste bien sure)
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eric95- En 600 GSR
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Re: debridage legal
les 183,5 CV je les ai payés ! Il sont tous à moi !!
donc j'en fais ce que je veux
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Re: debridage legal
christiankiko a écrit:les 183,5 CV je les ai payés ! Il sont tous à moi !!
donc j'en fais ce que je veux
C'est même pire que ça, tu as payé encore plus cher du fait qu'elle soit à 106 CV.
Queqlqu'un a-t'il passé le B6king au banc bridé en changeant juste le pot ? Mon oncle avait un 1200 Bandit et bien passage au banc tout d'origine après rodage : 117 CV, après avoir changé l'echappement (homologué) : 126,5 CV.
Il est clair qu'avec le couple de malade qu'il y a sur le B-king, un départ arrêté ferait pâlir pas mal de sportives débridées !
Freeman- Admin
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b king inconnue !
Comment peut-on dire qu'un expert ne connait pas le B-king car la production est très réduite !!! et donc, ne saura pas où chercher !
2 minutes sur le Net, et on peut trouver la façon de débrider... et donc l'endroit où regarder...
Non, la seule façon de s'en sortir est de faire changer la loi du bridage. Mais ce n'est pas gagné. Peut être un règlement européen viendra-t-il un jour remplacer le notre ?
2 minutes sur le Net, et on peut trouver la façon de débrider... et donc l'endroit où regarder...
Non, la seule façon de s'en sortir est de faire changer la loi du bridage. Mais ce n'est pas gagné. Peut être un règlement européen viendra-t-il un jour remplacer le notre ?
trem- piéton
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Re: debridage legal
Je serais d'avis à afficher en gros la couleur avec un gros interrupteur à clé marquée sur 2 positions : route et circuit. On pourra voir tout de suite sur quelle position l'interupteur est en l'occurence route quand je ne suis pas sur la piste.
Donc ça affiche la couleur, oui le faisceau sera modifié car je roule également sur circuit.
Mais là où je veux jouer, c'est qu'il ya aura un circuit secondaire qui permettra de mettre en libre même si je mets la clé en position route. Qui en plus sera d'office à 100 CV dès que l'on remet en route la moto. Malin, non ?
Donc ça affiche la couleur, oui le faisceau sera modifié car je roule également sur circuit.
Mais là où je veux jouer, c'est qu'il ya aura un circuit secondaire qui permettra de mettre en libre même si je mets la clé en position route. Qui en plus sera d'office à 100 CV dès que l'on remet en route la moto. Malin, non ?
Freeman- Admin
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Re: debridage legal
ben dit donc .....tu lui avait mis un kit NOS a ton FJ ?? j'ai un collegue qui en a une et qui me dit qu'elle fait 125 cv .......clef à molette a écrit:bridé or not that is the question ????
j'avais un 1100 FJ de 1983 avec 160 CV mais avant la loi donc en règle
Si elle est annulé vous n'aurez plus qu'a revendre votre b-king pour en racheter un débrider et la ce sera "légal".
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Re: debridage legal
la loi va changer et au 1 janvier 2013 on pourra tous rouler debrider; le 1 01 2013, c est le dernier carat pour que la france se mette aux lois europeenne.par contre la loi des 34 va etre modifier, elle va passer a 50 bourrins mais ils vont repousser jusqu a 25 ans. donc pour ceesse la que ca interresse magnez vous de passer le permis. ces info m ont ete communiquer de souce sur. la france est obliger de se plier au loi de l europe
Invité- Invité
Re: debridage legal
Thierry45 a écrit:la loi va changer et au 1 janvier 2013 on pourra tous rouler debrider; le 1 01 2013, c est le dernier carat pour que la france se mette aux lois europeenne.par contre la loi des 34 va etre modifier, elle va passer a 50 bourrins mais ils vont repousser jusqu a 25 ans. donc pour ceesse la que ca interresse magnez vous de passer le permis. ces info m ont ete communiquer de souce sur. la france est obliger de se plier au loi de l europe
Permet moi de rester extrèmement sceptique : la France n'a plus le droit de limiter le nombre de cartouches de cigarettes achetées dans la communauté européenne (pour conso perso, bien sûr) et bien apparemment, elle continuera quand même à le faire!!!
Ou alors, ellle ajoutera une méga taxe à l'achat (pour les + de 100 cv) comme c'est fait en Belgique je crois...
Jean-mich- Admin
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Re: debridage legal
kickeur a écrit:ben dit donc .....tu lui avait mis un kit NOS a ton FJ ?? j'ai un collegue qui en a une et qui me dit qu'elle fait 125 cv .......clef à molette a écrit:bridé or not that is the question ????
j'avais un 1100 FJ de 1983 avec 160 CV mais avant la loi donc en règle
Si elle est annulé vous n'aurez plus qu'a revendre votre b-king pour en racheter un débrider et la ce sera "légal".
oui 125 CV d'origine !!
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Re: debridage legal
C'est comme ça que je le vois, super malus à l'achat pour les plus de 100 CV + mega sur prime à l'assurance.
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Re: debridage legal
Jean-mich a écrit:Thierry45 a écrit:la loi va changer et au 1 janvier 2013 on pourra tous rouler debrider; le 1 01 2013, c est le dernier carat pour que la france se mette aux lois europeenne.par contre la loi des 34 va etre modifier, elle va passer a 50 bourrins mais ils vont repousser jusqu a 25 ans. donc pour ceesse la que ca interresse magnez vous de passer le permis. ces info m ont ete communiquer de souce sur. la france est obliger de se plier au loi de l europe
Permet moi de rester extrèmement sceptique : la France n'a plus le droit de limiter le nombre de cartouches de cigarettes achetées dans la communauté européenne (pour conso perso, bien sûr) et bien apparemment, elle continuera quand même à le faire!!!
Ou alors, ellle ajoutera une méga taxe à l'achat (pour les + de 100 cv) comme c'est fait en Belgique je crois...
La France : Les lois Européennes elle les applique quand ça l'arrange c'est tout ou lorsque elle veut prétendre à des subventions dans un domaine particulier
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: debridage legal
Salut,
c'est quoi le BKD13 ?
Un rassemblement ?
c'est quoi le BKD13 ?
Un rassemblement ?
TRICERATOPS- piéton
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Re: debridage legal
Salut "TRICE", alors oui, le BKday 2013 est un rasso annuel des membres du forum... et chaque année depuis 3 ans il a eu lieu dans un coin différent .... Moi je le sais bien vu que je galère à chaque fois , sans résultat pour l'instant, car j'arrive jamais à avoir des jours pour y aller....
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Re: debridage legal
TRICERATOPS a écrit:Salut,
c'est quoi le BKD13 ?
Un rassemblement ?
https://b-king.frenchboard.com/t7368-bkd-2013-lieu-officiel-pour-notre-quatrieme-rassemblement
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