cabochon de cadre
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Re: cabochon de cadre
Ca fait propre mais ces embouts la sont pas donnés je crois!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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re "trous bouchés"
Salut TAAAZZ,
en fait je les ai eu a bas prix lors d'une braderie vente suite a une cessation d'activité. J'avais acheté plusieurs petites pièces de ce style.
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en fait je les ai eu a bas prix lors d'une braderie vente suite a une cessation d'activité. J'avais acheté plusieurs petites pièces de ce style.
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PAP'SWING- En scooter 125 Burgman
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Re: cabochon de cadre
Ah ben bien joué!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: cabochon de cadre
y a vraiment de l'idée pour le coup des embout de poignée mais j'ai du mal quand même
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: cabochon de cadre
pas mal l´idée de embouts de guidon,!!!!
mai si je comprend bien il y a que marco qui fabrique des cabochon?
Merci a tous pour vos idée, je continu mes recherche et vous tien au jus comme dab
mai si je comprend bien il y a que marco qui fabrique des cabochon?
Merci a tous pour vos idée, je continu mes recherche et vous tien au jus comme dab
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: cabochon de cadre
Salut, déterrage de post en règle, je me penche sur le sujet depuis quelque temps, mais faute de modèle, compliqué pour moi de faire quelque chose de propre... Donc si quelqu'un a un plan (dessin) à proposé, je pourrais peut-être faire l'usinage... À bon entendeur
ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
Il manque un peu de cotes, le trou dans les platines sont coniques, il serai peut être plus esthétique de le fileté que de le vissé, j'ai des idées en tête mais pas les cotes de la moto
ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
Il me semble que l'on parlait de cabochons de cadre et non des cabochons de platines repose pieds
Sinon effectivement c'est conique pour le trou du cadre aussi, c'est pour ça que mon système comprime un joint torique. Des systèmes identiques ont déjà été fait et ça tient.
Concernant les cabochons de platine repose-pied, j'aurai pû prendre les côtes sur les pièces de Marco Design mais je les ai collé. Et du coup je ne peux même pas mesurer le trou des platines reposes pieds.
A 2 semaines près, j'en avais 9 jeux chez moi. Il faudrait que celui qui ne les a part encore monté, puisse les mesurer.
Sinon effectivement c'est conique pour le trou du cadre aussi, c'est pour ça que mon système comprime un joint torique. Des systèmes identiques ont déjà été fait et ça tient.
Concernant les cabochons de platine repose-pied, j'aurai pû prendre les côtes sur les pièces de Marco Design mais je les ai collé. Et du coup je ne peux même pas mesurer le trou des platines reposes pieds.
A 2 semaines près, j'en avais 9 jeux chez moi. Il faudrait que celui qui ne les a part encore monté, puisse les mesurer.
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Re: cabochon de cadre
Tu connais les dimensions du joint torique? inter exter
Sinon je post un plan pour les repose pied dans la matinée, dites s'que vous en pensez...
Sinon je post un plan pour les repose pied dans la matinée, dites s'que vous en pensez...
ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
C'est de la corde de 3, 42 ext., 36 int. . Sinon un joint fait sur mesure, ça peut le faire. Il faudrait une longueur de 122 mm.
Freeman- Admin
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ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
La pièce de gauche est apparente, percée sur le flanc, la partie de droite viens s'encastré dedans, un trou taraudé au même endroit que le précédent perçage, viens la bloqué. Les vis ne sont pas apparentes, et ca fait propre. Problème est de passer la pièce de droite derriere la platine... Difficile à démonter?
ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
Attention la pièce que j'ai dessiné, c'est pour le trou au niveau du cadre, ce n'est pas pour la platine repose pied. Ca m'étonnerai que ça fasse un diamètre de 41.
Je comprends ton système mais je ne comprends pas comment tu la mets par rapport à ta platine. Peux-tu dessiner comment se place la platine par rapport à tes pièces ?
Attention l'axe dépasse dans le trou, donc il faut au moins évider la pièce de droite.
Freeman- Admin
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Re: cabochon de cadre
Pour info les pièces Marco Design sont filetées à l'intérieur et tu as une tige filetée qui relie les cabochons de chaque côté par une tige filetée. Comme ça pas besoin de démonter les platines.
Freeman- Admin
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Re: cabochon de cadre
T'as raison, grand diamètre fait 47 et petit diamètre fait 42, l'épaisseur de la platine je sais pas, l'angle non plus, faudrait la démonter...
ouissam- En 250 RGV
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ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
Ca peut le faire mais esthétiquement pour l'instant la face visible est plate et pas sûr qu'un axe M10 passe dans le trou de l'axe du bras oscillant. Le montage de Marco design est fait en M6.
Freeman- Admin
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Re: cabochon de cadre
Les cotes des deux plus grand diamètre doivent être 47 et 42. Le plus petit doit venir d'enfoncer dans le cadre...
ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
Tu n'as plus qu'à essayer, sinon attendre que quelqu'un fasse un relevé de côtes sur les pièces de Marco Design.
Freeman- Admin
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Re: cabochon de cadre
je reproche a ce montage le fait que les platines repose-pieds étant montées souple, a chaque fois que les platine rentre ou sorte du cadre, l'ensemble tige est trop lache ou retient les platines et vibre....il faut à mon sens éviter cet axe transversal....usiner des bouchons et les fendre à l'arriere pour fair un clip ou une bague à ergot derriere...
vois-tu Alex?
ben842- En scooter 50 Katana
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Re: cabochon de cadre
Un peu comme mon dessin du haut? La partie de droite viens derriere la platine, et une petite vis M4 viens traversé la pièce apparente par le côté et se vissé dans la pièce d'en dessous. Mais faudrai démonter la platine, ya pas la place de la passer derriere. Un système clipsé peut être pas mal...
ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
ben842 a écrit:
je reproche a ce montage le fait que les platines repose-pieds étant montées souple, a chaque fois que les platine rentre ou sorte du cadre, l'ensemble tige est trop lache ou retient les platines et vibre....il faut à mon sens éviter cet axe transversal....usiner des bouchons et les fendre à l'arriere pour fair un clip ou une bague à ergot derriere...
vois-tu Alex?
Je vois complétement et pour être honnête, j'ai collé les miens. Pas de tige filetée, pas de vibrations et un logo qui reste toujours droit.
Si je dois les démonter, ça doit être démontable bien que j'ai mis une colle assez balaise.
En tout cas je le conseille.
Freeman- Admin
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Re: cabochon de cadre
ouissam a écrit:Un peu comme mon dessin du haut? La partie de droite viens derriere la platine, et une petite vis M4 viens traversé la pièce apparente par le côté et se vissé dans la pièce d'en dessous. Mais faudrai démonter la platine, ya pas la place de la passer derriere. Un système clipsé peut être pas mal...
Le souci avec ton schéma si j'ai bien compris, c'est que tes vis indexe les deux pieces entre elles et donc le serrage est forcement aléatoire et ou en force, qui posera pb dans le temps, apres dialatation, vibrations...etc
Le mieux serait qu'ils soient clipsé ou collé comme Freeman avec une colle bi-composant ou colle a pare brise....ou alors si tu veux une solution démontable en deux pièces il te faut un filetage en périphérie comme l'arriere d'une montre en gros. et des ergots pour serrer cette piece.
Le fait de démonter les platines n'est pas sorcier c'est 5 minutes par platine...
J'ai vu un gars qui avait mis des bouchons de cadre en plastique noir qui se clipsaient parfaitement visiblement, ce sont des bouchons de cadre de moto BMW je crois R1100GS ou R1200GS.
ben842- En scooter 50 Katana
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ben842- En scooter 50 Katana
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Re: cabochon de cadre
J'ai penser à la bague fileté par derriere, faut essaye...
ouissam- En 250 RGV
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Re: cabochon de cadre
Faut trouver le joint qui vas bien...
ouissam- En 250 RGV
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ben842- En scooter 50 Katana
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Re: cabochon de cadre
ouissam a écrit:Faut trouver le joint qui vas bien...
Il suffit de prendre du joint au mètre, le couper à la bonne longueur, une pointe de glue suffit pour reformer le joint torique.
Freeman- Admin
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durexamour- En 1500 Intruder
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