la bande de peur
+9
DAMs
Bruno59
TOF59
ediplomberie
Feel Free
Patess
subzero
jo
marianna64
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la bande de peur
hola que talTOF59 a écrit:jules83 a écrit:avec une pression "piste" de 2 bars le pneu s'etale bokou plus d'ou bouffage de la bande exterieure ,sur route avec pression adequat c'est pas le meme jambon
la je suis pas trop d accord avec toi car si tu reste en pression normal au bou de 4 a5 tours ton pneu et sur gonfle
j ai deja fé l experience si tu part avec 2.9 kg au bou de 5 tour tu a +-3.6kg comment ve tu tenir la moto dans les courbe impossible
meme moi sur route je baisse un peut ma pression
et bien moi ma pression je l'augmente toujours avant de partir entre et on sais j'amais des fois que
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
l'aigle a écrit:hola que talTOF59 a écrit:jules83 a écrit:avec une pression "piste" de 2 bars le pneu s'etale bokou plus d'ou bouffage de la bande exterieure ,sur route avec pression adequat c'est pas le meme jambon
la je suis pas trop d accord avec toi car si tu reste en pression normal au bou de 4 a5 tours ton pneu et sur gonfle
j ai deja fé l experience si tu part avec 2.9 kg au bou de 5 tour tu a +-3.6kg comment ve tu tenir la moto dans les courbe impossible
et bien moi ma pression je l'augmente toujours avant de partir entre et on sais j'amais des fois que
Pareil pour moi la pression augmente à chaque tour(né) ou alors quand il y a plus de pression je passe au jus de pomme
DAMs- En 1900 Midnight
Moto(s) : GSR , B-King Full Black
TOF59 a écrit:jules83 a écrit:avec une pression "piste" de 2 bars le pneu s'etale bokou plus d'ou bouffage de la bande exterieure ,sur route avec pression adequat c'est pas le meme jambon
et avec ta pression de depart a 2.9 tu arrive a attaquer les bords??
justement comme la pression augmente avec la temperature,le pneu s'arrondi,il ne s'etale plu sur la piste (ou route) adherence tres diminué (sa fait des belle traj en travers )
pour arriver a garder une adherence optimum et un pneu qui "travaille bien" en s'etalant plus,on diminue la pression (a froid 1.8 ou 2.00)sa fait tres mou a froid, comme en chauffant sa pression augmentera,il gardera toujours ses proprietés d'accroche max.
d'ou un pneu qui s'etale bien plus donc qui bouffera facilement les bords
mes vieux mich pilot road 2 avec 12000 bornes,fini sur piste
malgré leur dureté bin ils accrochait super bien
pression 1.8 et 1.9 (les repose pieds y sont passé aussi ,trop basse la hornet:lol: )
a trop jouer avec les bande de peur et les repose pieds qui frotte elle a fini couché par terre,direction la casse (toute tordu ) sans ça j'aurai pas eu la b king
jules83- En VTT
Moto(s) : satanik machine,blaaaaaaaaaaack !!!
c'est sur que la tu as attaquer dur!!!!!!!!! tout a frotter!!
jo- En 1400 GSX
Moto(s) : fz6 naked s2
Page 2 sur 2 • 1, 2