On peut toujours rêver...
+5
SYL
didzam
elbandito
LUCKY69
Jean-mich
9 participants
Page 1 sur 1
On peut toujours rêver...
Vous y croyez, vous???
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1895-Business-CONTRÔLE-TECHNIQUE-MOTO-Gouvernement-echange-controle-technique-moto,-flambant-neuf,-contre-loi-des-100-chevaux,-peu-servi....html
Dix contre un qu'on aura le contrôle technique ET la loi des 100cv...
Et s'il y a contrôle technique, çà m'étonnerait beaucoup que ce ne soit qu'à partir de la 4éme année du véhicule comme pour les voitures, d'aprés moi, çà sera avant (style 2 ans...).
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1895-Business-CONTRÔLE-TECHNIQUE-MOTO-Gouvernement-echange-controle-technique-moto,-flambant-neuf,-contre-loi-des-100-chevaux,-peu-servi....html
Dix contre un qu'on aura le contrôle technique ET la loi des 100cv...
Et s'il y a contrôle technique, çà m'étonnerait beaucoup que ce ne soit qu'à partir de la 4éme année du véhicule comme pour les voitures, d'aprés moi, çà sera avant (style 2 ans...).
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: On peut toujours rêver...
apparament, y zont quand meme le probleme de OU et QUI devrait les faire ces controles
Les concessionnaires ou des centres indepedent
le probleme c est le cout de l investicement du matos
Les concessionnaires ou des centres indepedent
le probleme c est le cout de l investicement du matos
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: On peut toujours rêver...
Ton lien ne marchant pas, je remet l'article complet ici (source Moto-net.com) :
Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi...
Paris - 15/1/2008. Dans un rapport qui devait rester confidentiel jusqu'au 6 février, le Conseil des Ponts et Chaussées préconise l'instauration d'un contrôle technique moto. Et pour mieux faire passer la pilule, propose de lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux...
30 commentaires lecteurs
Le rapport du Conseil des Ponts et Chaussées préconisant l'instauration d'un contrôle technique pour les motos et les cyclos, sur lequel s'appuie la délégué interministérielle à la sécurité routière pour présenter une proposition en ce sens lors du prochain Comité interministériel de sécurité routière (lire Moto-Net.Com du 10 janvier 2007), n'aurait dû être rendu public que le 6 février.
"Ce rapport ayant été réalisé avec l'objectif de préparer une éventuelle décision du gouvernement, je pense préférable, à ce stade, de ne pas le rendre communicable", précise en introduction Claude Martinand, vice-président du Conseil général des Ponts et Chaussées.
"Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité", prévoit le Conseil général des Ponts et Chaussées, citant les exemples de "la Belgique qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur l'allumage des feux de jour". Le rapport met donc en garde le gouvernement sur le fait que la décision d'instaurer un contrôle technique moto "ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles d'améliorer la sécurité des deux-roues".
La lecture de ce très intéressant rapport de 50 pages élaboré par l'ingénieur général de l'équipement Dominique Lebrun, rendue possible grâce à sa publication sur le site de l'Organisme technique central (OTC) auprès de l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), s'avère passionnante à plusieurs égards.
Outre un exposé impartial des positions de chacun des acteurs sur l'opportunité d'un contrôle technique moto (assureurs, associations, chambre syndicale, etc.), on y "apprend" notamment que la loi des 100 chevaux, spécificité française "qui suscite beaucoup d'interrogations et de critiques de la part des acteurs rencontrés", n'a "pas permis de mettre en évidence l'intérêt de la mesure en terme de sécurité" et que "le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur, loin s'en faut, que dans les pays qui ne l'appliquent pas", comme l'Allemagne.
Le Conseil général des Ponts et Chaussées suggère donc au ministère des transports, commanditaire du rapport, de "s'interroger sur l'utilité du bridage à 100 ch pour les motos".
"Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 ch et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables. Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié", indique le Conseil général des Ponts et Chaussées après avoir noté que la technique du débridage étant "rudimentaire", les utilisateurs peuvent "facilement s'en affranchir".
"Le seul moyen efficace pour réduire la vitesse serait d'obtenir des constructeurs des systèmes anti-débridage efficaces ou une limitation par construction, qui nécessite une réglementation commune au monde entier, difficile à envisager dans des délais raisonnables", explique M. Lebrun, visiblement bien conscient que "les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances des engins, aussi bien en termes d'accélération que de vitesse. Or ce comportement se manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch. S'il fallait vraiment fixer un seuil, il serait plus pertinent de l'exprimer en termes de poids/puissance".
Pour mieux faire passer la pilule du contrôle technique, qui pourrait être adopté lors du prochain Comité interministériel de sécurité routière en février, le gouvernement se montrera-t-il prêt à lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux ? Rien n'est moins sûr... Ca comme le note le rapport, il sera "difficile de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 ch et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction"...
En attendant, "bien que le lien de causalité entre accidentologie et état du parc ne soit pas clairement établi, elle (la mission du Conseil général des Ponts et Chaussées, NDLR) considère que des véhicules dont les fonctions de sécurité sont en bon état, parce que bien entretenues, sont nécessairement moins accidentogènes".
"Dans un souci d'apaisement, et avec la volonté de chercher à privilégier l'égalité de traitement avec les autres modes de transport", le contrôle technique moto recommandé par le Conseil général des ponts et chaussées "devrait porter sur l'ensemble du parc et être mis en oeuvre en même temps que la généralisation de l'immatriculation (donc en juillet 2009, NDLR, lire Moto-Net.Com du 10 janvier 2007)".
Il devrait également "obéir aux mêmes règles d'organisation que celles prévues pour les véhicules de tourisme, et en particulier selon la même périodicité (après quatre ans puis tous les deux ans, NDLR), privilégier un contrôle visuel et se limiter aux fonctions essentielles (dispositif de freinage, géométrie, débridage, contrôle du bruit, état des pneus, éclairage...) en réduisant les investissements nécessaires à quelques appareils pour ne pas alourdir le coût de la visite qui ne devrait pas dépasser 30 euros".
Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM
Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi...
Paris - 15/1/2008. Dans un rapport qui devait rester confidentiel jusqu'au 6 février, le Conseil des Ponts et Chaussées préconise l'instauration d'un contrôle technique moto. Et pour mieux faire passer la pilule, propose de lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux...
30 commentaires lecteurs
Le rapport du Conseil des Ponts et Chaussées préconisant l'instauration d'un contrôle technique pour les motos et les cyclos, sur lequel s'appuie la délégué interministérielle à la sécurité routière pour présenter une proposition en ce sens lors du prochain Comité interministériel de sécurité routière (lire Moto-Net.Com du 10 janvier 2007), n'aurait dû être rendu public que le 6 février.
"Ce rapport ayant été réalisé avec l'objectif de préparer une éventuelle décision du gouvernement, je pense préférable, à ce stade, de ne pas le rendre communicable", précise en introduction Claude Martinand, vice-président du Conseil général des Ponts et Chaussées.
"Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité", prévoit le Conseil général des Ponts et Chaussées, citant les exemples de "la Belgique qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur l'allumage des feux de jour". Le rapport met donc en garde le gouvernement sur le fait que la décision d'instaurer un contrôle technique moto "ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles d'améliorer la sécurité des deux-roues".
La lecture de ce très intéressant rapport de 50 pages élaboré par l'ingénieur général de l'équipement Dominique Lebrun, rendue possible grâce à sa publication sur le site de l'Organisme technique central (OTC) auprès de l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), s'avère passionnante à plusieurs égards.
Outre un exposé impartial des positions de chacun des acteurs sur l'opportunité d'un contrôle technique moto (assureurs, associations, chambre syndicale, etc.), on y "apprend" notamment que la loi des 100 chevaux, spécificité française "qui suscite beaucoup d'interrogations et de critiques de la part des acteurs rencontrés", n'a "pas permis de mettre en évidence l'intérêt de la mesure en terme de sécurité" et que "le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur, loin s'en faut, que dans les pays qui ne l'appliquent pas", comme l'Allemagne.
Le Conseil général des Ponts et Chaussées suggère donc au ministère des transports, commanditaire du rapport, de "s'interroger sur l'utilité du bridage à 100 ch pour les motos".
"Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 ch et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables. Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié", indique le Conseil général des Ponts et Chaussées après avoir noté que la technique du débridage étant "rudimentaire", les utilisateurs peuvent "facilement s'en affranchir".
"Le seul moyen efficace pour réduire la vitesse serait d'obtenir des constructeurs des systèmes anti-débridage efficaces ou une limitation par construction, qui nécessite une réglementation commune au monde entier, difficile à envisager dans des délais raisonnables", explique M. Lebrun, visiblement bien conscient que "les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances des engins, aussi bien en termes d'accélération que de vitesse. Or ce comportement se manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch. S'il fallait vraiment fixer un seuil, il serait plus pertinent de l'exprimer en termes de poids/puissance".
Pour mieux faire passer la pilule du contrôle technique, qui pourrait être adopté lors du prochain Comité interministériel de sécurité routière en février, le gouvernement se montrera-t-il prêt à lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux ? Rien n'est moins sûr... Ca comme le note le rapport, il sera "difficile de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 ch et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction"...
En attendant, "bien que le lien de causalité entre accidentologie et état du parc ne soit pas clairement établi, elle (la mission du Conseil général des Ponts et Chaussées, NDLR) considère que des véhicules dont les fonctions de sécurité sont en bon état, parce que bien entretenues, sont nécessairement moins accidentogènes".
"Dans un souci d'apaisement, et avec la volonté de chercher à privilégier l'égalité de traitement avec les autres modes de transport", le contrôle technique moto recommandé par le Conseil général des ponts et chaussées "devrait porter sur l'ensemble du parc et être mis en oeuvre en même temps que la généralisation de l'immatriculation (donc en juillet 2009, NDLR, lire Moto-Net.Com du 10 janvier 2007)".
Il devrait également "obéir aux mêmes règles d'organisation que celles prévues pour les véhicules de tourisme, et en particulier selon la même périodicité (après quatre ans puis tous les deux ans, NDLR), privilégier un contrôle visuel et se limiter aux fonctions essentielles (dispositif de freinage, géométrie, débridage, contrôle du bruit, état des pneus, éclairage...) en réduisant les investissements nécessaires à quelques appareils pour ne pas alourdir le coût de la visite qui ne devrait pas dépasser 30 euros".
Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM
Re: On peut toujours rêver...
blablabla. ils veulent nous endormir avec des peut etre
et ils vont nous mettre le "b.is" comme d habitude
Préparé les banderolles
va bientot falloir descendre dans la rue
merci le gouvernement
et ils vont nous mettre le "b.is" comme d habitude
Préparé les banderolles
va bientot falloir descendre dans la rue
merci le gouvernement
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: On peut toujours rêver...
Ils nous font C**** avec leur contrôle technique.
Cela reste bien entendu mon avis.
Cela reste bien entendu mon avis.
didzam- piéton
- Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Charente-Maritime
Moto(s) : B-King FullBlack et débridé
Date d'inscription : 28/10/2007
Réputation : 0
Re: On peut toujours rêver...
Hum,
moi je dis, la fin des 100 chv contre le controle technique, ca peut-être une deal sympa
Mais je sens qu'on va se prendre le CT mais pas la fin du débridage, vu la répression actuelle
moi je dis, la fin des 100 chv contre le controle technique, ca peut-être une deal sympa
Mais je sens qu'on va se prendre le CT mais pas la fin du débridage, vu la répression actuelle
Re: On peut toujours rêver...
C COURU D AVANCE.
aux armes!!
bon jmenballe un peu vite. on va leur laisser le temps
aux armes!!
bon jmenballe un peu vite. on va leur laisser le temps
LUCKY69- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1144
Age : 58
Localisation : du 69
Moto(s) : B KING black! full black!
Date d'inscription : 16/01/2008
Réputation : 2
Re: On peut toujours rêver...
En lisant un article sur un futur nouveau permis je suis tombé sur cette phrase:
"M. Bussereau s'est par ailleurs dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos.
"On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant."
Personellement je pense plutot largement le contraire;ceux qui on une moto puissante font tous pour qu'elle soit en parfait état pour leur sécurité(et pour une revente future)par contre les Scouts 50cm3 sont très souvent dans des états lamentables et avec leurs éléments de sécurité (freins,direction,pneux.....)complètement défaillants!
"M. Bussereau s'est par ailleurs dit "réservé" sur l'instauration d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos.
"On peut penser qu'une moto puissante nécessite le même contrôle qu'une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant."
Personellement je pense plutot largement le contraire;ceux qui on une moto puissante font tous pour qu'elle soit en parfait état pour leur sécurité(et pour une revente future)par contre les Scouts 50cm3 sont très souvent dans des états lamentables et avec leurs éléments de sécurité (freins,direction,pneux.....)complètement défaillants!
SYL- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 804
Age : 63
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0
Re: On peut toujours rêver...
Bien d'accord avec toi… c'est assez ahurissant de lire çà
Pour rappel M.Bussereau est Secrétaire d'État aux Transports
Pour rappel M.Bussereau est Secrétaire d'État aux Transports
LastSigh- En 500 GSE
- Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : Ivry sur Seine (94)
Moto(s) : BK full black
Date d'inscription : 02/12/2007
Réputation : 0
Re: On peut toujours rêver...
entre ministre et secretaires d etat aux transport on a ete servi ça vous rappelle rien ???
yabu- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 816
Age : 51
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Re: On peut toujours rêver...
On voit surtout comme d'habitude qu'ils ne connaissent absolument pas ce dont ils parlent !
Bien sur que les 50 cm3 sont souvent les plus dangereux et mal entrenus.
Je ne connais pas grand monde qui a une GSXR mal entretenue !
Bien sur que les 50 cm3 sont souvent les plus dangereux et mal entrenus.
Je ne connais pas grand monde qui a une GSXR mal entretenue !
Re: On peut toujours rêver...
moi je dit a quand les voitures a 100 chevaux pas plus la c'est p... du
gouvernement le feront jamais. car il sont tous dans des caisses qui
save meme pas conduite car ils ont des chauffeur.ils doivent etre handicapé pas que de
la
gueule car meme leur propre voiture que nous leur payont il la conduise
pas c grosse feniasse.qand je les vois a la teloche j'ai envi de a vouloir nous prendre pour plus con que l'on n'est
a ca fait du bien
gouvernement le feront jamais. car il sont tous dans des caisses qui
save meme pas conduite car ils ont des chauffeur.ils doivent etre handicapé pas que de
la
gueule car meme leur propre voiture que nous leur payont il la conduise
pas c grosse feniasse.qand je les vois a la teloche j'ai envi de a vouloir nous prendre pour plus con que l'on n'est
a ca fait du bien
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2
no stress
Relax les amis on vous fera coucou quand on cous passera devant avec nos missiles non-plombés
Et viva Sarko.
Et viva Sarko.
lacatelle- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Suisse
Moto(s) : SUZUKI BANDIT 1200
Date d'inscription : 02/01/2008
Réputation : 0
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2
Re: On peut toujours rêver...
ah non as les caisses a 100 cv on serait oblige de la brider aussi
yabu- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 816
Age : 51
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Re: On peut toujours rêver...
bon 106 chevaux alors mais pas plus que la marge de leur radar
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2
Re: On peut toujours rêver...
Oh mais y'aura même pas besoin de les brider, les caisses : la technique existe déjà (çà fonctionne réellement) : un GPS dans la voiture, dans sa mémoire, la carte du (ou des) pays avec la limitation de vitesse de l'endroit et le tout relié au calculateur de la voiture qui limitera automatiquement la vitesse max de ladite voiture...
Cà reste juste une décision politique à oser prendre!!!
"Ils" l'ont bien fait avec l'interdiction compléte de la cigarette...
Ce n'est pas la même chose, vous allez me dire??? Mais bien sûr que si : C'EST POUR LE BIEN DES GENS!
Eeeeeeeeeeeeeeeettttttttttttttttt oui...
La preuve? "Ils" vont même jusqu'a aller mettre un pictogramme sur les bouteilles de vin pour rappeler aux femmes envceintes que boire c'est dangereux!!!!!!!!!!
Cà reste juste une décision politique à oser prendre!!!
"Ils" l'ont bien fait avec l'interdiction compléte de la cigarette...
Ce n'est pas la même chose, vous allez me dire??? Mais bien sûr que si : C'EST POUR LE BIEN DES GENS!
Eeeeeeeeeeeeeeeettttttttttttttttt oui...
La preuve? "Ils" vont même jusqu'a aller mettre un pictogramme sur les bouteilles de vin pour rappeler aux femmes envceintes que boire c'est dangereux!!!!!!!!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: On peut toujours rêver...
a quand gps et camera en suppositoire comme ca on pourra dire que l'on la bien dans cul...
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2
Re: On peut toujours rêver...
enfin l interdiction de la cigarette il en va de la santé publique alors que notre débat est autrement moins important !
je suis non fumeur et ça me fait chier de sentir la clope quand je vais n importe ou de plus si j ai un cancer de la gorge (dit cancer du fumeur passif) pasque j etais là ou il ne faut pas !!!
non, c est normal les bars-fumoirs terminé et je sui bien content
le bridage n a rien a voir avec cela, il est aberrant qu on bride les motos alors que les voitures ne le sont mais les voitures vont au controle technique et pas les motos............
alors ??
on te donne 180 cv pour rouler a 50 km/h !!! et tu vas au CT ?
qui trouve le deal correct, perso, je prefere passer au CT, ce qui fait deja en allemagne il me semble
je suis non fumeur et ça me fait chier de sentir la clope quand je vais n importe ou de plus si j ai un cancer de la gorge (dit cancer du fumeur passif) pasque j etais là ou il ne faut pas !!!
non, c est normal les bars-fumoirs terminé et je sui bien content
le bridage n a rien a voir avec cela, il est aberrant qu on bride les motos alors que les voitures ne le sont mais les voitures vont au controle technique et pas les motos............
alors ??
on te donne 180 cv pour rouler a 50 km/h !!! et tu vas au CT ?
qui trouve le deal correct, perso, je prefere passer au CT, ce qui fait deja en allemagne il me semble
yabu- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 816
Age : 51
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Re: On peut toujours rêver...
yabu a écrit:enfin l interdiction de la cigarette il en va de la santé publique alors que notre débat est autrement moins important !
je suis non fumeur et ça me fait chier de sentir la clope quand je vais n importe ou de plus si j ai un cancer de la gorge (dit cancer du fumeur passif) pasque j etais là ou il ne faut pas !!!
non, c est normal les bars-fumoirs terminé et je sui bien content
le bridage n a rien a voir avec cela, il est aberrant qu on bride les motos alors que les voitures ne le sont mais les voitures vont au controle technique et pas les motos............
alors ??
on te donne 180 cv pour rouler a 50 km/h !!! et tu vas au CT ?
qui trouve le deal correct, perso, je prefere passer au CT, ce qui fait deja en allemagne il me semble
Quelle hypocrisie : c'est exactement pareil pour la cigarette : le tabac est en vente libre!!! Tu me diras, les gens peuvent toujours fumer chez eux pour pas emmerder le monde mais il n'empêchent que ceux qui choppent le cancer reviennent cher à la société!!! Alors???
Je trouve qu'on est passé d'un extrême (où les fumeurs avaient tous les droits) à l'autre...
Attention, vous trouverez TOUJOURS des groupes de personnes contre ce que font d'autres groupes de personnes...
(Euh, je précise : je n'ai jamais fumé)
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: On peut toujours rêver...
moi je dit "LE TABAC C TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT''
cela mes pas inconnu cette phrase "oh bravo quelle beau jeu de mot
oui c'etait pour detendre le truc
cela mes pas inconnu cette phrase "oh bravo quelle beau jeu de mot
oui c'etait pour detendre le truc
the bachelor- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2
Sujets similaires
» Ca fait rever
» Toujours là...
» nouvelles tarifications des retraits de points
» clavicule
» [TUTO] Débrider son B-King
» Toujours là...
» nouvelles tarifications des retraits de points
» clavicule
» [TUTO] Débrider son B-King
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum