ESSAI RSV4
4 participants
Page 1 sur 1
ESSAI RSV4
Salut à tous,
Mon concess SUZ est maintenant concess APRILIA (en plus de SUZ), et il a mis en essai la RSV4
Voila mes impressions:
A peine monté dessus, ce qui me surprend le plus est la finesse du réservoir! On se croirait sur une 250!!
Je tourne la clé, démarre et découvre le bruit rauque du V4, sympa même avec le gun d'origine...
Il m'explique les 3 modes: Racing, Sport, Pluie, (je croies)
Je me cale sur sport et démarre tranquillement.
Effectivement, c'est un vélo (bien plus que mon ex GEX 750K7).
La position n'est pas du tout radicale et même confortable pour une sportive.
Le comportement moteur est bien celui d'un 1000 mais différent d'un 4 pattes: ca tire plus tot, mais moins fort dans les tours.
Finalement je passe en racing (et en 100ch!) et la gazz.
La roue avant se déleste gentiment. Les freins sont ultra efficaces (on sent bien qu'il y a moins, bcp moins de masse a stopper qu'un bk!)
Le bruit est vraiment très sympa.
J'ai arreté vers 240, car cette bécane est vraiment super légère, je veux dire que, je sais pas si c'est mon accoutumance au bk, mais j'avais peur de m'envoler!! Elle pèse rien cette brèle.
Conclusion:
Ca accélére bien, pas mieux que le bk
ca freine mieux, forcement vu le poids!
ca autorise le freinage sur l'angle, forcement vu le poids!
La bulle est vraiment agréable et protège bien, on apprécie face au malheureux saute vent du bk...
MAIS JE ME SENS PAS EN SECURITE LA DESSUS, FORCEMENT VU LE POIDS lool
Voila, moto fun mais inexploitable sur route, comme d'hab quoi.
Mon concess SUZ est maintenant concess APRILIA (en plus de SUZ), et il a mis en essai la RSV4
Voila mes impressions:
A peine monté dessus, ce qui me surprend le plus est la finesse du réservoir! On se croirait sur une 250!!
Je tourne la clé, démarre et découvre le bruit rauque du V4, sympa même avec le gun d'origine...
Il m'explique les 3 modes: Racing, Sport, Pluie, (je croies)
Je me cale sur sport et démarre tranquillement.
Effectivement, c'est un vélo (bien plus que mon ex GEX 750K7).
La position n'est pas du tout radicale et même confortable pour une sportive.
Le comportement moteur est bien celui d'un 1000 mais différent d'un 4 pattes: ca tire plus tot, mais moins fort dans les tours.
Finalement je passe en racing (et en 100ch!) et la gazz.
La roue avant se déleste gentiment. Les freins sont ultra efficaces (on sent bien qu'il y a moins, bcp moins de masse a stopper qu'un bk!)
Le bruit est vraiment très sympa.
J'ai arreté vers 240, car cette bécane est vraiment super légère, je veux dire que, je sais pas si c'est mon accoutumance au bk, mais j'avais peur de m'envoler!! Elle pèse rien cette brèle.
Conclusion:
Ca accélére bien, pas mieux que le bk
ca freine mieux, forcement vu le poids!
ca autorise le freinage sur l'angle, forcement vu le poids!
La bulle est vraiment agréable et protège bien, on apprécie face au malheureux saute vent du bk...
MAIS JE ME SENS PAS EN SECURITE LA DESSUS, FORCEMENT VU LE POIDS lool
Voila, moto fun mais inexploitable sur route, comme d'hab quoi.
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
Re: ESSAI RSV4
Simpa tes impression, tu m'a convaincu de l'essayer...
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: ESSAI RSV4
cool ton essai, faudrait que je l'essai aussi. Bon apres un essai en 106 ch dois pas mal fausse la donne niveau du moteur
berju- En 250 RGV
- Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : Ales
Moto(s) : B-king full black...
Date d'inscription : 11/03/2010
Réputation : 0
Re: ESSAI RSV4
Sympa ton retour d'essai ... effectivement ca change ... c'est vrai que sur le BKing on se sent en securite ...
La RSV4 est tout de meme magnifique et marche plutot bien, ceci dit c'est cher et faut faire de la piste pour s'amuser avec ce type d'engin... j'avais un 996 et je l'ai vendu car tu tapes tout le temps dedans pour etre bien ... A basse vitesse c'est galere ...
J'ai essaye la Brutale MV Agusta et je n'ai pas aime, tu a l'impression d'etre assis sur le guidon ...
mais j'ai toujours un penchant pour les Italiennes qui ont un super look ... Benelli TREK ....
La RSV4 est tout de meme magnifique et marche plutot bien, ceci dit c'est cher et faut faire de la piste pour s'amuser avec ce type d'engin... j'avais un 996 et je l'ai vendu car tu tapes tout le temps dedans pour etre bien ... A basse vitesse c'est galere ...
J'ai essaye la Brutale MV Agusta et je n'ai pas aime, tu a l'impression d'etre assis sur le guidon ...
mais j'ai toujours un penchant pour les Italiennes qui ont un super look ... Benelli TREK ....
Bking41- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Blois
Moto(s) : B-king black / leds / xenon
Date d'inscription : 09/04/2010
Réputation : 0
Re: ESSAI RSV4
Les sportives européennes reviennent fort (BM, MV, Aprilia) dans cette catégorie presque exclusive de jap...
Je trouve que c'est bien que les constructeurs EU se réveillent et fassent évoluer la gamme existante en tirant le monde de la moto vers le haut, en faisant des machines toujours plus performantes..
Il est vrai que les japs étaient répondant pour leur rapport prix/perf mais que la qualité de la finition laissait souvent à désirer...
Je trouve que c'est bien que les constructeurs EU se réveillent et fassent évoluer la gamme existante en tirant le monde de la moto vers le haut, en faisant des machines toujours plus performantes..
Il est vrai que les japs étaient répondant pour leur rapport prix/perf mais que la qualité de la finition laissait souvent à désirer...
mr_method93- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 186
Age : 45
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 04/07/2009
Réputation : 0
Sujets similaires
» Essai X-TRE
» Intégration d'un feu de RSV4
» Coque feu arrière RSV4 vu sur LBC
» BMW S1000RR contro Aprilia RSV4
» echappement devil pour ma rsv4
» Intégration d'un feu de RSV4
» Coque feu arrière RSV4 vu sur LBC
» BMW S1000RR contro Aprilia RSV4
» echappement devil pour ma rsv4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum