essais dunlop D 207 E
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essais dunlop D 207 E
salut.
malgré de longues hésitations, j'ai décidé de monter un train de D 207 E en remplacement de mes BT 016 précédent et de vous faire profiter de ma modeste opinion.
pour info, +/- 5000 kms avec les bridgestones en usage multiples ( arsouille, autoroute, roulage souple...) av et arr sous les témoins d'usures !
je précise aussi que je suis en 190/50-17 a l'arriére (2,7 bars) et bien entendu en 120/70-17 a l'avant (2,4 bars)
pourquoi des hésitations ?
pour plusieurs raisons : 1) trés peu d'informations sur ce pneumatique (uniquement trouvé sur le site dunlop du royaume unis) mais c'est des bla bla commerciaux !
2) le D 207 E est une modification de son ancien cousin le D 207 ( sortis il y a +/- 10 ans ) et donc technologiquement surement a la traine !!!!!!!!
3) serait il adapté a la machine et a ma conduite ?
mais en contrepartis: 1) le train de pneus a 200 €
2) la super réputation du D 207
ben.......qui tente rien n'a rien.......... je me suis lancé !
j'ai roulé un petit milliers de kilométres depuis, et j'en suis ravis. ils sont confortables, un feeling excellent, un look toujours sympa (d'ailleurs, l'arriére taille plutôt en 200 aprés mesure..... tout comme les ancien D 207).
je pense tout de méme qu'il sont en retrait vis a vis des BT 016 (qui mettent la barre trés haut !).
mais, est ce que le b-king peut exploiter les performances du bridgestone ? je pense sincérement que non !
donc, quel intéret de monter des pneus excellent, alors que des trés bon feraient l'affaire ?
je prend le risque de me faire charier ....... les petits tétons sont resté a peu prés 200 kms avant de disparaitre de la bande de roulement
et, il en reste un peu sur la tranche du pneu......j'suis pas en permanence en angle maxi
malgré de longues hésitations, j'ai décidé de monter un train de D 207 E en remplacement de mes BT 016 précédent et de vous faire profiter de ma modeste opinion.
pour info, +/- 5000 kms avec les bridgestones en usage multiples ( arsouille, autoroute, roulage souple...) av et arr sous les témoins d'usures !
je précise aussi que je suis en 190/50-17 a l'arriére (2,7 bars) et bien entendu en 120/70-17 a l'avant (2,4 bars)
pourquoi des hésitations ?
pour plusieurs raisons : 1) trés peu d'informations sur ce pneumatique (uniquement trouvé sur le site dunlop du royaume unis) mais c'est des bla bla commerciaux !
2) le D 207 E est une modification de son ancien cousin le D 207 ( sortis il y a +/- 10 ans ) et donc technologiquement surement a la traine !!!!!!!!
3) serait il adapté a la machine et a ma conduite ?
mais en contrepartis: 1) le train de pneus a 200 €
2) la super réputation du D 207
ben.......qui tente rien n'a rien.......... je me suis lancé !
j'ai roulé un petit milliers de kilométres depuis, et j'en suis ravis. ils sont confortables, un feeling excellent, un look toujours sympa (d'ailleurs, l'arriére taille plutôt en 200 aprés mesure..... tout comme les ancien D 207).
je pense tout de méme qu'il sont en retrait vis a vis des BT 016 (qui mettent la barre trés haut !).
mais, est ce que le b-king peut exploiter les performances du bridgestone ? je pense sincérement que non !
donc, quel intéret de monter des pneus excellent, alors que des trés bon feraient l'affaire ?
je prend le risque de me faire charier ....... les petits tétons sont resté a peu prés 200 kms avant de disparaitre de la bande de roulement
et, il en reste un peu sur la tranche du pneu......j'suis pas en permanence en angle maxi
patrice13- piéton
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Re: essais dunlop D 207 E
merci de tes explication car moi aussi je doit changer mon train de pneus très bientôt, et comme je sait pas quoi faire, 190 ou 200 et quel marque, je te remercie de ton avis éclairer
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franek- En 250 RGV
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Re: essais dunlop D 207 E
Merci de nous faire partager ton opinion.
C'est un raisonnement qui tient la route si je peux dire
Pour ma part, je pense que je testerais les QualiferII. Ils ont de bonnes critiques et dans le classement d'un test sont même devant les michelin (et derrière les BT16).
Donc pour garder du 200 à l'arrière je pense que c'est la meilleure solution.
Ce n'est pas pour tout de suite mais je vous donnerais mes impressions.
Tcho
C'est un raisonnement qui tient la route si je peux dire
Pour ma part, je pense que je testerais les QualiferII. Ils ont de bonnes critiques et dans le classement d'un test sont même devant les michelin (et derrière les BT16).
Donc pour garder du 200 à l'arrière je pense que c'est la meilleure solution.
Ce n'est pas pour tout de suite mais je vous donnerais mes impressions.
Tcho
DjoBAR- En 250 RGV
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pneu2009
je suis rentrer hier du motodays dunlop et j ai tourner avec les qualif 2(200_120) sur le circuit de nevers magny cours et la surprise ! le qualif 2 n a rien a voir avec le 1.tres bonne tenue,aucune glissades de l avant comme de l arriere, en acceleration dans les grandes courbes c est de la colle aucune surprise le bi gomme tient vraiment bien sont role pour moi qui est essayer un peu tout( bt 20-bt10-bt14 et raod smart) le qualif 2 est tres au dessus du lot a plus pour les photo
Invité- Invité
Re: essais dunlop D 207 E
Thierry45 a écrit:je suis rentrer hier du motodays dunlop et j ai tourner avec les qualif 2(200_120) sur le circuit de nevers magny cours et la surprise ! le qualif 2 n a rien a voir avec le 1.tres bonne tenue,aucune glissades de l avant comme de l arriere, en acceleration dans les grandes courbes c est de la colle aucune surprise le bi gomme tient vraiment bien sont role pour moi qui est essayer un peu tout( bt 20-bt10-bt14 et raod smart) le qualif 2 est tres au dessus du lot a plus pour les photo
C'est cool, ca confirme ce que j'ai pu lire dans les différents tests. Le Qualifer II n'a rien à voir avec le premier.
C'est donc ce que je mettrais!
DjoBAR- En 250 RGV
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Re: essais dunlop D 207 E
DjoBAR a écrit:Thierry45 a écrit:je suis rentrer hier du motodays dunlop et j ai tourner avec les qualif 2(200_120) sur le circuit de nevers magny cours et la surprise ! le qualif 2 n a rien a voir avec le 1.tres bonne tenue,aucune glissades de l avant comme de l arriere, en acceleration dans les grandes courbes c est de la colle aucune surprise le bi gomme tient vraiment bien sont role pour moi qui est essayer un peu tout( bt 20-bt10-bt14 et raod smart) le qualif 2 est tres au dessus du lot a plus pour les photo
C'est cool, ca confirme ce que j'ai pu lire dans les différents tests. Le Qualifer II n'a rien à voir avec le premier.
C'est donc ce que je mettrais!
Je confirme que le Qualif 2 est bien meilleur que le 1, surtout sur la pluie
chien_fou- En 600 GSR
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Re: essais dunlop D 207 E
le bking peut il exploite ces pneus ????
moi pour info vu la masse qu il y a scotché dans les virage je prefere que ca tienne mais bon j habite pres des vosge alors forcement ca tourne pas mal par chez moi
perso j essairais du michelin pilot road 2 j avais ca sur le MT01 et c etais bien sympa mais bon y avais moitie moins de chevaux.
je suis surpris que pour une moto qui envoi comme le bk vous pensiez pas exploiter les pneus c es pas une hyper sport certe mais y a de quoi faire non ?
moi pour info vu la masse qu il y a scotché dans les virage je prefere que ca tienne mais bon j habite pres des vosge alors forcement ca tourne pas mal par chez moi
perso j essairais du michelin pilot road 2 j avais ca sur le MT01 et c etais bien sympa mais bon y avais moitie moins de chevaux.
je suis surpris que pour une moto qui envoi comme le bk vous pensiez pas exploiter les pneus c es pas une hyper sport certe mais y a de quoi faire non ?
maverick68- En scooter 125 Burgman
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Re: essais dunlop D 207 E
+10DjoBAR a écrit:Thierry45 a écrit:je suis rentrer hier du motodays dunlop et j ai tourner avec les qualif 2(200_120) sur le circuit de nevers magny cours et la surprise ! le qualif 2 n a rien a voir avec le 1.tres bonne tenue,aucune glissades de l avant comme de l arriere, en acceleration dans les grandes courbes c est de la colle aucune surprise le bi gomme tient vraiment bien sont role pour moi qui est essayer un peu tout( bt 20-bt10-bt14 et raod smart) le qualif 2 est tres au dessus du lot a plus pour les photo
C'est cool, ca confirme ce que j'ai pu lire dans les différents tests. Le Qualifer II n'a rien à voir avec le premier.
C'est donc ce que je mettrais!
NONOURS- En scooter 125 Burgman
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Re: essais dunlop D 207 E
maverick68 a écrit:le bking peut il exploite ces pneus ????
moi pour info vu la masse qu il y a scotché dans les virage je prefere que ca tienne mais bon j habite pres des vosge alors forcement ca tourne pas mal par chez moi
perso j essairais du michelin pilot road 2 j avais ca sur le MT01 et c etais bien sympa mais bon y avais moitie moins de chevaux.
je suis surpris que pour une moto qui envoi comme le bk vous pensiez pas exploiter les pneus c es pas une hyper sport certe mais y a de quoi faire non ?
bien sur qu'il faut avoir des pneus a la hauteur de la machine et au pilotage de chacun, mais il n'y a aucun intérêt a monter des pneus ayant des capacitées trop largement supérieure aux compétences
pourquoi faire pour user de la gomme inutilement pour avoir mal au portefeuille lors des remplacements plus fréquent
du moment qu'il y a une marge de sécurité dans l'exploitation du mieux de chacun du b-king !!!!!!
est ce que les propriétaire de ferrari montent des pneu de formule 1 ?
je te confirme de plus, qu'effectivement, le b-king est loin d'avoir les capacitée d'une sportive....ne serais ce que par son poids ! il faut étre réaliste et ne pas demander a un roadster en surcharge pondérale de rouler comme une GSXR du SERT. je peux faire la comparaison, puisque j'ai eu la chance de rouler pendant des année en GSXR 1000.
cela ne m'empéche pas d'apprécier mon b-king et de lui trouver des qualitées que n'avait pas le GEX.
je suis surpris que tu veuille essayer du michelin pilot road 2......... tu recherches apparement beaucoup de grip........et ce pneu n'est pas un hypersport ! tes arguments sont contradictoires !
moi aussi je veux que mes pneus scotchent suffisament a la route ..... je roule aussi sur des routes qui n'ont rien a envier a celles des vosges. les routes du var et des alpes sont d'ailleurs souvent sollicitées dans les magasines pour les essais de bécanes.
si tu penses exploiter tes pneus, imagine ce que rossi pourrait en faire si tu lui préterais ton b-king
patrice13- piéton
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Re: essais dunlop D 207 E
vous fachez pas les gars hein vous faites comme vous voulez hein mais quand tu veux prendre une courbe bien sur l angle que tu autant de puissance et de couple a faire passer au sol qu un gsxr1000 avec 60kilo de plus c est dans quel cas que le grip a le plus d importance ?
si l usage du bk est equivalent a celui d un xj900 aucun probleme meme le macam 80 est parfait
maintenant pour moi c est plutot une hayabusa sans carenage mais bon j ai surement tord mes pneus d origines arrive au bout la et j ai que 2600km c es pour ca que le road 2 me plait bien c est un pneu bi gomme pour info plus tendre sur les bord mais avec une bande de roulement charger de silice pour plus de resistance.
si la moto etait pas si lourde je mettrais meme du power.
j aime pas quand ca glisse.
si l usage du bk est equivalent a celui d un xj900 aucun probleme meme le macam 80 est parfait
maintenant pour moi c est plutot une hayabusa sans carenage mais bon j ai surement tord mes pneus d origines arrive au bout la et j ai que 2600km c es pour ca que le road 2 me plait bien c est un pneu bi gomme pour info plus tendre sur les bord mais avec une bande de roulement charger de silice pour plus de resistance.
si la moto etait pas si lourde je mettrais meme du power.
j aime pas quand ca glisse.
maverick68- En scooter 125 Burgman
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Re: essais dunlop D 207 E
[quote="patrice13"]
et pour info le dernier qui m a dit un truc du genre ouais c es de la foutaise les pneus vu ce qu on exploite les machine ca fait pas de difference on s appelle pas rossi ect....
et ben ce type se demande encore pourquoi il s es retrouve dans le fossé en tentant de suivre un gsrx1000 equiper slic sur circuit avec un gsxr1100 chausse en pneu routier et glonfer a 2,9 bar en plus !!!
non seulemetn le pneu est dur comme du bois mais la gomme d un pneu routier ca tiens pas des masse le poid et les wat de l engin bref....
maverick68 a écrit:le bking peut il exploite ces pneus ????
si tu penses exploiter tes pneus, imagine ce que rossi pourrait en faire si tu lui préterais ton b-king
et pour info le dernier qui m a dit un truc du genre ouais c es de la foutaise les pneus vu ce qu on exploite les machine ca fait pas de difference on s appelle pas rossi ect....
et ben ce type se demande encore pourquoi il s es retrouve dans le fossé en tentant de suivre un gsrx1000 equiper slic sur circuit avec un gsxr1100 chausse en pneu routier et glonfer a 2,9 bar en plus !!!
non seulemetn le pneu est dur comme du bois mais la gomme d un pneu routier ca tiens pas des masse le poid et les wat de l engin bref....
maverick68- En scooter 125 Burgman
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Re: essais dunlop D 207 E
ce serait ridicule de ma part de me facher pour si peux .
je pense que nos point de vue différent un peu..... c'est tout !
je ne dis pas qu'il faut mettre n'importe quoi comme pneumatique..... il faut juste mettre ce qui nous convient individuellement.
ta comparaison entre le préhistorique 1100 GSXR et le royal GEX 1000 n'est pas trés représentative........avoue le !
tu expliques que ton pneu d'origine (gomme sport !) est cuit au bout de 2600 km et que tu voudrais passer en road 2 (gomme sport gt)......cela revient a ce je t'explique : tu fera surement + de bornes qu'avec ta gomme sport et tu auras surement le grip nécéssaire qui te convient.....mais les capacitées de grip seront réduites sans pour autant étre dangeureuses.
"le mieux est l'ennemi du bien".....................lol...........
et puis de toute façon, les gouts et les couleurs ne se discute pas...........
amitiées sudiste
je pense que nos point de vue différent un peu..... c'est tout !
je ne dis pas qu'il faut mettre n'importe quoi comme pneumatique..... il faut juste mettre ce qui nous convient individuellement.
ta comparaison entre le préhistorique 1100 GSXR et le royal GEX 1000 n'est pas trés représentative........avoue le !
tu expliques que ton pneu d'origine (gomme sport !) est cuit au bout de 2600 km et que tu voudrais passer en road 2 (gomme sport gt)......cela revient a ce je t'explique : tu fera surement + de bornes qu'avec ta gomme sport et tu auras surement le grip nécéssaire qui te convient.....mais les capacitées de grip seront réduites sans pour autant étre dangeureuses.
"le mieux est l'ennemi du bien".....................lol...........
et puis de toute façon, les gouts et les couleurs ne se discute pas...........
amitiées sudiste
patrice13- piéton
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Re: essais dunlop D 207 E
Si çà peut vous aider,sur mon Vmax qui est équipé en 17',et dont le couple et le poids n'est pas négligeable,(je suis en full),j'ai monté plusieurs marques:des Conti,road attack:l'ar.mort à 5000kms,des pilots power1,l'ar.5000,des pirelli super corsa,l'ar.2500,des dunlop qualifier1,l'ar,2800,et des 207E,l'ar:5300.
En faite,on ne peux avoir la chaine et la montre,il faut choisir,soit du tendre,soit du dur,et d'après les dire d'un pot (ancien pilote moto),il me disait que son B-king était trés sensible sur le choix de la monte,et de ses réactions dès qu'ils se dégradaient.
Soyons honnètes,un B-king aime manger de la gomme!!!!....je dirai que l'ar. fait entre 2000 et 4000kms,tout dépend de la conduite.
En faite,on ne peux avoir la chaine et la montre,il faut choisir,soit du tendre,soit du dur,et d'après les dire d'un pot (ancien pilote moto),il me disait que son B-king était trés sensible sur le choix de la monte,et de ses réactions dès qu'ils se dégradaient.
Soyons honnètes,un B-king aime manger de la gomme!!!!....je dirai que l'ar. fait entre 2000 et 4000kms,tout dépend de la conduite.
max260- En 600 GSR
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Re: essais dunlop D 207 E
max260 a écrit:Si çà peut vous aider,sur mon Vmax qui est équipé en 17',et dont le couple et le poids n'est pas négligeable,(je suis en full),j'ai monté plusieurs marques:des Conti,road attack:l'ar.mort à 5000kms,des pilots power1,l'ar.5000,des pirelli super corsa,l'ar.2500,des dunlop qualifier1,l'ar,2800,et des 207E,l'ar:5300.
En faite,on ne peux avoir la chaine et la montre,il faut choisir,soit du tendre,soit du dur,et d'après les dire d'un pot (ancien pilote moto),il me disait que son B-king était trés sensible sur le choix de la monte,et de ses réactions dès qu'ils se dégradaient.
Soyons honnètes,un B-king aime manger de la gomme!!!!....je dirai que l'ar. fait entre 2000 et 4000kms,tout dépend de la conduite.
nono nous avons ici des membres qui parviennent a faire 8000km moi et mon porte monaie voudrions bien savoir commetn et avec quel pneus lol
maverick68- En scooter 125 Burgman
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Re: essais dunlop D 207 E
patrice13 a écrit:ce serait ridicule de ma part de me facher pour si peux .
je pense que nos point de vue différent un peu..... c'est tout !
tu expliques que ton pneu d'origine (gomme sport !) est cuit au bout de 2600 km et que tu voudrais passer en road 2 (gomme sport gt)......
et puis de toute façon, les gouts et les couleurs ne se discute pas...........
amitiées sudiste
Hello!
Allez, mon petit point de vue : les origines ne peuvent pas passer pour des "sport" : ils n'adhérent pas trés fort à la limite (nombreuses glissouilles sur le couple et/ou sur les routes à l'adhérence moyenne) et ils m'ont fait 4600 bornes.
les road II (dont j'ai monté 4 trains jusqu'à maintenant) adhérent beaucoup plus et me durent environ 5000 km!
C'était juste mon expérience, hein...(29 000 km et 7éme train de pneus en comptant les origines).
Jean-mich- Admin
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Re: essais dunlop D 207 E
pour moi pas encore d'avis je suis tjs en monte d'orrigine
le travaille aidant je roue tres peu bcp trop peu un an et 3.800.- Km c'est pas comme jm dans deux ans y aurra pas loin de 100.000.-Km a ce rithme
vive jm le bouffeur de pneus
le travaille aidant je roue tres peu bcp trop peu un an et 3.800.- Km c'est pas comme jm dans deux ans y aurra pas loin de 100.000.-Km a ce rithme
vive jm le bouffeur de pneus
Invité- Invité
Re: essais dunlop D 207 E
en tout cas ca confirme mon impression sur le train d origine
il fond vite sans etre performant
j ai justement cette sensation comme si je roulais dans du schewing gum
les 1er d207 me donnaient cette sensation avec la thunderace a l epoque
il fond vite sans etre performant
j ai justement cette sensation comme si je roulais dans du schewing gum
les 1er d207 me donnaient cette sensation avec la thunderace a l epoque
maverick68- En scooter 125 Burgman
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