Problème carter alternateur
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Problème carter alternateur
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma moto après avoir effectué le remplacement du carter alternateur pour un meilleur esthétique et une vidange après les modif j’ai demarrer la moto pour faire chauffer et vérifier les fuites d’huile mais après environ une minute de fonctionnement, j’entends des bruits de claquement au niveau du moteur (alternateur ?)puis s’en va quelques secondes après
J’ai fait chauffé le moteur et bien rouler avec et d’un coup voyant FI s’allume j’éteins la moto et il es plus possible de démarrer la moto malgré que le voyant FI a disparu obligé démarrer en la poussant . De plus, j’ai l’impression que une fois que la moto est chaude, il m’est impossible de la redémarrer.
Je suppose que le problème vient du remontage du carter j’ai pourtant suivi un tuto d’une Z800
Avez-vous des idées sur ce qui pourrait causer ce problème je suppose qui vient de l’alternateur ? Toute aide serait grandement appréciée. Merci d’avance !
Je rencontre un problème avec ma moto après avoir effectué le remplacement du carter alternateur pour un meilleur esthétique et une vidange après les modif j’ai demarrer la moto pour faire chauffer et vérifier les fuites d’huile mais après environ une minute de fonctionnement, j’entends des bruits de claquement au niveau du moteur (alternateur ?)puis s’en va quelques secondes après
J’ai fait chauffé le moteur et bien rouler avec et d’un coup voyant FI s’allume j’éteins la moto et il es plus possible de démarrer la moto malgré que le voyant FI a disparu obligé démarrer en la poussant . De plus, j’ai l’impression que une fois que la moto est chaude, il m’est impossible de la redémarrer.
Je suppose que le problème vient du remontage du carter j’ai pourtant suivi un tuto d’une Z800
Avez-vous des idées sur ce qui pourrait causer ce problème je suppose qui vient de l’alternateur ? Toute aide serait grandement appréciée. Merci d’avance !
Suzuki987- piéton
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Re: Problème carter alternateur
Bonjour,
Je possède ce carter, as tu resserré correctement le 3 boulons de maintient du stator ? Rebranché les différentes prises ? Il faut ouvrir pour regarder, tu n'as pas besoin de refaire une vidange, tu appuis la moto contre un mur verticalement … D'autre part le le plexiglass de 3mm d'épaisseur est de mauvais qualité( température d'utilisation max : 70°, le poly 136°), je l'ai remplacé par un polycarbonate de 5 mm( cout 10€), et un joint o'ring en FPM (cout 10€), les visses de Ø M4 x 7 mm par des visses de 10 mm, ne pas serrer trop fort !
Polycarbonate : https://plaqueplastique.fr/product/plaque-polycarbonate-transparent-5mm/
Le joint : https://www.lebonroulement.com/joints-toriques-o-ring/201162-joint-o-ring-or150x3-fpm80.html
Je possède ce carter, as tu resserré correctement le 3 boulons de maintient du stator ? Rebranché les différentes prises ? Il faut ouvrir pour regarder, tu n'as pas besoin de refaire une vidange, tu appuis la moto contre un mur verticalement … D'autre part le le plexiglass de 3mm d'épaisseur est de mauvais qualité( température d'utilisation max : 70°, le poly 136°), je l'ai remplacé par un polycarbonate de 5 mm( cout 10€), et un joint o'ring en FPM (cout 10€), les visses de Ø M4 x 7 mm par des visses de 10 mm, ne pas serrer trop fort !
Polycarbonate : https://plaqueplastique.fr/product/plaque-polycarbonate-transparent-5mm/
Le joint : https://www.lebonroulement.com/joints-toriques-o-ring/201162-joint-o-ring-or150x3-fpm80.html
keeepc- En scooter 50 Katana
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Re: Problème carter alternateur
Salut après démontage l'alternateur est complétement détruit physiquement je ne sais pas réellement ce qu'il c'est passer donc j'ai des petit limaille de fer dans l'huile je suppose donc je ferais quand même une autre vidange pour enlever le max de limaille j'ai commander un nouveau alternateur sur le site teram loisir je l'installerais dans le carter d'origine et ce bloc vitrée je ne garde pas comme tu le dit il ne semble pas tant compatible que sa !
Suzuki987- piéton
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Re: Problème carter alternateur
Bonjour, pourrais tu nous faire une photo de l'intérieur du carter stp ? As tu respecté le couple de serrage des boulons ainsi que celui de la patte de maintient du contrôle de bobinage ?
keeepc- En scooter 50 Katana
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Suzuki987- piéton
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Suzuki987- piéton
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Re: Problème carter alternateur
Ok, merci, les ergots de centrage, et la patte supérieur étaient bien en place ? J'ai l'impression que le passe fils n'est pas bien remonté, il manque des détails sur la photo sur le haut du stator ...
keeepc- En scooter 50 Katana
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Re: Problème carter alternateur
Il n'y qu'une seul possibilité, un écrou, un boulon, ou une autre pièce métallique a été oublié dans ce carter ...
keeepc- En scooter 50 Katana
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Re: Problème carter alternateur
Es certain de ne pas avoir laissé un centreur ou un boulon dans le carter en le remontant qui aurait été magnétisé par le rotor ?
keeepc- En scooter 50 Katana
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Re: Problème carter alternateur
Il me manquait un ergo de centrage que j'ai perdu mais je ne pense pas que il est coupable, je ne vois pas ce que c'est la patte supérieur, le passe fils a était démonter dans tout les cas je suis en attente de recevoir mon nouveau alternateurkeeepc a écrit:Ok, merci, les ergots de centrage, et la patte supérieur étaient bien en place ? J'ai l'impression que le passe fils n'est pas bien remonté, il manque des détails sur la photo sur le haut du stator ...
Suzuki987- piéton
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Re: Problème carter alternateur
Je viens de penser que peut être que mon ergot de centrage manquant aurait pu tomber dans le carter par accident effectivement cela est une possibilité mais reste a voir il y avait effectivement un gros bout de metal plus gros que les autres bien fondu que j'ai aperçu en faisant le démontagekeeepc a écrit:Il n'y qu'une seul possibilité, un écrou, un boulon, ou une autre pièce métallique a été oublié dans ce carter ...
Suzuki987- piéton
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Re: Problème carter alternateur
Dans tout les cas je suis entrain d'attendre mon nouveau alternateur pour remonter dans le carter origine c'est dommage que je ne trouve pas de tuto spécifique pour la b king j'espère bien que tout fonctionnera bien après changement et pas se rapprocher de la perte de mon moteur tout sa pour un changement de carter !!Suzuki987 a écrit:Il me manquait un ergo de centrage que j'ai perdu mais je ne pense pas que il est coupable, je ne vois pas ce que c'est la patte supérieur, le passe fils a était démonter dans tout les cas je suis en attente de recevoir mon nouveau alternateurkeeepc a écrit:Ok, merci, les ergots de centrage, et la patte supérieur étaient bien en place ? J'ai l'impression que le passe fils n'est pas bien remonté, il manque des détails sur la photo sur le haut du stator ...
Suzuki987- piéton
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Re: Problème carter alternateur
Il est important de remonter toutes les pièces, et surtout d'être méthodique.
Les centreurs doivent être placés sur le carter du rotor en premier, et ensuite tu viens guider avec précaution le carter du stator, car le magnétisme du rotor est très puissant et il peut aimanter des pièces métalliques de grande taille à cet endroit ça ne pardonne pas !
Après un tel incident : ouverture du carter d'embrayage pour inspecter et nettoyer toutes limailles et en profiter pour vérifier si les supports des boulons du plateau de pression ont été montés au frein filet rouge (préconisation Suzuki), démontage de la cloche du rotor pour inspection sur la face antérieur et enfin ouverture du carter d'huile inférieur pour nettoyage : nettoyant frein, soufflage, inspection minutieuse.
Bon courage !
Les centreurs doivent être placés sur le carter du rotor en premier, et ensuite tu viens guider avec précaution le carter du stator, car le magnétisme du rotor est très puissant et il peut aimanter des pièces métalliques de grande taille à cet endroit ça ne pardonne pas !
Après un tel incident : ouverture du carter d'embrayage pour inspecter et nettoyer toutes limailles et en profiter pour vérifier si les supports des boulons du plateau de pression ont été montés au frein filet rouge (préconisation Suzuki), démontage de la cloche du rotor pour inspection sur la face antérieur et enfin ouverture du carter d'huile inférieur pour nettoyage : nettoyant frein, soufflage, inspection minutieuse.
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keeepc- En scooter 50 Katana
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Re: Problème carter alternateur
Merci pour l'aide , je te tiens au courant après le remontagekeeepc a écrit:Il est important de remonter toutes les pièces, et surtout d'être méthodique.
Les centreurs doivent être placés sur le carter du rotor en premier, et ensuite tu viens guider avec précaution le carter du stator, car le magnétisme du rotor est très puissant et il peut aimanter des pièces métalliques de grande taille à cet endroit ça ne pardonne pas !
Après un tel incident : ouverture du carter d'embrayage pour inspecter et nettoyer toutes limailles et en profiter pour vérifier si les supports des boulons du plateau de pression ont été montés au frein filet rouge (préconisation Suzuki), démontage de la cloche du rotor pour inspection sur la face antérieur et enfin ouverture du carter d'huile inférieur pour nettoyage : nettoyant frein, soufflage, inspection minutieuse.
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Suzuki987- piéton
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Re: Problème carter alternateur
Bonjour, ou en es tu avec ce problème ?
keeepc- En scooter 50 Katana
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Re: Problème carter alternateur
Le problème a était résolue j’ai remplacé le stator par un stator vendu sur teram loisir bonne qualité et j’ai remis le carter d’origine les limailles de fer on était tout retiré problème résolue la moto marche nickel
Suzuki987- piéton
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