Amortisseurs de couple fatigués
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Amortisseurs de couple fatigués
à tous,
Mon BK a 30mKm et je trouve que j'ai des à coups de transmission.
Je l'ai acheté début mars 2020 chez un cons de la région niçoise et je ne connais pas son pédigré.
1ère question: est-ce normal que les absorbeurs de couple de la couronne arrière soient "déjà fatigués" ?
Je ressens des à coups à basse vitesse et sur le couple quand j'accélère et décélère "normalement".
2ème question: j'ai vu dans le catalogues de pièces Suz que l'absorbeur coûte 33,30€ pour le BK sur le site:
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/1300-MOTO/B-KING/2008/GSX1300BKAK8-E3-E28-/SUSPENSIONS-FREINAGE-ROUES/ROUE-ARRIERE-GSX1300BKK8-K9-/42/3694916/P/1293
La référence de la pièce est la 64651-35F0-000.
Par contre en faisant des recherches je me suis aperçu que la même référence de pièces (toujours dans le même catalogue) est à 13,28€ pour une GSX1400 (2002-2007, GSXR1000 (2001-2004):
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/6465135F00000
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci d'avance
Mon BK a 30mKm et je trouve que j'ai des à coups de transmission.
Je l'ai acheté début mars 2020 chez un cons de la région niçoise et je ne connais pas son pédigré.
1ère question: est-ce normal que les absorbeurs de couple de la couronne arrière soient "déjà fatigués" ?
Je ressens des à coups à basse vitesse et sur le couple quand j'accélère et décélère "normalement".
2ème question: j'ai vu dans le catalogues de pièces Suz que l'absorbeur coûte 33,30€ pour le BK sur le site:
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/1300-MOTO/B-KING/2008/GSX1300BKAK8-E3-E28-/SUSPENSIONS-FREINAGE-ROUES/ROUE-ARRIERE-GSX1300BKK8-K9-/42/3694916/P/1293
La référence de la pièce est la 64651-35F0-000.
Par contre en faisant des recherches je me suis aperçu que la même référence de pièces (toujours dans le même catalogue) est à 13,28€ pour une GSX1400 (2002-2007, GSXR1000 (2001-2004):
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/6465135F00000
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci d'avance
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Salut, ça me semble très peu 30 mKm. Tu as pû constater physiquement leur état de fatigue ? Tu as contrôlé l'état du kit chaine, sa tension ?
Pour le prix, on ne fait malheureusement pas parti du staff Suzuki et on ne saura pas te dire pourquoi il y a cet écart de prix.
Mais en tout cas, s'il s'avère que ce sont bien les mêmes sur le GSX1400, c'est bon à savoir qu'on peut les avoir bien moins cher. Car quand il faut en acheter 5, 33,30€ ça commence à piquer.
Pour le prix, on ne fait malheureusement pas parti du staff Suzuki et on ne saura pas te dire pourquoi il y a cet écart de prix.
Mais en tout cas, s'il s'avère que ce sont bien les mêmes sur le GSX1400, c'est bon à savoir qu'on peut les avoir bien moins cher. Car quand il faut en acheter 5, 33,30€ ça commence à piquer.
Freeman- Admin
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Ta chaîne est-elle bien tendue?
Jean-mich- Admin
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
bonjour a tous
ce ne sont pas les memes ce n est pas la meme référence !!!!!
64651-35F00-000 pour le gsx 1400
64651-35F30-000 por le b-king
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BISOUNOURS 33- En 250 RGV
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
comme dit plus haut, retends un peu ta chaine, vérifie peut-être l'état des roulements de ton axe arrière aussi, mon bk est entre 40k et 50k et je crois pas avoir ce problème
en même temps je sais pas le diagnostiquer moi même à vrai dire, mais ma moto a eu un passage au garage avec essai récemment et le mécano m'as rien dit de spécial dessus...
en même temps je sais pas le diagnostiquer moi même à vrai dire, mais ma moto a eu un passage au garage avec essai récemment et le mécano m'as rien dit de spécial dessus...
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Sinon il y a dunlopilo en amortisseur de couples...
lucky- Modérateur
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
lucky a écrit:Sinon il y a dunlopilo en amortisseur de couples...
pffff
adexel- Modérateur
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
sinon , peut-être des points dur sur la chaîne
adexel- Modérateur
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Localisation : les 24h du mans
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Merci à tous pour vos réponses.
Oui j'ai vérifié avec un pro la tension de la chaîne et à priori pas de points durs.
Effectivement, BISOUNOURS 33, j'avais pas vu mais le réf de BK est différente:
64651-35F30-000
Merci pour la remarque ça évitera de faire des impairs.
Oui j'ai vérifié avec un pro la tension de la chaîne et à priori pas de points durs.
Effectivement, BISOUNOURS 33, j'avais pas vu mais le réf de BK est différente:
64651-35F30-000
Merci pour la remarque ça évitera de faire des impairs.
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Hé ben les absorbeurs morts à 30 000km, mais qu'à donc fait l'ancien proprio? Du stunt? J'avais 65 000Km avec la mienne et pas ce problème. Faut vraiment lui en mettre plein la transmission pour flinguer ces absorbeurs.
Tu es sûr que tes à coups ne viennent pas d'un autre problème. Je pense que tu as vérifié l'ensemble du kit chaine. Çà ne viendrai pas plutôt d'un problème moteur qui tourne pas rond. Allumage ou injection. A la vue des absorbeurs sont-ils craquelés ou fendus? S'ils sont lisse et ferme, ça ne viens pas d'eux. Franchement pour flinguer ces absorbeurs à 30000Km il faut vraiment faire très fort.
Ou alors l'ancien proprio a nettoyé ça avec un produit qui les a détériorés. Genre acétone ou autre diluant.
Tu es sûr que tes à coups ne viennent pas d'un autre problème. Je pense que tu as vérifié l'ensemble du kit chaine. Çà ne viendrai pas plutôt d'un problème moteur qui tourne pas rond. Allumage ou injection. A la vue des absorbeurs sont-ils craquelés ou fendus? S'ils sont lisse et ferme, ça ne viens pas d'eux. Franchement pour flinguer ces absorbeurs à 30000Km il faut vraiment faire très fort.
Ou alors l'ancien proprio a nettoyé ça avec un produit qui les a détériorés. Genre acétone ou autre diluant.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Hello,
Juste un flag, j'ai exactement le même probleme, 33K km, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tension pour ma part, je fais pas mal de duo
Moto venant d'une concess nicoise aussi, a croire que les motos venant de la-bas, c'est de la daube
Juste un flag, j'ai exactement le même probleme, 33K km, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tension pour ma part, je fais pas mal de duo
Moto venant d'une concess nicoise aussi, a croire que les motos venant de la-bas, c'est de la daube
isis59- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Une photo du coupable serait bienvenue quand même
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Le coupable ? Ma femme ? Elle va être contente quand je vais lui dire ça
isis59- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
isis59 a écrit:Le coupable ? Ma femme ? Elle va être contente quand je vais lui dire ça
En maillot de bain stp ou mieux, en escarpin
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
isis59 a écrit:Hello,
Juste un flag, j'ai exactement le même probleme, 33K km, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de tension pour ma part, je fais pas mal de duo
Moto venant d'une concess nicoise aussi, a croire que les motos venant de la-bas, c'est de la daube
Non, c'est que là, y'a des virages (beaucoup)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
à tous,
pour votre contribution à mes questions.
Je suis allé voir le cons pour vérifier la tension et l'état de la chaîne : rien à signaler tout est oK.
Il en est de même pour les absorbeurs de couple: ils sont en bon état.
En fait j'avais juste avant un gex 1100R de 86 (pendant 34 ans) et je n'ai pas rencontré ces à coups de transmission.
Pour faire le point:
- quand je suis en 2 ou 3 (par ex) et que je coupe ou je remets les gaz normalement, je ressens un à coup dans la transmission.
- à l'arrêt (moteur éteint) quand je passe une vitesse et que j'embraye, si j'avance et recule mon BK, il avance ou recule d'environ une dizaine ou quinzaine de cm avant le blocage de la roue (avant la compression de l'absorbeur).
Voilà, je ne sais pas si c'est clair !!!
PS: pour info et pour répondre à Isis59 le cons n'est pas en cause et est bien à l'écoute ... Au contraire il a pris le temps de faire le tour de mon BK.
pour votre contribution à mes questions.
Je suis allé voir le cons pour vérifier la tension et l'état de la chaîne : rien à signaler tout est oK.
Il en est de même pour les absorbeurs de couple: ils sont en bon état.
En fait j'avais juste avant un gex 1100R de 86 (pendant 34 ans) et je n'ai pas rencontré ces à coups de transmission.
Pour faire le point:
- quand je suis en 2 ou 3 (par ex) et que je coupe ou je remets les gaz normalement, je ressens un à coup dans la transmission.
- à l'arrêt (moteur éteint) quand je passe une vitesse et que j'embraye, si j'avance et recule mon BK, il avance ou recule d'environ une dizaine ou quinzaine de cm avant le blocage de la roue (avant la compression de l'absorbeur).
Voilà, je ne sais pas si c'est clair !!!
PS: pour info et pour répondre à Isis59 le cons n'est pas en cause et est bien à l'écoute ... Au contraire il a pris le temps de faire le tour de mon BK.
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
et ton cons, il l'a essayé pour voir s'il a le même ressenti et qu'est ce qu'il en pense?
après avec l'injection tu peux avoir des à-coups en bas regime
après avec l'injection tu peux avoir des à-coups en bas regime
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
clef à molette a écrit:et ton cons, il l'a essayé pour voir s'il a le même ressenti et qu'est ce qu'il en pense?
après avec l'injection tu peux avoir des à-coups en bas regime
Merci pour la réponse.
C'est vrai que mon cons n'a pas fait un essai sur route mais il n'a rien trouvé d'anormal.
Au niveau de l'injection tout est ok, il n'y a aucun trou et le moteur tourne parfaitement.
C'est vraiment des à coups à basse vitesse quand je décélère et que je reprends sur le filet des gaz. Ca se passe quand je suis dans la circulation...
Quand je suis "en pression" il n'y a aucun soucis.
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Pour vérifier le jeu, met la sur une béquille d'atelier, moteur éteint, une vitesse enclenchée. Tu tourne la roue à la main et tu verra si il y a un jeu quelque part qui pourrait être la source de ton accoup.
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Benybendebou a écrit:Pour vérifier le jeu, met la sur une béquille d'atelier, moteur éteint, une vitesse enclenchée. Tu tourne la roue à la main et tu verra si il y a un jeu quelque part qui pourrait être la source de ton accoup.
C'est ce que j'ai écrit dans un message précédent:
- à l'arrêt (moteur éteint) quand je passe une vitesse et que j'embraye, si j'avance et recule mon BK, il avance ou recule d'environ une dizaine ou quinzaine de cm avant le blocage de la roue (avant la compression de l'absorbeur).
Mais je ne vois rien de particulier.
Peut être que c'est normal....
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
J'ai un pote qui a eu un problème similaire, mais sur une kawa
Il se trouve que c'est sa carto qui était foirée
Se pourrait-il que ta carto ne soit pas celle d'origine?
Il se trouve que c'est sa carto qui était foirée
Se pourrait-il que ta carto ne soit pas celle d'origine?
Hayabuzé- En scooter 125 Burgman
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Hayabuzé a écrit:J'ai un pote qui a eu un problème similaire, mais sur une kawa
Il se trouve que c'est sa carto qui était foirée
Se pourrait-il que ta carto ne soit pas celle d'origine?
Pour ma part j'ai 2 CDI, un origine et un reprog, et c'est la même chose.
En fait pour cerner le phénomène, quand je roule en 2 et que je décélère il y a un à-coup au niveau de la boite.
Il en est de même quand je suis toujours en 2 et que je débraye, il y a un "clong" au niveau de la boite.
En dehors de ça mon BK fonctionne bien et le phénomène s'estompe plus je monte les vitesses.
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
En meme temps si ton cons l'a pas essayé...
Peut-être un pb au niveau de l'embrayage, ressort de plateau?
Peut-être un pb au niveau de l'embrayage, ressort de plateau?
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
marandros a écrit:Benybendebou a écrit:Pour vérifier le jeu, met la sur une béquille d'atelier, moteur éteint, une vitesse enclenchée. Tu tourne la roue à la main et tu verra si il y a un jeu quelque part qui pourrait être la source de ton accoup.
C'est ce que j'ai écrit dans un message précédent:
- à l'arrêt (moteur éteint) quand je passe une vitesse et que j'embraye, si j'avance et recule mon BK, il avance ou recule d'environ une dizaine ou quinzaine de cm avant le blocage de la roue (avant la compression de l'absorbeur).
Mais je ne vois rien de particulier.
Peut être que c'est normal....
Oui mais en faisant ça sur une béquille, tu pourra voir d'où vient le jeu non? Si il y en a.
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Je viens de faire un essai, en première, je déplace la moto sur environ 4 centimètres par rapport aux jeux.
Freeman- Admin
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Freeman a écrit:Je viens de faire un essai, en première, je déplace la moto sur environ 4 centimètres par rapport aux jeux.
Merci pour ta réponse.
Il me semble normal que le déplacement ne doit pas dépasser les 5 cm (comme pour toi).
Je vais regarder demain mon pignon de sortie de boite pour voir s'il n'y a pas de jeu de ce côté et je vous tiens tous au courant.
En tout cas
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
marandros a écrit:Freeman a écrit:Je viens de faire un essai, en première, je déplace la moto sur environ 4 centimètres par rapport aux jeux.
Merci pour ta réponse.
Il me semble normal que le déplacement ne doit pas dépasser les 5 cm (comme pour toi).
Je vais regarder demain mon pignon de sortie de boite pour voir s'il n'y a pas de jeu de ce côté et je vous tiens tous au courant.
En tout cas
Je viens de faire l'essai en première moteur éteint, quand je déplace la moto elle avance environ de 5 cm par rapport aux jeux. J'avais mal mesuré au départ.
J'en ai profité pour vérifier les dentures du psb, rien à signaler.
Ce qui me gêne le plus c'est "le clong" que j'entends quand je décélère franchement à petite vitesse en 2. (sur mon gex 1100 R de 86 que j'avais avant je n'avais pas ce phénomène).
Je suis quand même rassuré avec ce fofo....
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Tu es sûr que ça vient de la transmission ?
Le B-King est reconnu pour malmener les roulements de colonne de direction.
Le B-King est reconnu pour malmener les roulements de colonne de direction.
Freeman- Admin
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
Freeman a écrit:Tu es sûr que ça vient de la transmission ?
Le B-King est reconnu pour malmener les roulements de colonne de direction.
Non je n'ai aucun pb au niveau de la direction. c'est bien au niveau du psb que le phénomène se passe.
Je vais aller voir un ami qui restaure les motos anciennes (genre kawa H2, 900Z, honda 750, etc ...). On va vérifier que les cannelures du psb sont en bon état.
Je te tiendrai au courant de l'évolution.
A+
marandros- En VTT
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Re: Amortisseurs de couple fatigués
marandros a écrit:Freeman a écrit:Tu es sûr que ça vient de la transmission ?
Le B-King est reconnu pour malmener les roulements de colonne de direction.
Non je n'ai aucun pb au niveau de la direction. c'est bien au niveau du psb que le phénomène se passe.
Je vais aller voir un ami qui restaure les motos anciennes (genre kawa H2, 900Z, honda 750, etc ...). On va vérifier que les cannelures du psb sont en bon état.
Je te tiendrai au courant de l'évolution.
A+
Je reviens donc sur mon problème de bruit de transmission.
Après vérification de toute la transmission il semblerait que ce que je rencontre est "normal".
Ce serait le jeu fonctionnel des psb et comme la BK est pleine de couple alors ça donne cet effet d'à coups....
marandros- En VTT
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