fiabilité au rendez vous besoin de conseil
+5
Noobman
Jean-mich
Leboulmard
*kiko*
didman34
9 participants
Page 1 sur 1
fiabilité au rendez vous besoin de conseil
Bonjour à tous et toutes ..... Besoin de votre expérience d'utilisateurs et de motard confirmé , j'ai depuis longtemps envie d'un bking, mais comme beaucoup malheureusement pas le budget , aujourd'hui je n'est plus de bécane suite a une casse de mon tendeur de chaîne sur mon speed triple , bref je ne m'étale pas plus .... j'ai essayé une bking de 2008 de 75000 kms hier et je suis bien sur tombé amoureux de la machine, seulement voila 75000 kms !!!! le gars a beaucoup de facture d'entretien comme remplacement amortisseur, joint spie de fourche plaquettes et disque neuf liquide frein et fourche vidangé pneus neuf, elle n'est pas en full, pot d'origine pas de trace de chute, les butés sont en place , bref, ok le coup de cœur est la mais le kilométrage aussi, petit détail la chaîne est d'origine ? oui oui et j'ai contrôlé pas de point dur ou de signe d'usure anormale , il n'a jamais fait contrôlé le jeux de soupape non plus... mais même a froid pas de cliquetis ou de bruit suspect , j'ai fait les vérif de base mais je ne suis pas mécano , même avec 40 ans de bécane le doute est la .... Donc je viens vers vous pour me donner votre avis et votre retour d'expérience , d'avance merci . j’espère ne pas avoir été trop long et surtout etre un jour l'heureux proprio d'un bking ,
didman34- piéton
- Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : montpellier
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 26/02/2020
Réputation : 0
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
Salut homme. Elle est neuve vette bécane
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
Vraiment les yeux fermés ?
didman34- piéton
- Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : montpellier
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 26/02/2020
Réputation : 0
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
75 000KM pour un 1340 c'est juste rodé
Vu ce que tu dis sur l'entretient du proprio je pense que tu n'aura aucun souci.
Les révisions sont-elles faites chez Suz ce qui serait bien et si c'est le cas ils savent quoi faire dessus au moment des révisions. Quand au réglage des soupapes elles se font très rarement ça ne bouges pas. Peut être quand tu aura 100 000 et encore même pas certain. Tu verra ça avec ton concessionnaire si tu prends la machine.
Par contre le kit chaine d'origine à 75 000 regarde bien si les maillons n'ont pas trop de jeu et que les dents de la couronne sont pas trop usés, car le mien je l'avais changé à 60 000. Bon c'est vrai que je tirai fort dessus.(Elle était en full Cdi revu par le magicien )
En tout cas c'est une super machine que je regrette aujourd'hui. Mais pour moi trop difficile à manœuvrer à l'arrêt sinon en roulant c'était le kif parfait.
Alors vas y fonce ne la laisse pas passer si elle est belle et pas trop chère.
Vu ce que tu dis sur l'entretient du proprio je pense que tu n'aura aucun souci.
Les révisions sont-elles faites chez Suz ce qui serait bien et si c'est le cas ils savent quoi faire dessus au moment des révisions. Quand au réglage des soupapes elles se font très rarement ça ne bouges pas. Peut être quand tu aura 100 000 et encore même pas certain. Tu verra ça avec ton concessionnaire si tu prends la machine.
Par contre le kit chaine d'origine à 75 000 regarde bien si les maillons n'ont pas trop de jeu et que les dents de la couronne sont pas trop usés, car le mien je l'avais changé à 60 000. Bon c'est vrai que je tirai fort dessus.(Elle était en full Cdi revu par le magicien )
En tout cas c'est une super machine que je regrette aujourd'hui. Mais pour moi trop difficile à manœuvrer à l'arrêt sinon en roulant c'était le kif parfait.
Alors vas y fonce ne la laisse pas passer si elle est belle et pas trop chère.
Leboulmard- En 500 GSE
- Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : La Roë 53
Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.
Date d'inscription : 04/01/2011
Réputation : 11
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
slt , merci ça me rassure, j'ai toujours rêvé de cette machine, les révisions de ce sont pas fait chez suz , le proprio apparemment touche ça bille en mécanique, il a fait sont propre carnet d'entretien depuis 10 ans qu'il la possède avec les factures d'achat des pièces correspondantes, merci encore, je vais donc sauter le pas, je vous tiens au courant avec les photos de ma belle .
didman34- piéton
- Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : montpellier
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 26/02/2020
Réputation : 0
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
Ah bah si le proprio touche sa bille en mécanique c'est super, mais là rien ne te garanti le bon entretient, il faut le croire sur paroles.
C'est vrai que certain sont aussi calé que les mécanos du concessionnaire, Genre Freeman qui démonte et remonte entièrement la machine, mais d'autres qui ne font que des petits trucs esthétique, comme moi, les révisions je les laisse au pro Suz.
Bon tu as les factures des pièces changés c'est déjà bien, ça prouve plus ou moins ce qui a été fait dessus.
De toute façon s'il n'y a pas eu de chute avec, pas grand risque mécanique avec cette moto. Elle est hyper costaud en tous points.
Si elle devait avoir des défauts à 75 000 ils ont été sûrement fait. J'en ai jamais eu.
C'est vrai que certain sont aussi calé que les mécanos du concessionnaire, Genre Freeman qui démonte et remonte entièrement la machine, mais d'autres qui ne font que des petits trucs esthétique, comme moi, les révisions je les laisse au pro Suz.
Bon tu as les factures des pièces changés c'est déjà bien, ça prouve plus ou moins ce qui a été fait dessus.
De toute façon s'il n'y a pas eu de chute avec, pas grand risque mécanique avec cette moto. Elle est hyper costaud en tous points.
Si elle devait avoir des défauts à 75 000 ils ont été sûrement fait. J'en ai jamais eu.
Leboulmard- En 500 GSE
- Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : La Roë 53
Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.
Date d'inscription : 04/01/2011
Réputation : 11
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
tu as entièrement raison, mais pour plus de sécurité, je vais déjà faire le kit chaîne et l’emmener chez suz pour une petite révision complète , histoire de repartir sur de bonne base .
didman34- piéton
- Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : montpellier
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 26/02/2020
Réputation : 0
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
C'est une machine TRES fiable!
J'avais fait vérifier le jeu aux soupapes à 55 000 bornes et rien n'avait bougé...
Et ce qui a pu vieillir à ce kilométrage (amortisseur et disques de frein) a été changé!!!
Quel prix?
J'avais fait vérifier le jeu aux soupapes à 55 000 bornes et rien n'avait bougé...
Et ce qui a pu vieillir à ce kilométrage (amortisseur et disques de frein) a été changé!!!
Quel prix?
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
ok merci , un petit conseil pour le kit chaîne, j'en ai vu pas mal, des renforcé ou pas ..... qu'avez vous monté dessus
idem pour la monte des pneus j'ai remarqué qu'il les avait monté en 19 ? ce n'est pas du 20 d'origine ... je l'ai acheté maintenant c'est officiel et confirmé 4600 €
idem pour la monte des pneus j'ai remarqué qu'il les avait monté en 19 ? ce n'est pas du 20 d'origine ... je l'ai acheté maintenant c'est officiel et confirmé 4600 €
didman34- piéton
- Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : montpellier
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 26/02/2020
Réputation : 0
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
Tu peux y aller sans soucis la mienne a 90000 et tourne toujours comme une horloge.
Par contre a 75000 bornes tu peux prévoir un kit chaine prochainement car les plus long on vécu en moyenne dans les 70000bornes.
C est ce que j ai fait avec la mienne avec une conduite cool. je te conseillerai également de faire le jeu au soupapes car ça commence a bouger vers les 70000 aussi.
Et bien-sur ça dépend du prix..
Par contre a 75000 bornes tu peux prévoir un kit chaine prochainement car les plus long on vécu en moyenne dans les 70000bornes.
C est ce que j ai fait avec la mienne avec une conduite cool. je te conseillerai également de faire le jeu au soupapes car ça commence a bouger vers les 70000 aussi.
Et bien-sur ça dépend du prix..
Noobman- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 1714
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
hola que tal
tu vas le regretter de l'avoir acheté , c'est une embrouille c'est sur !!!
mais non je blague , cette moto c'est de la folie
alors pour moi changement de kit chaine à 55 000 km
révision des pastilles " ce que l'on appelle réglage culbuteur " je les ai fais contrôler à 75 000 km et il y en avait 2 qui commencé à être usé donc que 2 pastille de changé les autres niquel
le problème de l'occasion est que l'on ne sera jamais si l'on a fait une bonne affaire jusque au jour où elle est notre cette moto , il vaut mieux que le gars face ces révisions plutôt que de la mener chez un tocard pour la faire réviser !!!
j'ai 81 000 km et c'est une horloge ensuite regarde un peut au tour de toi et renseigne toi sur les blocks moteur 1340 hayabusa vu que nous avons les même moteur , certain on passé allègrement les 200 000 km , il faut juste bien entretenir
niveau pneus en 190 elle est un peut plus maniable mais surtout que ce soit en 190 ou 200 prend les par 55 là elle est encore plus maniable
je viens de faire monter des Metzeler M9RR en 200/55 et à l'avant normal du 120/70
je ne suis pas très loin de chez toi ( 84 ) des fois j'organise des mini rassemblement B-KING alors si ça te dis de balader du côté du Mont Ventoux alors voilà
félicitation pour ta nouvelle acquisition
tu vas le regretter de l'avoir acheté , c'est une embrouille c'est sur !!!
mais non je blague , cette moto c'est de la folie
alors pour moi changement de kit chaine à 55 000 km
révision des pastilles " ce que l'on appelle réglage culbuteur " je les ai fais contrôler à 75 000 km et il y en avait 2 qui commencé à être usé donc que 2 pastille de changé les autres niquel
le problème de l'occasion est que l'on ne sera jamais si l'on a fait une bonne affaire jusque au jour où elle est notre cette moto , il vaut mieux que le gars face ces révisions plutôt que de la mener chez un tocard pour la faire réviser !!!
j'ai 81 000 km et c'est une horloge ensuite regarde un peut au tour de toi et renseigne toi sur les blocks moteur 1340 hayabusa vu que nous avons les même moteur , certain on passé allègrement les 200 000 km , il faut juste bien entretenir
niveau pneus en 190 elle est un peut plus maniable mais surtout que ce soit en 190 ou 200 prend les par 55 là elle est encore plus maniable
je viens de faire monter des Metzeler M9RR en 200/55 et à l'avant normal du 120/70
je ne suis pas très loin de chez toi ( 84 ) des fois j'organise des mini rassemblement B-KING alors si ça te dis de balader du côté du Mont Ventoux alors voilà
félicitation pour ta nouvelle acquisition
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
N'hésite pas à te présenter en cliquant ici : https://b-king.frenchboard.com/post?f=1&mode=newtopic
J'ai connu une bécane qui avait 68000 kms, très mal entretenue. Ben elle tournait nickel.
Déjà, un kit chaine qui fait 75000, ça montre que le propriétaire n'est pas un sauvage.
Pour 4600€, tu vas avoir une moto extraordinaire et que tu ne croises pas à tous les quoi de rue. Content que tu l'ais réservé.
J'ai connu une bécane qui avait 68000 kms, très mal entretenue. Ben elle tournait nickel.
Déjà, un kit chaine qui fait 75000, ça montre que le propriétaire n'est pas un sauvage.
Pour 4600€, tu vas avoir une moto extraordinaire et que tu ne croises pas à tous les quoi de rue. Content que tu l'ais réservé.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
comme les copains , je penses que tu as fait une bonne affaire , pour 4600€ et 75000 km , tu vas pouvoir en profiter encore longtemps , et comme dit freeman , un kit chaine à 75000 , prouve que le gars ne l'a pas massacrée et qu'il l'a très bien entretenue , pour le kit chaine , il te faut de l'hyper renforcé , plus cher mais tient bien plus longtemps et surtout plus solide , et avec ce moulin , faut pas plaisanter , en changeant ton kit , tu peux aussi profiter de changer la démultiplication , on est plusieurs ici à être passé en -1+2 , n'hésite pas pour d'autres infos ou conseils
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
Bon achat et bécane hyperfiable et même en tapant dedans comme un bourrin...
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
Salut, pour le kit chaine il faut du très costaud donc le plus renforcé que tu peux, surtout si t'as l’intention de tirer fort car avec elle tu peux le faire, ses limites sont les tiennes.
Le pneu arrière beaucoup monte en 190/55 qui est quasi l'équivalent en taille d'un 200/50 taille d'origine.
Plus maniable, mais surtout plus de choix, l'inconvénient c'est qu'il ne sont pas homologué pour cette moto, alors coté assurance s'ils veulent te faire chier en cas de chute, ils auront un motif pour ne pas payer.
A 4600€ c'est une bonne affaire, sauf s'il y a vice caché.
As tu eu la possibilité de l'essayer?
Le pneu arrière beaucoup monte en 190/55 qui est quasi l'équivalent en taille d'un 200/50 taille d'origine.
Plus maniable, mais surtout plus de choix, l'inconvénient c'est qu'il ne sont pas homologué pour cette moto, alors coté assurance s'ils veulent te faire chier en cas de chute, ils auront un motif pour ne pas payer.
A 4600€ c'est une bonne affaire, sauf s'il y a vice caché.
As tu eu la possibilité de l'essayer?
Leboulmard- En 500 GSE
- Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : La Roë 53
Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.
Date d'inscription : 04/01/2011
Réputation : 11
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
salut , Malheureusement non ce jour la il tombait des cordes , mais le proprio voulait bien je que l'essaye , mais sans connaitre la bécane sur une route détrempée et même avec mon expérience
je ne me prétend pas pilote .... il est a 2h00 de chez moi je ne peut pas y aller tous les jours ...
J'en profite pour remercier tous les gars du forum pour vos conseils !!!!
je ne me prétend pas pilote .... il est a 2h00 de chez moi je ne peut pas y aller tous les jours ...
J'en profite pour remercier tous les gars du forum pour vos conseils !!!!
didman34- piéton
- Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : montpellier
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 26/02/2020
Réputation : 0
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
De toute façon tu as un recourt s'il y a vice caché, à savoir que même un particulier est couvert par une garantie légale pendant 3 mois sur les vices cachés. Le vendeur est tenu responsable juridiquement de la conformité du véhicule. D'ailleurs sur le certificat cession du véhicule il est bien écrit que "Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation."
Mais aussi d'un vice qui pourrai volontairement dissimuler. Alors attention au mots "Non garantie" beaucoup l'écrivent à la suite du kilométrage, ce qui voudrai dire que le compteur a été modifié.
Fais bien attention à tout ce qui pourrait être douteux, pense aussi au certificat de non gage. J'espère pour toi que tu ne tombe pas sur un escroc, car à 4600€ si elle est impeccable je la trouve vraiment pas chère.
Mais aussi d'un vice qui pourrai volontairement dissimuler. Alors attention au mots "Non garantie" beaucoup l'écrivent à la suite du kilométrage, ce qui voudrai dire que le compteur a été modifié.
Fais bien attention à tout ce qui pourrait être douteux, pense aussi au certificat de non gage. J'espère pour toi que tu ne tombe pas sur un escroc, car à 4600€ si elle est impeccable je la trouve vraiment pas chère.
Leboulmard- En 500 GSE
- Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : La Roë 53
Moto(s) : GSX-s1000 Rouge et noire.
Date d'inscription : 04/01/2011
Réputation : 11
Re: fiabilité au rendez vous besoin de conseil
Regarde juste bien les endroits qui touchent en cas de chute!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum