Techno synthèse après 100% synthèse
4 participants
Page 1 sur 1
Techno synthèse après 100% synthèse
Salut à tous
J'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je viens vers vous.
J'aimerais repasser en huile technosynthese car j'ai vu que la technosynthèse était possible dans le manuel du proprio, au moins pour faire un essai, mais peut-on le faire après utilisation de la 100% synthèse ?
C'est pas une question de budget mais je trouve que le moteur cliquette moins et la boite accroche moins avec une semi synthèse d'autant que je tire pas comme un malade et que la 100% synthèse se justifie, d'après moi, surtout sur circuit.
J'ai toujours mis de la semi synthèse dans mes bécanes mais jamais après avoir utilisé de la 100%.
Merci pour vos réponses
J'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je viens vers vous.
J'aimerais repasser en huile technosynthese car j'ai vu que la technosynthèse était possible dans le manuel du proprio, au moins pour faire un essai, mais peut-on le faire après utilisation de la 100% synthèse ?
C'est pas une question de budget mais je trouve que le moteur cliquette moins et la boite accroche moins avec une semi synthèse d'autant que je tire pas comme un malade et que la 100% synthèse se justifie, d'après moi, surtout sur circuit.
J'ai toujours mis de la semi synthèse dans mes bécanes mais jamais après avoir utilisé de la 100%.
Merci pour vos réponses
Têtnupié- piéton
Moto(s) : B King
Re: Techno synthèse après 100% synthèse
Pas de souci pour mettre de la semi-synthèse après de la synthèse, c'est complétement missile et ça n'endommagera pas le moteur.
Dernière édition par Freeman le Mar 10 Avr 2018 - 23:56, édité 1 fois
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Merci pour ta réponse. Je vais pouvoir vidanger et dormir la nuit !!
Têtnupié- piéton
Tu as bien raison de mettre de la semi synthèse, vu que sur route,le Bi King tourne qu'à mi régime, sur la plus part des routes,donc,aucune usure intensive
Donc un grade de 10 W40 ,ou 15W50 ,fera l'affaire. ...inutile de mettre de la 0W60,c'est pour la compétition, et ton porte monaie sera portera bien mieux !!!😉
Donc un grade de 10 W40 ,ou 15W50 ,fera l'affaire. ...inutile de mettre de la 0W60,c'est pour la compétition, et ton porte monaie sera portera bien mieux !!!😉
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Merci pour ta réponse.
Comme je disais, c'est pas une question de budget mais depuis que j'ai la moto je me suis rendu compte que ce moteur ne force jamais ....même si j'ai déjà perdu 4 points !
Toutes mes motos ont été en semi synthé et n'ont jamais eu de problème même si de temps en temps j'ai mes moments de folie !!! Mais je trouve que les vitesses sont plus souples et que le moteur cliquette moins comme si la 100% était trop "sèche".....je me comprends !!
Comme je disais, c'est pas une question de budget mais depuis que j'ai la moto je me suis rendu compte que ce moteur ne force jamais ....même si j'ai déjà perdu 4 points !
Toutes mes motos ont été en semi synthé et n'ont jamais eu de problème même si de temps en temps j'ai mes moments de folie !!! Mais je trouve que les vitesses sont plus souples et que le moteur cliquette moins comme si la 100% était trop "sèche".....je me comprends !!
Têtnupié- piéton
De toute façon, vu la robustesse du bloc, tu peux mettre de l'huile de friteuse sans problème.
Freeman- Admin
Ha merde ! Je fais jamais de frites !!! Dorénavant j'achèterai mon huile chez Mac Do !!!
Têtnupié- piéton
Tu peux récupérer aussi l'huile du Nutella.
Freeman- Admin
Et voilà !!!! Tu viens de détruire un mythe !!! Mac Do et Nutella....ma vie s'écroule !!!
Têtnupié- piéton
impressionnant , heureusement j'en mange que très rarement et ça se voit
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS