[TUTO] Dépose de la coque arrière
4 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Dépose de la coque arrière
Salut les tous,
bon, petite participation vite fait pour un niveau de bricolage 1/5
Donc on commence par retirer les 2 selles (fastoche)
Puis il faut retirer les 4 clips plastiques de la partie entre 2 selles
On enlève les 2 vis situées à l'arrière de la moto (sous la selle passager)
On retire les 2 caches plastiques sous la selle pilote (ils sont juste clipsés), tirer délicatement et on arrive à ça
PS: ingénieuse la planque de la trousse à outil
Et pour finir, il faut déconnecter le câble de déverrouillage de la selle pilote, à l'aide d'un petit tourne vis pour essayer de tirer la partie jaune le plus droit possible vers le haut. Ensuite sortir la petite boule et le tour est joué
Maintenant plus rien ne retient la coque, il n'y a plus qu'à l'enlever en la tirant vers l'arrière tout en écartant délicatement chaque côté.
Pour le remontage, c'est la même dans l'autre sens comme 99% des cas
Voilà, j'avais prévenu que c'était simple, la B-A-BA du bricolage. Pour moi l'objectif était de déposer le support valises et en profiter pour remonter les différents éléments à l'endroit et correctement...
bon, petite participation vite fait pour un niveau de bricolage 1/5
Donc on commence par retirer les 2 selles (fastoche)
Puis il faut retirer les 4 clips plastiques de la partie entre 2 selles
On enlève les 2 vis situées à l'arrière de la moto (sous la selle passager)
On retire les 2 caches plastiques sous la selle pilote (ils sont juste clipsés), tirer délicatement et on arrive à ça
PS: ingénieuse la planque de la trousse à outil
Et pour finir, il faut déconnecter le câble de déverrouillage de la selle pilote, à l'aide d'un petit tourne vis pour essayer de tirer la partie jaune le plus droit possible vers le haut. Ensuite sortir la petite boule et le tour est joué
Maintenant plus rien ne retient la coque, il n'y a plus qu'à l'enlever en la tirant vers l'arrière tout en écartant délicatement chaque côté.
Pour le remontage, c'est la même dans l'autre sens comme 99% des cas
Voilà, j'avais prévenu que c'était simple, la B-A-BA du bricolage. Pour moi l'objectif était de déposer le support valises et en profiter pour remonter les différents éléments à l'endroit et correctement...
Gro- En scooter 50 Katana
Moto(s) : Bking 2011
Re: [TUTO] Dépose de la coque arrière
Merci pour ce tuto.
Surtout ne pas oublier de remettre le câble de déverrouillage avant de remettre la selle.
Je conseille de mettre une douille de cliquet dans un 2 trous pour ne pas pouvoir mettre la selle machinalement.
Surtout ne pas oublier de remettre le câble de déverrouillage avant de remettre la selle.
Je conseille de mettre une douille de cliquet dans un 2 trous pour ne pas pouvoir mettre la selle machinalement.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Cool le tuto!
c'est vrai que c'est chiant à déverrouiller avec un cintre métallique, je peux en parler comme si ça m'était arrivé
Freeman a écrit:Merci pour ce tuto.
c'est vrai que c'est chiant à déverrouiller avec un cintre métallique, je peux en parler comme si ça m'était arrivé
Gro a écrit:
Par contre, normalement il y a 1 vis qui se situe sur les flancs vers l'arrière est qui est très relou à enlever ! sans cela on ne peut enlever l'ensemble
Hostorus- En 350 DR
Moto(s) : B King Full Black
Hostorus a écrit:
Par contre, normalement il y a 1 vis qui se situe sur les flancs vers l'arrière est qui est très relou à enlever ! sans cela on ne peut enlever l'ensemble
Normalement tu peux enlever l'ensemble, c'est pour séparer la pointe arrière de l'ensemble qu'il faut enlever les vis.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Hostorus a écrit:
Normalement tu peux enlever l'ensemble, c'est pour séparer la pointe arrière de l'ensemble qu'il faut enlever les vis.
Effectivement je ne voulais pas enlever la pointe arrière sinon je coupais des fils. Eh bien sans enlever la pointe c'est une vraie plaie d'enlever ces vis
Hostorus- En 350 DR
Moto(s) : B King Full Black
Tu m'étonnes.
Freeman- Admin