Reduire cable accelerateur
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Freeman
Jean-mich
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Reduire cable accelerateur
Hello
Fait un peu chaud pour rouler donc je pense....
Une idée me trotte, j'aimerai raccourcir mon cable d'accelerateur....
Je voulais avoir des retours de ceux qui auraient pu avoir fait cette experience sur le bKIng ou sur une autre becane...
merci
Fait un peu chaud pour rouler donc je pense....
Une idée me trotte, j'aimerai raccourcir mon cable d'accelerateur....
Je voulais avoir des retours de ceux qui auraient pu avoir fait cette experience sur le bKIng ou sur une autre becane...
merci
tiM- En 200 DR
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Re: Reduire cable accelerateur
Tu veux dire avoir une course courte (tirage dit "rapide")?
Jean-mich- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
yes exactement,
est ce dangereux vu la bête ?
est ce dangereux vu la bête ?
tiM- En 200 DR
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Re: Reduire cable accelerateur
Dangereux seulement si tu as une course de 2 mm.
Perso, ayant des poignées Rizoma, comme c'est livré avec 3 disques différents, je mets celui pour Yamaha qui est plus grand. Ca raccourci la course juste ce qu'il faut. De toute façon on ne pourrait pas plus sans modifier toute la cocotte et changer les câbles.
Là il suffit juste de raccourcir de 2 mm la vis qui tient la petite patte qui maintient le câble en sortie de cocotte.
Perso, ayant des poignées Rizoma, comme c'est livré avec 3 disques différents, je mets celui pour Yamaha qui est plus grand. Ca raccourci la course juste ce qu'il faut. De toute façon on ne pourrait pas plus sans modifier toute la cocotte et changer les câbles.
Là il suffit juste de raccourcir de 2 mm la vis qui tient la petite patte qui maintient le câble en sortie de cocotte.
Freeman- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
si tas une photo je veux bien ^^
pas trop mecano moi
pas trop mecano moi
tiM- En 200 DR
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Re: Reduire cable accelerateur
tiM a écrit:yes exactement,
est ce dangereux vu la bête ?
Pour moi, la maitrise restera au pilote.
Elle est (très) puissante mais docile...
Jean-mich- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
Freeman a écrit:Dangereux seulement si tu as une course de 2 mm.
Perso, ayant des poignées Rizoma, comme c'est livré avec 3 disques différents, je mets celui pour Yamaha qui est plus grand. Ca raccourci la course juste ce qu'il faut. De toute façon on ne pourrait pas plus sans modifier toute la cocotte et changer les câbles.
Là il suffit juste de raccourcir de 2 mm la vis qui tient la petite patte qui maintient le câble en sortie de cocotte.
Tu m'avais réglé ma garde au poil au rasso le mécano y a gratté il a dit qu'elle été pas bonne je suis fou elle été top va falloir que j'y gratte ^^
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Reduire cable accelerateur
Gratté ?
Freeman- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
Freeman a écrit:Gratté ?
Il a augmenté la garde car ca lui convenais pas pour l'essai de la moto après la révision
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Reduire cable accelerateur
Le mec tombe sur des réglages qui ne lui conviennent pas, il dérègle tout ?!
Tu en tiens encore un bon toi !
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Freeman- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
Freeman a écrit:Le mec tombe sur des réglages qui ne lui conviennent pas, il dérègle tout ?!
Tu en tiens encore un bon toi !
Ben la garde lui paraissait pas normale du coup il l'a modifié en même temps que son essai j'avoue pas top de faire ça ^^
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Reduire cable accelerateur
hola que tal
tu lui ramènes la moto et tu lui dis de la remettre comme avant
fait attention avec se genre de mécano car après avoir essayé la moto s'il la trouve trop puissante il faudrait pas qu'il te débranche une bougie
tu lui ramènes la moto et tu lui dis de la remettre comme avant
fait attention avec se genre de mécano car après avoir essayé la moto s'il la trouve trop puissante il faudrait pas qu'il te débranche une bougie
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Reduire cable accelerateur
l'aigle a écrit:hola que tal
tu lui ramènes la moto et tu lui dis de la remettre comme avant
fait attention avec se genre de mécano car après avoir essayé la moto s'il la trouve trop puissante il faudrait pas qu'il te débranche une bougie
J'avoue sur le principe c'est pas très correct , après il a cru bien faire car pour lui la garde n'étais pas suffisante et c'était pas très sécurisant mais moi je préfère comme ça
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Reduire cable accelerateur
Je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisant d'avoir une garde molle.
A chaque fois que j'achète une moto, je crois que c'est le premier truc que je règle.
A chaque fois que j'achète une moto, je crois que c'est le premier truc que je règle.
Freeman- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
Freeman a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisant d'avoir une garde molle.
A chaque fois que j'achète une moto, je crois que c'est le premier truc que je règle.
Pour moi, en plus, systématiquement : écartement et position des leviers de frein et d'embrayage, hauteur du sélecteur et de la pédale de frein arrière...
Jean-mich- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
Freeman a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisant d'avoir une garde molle.
A chaque fois que j'achète une moto, je crois que c'est le premier truc que je règle.
De même mais bon visiblement lui n'apprécie pas
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: Reduire cable accelerateur
Jean-mich a écrit:Freeman a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisant d'avoir une garde molle.
A chaque fois que j'achète une moto, je crois que c'est le premier truc que je règle.
Pour moi, en plus, systématiquement : écartement et position des leviers de frein et d'embrayage, hauteur du sélecteur et de la pédale de frein arrière...
Cela va de soi. Je change même la position du guidon quitte à faire sauter les tétons qui positionnent les commodos.
Freeman- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
Ce que j'avais fait sur la mienne :
Commandé un palonnier de gaz de R1 2007
Monté en lieu et place de l'origine, ça rentre comme papa dans maman (ou, vu notre époque, comme papa dans papa).
J'avais mis une rondelle supplémentaire à la vis de maintien des câbles, pour que ça ne frotte pas, et roule ma poule.
C'est un petit plus, laaaaargement contrôlable.
En fait, ça revient à ce qu'à dit Freeman, mais sans Rizoma. Donc moins cher (29 boules).
Commandé un palonnier de gaz de R1 2007
Monté en lieu et place de l'origine, ça rentre comme papa dans maman (ou, vu notre époque, comme papa dans papa).
J'avais mis une rondelle supplémentaire à la vis de maintien des câbles, pour que ça ne frotte pas, et roule ma poule.
C'est un petit plus, laaaaargement contrôlable.
En fait, ça revient à ce qu'à dit Freeman, mais sans Rizoma. Donc moins cher (29 boules).
KOJAK- En Kingquad
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Re: Reduire cable accelerateur
Freeman a écrit:Jean-mich a écrit:Freeman a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de sécurisant d'avoir une garde molle.
A chaque fois que j'achète une moto, je crois que c'est le premier truc que je règle.
Pour moi, en plus, systématiquement : écartement et position des leviers de frein et d'embrayage, hauteur du sélecteur et de la pédale de frein arrière...
Cela va de soi. Je change même la position du guidon quitte à faire sauter les tétons qui positionnent les commodos.
Exact, j'ai abaissé très légèrement le guidon de mes békis et katoche...
Dernière édition par Jean-mich le Jeu 22 Juin 2017 - 16:54, édité 1 fois
Jean-mich- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
Merci Kojak pour l'astuce.
Effectivement , la dernière fois j'ai mis une rondelle sous la tête de vis au lieu de la limer.
Effectivement , la dernière fois j'ai mis une rondelle sous la tête de vis au lieu de la limer.
Freeman- Admin
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Re: Reduire cable accelerateur
vous parlez de quelle tete de vis????
OliMot- En 1100 GSXR
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KOJAK- En Kingquad
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