Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
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Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
Spirit Motorcycles, présente sa réplique, la GP-Sport.
Les chiffres sont évocateurs de performances hors du commun. La bête sportive, conçue de carbone et d'aluminium, ne pèse que 140kg (à sec) et son trois-cylindres 749cc développe la bagatelle de 180cv à 14'200tr/min. Ça vous parle ?
Un trois-cylindre 749cc ? Oui, il n'est autre que le bloc 675cc de la Triumph Daytona. L'alésage (76mm) est identique, seule la course a été alongée en passant de 49.6mm à 55mm. La puissance est transmise à la roue arrière par l'intermédiaire, entre autres, d'un embrayage anti-dribble Bosch et d'une chaîne renforcée (largeur 428) à faible friction.
Les tubes d'acier composant le châssis sont assemblés par la technique du brasage qui consiste à coller les éléments l'un à l'autre par un métal de jonction fondu à une température inférieure à celle utilisée pour les soudures d'acier traditionnelles. Il en résulte aucune distorsion des tubes d'acier du châssis et un soin extrême apporté aux soudures. Le brasage est une ancienne technique de soudure qui n'est plus que rarement utilisée, hormis dans les industries de pointe telles l'aérospatiale et l'aéronautique. En effet, elle nécessite beaucoup plus de temps et un savoir-faire tout particulier.
Le GP-Sport profite de suspensions K-Tech premium réglables dans tous les sens et de freins surpuissants PFM. Il va également de soi que la géométrie de la moto est entièrement personnalisable, du bras oscillant à l'angle de chasse.
Quant aux jantes, le matériau qui les compose n'est pas précisé ; on peut toutefois aisément s'attendre à du magnésium... La ligne d'échappement signée T3 Racing est entièrement en titane. Le carénage, lui, est en carbone.
eules 50 unités sont mises en vente au tarif unitaire de 65'000 £, soit approximativement le même qu'une certaine Ducati 1299 Superleggera.
En marge de cette présentation à la presse en comité restreint, Spirit a également levé le voile sur une version roadster, la GP-Street :
Source : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/11/23/spirit-gp-sport-un-trois-cylindres-180cv-pour-140kg
Les chiffres sont évocateurs de performances hors du commun. La bête sportive, conçue de carbone et d'aluminium, ne pèse que 140kg (à sec) et son trois-cylindres 749cc développe la bagatelle de 180cv à 14'200tr/min. Ça vous parle ?
Un trois-cylindre 749cc ? Oui, il n'est autre que le bloc 675cc de la Triumph Daytona. L'alésage (76mm) est identique, seule la course a été alongée en passant de 49.6mm à 55mm. La puissance est transmise à la roue arrière par l'intermédiaire, entre autres, d'un embrayage anti-dribble Bosch et d'une chaîne renforcée (largeur 428) à faible friction.
Les tubes d'acier composant le châssis sont assemblés par la technique du brasage qui consiste à coller les éléments l'un à l'autre par un métal de jonction fondu à une température inférieure à celle utilisée pour les soudures d'acier traditionnelles. Il en résulte aucune distorsion des tubes d'acier du châssis et un soin extrême apporté aux soudures. Le brasage est une ancienne technique de soudure qui n'est plus que rarement utilisée, hormis dans les industries de pointe telles l'aérospatiale et l'aéronautique. En effet, elle nécessite beaucoup plus de temps et un savoir-faire tout particulier.
Le GP-Sport profite de suspensions K-Tech premium réglables dans tous les sens et de freins surpuissants PFM. Il va également de soi que la géométrie de la moto est entièrement personnalisable, du bras oscillant à l'angle de chasse.
Quant aux jantes, le matériau qui les compose n'est pas précisé ; on peut toutefois aisément s'attendre à du magnésium... La ligne d'échappement signée T3 Racing est entièrement en titane. Le carénage, lui, est en carbone.
eules 50 unités sont mises en vente au tarif unitaire de 65'000 £, soit approximativement le même qu'une certaine Ducati 1299 Superleggera.
En marge de cette présentation à la presse en comité restreint, Spirit a également levé le voile sur une version roadster, la GP-Street :
Source : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/11/23/spirit-gp-sport-un-trois-cylindres-180cv-pour-140kg
Freeman- Admin
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
ça dois envoyer,mais grave dans les tours
merci pour le partage tonton
merci pour le partage tonton
lucky- Modérateur
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
L'autre jour, je parlais que pour moi l'idéal serait un 3 cylindres en 750 mais compressé. Ca permettrait d'avoir le couple qui manquerait sur un mi-size.
Et là, tu aurais l'arme ultime.
Et là, tu aurais l'arme ultime.
Freeman- Admin
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
l'arme ultime pour la virole bien sur, vas sortir dans peu de temps
http://www.moto-net.com/article/ktm-devoile-son-prototype-de-790-duke-a-milan.html
http://www.moto-net.com/article/ktm-devoile-son-prototype-de-790-duke-a-milan.html
lucky- Modérateur
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
Là, c'est clair que c'est LE joujou extra.
Freeman- Admin
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
Qui fait crac Boum hue 😂😂
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
Oui surtout si tu loupes ton virage.
Freeman- Admin
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
curieux de savoir le poids je dirais vers 160-170 kg tout plein fait
lucky- Modérateur
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
Vu la taille du réservoir, je dirais même 150 kg tout pleins faits.
Freeman- Admin
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
sympa le noir mat , 180 cv pour 140kgs à sec , ça doit envoyer , pour la katoche aussi , et surtout surement beaucoup moins cher
adexel- Modérateur
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
adexel a écrit: sympa le noir mat , 180 cv pour 140kgs à sec , ça doit envoyer , pour la katoche aussi , et surtout surement beaucoup moins cher
lucky- Modérateur
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Re: Spirit GP-Sport - Un 750 trois-cylindres de 180cv pour 140kg
J'suis curieux de voir le modèle définitif...
Et la puissance du 800 bicylindre...
Et la puissance du 800 bicylindre...
Jean-mich- Admin
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