biellette -30 mm
+5
Petitcd
clef à molette
Jumpy
lucky
OliMot
9 participants
Page 1 sur 1
biellette -30 mm
Changer les biellettes de l'amortisseur arrière pour rabaisser la moto, j'en est mare de la tenir sur la pointe d'un pied...
Quelqu'un a déjà fait, c'est facile pour un novice, ça ça vous parait bien?
http://www.lustracing.co.uk/suspension/suzuki-lowering-kits.html
je prend toutes les info
Quelqu'un a déjà fait, c'est facile pour un novice, ça ça vous parait bien?
http://www.lustracing.co.uk/suspension/suzuki-lowering-kits.html
je prend toutes les info
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: biellette -30 mm
pourquoi tu veux raccourcir la biellette ont l'aiment bien comme elle est nous
sinon c'est ici https://b-king.frenchboard.com/search?search_keywords=rabaissement
sinon c'est ici https://b-king.frenchboard.com/search?search_keywords=rabaissement
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: biellette -30 mm
Bein c'est vrai ,Carole YEN à un qui veut te découper !!!!
BON ALLEZ plus sérieusement,non ce ne doit pas être difficile du tout.....ce que tu dois impérativement c'est soulever la moto pour démonter les tiens afin que le poid ne compressé plus la suspension,autrement tu vas avoir la moto qui va s'enfoncer sur la roue , et elle risque de tomber ensuite tu replaces les nouvelles !!!! Je ne suis vraiment pas un dieu de la mécanique et j'en ai déjà fait !!!
BON ALLEZ plus sérieusement,non ce ne doit pas être difficile du tout.....ce que tu dois impérativement c'est soulever la moto pour démonter les tiens afin que le poid ne compressé plus la suspension,autrement tu vas avoir la moto qui va s'enfoncer sur la roue , et elle risque de tomber ensuite tu replaces les nouvelles !!!! Je ne suis vraiment pas un dieu de la mécanique et j'en ai déjà fait !!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: biellette -30 mm
PetitCD l'a déjà fais deux fois
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: biellette -30 mm
bon je m'occupe de toi il me reste du plat en alu et j'ai aussi tes entretoises et et vis de 45 pour tes pause pieds ar je te tiens au jus en messagerie par fb on s’arrangera pour les fp
Petitcd- En 350 DR
- Nombre de messages : 358
Age : 57
Moto(s) : la plus belle
Date d'inscription : 21/10/2012
Réputation : 58
Re: biellette -30 mm
Petitcd a écrit:bon je m'occupe de toi il me reste du plat en alu et j'ai aussi tes entretoises et et vis de 45 pour tes pause pieds ar je te tiens au jus en messagerie par fb on s’arrangera pour les fp
Que dire de plus!
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: biellette -30 mm
En fait j'ai un treuil au plafond de mon garage, donc je soulève la moto et l'amortisseur se détend. Ensuite j'ai calé un cric sous la pièce qui réuni l'amortisseur et les belettes, je laisse redescendre la moto jusque à pouvoir remettre en place les axes.
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: biellette -30 mm
Bandit B king a écrit:En fait j'ai un treuil au plafond de mon garage, donc je soulève la moto et l'amortisseur se détend. Ensuite j'ai calé un cric sous la pièce qui réuni l'amortisseur et les belettes, je laisse redescendre la moto jusque à pouvoir remettre en place les axes.
ok bon ben ca m'aide pas ca, faut que je trouve une solution
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: biellette -30 mm
Sinon, il faut lever la moto en plaçant un cric sous le moteur (a protéger), enlever les billettes d'origine. redescendre doucement la moto, mettre en place les nouvelles billettes et les axes, bloquer les écrous et terminer de redescendre la moto.
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: biellette -30 mm
ok merci pour la solution j,attend le retour de Petitcd et je fais ca
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: biellette -30 mm
je m'occupe de toi ce we
Petitcd- En 350 DR
- Nombre de messages : 358
Age : 57
Moto(s) : la plus belle
Date d'inscription : 21/10/2012
Réputation : 58
Re: biellette -30 mm
Salut !!!
Une petite question à Bandit B-king: c'est quelle cote d'entre-axes,tes nouvelles biellettes ???...et çà te rabaisse de combien ta mob ????...
Nota: sur la photo de biellette avec cotation,posté par Petitcd,la cote de 170 MM.d'entre-axe,c'est la cote des biellettes d'origine !!!...donc,c'est pas la bonne cote,pour rabaisser de 30 MM. ,si on peut avoir le bon entraxe ???..Merci à vous !!
Une petite question à Bandit B-king: c'est quelle cote d'entre-axes,tes nouvelles biellettes ???...et çà te rabaisse de combien ta mob ????...
Nota: sur la photo de biellette avec cotation,posté par Petitcd,la cote de 170 MM.d'entre-axe,c'est la cote des biellettes d'origine !!!...donc,c'est pas la bonne cote,pour rabaisser de 30 MM. ,si on peut avoir le bon entraxe ???..Merci à vous !!
max260- En 600 GSR
- Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13
Re: biellette -30 mm
L'entre axe entre les axes des biellettes d'origine est de 16,4 mm, pour celles de remplacement c'est 17,4 mm. Je n'ai pas encore pu mesurer le gain en hauteur de selle.
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: biellette -30 mm
modèle de biellettes que j'ai monté:
http://www.mca-online.eu/index.php?route=product/product&path=9_18&product_id=532&sort=p.price&order=DESC
http://www.mca-online.eu/index.php?route=product/product&path=9_18&product_id=532&sort=p.price&order=DESC
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: biellette -30 mm
-30mm
*oli je me suis petter le poignet et je suis plâtrer jusqu'au coude donc je sais te mettre deux morceaux d'alu de 250mm mais il me sera impossible de te les faire prête à monter j'en ai pour 8 semaines
*oli je me suis petter le poignet et je suis plâtrer jusqu'au coude donc je sais te mettre deux morceaux d'alu de 250mm mais il me sera impossible de te les faire prête à monter j'en ai pour 8 semaines
Petitcd- En 350 DR
- Nombre de messages : 358
Age : 57
Moto(s) : la plus belle
Date d'inscription : 21/10/2012
Réputation : 58
Re: biellette -30 mm
Merci Bandit B king !!!!....
J'ai revérifié l'entre axe de mes biellettes et c'est bien 164 mm. d'entre axe !!!...Je me demande comment j'avais fait,pour voir 170 ????..
donc,je vais en faire une paire en 174 mm. d'entre axe ..en remontant les fourreaux de fourches de 5 mm.,je devrais avoir un bon équilibre,et sur une super maniabilité !!!!
J'ai revérifié l'entre axe de mes biellettes et c'est bien 164 mm. d'entre axe !!!...Je me demande comment j'avais fait,pour voir 170 ????..
donc,je vais en faire une paire en 174 mm. d'entre axe ..en remontant les fourreaux de fourches de 5 mm.,je devrais avoir un bon équilibre,et sur une super maniabilité !!!!
max260- En 600 GSR
- Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13
Re: biellette -30 mm
faut que t’arrête de travaille petitCD, ça te réussis pas
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: biellette -30 mm
Petitcd a écrit:-30mm
*oli je me suis petter le poignet et je suis plâtrer jusqu'au coude donc je sais te mettre deux morceaux d'alu de 250mm mais il me sera impossible de te les faire prête à monter j'en ai pour 8 semaines
Au putain, tu fais pas les choses a moities , j’espère que ça va quand même pour toi. C'est gentil de bien vouloir m'envoyer les morceaux d'alu mais j'suis équipe comme une putain sans cue... J'ai pas d'eteau, pas de foret aussi gros, par-contre j'ai bien deux mains gauches pleines de dois sclérosés... Alors ou j’attends sagement que la nature fait que tu te remette sur pied, soit j’achète la pièce déjà faite. Rien que le montage et pour moi un truc compliquer en perspective...
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: biellette -30 mm
Petitcd a écrit:-30mm
*oli je me suis petter le poignet et je suis plâtrer jusqu'au coude donc je sais te mettre deux morceaux d'alu de 250mm mais il me sera impossible de te les faire prête à monter j'en ai pour 8 semaines
oh merde , pas de chance , surtout en cette période , bonne convalescence
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: biellette -30 mm
Bon rétablissement!!!
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: biellette -30 mm
Tout d'abord,bon rétablissement à Petitcd !!!!... ...lol...
Récapitulatif des cotes de perçàge des biellettes pour rabaisser le B-king:
a) biellettes d'origine : 164 mm d'entre axe. abaissement standard
b) biellettes avec : 170 mm. d'entre axe ,abaissement de 30 mm.
c) biellettes avec : 172 mm. d'entre-axe,abaissement de 40 mm.
d) biellettes avec : 174 mm.d'entre-axe,abaissement de 50 mm.
nota: Pour les biellettes c et d, si vous roulez à deux,il faudra mettre une cale de téflon sur la tige de l'armoto (comme dans le kit de Bandit B King),pour éviter qu'i vienne talonner,lors de grosses contraintes (ex: dos d’âne)
on peut toujours limiter l'enfoncement de l'armorto,par réglage des vis compressions /détente,en les resserrant ( sur Hard),l'amorto pompera moins,mais surtout ne pas resserrer la pré contrainte du ressort d'amorto,ce qui aurait effet contraire,çà relèverait l'assiette de la moto...
Récapitulatif des cotes de perçàge des biellettes pour rabaisser le B-king:
a) biellettes d'origine : 164 mm d'entre axe. abaissement standard
b) biellettes avec : 170 mm. d'entre axe ,abaissement de 30 mm.
c) biellettes avec : 172 mm. d'entre-axe,abaissement de 40 mm.
d) biellettes avec : 174 mm.d'entre-axe,abaissement de 50 mm.
nota: Pour les biellettes c et d, si vous roulez à deux,il faudra mettre une cale de téflon sur la tige de l'armoto (comme dans le kit de Bandit B King),pour éviter qu'i vienne talonner,lors de grosses contraintes (ex: dos d’âne)
on peut toujours limiter l'enfoncement de l'armorto,par réglage des vis compressions /détente,en les resserrant ( sur Hard),l'amorto pompera moins,mais surtout ne pas resserrer la pré contrainte du ressort d'amorto,ce qui aurait effet contraire,çà relèverait l'assiette de la moto...
max260- En 600 GSR
- Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum