Nouveau format de plaque d'immatriculation
+5
lucky
Jumpy
clef à molette
Le Druide
Freeman
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau format de plaque d'immatriculation
Nouveau format de plaque d'immatriculation pour les deux-roues français dès le 1er janvier 2017
Un arrêté de la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) du Ministère de l'Intérieur français a été notifié le 25 juillet dernier devant la Commission Européenne. Il "vise à généraliser à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés, à compter du 1er janvier 2017, le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation posées depuis le 1er juillet 2015".
Le message est clair, d'autant plus que l'arrêté 2016/385/F a un effet rétroactif. En effet, même les plaques jusqu'alors autorisé devront répondre au nouveau format universel applicable à tous les deux, trois et quatre-roues à moteur non-carrossés : "Les plaques d'immatriculation aux anciens formats devront donc être changées avant le 1er juillet 2017."
La sécurité est à la mode et, naturellement, "pour votre sécurité" trône dans la liste des arguements avancés. Les deux-roues étant les usagers de la route les plus vulnérables, la mise en application de l'arrêté viserait effectivement à augmenter leur protection... Les cinq formats de plaques minéralogiques actuels seraient "de nature à complexifier les contrôles et à développer chez l'usager un sentiment d'invulnérabilité particulièrement néfaste à sa sécurité". En réalité, les causes d'accidentologie des motards et autres utilisateurs de deux-roues motorisés sont à chercher chez les caisseux... et notamment dans leur inattention, l'utilisation du téléphone portable, l'alcool et les médicaments. On vous laisse juger l'argumentaire de la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) du Ministère de l'Intérieur français.
Déposé il y a deux jours, ce texte, signé par le délégué à la sécurité et à la circulation routières Emmanuel Barbe, est en statu quo jusqu'au 26 octobre, période pendant laquelle la Commission et les autres États membres peuvent critiquer, aviser ou réviser le texte. Mais cette requête étant franco-française, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée en l'état.
Affaire à suivre, donc.
Source : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/07/31/nouveau-format-plaque-dimmatriculation-pour-deux-roues-francais?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Un arrêté de la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) du Ministère de l'Intérieur français a été notifié le 25 juillet dernier devant la Commission Européenne. Il "vise à généraliser à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés, à compter du 1er janvier 2017, le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation posées depuis le 1er juillet 2015".
Le message est clair, d'autant plus que l'arrêté 2016/385/F a un effet rétroactif. En effet, même les plaques jusqu'alors autorisé devront répondre au nouveau format universel applicable à tous les deux, trois et quatre-roues à moteur non-carrossés : "Les plaques d'immatriculation aux anciens formats devront donc être changées avant le 1er juillet 2017."
La sécurité est à la mode et, naturellement, "pour votre sécurité" trône dans la liste des arguements avancés. Les deux-roues étant les usagers de la route les plus vulnérables, la mise en application de l'arrêté viserait effectivement à augmenter leur protection... Les cinq formats de plaques minéralogiques actuels seraient "de nature à complexifier les contrôles et à développer chez l'usager un sentiment d'invulnérabilité particulièrement néfaste à sa sécurité". En réalité, les causes d'accidentologie des motards et autres utilisateurs de deux-roues motorisés sont à chercher chez les caisseux... et notamment dans leur inattention, l'utilisation du téléphone portable, l'alcool et les médicaments. On vous laisse juger l'argumentaire de la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) du Ministère de l'Intérieur français.
Déposé il y a deux jours, ce texte, signé par le délégué à la sécurité et à la circulation routières Emmanuel Barbe, est en statu quo jusqu'au 26 octobre, période pendant laquelle la Commission et les autres États membres peuvent critiquer, aviser ou réviser le texte. Mais cette requête étant franco-française, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée en l'état.
Affaire à suivre, donc.
Source : http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/07/31/nouveau-format-plaque-dimmatriculation-pour-deux-roues-francais?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Re: Nouveau format de plaque d'immatriculation
Déjà que je n'ai plus le droit de rentrer dans Paris avec ma vieille moto qui pue et pollue, maintenant je vais me retrouver avec un panneau publicitaire sur la bavette
J'ai comme la désagréable impression que le passage au full power va s'accompagner de lois de plus en plus motardicides
Motard = accidentologie : Si ce n'est pas de l'amalgame qu'on m'explique alors
J'ai comme la désagréable impression que le passage au full power va s'accompagner de lois de plus en plus motardicides
Motard = accidentologie : Si ce n'est pas de l'amalgame qu'on m'explique alors
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Affaire à suivre mais on sera toujours des moutons bon à payer...
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
FAUT TOUS LES PENDRES ,ceux qui pondent des lois à la con !!!! Nous en Belgique on y est déjà passé il y a quelques années !!! ET APRÈS ce sera quoi encore ??? Une bonne révolte voilà ce qu'il faut !! Redevenons ce que MOTARDS furent jadis ,de vrais marginaux sans foi ni loi !!!! On est vraiment devenu de vrais moutons ...et on nous tond,et on nous tond ....ALLEZ !!!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
lucky a écrit:put... on vas ressemblé au belges
Et aux Allemands, Anglais .....
Ah ce beau souvenir des plaques au format de timbres postaux à l'ancienne s'efface peu à peu
C'est pour mieux te flasher....
Ou alors le lobby des vendeurs de plaques est plus puissant que je ne le pensais...
Ou alors c'est le cousin de Hollande😀
Ou alors le lobby des vendeurs de plaques est plus puissant que je ne le pensais...
Ou alors c'est le cousin de Hollande😀
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
Le Druide a écrit:Déjà que je n'ai plus le droit de rentrer dans Paris avec ma vieille moto qui pue et pollue,
Heureusement que ce n'est pas applicable aux êtres humains!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Jean-mich a écrit:Le Druide a écrit:Déjà que je n'ai plus le droit de rentrer dans Paris avec ma vieille moto qui pue et pollue,
Heureusement que ce n'est pas applicable aux êtres humains!!!
Ça serait une bonne mesure ; plus de sénateurs dans Paris
Et ce ne serait que le début
hola que tal
moi qui ai les anciens numéros d'immatriculation , ma plaque est déjà aux dimension 210x130 mm donc ceux qui on les nouveaux numéros il va falloir revoir la plaque
moi qui ai les anciens numéros d'immatriculation , ma plaque est déjà aux dimension 210x130 mm donc ceux qui on les nouveaux numéros il va falloir revoir la plaque
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
et tout ça pour notre sécurité
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
FALLAIT PAS SE MOQUER des plaques BELGES HiHi, tout arrive,on nous Européennanise contre notre gré !!!!! GRRRRR...👹👹 ,bon allez ça va encore comparée aux Anglais,qui perdent 30kmh en pointe avec leurs panneaux publicitaires à l'arrière !!!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
C'est sur que niveau sécurité ça change tout
bravo à ceux qui ont décider ça. Sont plus drôles que Desproges et Coluche réunis. Putain que ça fait du bien de rigoler.
Bon. Avec tout ça .... on doit combien? Ou alors je donne directement mon RIB à l'autorité compétente et elle prendra ce quelle veut sur mon compte. C'est cadeau ça me fait plaisir
bravo à ceux qui ont décider ça. Sont plus drôles que Desproges et Coluche réunis. Putain que ça fait du bien de rigoler.
Bon. Avec tout ça .... on doit combien? Ou alors je donne directement mon RIB à l'autorité compétente et elle prendra ce quelle veut sur mon compte. C'est cadeau ça me fait plaisir