Dur dur pour les futurs motards...
+5
l'aigle
clef à molette
max260
Freeman
Jean-mich
9 participants
Page 1 sur 1
Dur dur pour les futurs motards...
Maintenant, quelquesoit leur âge, tous les futurs nouveaux motards devront passer obligatoirement D'ABORD par le A2 pendant deux ans...
On pourra toujours dire que, quelque part, c'est un peu logique mais quid de la sacro sainte "égalité" avec les voitures qu'on nous ressort à chaque fois pour nous entuber (contrôle technique par exemple... )!
http://www.motorevue.com/rubriques/reglementation-juridique/permis-a2-le-passage-obligatoire-pour-tous-les-nouveaux-motards/1728492
On pourra toujours dire que, quelque part, c'est un peu logique mais quid de la sacro sainte "égalité" avec les voitures qu'on nous ressort à chaque fois pour nous entuber (contrôle technique par exemple... )!
http://www.motorevue.com/rubriques/reglementation-juridique/permis-a2-le-passage-obligatoire-pour-tous-les-nouveaux-motards/1728492
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Re: Dur dur pour les futurs motards...
Je trouve ça un peu normal mais il devrait y avoir une exception pour ceux qui ont déjà roulé en voiture, qui sont donc déjà habitué à la circulation et ses dangers.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Jean-mich a écrit:Maintenant, quelquesoit leur âge, tous les futurs nouveaux motards devront passer obligatoirement D'ABORD par le A2 pendant deux ans...
Oui,çà va pas faire les affaires d'Harley,qui te payait le permis,si tu achetais un gros model !!!....j'ai vu plusieurs fois cette pub .
Alors moi je propose à ces Messieurs "les intéligents" qui nous gouvernent de modifier cette loi,et de l'actualiser à la vraie vie:
Pour le A1 et le A2,je mettrai l'age légal à 16 ans,comme çà,le mec peut passer son permis A à 18 ans et a une bonne expérience de 2 années de roulage.
pour les anciens qui ont le permis B et plus.... un stage de A2,pour une durée d'1 an,puis passage direct du A..(évidement repassage du code,si plus de 5 ans )...
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Et pour le permis voiture limite à 100 CV les 2 premières années aussi 😀
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
hola que tal
je trouve ça normal , le problème est pas l'age mais l’expérience
bon ok tu peux avoir le permis depuis 30 ans et être toujours déjanté mais là c'est un autre problème
mon fils a roulé 2 ans en 125 et ça a été tout bon pour lui car son permis A2 il a eu en 3 semaines
l'expérience paye
A2 = 2 ans YES... de 35 CH il passe à 47,5 CH c'est bon ça
au passage dimanche on va voir une XT660X il y a des chances qu'à la fin du mois elle soit dans le garage
bon ok tu peux avoir le permis depuis 30 ans et être toujours déjanté mais là c'est un autre problème
mon fils a roulé 2 ans en 125 et ça a été tout bon pour lui car son permis A2 il a eu en 3 semaines
l'expérience paye
au passage dimanche on va voir une XT660X il y a des chances qu'à la fin du mois elle soit dans le garage
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
l'aigle a écrit:hola que tal
l'expérience paye
c'est l’expérience qui prime
des du xt
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
C'est clair qu'il devrait aussi y avoir une limite de puissance pour les jeune conducteur de voiture. Quand tu as des fils à papa, ou des racailles dans des M5 alors que leurs couilles ne sont pas encore descendu, c'est juste du grand n'importe quoi...
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
hola que tal
je suis pas sur mais il me semble que les jeunes conducteur de voiture sont aussi limité en puissance " 110 ch " à confirmer
Lucky s'il fait affaire il y aura des photos et sa présentation car il a déjà un B-KING le bougre et 2017 sera son premier BKD en XT bien sur il va quand même pas me la piquer de suite
je suis pas sur mais il me semble que les jeunes conducteur de voiture sont aussi limité en puissance " 110 ch " à confirmer
Lucky s'il fait affaire il y aura des photos et sa présentation car il a déjà un B-KING le bougre et 2017 sera son premier BKD en XT bien sur il va quand même pas me la piquer de suite
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
en Belgique tu dois avoir plus de je sais plus c'est 23 ou 25 ans pour une voiture de plus de 100cv
ainsi que pour les motos sous réserve il faudrait que je relise pour être bien sure
ainsi que pour les motos sous réserve il faudrait que je relise pour être bien sure
Petitcd- En 350 DR
Moto(s) : la plus belle
D'après moi, pas de limite de puissance en voiture...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Benybendebou a écrit:C'est clair qu'il devrait aussi y avoir une limite de puissance pour les jeune conducteur de voiture. Quand tu as des fils à papa, ou des racailles dans des M5 alors que leurs couilles ne sont pas encore descendu, c'est juste du grand n'importe quoi...
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Ahhh toujours une histoire de pognon tout ça !!!! Enfin c'est comme ça, bon je pense un peu comme notre Jacky,rien de tel qu'une bonne expérience avant de lâcher nos fistons dans la jungle routière et tous ces dangers!! MAIS ce qui cloche c'est le prix démesuré au final de tous ces permis ,1er celui cyclo ,2em celui 125, et celui voiture à 18ans ,puis le A2 a24 ans et encore 2ans plus tard et enfin le St graale...... le permis À .......EH BEIN mes ptits frères les futurs générations de MOTARDS vont devenir une espèce rare j'vous L'dit !!!!!!! à ajouter à ça dès prix de motos atrocement trop chère pour nos petits jeunes, ET ON DIT VOULOIR FAVORISER L' USAGE DU 2 ROUES pour la mobilité AAAHHH la je rigole :
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Nous vivons dans un pays,ou le ridicule ne tue pas !!!bien au contraire,nos énarques sont fier de leurs conneries ...
Pour moi,il est meilleur d'apprendre le plutôt possible,c'est un plus,et mon expérience perso est que j'ai commencé la mob à 12 ans ( à fond sur les routes,bien sur !!),sur les mobs bleu des copains, puis les 50 à vitesses à 14 ans...à 15 ans première conduite d'une vraie moto,une R50 BMW,Mercie à mon poto,qui me la prettait !!!!..
A 16 ans passage du permis A : 1 leçon !!! permis dans la poche !!!...
A 17 ans ma 1ère moto: une CB 350 Honda ,quand tu as conduit çà,tu peux tout conduire à près !!!... lol....ceux qui connaissent me comprennent.. et depuis,j'ai jamais arrêté.....
Quand on voit les courses de minots,avec les petites motos,que ce soit sur circuit,ou en TT,ils ont un talent naturel,qui se développe avec le temps,Les jeunes sont bien meilleur qu'avant,car ils commencent avant...
Pour moi,il est meilleur d'apprendre le plutôt possible,c'est un plus,et mon expérience perso est que j'ai commencé la mob à 12 ans ( à fond sur les routes,bien sur !!),sur les mobs bleu des copains, puis les 50 à vitesses à 14 ans...à 15 ans première conduite d'une vraie moto,une R50 BMW,Mercie à mon poto,qui me la prettait !!!!..
A 16 ans passage du permis A : 1 leçon !!! permis dans la poche !!!...
A 17 ans ma 1ère moto: une CB 350 Honda ,quand tu as conduit çà,tu peux tout conduire à près !!!... lol....ceux qui connaissent me comprennent.. et depuis,j'ai jamais arrêté.....
Quand on voit les courses de minots,avec les petites motos,que ce soit sur circuit,ou en TT,ils ont un talent naturel,qui se développe avec le temps,Les jeunes sont bien meilleur qu'avant,car ils commencent avant...
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Page 1 sur 1