Interieur du silencieux d'origine
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Interieur du silencieux d'origine
Bonjour à tous,
Je fais partie des rares qui aiment bien les 2 lances-patates pour le look mais je trouve qu'ils manquent un peu de décibels et je voudrais savoir si quelqu'un déjà essayer de vider son silencieux d'origine?
J'ai trouver ces 2 photos sur internet, qu'en pensez vous?
https://i.servimg.com/u/f13/14/23/46/97/bkings10.jpg
https://i.servimg.com/u/f13/14/23/46/97/bkings11.jpg
Merci de votre aide.
David
Je fais partie des rares qui aiment bien les 2 lances-patates pour le look mais je trouve qu'ils manquent un peu de décibels et je voudrais savoir si quelqu'un déjà essayer de vider son silencieux d'origine?
J'ai trouver ces 2 photos sur internet, qu'en pensez vous?
https://i.servimg.com/u/f13/14/23/46/97/bkings10.jpg
https://i.servimg.com/u/f13/14/23/46/97/bkings11.jpg
Merci de votre aide.
David
gsxfiste (david)- En 500 GSE
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Re: Interieur du silencieux d'origine
moi j'ai démonté les miens et ça resemble bien a la photos numéro 1
MaitreYoda33- En scooter 50 Katana
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Re: Interieur du silencieux d'origine
moi j'ai percé par la sortie deux trous de 15mm a part un bruit legerement différent sa n'apporte rien de plus voir même un peu moins c'est en attente d'etre riche asser pour mettre deux pots en gardant les lances pattates
mais le son est plus agréable sans faire chier le voisinage
mais le son est plus agréable sans faire chier le voisinage
Invité- Invité
Re: Interieur du silencieux d'origine
J'ai vu ça sur youtube... Mais pour mon malheure, je réside pour l'instant en région parisienne et les controles ici, on a l'impression d'être des bandits de grand chemin... Un méchant motard quoi...
https://www.youtube.com/watch?v=xLhFrYHDzSY
https://www.youtube.com/watch?v=q3_PUPSrd1M&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=2nA3395huxw&NR=1
Donc, j'ai acheté un pot d'origine à Patoche53 pour changer en cas de prune... Et je voulais modifier le miens, dans l'attente d'être riche et de pouvoir m'offrir des Leo ou un Bodis ...
Quand j'ai vu les photos trouvés sur internet, si l'intérieur est comme ça, y'a peut être moyen de faire des chouettes pot avec un peu de soudure.
https://www.youtube.com/watch?v=xLhFrYHDzSY
https://www.youtube.com/watch?v=q3_PUPSrd1M&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=2nA3395huxw&NR=1
Donc, j'ai acheté un pot d'origine à Patoche53 pour changer en cas de prune... Et je voulais modifier le miens, dans l'attente d'être riche et de pouvoir m'offrir des Leo ou un Bodis ...
Quand j'ai vu les photos trouvés sur internet, si l'intérieur est comme ça, y'a peut être moyen de faire des chouettes pot avec un peu de soudure.
gsxfiste (david)- En 500 GSE
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Re: Interieur du silencieux d'origine
A mon avis, sur la photo n°2 le pot a était refait... c'est pas le méme manchon on vois beaucoup de soudures... Je pense que le mec c'est tout fait, et que la photo n°1 a servi de gabari ! Beau boulot quand méme!
Mouton- En 500 GSE
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Re: Interieur du silencieux d'origine
tiens nous au jus je pense que sa risque d'en interesse plus d'un et fais quelles
Invité- Invité
Re: Interieur du silencieux d'origine
J'ai trouvé la réponse à ma question :
C'est fait comme ça dedans, donc à part percer, pas grand chose à faire... Si on veux rester raisonable pour le bruit.
C'est fait comme ça dedans, donc à part percer, pas grand chose à faire... Si on veux rester raisonable pour le bruit.
gsxfiste (david)- En 500 GSE
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Re: Interieur du silencieux d'origine
tu peux deja essayer de percer des trous dans les 4 chicanes... mais tu seras obligé de remonter pour tester ...
Re: Interieur du silencieux d'origine
as tu un peu de materiel ?
il faut une tole perforrée 50%
de la fibre de ceramique ou de la laine de roche haute dasitee
vider tout
avec un tuyaux d'un pouce tu cintre ta tole tu la roule
avec deux collier tu la mets au bon diametre et bloque avec des rivet
tu mets comme sur le schema
tu bourre le tout avec la laine
tu refermes et resoude le tout
[img][/img]
si je trouve un pas chere je le fais
l'aventage j'ai tout a l'atelier cintreuse soudeuse par point etc...
il faut une tole perforrée 50%
de la fibre de ceramique ou de la laine de roche haute dasitee
vider tout
avec un tuyaux d'un pouce tu cintre ta tole tu la roule
avec deux collier tu la mets au bon diametre et bloque avec des rivet
tu mets comme sur le schema
tu bourre le tout avec la laine
tu refermes et resoude le tout
[img][/img]
si je trouve un pas chere je le fais
l'aventage j'ai tout a l'atelier cintreuse soudeuse par point etc...
Invité- Invité
Re: Interieur du silencieux d'origine
En fait, j'ai trouver ces photos sur un autre forum anglais http://www.suzukib-king.org/index.htm ou je suis aussi inscrit. Je n'ai pas encore ouvert. Donc pour l'instant je vais percer et dès que je peux reprendre mon travail de technicien maintenance industriel, j'aurais accès à un atelier, je pense que je vais faire comme toi Petitcd et ça va faire des flammes...
gsxfiste (david)- En 500 GSE
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Re: Interieur du silencieux d'origine
Ouai et le cataliseur ,y faut le virer ou pas??Quel gain?
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Interieur du silencieux d'origine
il faut demander à mouton pour le cata tu dois gagner si tu fais tout
si tu ne fais que sa a doit pas etre une grosse difference
si tu ne fais que sa a doit pas etre une grosse difference
Invité- Invité
Re: Interieur du silencieux d'origine
Sortir le cata avec un silencieux d'origine sa doit étre kif kif, par contre si tu le modifie à l'intérieur comme un adaptable, la tu véra que c'est différent. Faudrai que Fanak te donne son avis, car moi j'ai plus rien d'origine en ce qui concerne l'échappement...
Mouton- En 500 GSE
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Re: Interieur du silencieux d'origine
Ouai a voir car j'ai plus le pot d'origine non plus jsuis en DEVIL ROCKET.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Interieur du silencieux d'origine
Faites Gaffe le caisson extérieur est en inox ( ça c'est pas le soucis ça ce soude bien avec le matériel adécouate ) mais il y à un autre caisson en inox réfractaire ( et ça c'est beaucoup plus chiant à ressouder ) il y a aussi entre les deux caisson de la fibre isolante ( ça c'est juste pour l'info )
phoebusman- En 600 GSR
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Re: Interieur du silencieux d'origine
Dernière édition par phoebusman le Mar 12 Jan 2010 - 21:11, édité 1 fois
phoebusman- En 600 GSR
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Re: Interieur du silencieux d'origine
Du coup les tubes entourés de mauves tombent ainsi que le morceau arrière du caisson intérieur ( celui en inox réfractaire ) du coup le tube central peut se libérer directement vers l'extérieur ( enfin s'il veulent bien car ça je maitrise pô ) et y à plus qu'a resouder le caisson extérieur ( MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE C'EST DE L'INOX )
phoebusman- En 600 GSR
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phoebusman- En 600 GSR
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Re: Interieur du silencieux d'origine
je pense que ma solution est plus mieux
pourquoi: dans ta solution tu vas cree des turbullances avec bcp de pertes de charges sur le syteme aerolique ( tes gaz vont s'étouffé pour sortir)
sur le schéma de principe que j'ai fais ils sont bcp plus libre et les tubes perforer avec la fibre de séramique vont faire office de piege a son et la fibre resiste a 650 °
le bruit ne sera pas superieur a un devil dechicaner et le rendement superieur a une sortie orrigine
le plus dure etant de vider completement la marmite
pourquoi: dans ta solution tu vas cree des turbullances avec bcp de pertes de charges sur le syteme aerolique ( tes gaz vont s'étouffé pour sortir)
sur le schéma de principe que j'ai fais ils sont bcp plus libre et les tubes perforer avec la fibre de séramique vont faire office de piege a son et la fibre resiste a 650 °
le bruit ne sera pas superieur a un devil dechicaner et le rendement superieur a une sortie orrigine
le plus dure etant de vider completement la marmite
Invité- Invité
Re: Interieur du silencieux d'origine
C'est pas faux mais moi y à moins de boulot (et pour la puissance j'ai pas vu la différence vu le brelon que l'on a )
phoebusman- En 600 GSR
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Re: Interieur du silencieux d'origine
petit up pour savoir ou en est l'affaire
chien_fou- En 600 GSR
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Re: Interieur du silencieux d'origine
chien_fou a écrit:petit up pour savoir ou en est l'affaire
J'ai réglé le problème, je me suis acheté deux Léovince Titan. J'avais percé les pots d'origine avec une scie cloche de 26mm en passans par les sorties mais le bruit reste métalique et la moto tourne beaucoup moins bien.
Honnètement, ça fait pas mal d'années que je met des Léovince sur mes motos et je n'ai jamais été déçu.
Voilà.
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Re: Interieur du silencieux d'origine
Merci, c'est que je veux garder les covers, j'avais des Devil's et je les ai otés pour retrouver la "gueule original" du B-KING alors........ je cherche
chien_fou- En 600 GSR
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Re: Interieur du silencieux d'origine
gsxfiste (david) a écrit:J'ai vu ça sur youtube... Mais pour mon malheure, je réside pour l'instant en région parisienne et les controles ici, on a l'impression d'être des bandits de grand chemin... Un méchant motard quoi...
https://www.youtube.com/watch?v=xLhFrYHDzSY
https://www.youtube.com/watch?v=q3_PUPSrd1M&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=2nA3395huxw&NR=1
Donc, j'ai acheté un pot d'origine à Patoche53 pour changer en cas de prune... Et je voulais modifier le miens, dans l'attente d'être riche et de pouvoir m'offrir des Leo ou un Bodis ...
Quand j'ai vu les photos trouvés sur internet, si l'intérieur est comme ça, y'a peut être moyen de faire des chouettes pot avec un peu de soudure.
Sympas les 3 vidéos ; la vidéo 1 et 3 on entend une réelle différence de son (même si le Hollandais ressemble à un acteur porno des années 70 ), par contre le mec de Washington qui nous plombe pendant 7 minutes à démonter ses chicanes et à raconter sa vie, ou je suis sourd, ou j'entend pas la différence
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Interieur du silencieux d'origine
gsxfiste (david) a écrit:chien_fou a écrit:petit up pour savoir ou en est l'affaire
J'ai réglé le problème, je me suis acheté deux Léovince Titan. J'avais percé les pots d'origine avec une scie cloche de 26mm en passans par les sorties mais le bruit reste métalique et la moto tourne beaucoup moins bien.
Honnètement, ça fait pas mal d'années que je met des Léovince sur mes motos et je n'ai jamais été déçu.
Voilà.
Salut à tous
Je viens de percer mes pots d'origine juste la premiere cloison , mais je n est pas eu l'occasion de sortir (il pleut ) j'ador le bruit par raport à l'origine
Ton avis m'interresse, tu dit que le moteur tourne moin bien.??? ca ne peut pas etre pire qu'un adaptable déchicané, non?
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Re: Interieur du silencieux d'origine
ediplomberie a écrit:gsxfiste (david) a écrit:chien_fou a écrit:petit up pour savoir ou en est l'affaire
J'ai réglé le problème, je me suis acheté deux Léovince Titan. J'avais percé les pots d'origine avec une scie cloche de 26mm en passans par les sorties mais le bruit reste métalique et la moto tourne beaucoup moins bien.
Honnètement, ça fait pas mal d'années que je met des Léovince sur mes motos et je n'ai jamais été déçu.
Voilà.
Salut à tous
Je viens de percer mes pots d'origine juste la premiere cloison , mais je n est pas eu l'occasion de sortir (il pleut ) j'ador le bruit par raport à l'origine
Ton avis m'interresse, tu dit que le moteur tourne moin bien.??? ca ne peut pas etre pire qu'un adaptable déchicané, non?
Tu verras, l'injection n'est pas fait pour ça... Ta B-king va péter à la décélération et perdre en souplesse... Sauf si tu fais régler ton injection... De plus, ma belle est vendue d'hier...
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Re: Interieur du silencieux d'origine
je compatiegsxfiste (david) a écrit:ediplomberie a écrit:gsxfiste (david) a écrit:chien_fou a écrit:petit up pour savoir ou en est l'affaire
J'ai réglé le problème, je me suis acheté deux Léovince Titan. J'avais percé les pots d'origine avec une scie cloche de 26mm en passans par les sorties mais le bruit reste métalique et la moto tourne beaucoup moins bien.
Honnètement, ça fait pas mal d'années que je met des Léovince sur mes motos et je n'ai jamais été déçu.
Voilà.
Salut à tous
Je viens de percer mes pots d'origine juste la premiere cloison , mais je n est pas eu l'occasion de sortir (il pleut ) j'ador le bruit par raport à l'origine
Ton avis m'interresse, tu dit que le moteur tourne moin bien.??? ca ne peut pas etre pire qu'un adaptable déchicané, non?
Tu verras, l'injection n'est pas fait pour ça... Ta B-king va péter à la décélération et perdre en souplesse... Sauf si tu fais régler ton injection... De plus, ma belle est vendue d'hier...
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Re: Interieur du silencieux d'origine
N'empêche que j'ai pris une Hayab avec mon Supermot hier dans une suite de ronds points mais propre de chez propre...
gsxfiste (david)- En 500 GSE
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Re: Interieur du silencieux d'origine
gsxfiste (david) a écrit:N'empêche que j'ai pris une Hayab avec mon Supermot hier dans une suite de ronds points mais propre de chez propre...
Le contraire aurait été humiliant !
Freeman- Admin
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