www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Que choisir ?? 4740




Que choisir ?? Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Que choisir ?? 4740




Que choisir ?? Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que choisir ??

+3
Freeman
truf33
ZiDarkRider
7 participants

Aller en bas

Que choisir ?? Empty Que choisir ??

Message par ZiDarkRider Jeu 12 Déc 2013 - 10:19

Bonjour à vous tous,

Comme je vous l'ai dit, je suis en train d'acheter un BK full black full power de 2009 avec 7500 kms au compteur. J'ai passé une bonne partiue de la nuit à lire vos topics concernant les pneumatiques car mon acquisition future est encore montée en origine (je sais ca parait incroyable, on dirait des pneus de sidecar !!!!). Je vous avoue qu'à vous lire je suis perdu tant les avis divergent. Je vais donc tâcher de vous brosser mon profil et l'avis que je me suis fait à la lecture de vos proses afin que vous soyez en mesure de me donner vot. re avis et m'aiguiller habilement dans mon choix.
J'ai quelques années de moto derrière moi, mais l'essentiel de ma carrière s'est faite à Paris sur roadsters de moyenne cylindrée (je reste fou de mon hornet...). Mon profil de pilotage est donc très urbain, et j'ai toujours évolué monté en Bridge ou en Pirelli. J'habite depuis 1 an dans la région du Ventoux entre Bollène et Vaison la Romaine passant donc de la grande ville à la petite route qui tourne beaucoup et donc nécessairement mon pilotage à changer, même si j'ai très peu roulé depuis que je suis arrivé ici.
J'ai bien compris que pour la belle, comme souvent, se posent le problème de la taille et de la dureté !! (n'y voyez là aucune malice ; - )) ). J'ai bien compris également que débutant sur le King, mon réflexe premier habituel lors de l'achat d'une nouvelle moto consistant à changer la démultiplication était à proscrire tant le couple et la puissance offerts étaient monstrueux, mais que le choix du train serait crucial. Je pensai commencer avec un montage 200/55 soit M5 soit Michelin, qu'en pensez vous ??

Bien à vous tous,

ZDR
ZiDarkRider
ZiDarkRider
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : Cairanne
Moto(s) : Hornet 600, Bking Full black
Date d'inscription : 07/12/2013
Réputation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par truf33 Jeu 12 Déc 2013 - 11:08

Personnellement, la dimension d'origine me paraît excellente. En réduisant celle-ci je n'ai pas trouvé d'amélioration majeure et c'est pourquoi je repasse en dimension d'origine. Qui en plus offre un beau cul!

Je fais des trajet sensiblement proche des tiens et je passe sur du Metzeller M5! Pour moi un vrai bonheur. En tout cas que ce soit le Metzeller ou le Michelin tu n'en sera pas déçu. Le Metzeller me rassure plus sur l'angle car accroche vraiment bien. En effet, il bénéficie de 5 zones d'accroche différente qui lui permettent une belle longévité et une accroche qui varie selon l'angle. Et puis c'est marrant d'aller "manger" l'éléphant!!  Laughing
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 477
Age : 37
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par Freeman Jeu 12 Déc 2013 - 12:04

Je pense que tu voulais dire 200/50 et non 200/55, sinon pas de M5.

Je pense que le M5 est une valeur sûre et tu ne devrais pas être déçue.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Que choisir ?? Fond_d14Que choisir ?? Img_1534Que choisir ?? A_img_11Que choisir ?? D02_im11Que choisir ?? C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par ZiDarkRider Jeu 12 Déc 2013 - 12:09

Truf33, Freeman, merci de votre réactivité, je pense que je vais opter pour le M5.

Bonne journée,

ZDR
ZiDarkRider
ZiDarkRider
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : Cairanne
Moto(s) : Hornet 600, Bking Full black
Date d'inscription : 07/12/2013
Réputation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par zonedimpact Jeu 12 Déc 2013 - 12:13

+1 pour le m5; j en ai un train en 200 ; de loin la meilleure monte que j ai eu sur l ensemble de mes machines
zonedimpact
zonedimpact
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 743
Age : 48
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par l'aigle Jeu 12 Déc 2013 - 12:36

hola que tal
il faudra que l'on partent en balade pour te faire découvrir la région et ça te permettra de choisir tes pneus en fonction de ta conduite car pour moi le mode de pilotage seul compte pour la sélection du gomar  Razz 
devant je met du tendre bt16 pro et derrière du bt023
dans nôtre région nous avons un revêtement assez rugueux donc ça le fait très bien et question longévité je tire 8000 km et je me traine pas  Razz 
je me doute que par rapport à ton boulot tu ne doit pas être disponible à ta guise mais passe par MP et on s'échangent les num de tel  Que choisir ?? 4740  Que choisir ?? 594844 

_________________
Que choisir ?? Aigle_14 Que choisir ?? Aigle_13 Que choisir ?? Aigle_11 Que choisir ?? Aigle_10  Que choisir ?? Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par ZiDarkRider Jeu 12 Déc 2013 - 18:57

l'aigle a écrit:hola que tal
il faudra que l'on partent en balade pour te faire découvrir la région et ça te permettra de choisir tes pneus en fonction de ta conduite car pour moi le mode de pilotage seul compte pour la sélection du gomar  Razz 
devant je met du tendre bt16 pro et derrière du bt023
dans nôtre région nous avons un revêtement assez rugueux donc ça le fait très bien et question longévité je tire 8000 km et je me traine pas  Razz 
je me doute que par rapport à ton boulot tu ne doit pas être disponible à ta guise mais passe par MP et on s'échangent les num de tel  Que choisir ?? 4740  Que choisir ?? 594844 

Merci de ton offre, mais même si pour l'instant c'est plutôt calme ici, je ne pourrai te suivre à moto pour la simple et bonne raison que mon Hornet n'est pas roulant. Je n'ai par conséquent que mon VTT où ma voiture, qui ne chausse pas du tout le même genre de pneumatiques, même si ça reste un véhicule disons... assez sportif !!!!
Suivant l'avis du plus grand nombre (merci à tous pour votre aide éclairée), je vais donc partir sur du M5 en 200/50 (désolé freeman de la bourde, je débute !!) pour commencer et aviser par la suite...
Je suis en phase finale, reste un petit ajustement du prix de la moto et je signe mon bon pour accord afin de pouvoir être définitivement dès votre peut être le 21 décembre !! Il me tarde !!!!

Bien à toi, bien à vous,

ZDR
ZiDarkRider
ZiDarkRider
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : Cairanne
Moto(s) : Hornet 600, Bking Full black
Date d'inscription : 07/12/2013
Réputation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par Bertrand80 Sam 14 Déc 2013 - 0:41

Que choisir ?? 373178  Salut,
Je ne vais pas refaire ici un post sur le M5, mais sache que je suis un gros rouleur...par tout temps... j ai eut du dunlop qualifier, du michelin power pure et ensuite... le fabuleux M5... en 200/50/17... un véritable régal et il te permet même d aller sur piste  Que choisir ?? 4740 
Pour info l'arriere me fait plus ou moins 5 000 kms et l'avant 7000 kms.
C'est une valeur sûre  Que choisir ?? 6091 
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Nombre de messages : 1417
Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par sisa Sam 14 Déc 2013 - 9:13

Comme dit mon piaf, tout dépend du type de conduite et comment tu mène ta machine. Après les pneus sont un débat, mais chaque motard a son recenti.
Dans mon cas je suis michelin power pure 2ct a la base. Mais bon par faute de taille en 200 j'ai du me rabattre sur du bridge s20. Bon pneu feeling correct, mais alors 2000 bornes de fait. Il va falloir que je les changes, car ils font la gueule.
sisa
sisa
Organisateur de BKDay
Organisateur de BKDay

Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : avignon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 18/08/2012
Réputation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ?? Empty Re: Que choisir ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum