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Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 20:35

apres renseignements chez suz orleans et d apres une note de service de suz france on peut mettre du e 10 sans aucumproblemes dans nos machines. elle sont faite pour, le seul bemol concerne les suz a carbu elles tourne moins bien avec du e10.

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Message par Bisque76 Dim 30 Mai 2010 - 1:08

Le carburant nouveau est arrivé. Appelé SP95-E10, ou plus simplement E10, il contient 10% d'éthanol ou de ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether), tirés des céréales ou de la betterave, contre 5 à 6,25 % pour le SP95 actuel. Ce carburant vert est censé générer une réduction globale des émissions de gaz carbonique (« du puits à la roue ») d'environ 6%. L'Europe exige que les carburants devront contenir 7% d'agrocarburant en 2010 et 10% d’ici 2015. La France entend donc prendre les devants et faire figure de bon élève.

De plus, la présence d'éthanol rend le E10 plus corrosif que l'essence actuelle, ce qui met à mal les joints et les durits. Depuis 2000, les constructeurs ont pris en compte cette nouvelle contrainte, mais il faut en rester au SP95 pour les véhicules plus anciens. Dommage pour eux car on nous promet la disparition progressive de ce carburant. Les chiffres officiels indiquent que 60% des véhicules à essence seraient compatibles.

Pour les véhicules capables de le digérer, le gain doit être relativisé par une légère augmentation de consommation, estimée à 1,7% (enrichi en éthanol, le carburant brûle avec moins d'efficacité).

Suzuki s'est pronconcé, a partir des modeles 2008 c'est ok mais pour ma B-King se sera SP95 ou 98
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Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 7:54

salut bisque 76 j ai mis ce poste pour dire que l on pouvait en mettresi rien d autre. j ai vu la note suz de mes yeux et meme certaine suz de 1991 l acceptent. pour moi ce sera vraiment au dernier carat si il n y a plus de 95 ou de 98 .

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Message par surfeur Dim 30 Mai 2010 - 10:43

a ce sujet regardez sur la notice d utilisation , il y a tout un tas d explications sur les differents carburants ..... Very Happy e 10 789243 e 10 594844 e 10 521466 moi j en mets pas en tout cas !!!
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Message par kevin16 Dim 30 Mai 2010 - 10:50

moi mon cons meux la deconseiller il ma dit qu il avait plein de moto de retour avec les bougies claquer au bout de 3 ou 4 plein
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Message par Feel Free Dim 30 Mai 2010 - 12:02

surfeur a écrit:a ce sujet regardez sur la notice d utilisation , il y a tout un tas d explications sur les differents carburants ..... Very Happy e 10 789243 e 10 594844 e 10 521466 moi j en mets pas en tout cas !!!

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Message par babar59 Lun 31 Mai 2010 - 17:41

moi je vient de faire ma révision des 12 000 ca fait presque 1 ans que je met de l 10 et j ai pas de soucis e 10 776227
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Message par gsxfiste (david) Lun 31 Mai 2010 - 18:05

Mon cons aussi m'a dit d'éviter l'e10 et de plutôt privilégier le 95.
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Message par babar59 Mar 1 Juin 2010 - 13:27

je trouve que les concessionnaires devrais se mettre d accord sur l utilisation de se carburant car personne ne dit la même chose et ce n ai pas très professionnel Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 17:53

comme je vous l ait dit precedament la note de service vient de suzuki france et pour eux pas de probleme pour rouler avec du e 10. tos les concessionnaires ont recu cette note maintenant si y savent pas lire!!!!!!!!

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Message par Memed Jeu 9 Sep 2010 - 9:29

Dans l'absolu et pour rejoindre ce que mon fils mécano chez Suz applique sur son GSR:

OUI les motos Suz accepte l'E10 depuis 2000 (déjà indiqué sur le manuel de l'hayab en 2000)
CEPENDANT cela occasionne à court-moyen terme des soucis mécaniques divers (bougies, moteurs)
DONC je n'en mettrai jamais

Et si y'a plus de SP95, ben je mets du 98!

VOILA
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Message par eric95 Jeu 9 Sep 2010 - 10:10

moi perso je n'en m'ait jamais car trop corrosif.j'ai vus un reportage il on comparer deux twingo .il ont mi du e10 rouler dans une et rouler 150 000 km après ils sont ouvert les moteur et ils on remarquer qu'avec E10 le moteur était en sale état corrosion (bouffer quoi) et l'autre qui qui a rouler avec sp95 et bien rien d'anormal.donc pour les moto c'est la même ils n'ont pas fait l'essaye mais c'est un moteur donc idem.de plus il faut savoir que en Allemagne ils l'on retiré a nous d'en tiré les conclusion....
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Message par Memed Jeu 9 Sep 2010 - 11:21

Pfff tu parles on a un gouvernement trop bête même pas foutu de créer ses propres lois, on est toujours à copier les mauvaises idées des autres...

Avec l'E10 ils se donnent bonne conscience, cela rentre dans l'optique du Grenelle, tu penses bien qu'ils ne vont rien lâcher...
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Message par john80 Jeu 9 Sep 2010 - 18:23

par contre moi je prend toujours du 98 et quand je vois tout le monde prendre du 95 je me pose des questions.
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Message par maverick68 Jeu 9 Sep 2010 - 21:36

oui mefiance
rien que dernierement la harley a ma copine a toussé un peu a froid
j en parle au mecano et ca 1er question etait:
est ce que vous avez mis de l e10 dedans ?
pourtant harley preconise que c est fait pour, et la question du mecano veut tout dire lol
moi ce truc ne rentrera dans mes reservoirs que lorsque je ne trouverais plus rien d autre que de l e10 ou du gasoil
a bonne entendeur
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Message par Memed Ven 10 Sep 2010 - 6:56

Et oui John éternel débat entre le SP95 et 98...
L'indice d'octane étant plus élevé pour le 98 on peut se dire qu'il encrasse un peu plus vite les bougies...
Mais perso le fiston ne met que ça dans son GSR, et il n'a absolument aucun souci, juste une impression de meilleure performance.
Par contre nous avons constaté que ses pots, d'origine, faisait plus de barouf que la moyenne!
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Message par chien_fou Ven 10 Sep 2010 - 18:44

Expérience personnel, j'ai essayé il y a quelques mois, retour de Poitier, j'était à sec, pour essayer j'ai mis ce fameux carburant, mon cons. m'a confirmé que Suzuki avait dis qu'il n'y avait pas de problème et sur les 120 bornes que j'ai fait avec cette m..., j'ai eu pleins de trous à l'accélération, surtout après 200 km/h, alors, arrivé a Angoulême, j'ai fais le plein de bon vieux 95!! et comme par miracle j'avais plus de trou sauf qu'elle tourné comme une patate, après deux ou trois plein ce soucis est passé.
Conclusion.............j'essais plus!! e 10 3619
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Message par Baroof Sam 11 Sep 2010 - 10:14

Pas le moindre soucis en plusieurs mois.
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Message par Jean-mich Sam 11 Sep 2010 - 10:53

chien_fou a écrit:Expérience personnel, j'ai essayé il y a quelques mois, retour de Poitier, j'était à sec, pour essayer j'ai mis ce fameux carburant, mon cons. m'a confirmé que Suzuki avait dis qu'il n'y avait pas de problème et sur les 120 bornes que j'ai fait avec cette m..., j'ai eu pleins de trous à l'accélération, surtout après 200 km/h, alors, arrivé a Angoulême, j'ai fais le plein de bon vieux 95!! et comme par miracle j'avais plus de trou sauf qu'elle tourné comme une patate, après deux ou trois plein ce soucis est passé.
Conclusion.............j'essais plus!! e 10 3619

Perso, je n'en mets pas (dans l'ordre : 95, puis 98), mais là, tu n'as peut-être pas eu de bol, genre de l'eau dans cette cuve là, parce que je pense que çà ne doit quand même pas avoir autant "d'effet" que çà à part sa corrosivité reconnue... Razz Razz Razz

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Message par Baston Sam 11 Sep 2010 - 14:26

Hello!

Je ne connais pas le e10, mais le e85 marche sans problème! e 10 969355

regardez:

https://b-king.frenchboard.com/trombi-machines-f4/suzuki-bio-king-t3761.htm#57896

A+
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Message par yabu Mer 15 Sep 2010 - 21:02

toutes mes motos tournent au sp 95 sauf que depuis peu le 95 a disparu du coup un plein de 98 un de E10 comme ça ça fait une mouenne

sinon rien remarquer depuis que du e10 est mis dans la moto

m^me la ktm n a rie n perdu de son karaktere avec ce carburant !

avec tous les KM que je fais ça fais quand même une différence en € ces quelques cents
après vu que rien n est prouvé quant aux dommages sur les véhicules mais que comma par hasard il a été retiré en allemagne.....
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Message par rodopc027 Dim 19 Sep 2010 - 21:20

moi suzu ma dit que du 98
elle boit donc que du 98

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Message par Bruno59 Lun 20 Sep 2010 - 9:46

moi elle a 18000 km avec 3000 de 95 et 15000 de e10 et aucun probleme une orloge cette bk
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Message par clef à molette Lun 20 Sep 2010 - 18:35

le manuel dit :
-"utiliser de l'essence super sans plomb avec un indice d'octane de 95 ou plus (méthode recherche)."
-"il est également possible d'utiliser des mélanges d'essence et d' éthanol (alcool de grains) dits essence-alcool si la teneur en éthanol n'est pas supérieur à 10 %."
-"il est possible d'utiliser sur cette moto des carburants avec une teneur en méthanol (alcool de bois) de 5 % ou moins s'ils contiennent des cosolvants et des inhibiteurs de corrosion......quelque soit le cas ne jamais utiliser des carburants contenant plus de 5% de méthanol."

EN RÉSUMÉ :
-SP 95 OUI e 10 6091
-SP 98 OUI e 10 6091
-SP 95-E10 (éthanol 10 %) OUI e 10 6091
-E 85 NON e 10 57185 ( 85 % éthanol et 15 % essence )

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Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 21:52

Pour avoir eu une Yam FZ1 juste avant le B-King, Yam avait fait un courrier interdisant l'utilisation du E10 dans ses motos.

Les problèmes rencontrés étaient au niveau des joints de pompes à essence, sous forte chaleur (genre canicule + embouteillage) les joints se dilataient (rupture d'étanchéité) dû à l'alcool contenu dans le E10 et donc la pompe à essence n'était plus capable de balancer l'essence à forte pression (3 Bar) dans le circuit.

A bon entendeur, e 10 377856 e 10 377856

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Message par yabu Jeu 23 Sep 2010 - 23:05

ok !
j essaye de voir si ma conso est plus eleve mais vu que je fais des mixtes dans mon réservoir finalement....ça donne rien !

j ai encore du 95 pas loin.....hihihi
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Message par Vince Jeu 16 Juin 2011 - 0:05

Des nouvelles des essais en SP95-E10 ???

Moi j'ai fais quelque melange avec du sp98 pour ne pas trop en avoir afin d'eviter d'abimer les circuits d'alimentation.
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Message par maverick68 Jeu 16 Juin 2011 - 1:26

Vince a écrit:Des nouvelles des essais en SP95-E10 ???

Moi j'ai fais quelque melange avec du sp98 pour ne pas trop en avoir afin d'eviter d'abimer les circuits d'alimentation.

moi j en met toujours pas et ca se passe tres bien comme en plus avec tout les retours des differents constructeurs qui te mettent en garde contre cette merde (yamaha, kawasaki, harley, suzuki, mercedes, bmw ect)
ok tu peut en mettre mais ca veut pas dire que c est bon...

en plus il me semble que le gouvernement s est rendu compte de l echec du e10 ou c est TOTAL je sais plus mais ca marche pas trop leur merde...
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Message par Vince Jeu 16 Juin 2011 - 1:38

Bah tu m'etonnes, ca a tellement été décrié que peu de gens osent prendre le risque d'en mettre !
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Message par gomrund Jeu 16 Juin 2011 - 2:02

il n'y a pas assez de recul pour affirmer si c'est bien ou pas ( dans 10 ans, on ne reparle ). C'est comme les medocs, on a maintenant aux infos une moyenne d'un medoc par semaine qui est nocif alors que ca fait 20 ans qu'on l'ingere..

Apres faudrait avoir un vrai comparo sur le Bking car pour le moment de ce que j'ai pu en lire ( donc je ne certifie pas la veracité a 100%), il y a plus de negatif que du positif:

positif:
senser poluer moins
moins cher
negatif:
ca pourri le moteur au nv des joints et cie
surconsommation ( moins cher c'est bien mais si pour faire la meme distance, faut 10 pleins de 95 et du coup 11 avec l'E10, je vaois pas le gain)

voila, je reprecise que ce sont des infos retirées de magasines et rien d'officiel, donc j'ai dis mais j'ai rien dis Cool . Mais du coup dans le doute, je prefere m'abstenir dans mettre. Ca me ferais ch*** de flinguer le moteur de Beki pour simplement une economie de quelques centimes sur le litre d'essence
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