www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! probleme fourche 4740




probleme fourche Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! probleme fourche 4740




probleme fourche Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme fourche

+3
guiguib65
Jean-mich
ber
7 participants

Aller en bas

probleme fourche Empty probleme fourche

Message par ber Mar 11 Mai 2010 - 19:02

salut a tous
mon tube de fourche est raye au niveau du joint spy
j'ai tout demonter et essayer de ratraper cela mais rien n'y fait
rayure trop profonde
est il possible de faire refaire le chromage de celui ci
dans qu'el prix ?
sachant que le tube neuf vaut 410€
ou alors d' occasion ?

a+ ber
ber
ber
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 30
Age : 65
Moto(s) : zx12r et BKing
Date d'inscription : 16/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par Jean-mich Mer 12 Mai 2010 - 17:25

ber a écrit:salut a tous
mon tube de fourche est raye au niveau du joint spy
j'ai tout demonter et essayer de ratraper cela mais rien n'y fait
rayure trop profonde
est il possible de faire refaire le chromage de celui ci
dans qu'el prix ?
sachant que le tube neuf vaut 410€
ou alors d' occasion ?

a+ ber

A mon avis, c'est tube neuf (ou d'occasion), malheureusement!!! probleme fourche 958556 probleme fourche 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
probleme fourche Action13probleme fourche Rouge-38probleme fourche 02_mar10probleme fourche Kt11probleme fourche B-king34probleme fourche Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par guiguib65 Jeu 13 Mai 2010 - 13:12

je vais faire mon ptit ingénieur matériaux aéronautique.... pour une fois....
La rayure va effectivement faire fluer ton huile à l'extérieur de ta fourche donc il vaut mieux arrêter de rouler trop fort parce que tu n'auras plus de contrôle de ta détente et tu risque de te mettre au tas...

Par contre j'ai pas regardé si la fourche de nos bécanes ont une cartouche, au quel cas l'huile enfermée dans cette cartouche ne va donc pas se barrer et là tu ne risque pas grand chose....

Pour ce qui est du chromage, qui est un procédé qui te reviendra bien plus cher qu'un plongeur neuf (faut-il encore trouver un chromeur ce qui devient de plus en plus rare vu le prix des bains) je ne suis pas certain que le traitement de tes plongeurs soit un simple chromage.... en général on utilise un autre revêtement anti friction et anti usure...

Nous pour les rayures on utilise de l'alodine 1200 qui est un procédé de conversion chimique des surfaces en aluminium (http://www.ulmtechnologie.com/pdf/alodine1200.pdf?acdd79ec23230620d836ae6095c04f1b=def781f7eba5567016275a06ef0d26f3) c'est en fait une chromatation, et ce produit existe sous forme de stick assez pratiques à utiliser.... ça peut être une alternative à ton problème de rayure...

autrement des chromeurs ici j'en connais... mais j'ai pas vu d'où tu es....

voilou....
guiguib65
guiguib65
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : le haillan(33)
Moto(s) : Kawazaki ZX6R 1996, Kawasaki Z1000 2003, Suzuki B-King 2008
Date d'inscription : 21/07/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par guiguib65 Jeu 13 Mai 2010 - 13:21

je ramène un ptit peu encore ma fraise... histoire de dire qu'un chromage pur n'est peut être pas le plus adapté...
nous pour certains plongeurs dans le monde du vtt (je fais de la descente à haut niveau) et de l'aéro on utilise par exemple :

-des aciers spéciaux très résistants, ayant subi un traitement chromé et un traitement de surface de durcissement (TiALN). Ce traitement thermique au Nitrure de Titane et Aluminium donne une couleur noire aux tubes. Ce Traitement thermique au coefficient de friction de 0, 64 permet un meilleur coulissement des pièces avec une dureté très importante. En effet, les plongeurs accusent une dureté HV de 2800, ce qui les rends particulièrement résistants aux impacts et permet de diminuer les frictions entre les joints racleurs et les joints spy de façon conséquente.
La couche traitée est de 2 a 5 microns et la temperature est supérieure au traitement thermique TIN puisqu'elle est de 800° au lieu de 450° pour un traitement TIN ou 550° pour TiCN.

-des aciers spéciaux très résistants, ayant subi une carbonitruration de Titane TiCN. Ce traitement thermique, très coûteux, est ce qui se fait de mieux en la matière. Le coefficient de friction obtenu est de 0.45 et la dureté de 3500 HV . La surface est traitée sur une épaisseur de 2 à 4 microns à une température de seulement 550 °C. Ainsi, les tubes ne sont pas détrempés et conservent toutes leurs caractéristiques mécaniques. L'état de surface obtenu a une rugosité de 0,17 micron.

Donc je ne connais pas le traitement de surface de nos plongeurs.... mais 450€ pour un plongeur neuf des fois c'est justifié... histoire d'éviter que le moindre gravillon ne vienne marquer ces derniers..

voilou, désolé j'arrête de saoûler tout le monde !! lol

probleme fourche 789243
guiguib65
guiguib65
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : le haillan(33)
Moto(s) : Kawazaki ZX6R 1996, Kawasaki Z1000 2003, Suzuki B-King 2008
Date d'inscription : 21/07/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par Feel Free Jeu 13 Mai 2010 - 18:06

Cool ce petit cour des matériaux, j'aurai pas fait mieux.(j sui ingé gadzar et ce fu mon dada) lol
Pour conclure ton discour, rien de ce qui n'existe en traitement de surface ne coutera moin cher (du moin pour conserver les propriété mécanique d'origine à coeur et en surface) seul soluce su neuf ou de l'occaz

Ce que j'aimerai savoir...comment est ce arriver? c pas du chewingum nos plongeurs, qu'est ce que tu as pri pour en arriver la?
Feel Free
Feel Free
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par marianna64 Jeu 13 Mai 2010 - 19:23

guiguib65 a écrit:je ramène un ptit peu encore ma fraise... histoire de dire qu'un chromage pur n'est peut être pas le plus adapté...
nous pour certains plongeurs dans le monde du vtt (je fais de la descente à haut niveau) et de l'aéro on utilise par exemple :

-des aciers spéciaux très résistants, ayant subi un traitement chromé et un traitement de surface de durcissement (TiALN). Ce traitement thermique au Nitrure de Titane et Aluminium donne une couleur noire aux tubes. Ce Traitement thermique au coefficient de friction de 0, 64 permet un meilleur coulissement des pièces avec une dureté très importante. En effet, les plongeurs accusent une dureté HV de 2800, ce qui les rends particulièrement résistants aux impacts et permet de diminuer les frictions entre les joints racleurs et les joints spy de façon conséquente.
La couche traitée est de 2 a 5 microns et la temperature est supérieure au traitement thermique TIN puisqu'elle est de 800° au lieu de 450° pour un traitement TIN ou 550° pour TiCN.

-des aciers spéciaux très résistants, ayant subi une carbonitruration de Titane TiCN. Ce traitement thermique, très coûteux, est ce qui se fait de mieux en la matière. Le coefficient de friction obtenu est de 0.45 et la dureté de 3500 HV . La surface est traitée sur une épaisseur de 2 à 4 microns à une température de seulement 550 °C. Ainsi, les tubes ne sont pas détrempés et conservent toutes leurs caractéristiques mécaniques. L'état de surface obtenu a une rugosité de 0,17 micron.

Donc je ne connais pas le traitement de surface de nos plongeurs.... mais 450€ pour un plongeur neuf des fois c'est justifié... histoire d'éviter que le moindre gravillon ne vienne marquer ces derniers..

voilou, désolé j'arrête de saoûler tout le monde !! lol

probleme fourche 789243

tu saoul personne je te rassure au contraire probleme fourche Icon_lol .sa a le merite d etre assez clair probleme fourche 789243
marianna64
marianna64
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 664
Age : 55
Localisation : 64000 pau
Moto(s) : b king serie limitée yoshimura
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par ber Ven 14 Mai 2010 - 18:42

et bien voila une reponse digne de ce nom
je t'en remercie d'avance pour ces explications Shocked
la solution je crois que je l'ai trouvée
par l'intermediare d'une societée qui reconditionne des verins hydrolique Wink
au tel il m' ont dit ,il faut que les rayures ne soit pas trop profondes
et cela devrait pouvoir ce reparer Laughing
pour info un prix forfaitaire de 120€ sera appliquer
donc je demonte et je vais leur montré le tube ,on vera bien ce qu'il me dise
il m'ont paru serieux dans leur propos
je suis quand meme depité qu'un tube de fourche comme cela se soit rayer
(mauvais traitement d'origine) c'est vrai que roule souvent en groupe pratiquement jamais devant
le seul en b-king face au 1000 (il va falloir que j'en parle a la DDE de nos route du var lol! )
donc je pense que selon l'etat des routes les poussieres remonter se sont coller au joint spy
et bang la cata
dans tout les cas je vous tiens au jus sur la suite

a+ bernard
ber
ber
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 30
Age : 65
Moto(s) : zx12r et BKing
Date d'inscription : 16/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par Feel Free Ven 14 Mai 2010 - 20:38

Super nouvelle pour toi, tiens nous au courant

probleme fourche 373178
Feel Free
Feel Free
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par phoebusman Mar 7 Aoû 2012 - 8:10

Alors comment à tu résolu ton problème ?
phoebusman
phoebusman
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 649
Age : 58
Localisation : Bretagne
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
Date d'inscription : 07/01/2008
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par Freeman Mar 7 Aoû 2012 - 8:37

Envoie lui peut être un MP car il ne s'est pas connecté depuis le 5 mai.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

probleme fourche Fond_d14probleme fourche Img_1534probleme fourche A_img_11probleme fourche D02_im11probleme fourche C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par ber Mar 7 Aoû 2012 - 18:49

bon et bien un coup" d'épée dans l'eau"
le traitement du tube n'a pas tenu
et a la deuxieme sortie le spy à laisser passer l'huile
il m'avait prevenu que le traitement d'origine rien ne le remplace a ce niveau
(bizarre)
du coup j'ai choisi la solution de remplacement
mais ce coup ci avec du repondant et la chance a voulu que j'ai trouve une fourche hayabusa
et depuis cela tient
portant je lui en fais voir de toute les couleurs

voili voilou

a j'allais oublier cette modif m'a donner un meilleur feeling sur le comportement de la moto

a+ bernard
ber
ber
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 30
Age : 65
Moto(s) : zx12r et BKing
Date d'inscription : 16/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par Freeman Mar 7 Aoû 2012 - 19:35

Merci Bernard de ton retour. probleme fourche 4740

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

probleme fourche Fond_d14probleme fourche Img_1534probleme fourche A_img_11probleme fourche D02_im11probleme fourche C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par phoebusman Mar 7 Aoû 2012 - 22:36

et bien voila Cool il n'y avait qu'a demander Very Happy
Merci de ta réponse Wink
phoebusman
phoebusman
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 649
Age : 58
Localisation : Bretagne
Moto(s) : B-King noir et grise et Indian Chief dark horse
Date d'inscription : 07/01/2008
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

probleme fourche Empty Re: probleme fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum