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Message par pire hatt Ven 25 Sep 2009 - 22:32

Bonjour, je m'appelle pierre, j'ai 26 ans et j'ai un b king noir depuis jeudi dernier, avec pots yosh TRC carbone et support de plaque Yosh.
Et aujourd'hui, mauvaise surprise, la bequille a "glissé" sur du calcaire et j'ai l'ecope de reservoir qui a pas mal morflé avec le cligno ainsi que le carter d'alternateur et le levier d'embrayage qui a cassé. L'écope de radiateur est légèrement gratté.
Voila elle est baptisé comme on dit bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 237513 bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 178888 bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 335884 bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 98452


Dernière édition par pire hatt le Dim 27 Sep 2009 - 12:16, édité 2 fois

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Message par Phil 81 Ven 25 Sep 2009 - 22:59

bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539 chez nous et bien tu commence fort bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 582972 mais bon cela n'a pas l'air trop grave alors profite bien du monstre. A bientôt et bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 521466 bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 521466 bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 521466
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Message par Brice92 Sam 26 Sep 2009 - 0:13

Ca c'est du bapteme, je m'en voudrais trop bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 36710
bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539 a toi en tout cas et bravo pour ta bécane
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Message par Greg750 Sam 26 Sep 2009 - 6:53

Putain quelle tuile !!!! bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539 tout de même parmi nous. bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539
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Message par pire hatt Sam 26 Sep 2009 - 8:26

ouais h'ai un peu la rage la, mais bon maintenant je ferais encore plus gaffe ou je me gare.
Ce matin je vais chez suzuki pour la révision des 1000, je vais demander le tarif des pieces mais a mon avis je vais affraid .

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Message par FRED-06 Sam 26 Sep 2009 - 8:33

Salut et bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539 sur le fofo... Désolé pour ta belle bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 157265
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Message par pire hatt Sam 26 Sep 2009 - 8:40

je vous met quelques photos d'avant le drame.

bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040032i.th bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040030y.th bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040031f.th

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Message par lecat Sam 26 Sep 2009 - 11:25

Salut et bienvenue,
Désolé pour ton B.K c'est tombé pour mieux se relever, alors fonce et sois prudent avec ton monstre.
A+ bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 958556
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Message par pire hatt Sam 26 Sep 2009 - 12:56

lecat a écrit:Salut et bienvenue,
Désolé pour ton B.K c'est tombé pour mieux se relever, alors fonce et sois prudent avec ton monstre.
A+ bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 958556

je sors de chez suz et effectivement j'aurais moins de mal a me relevé car mon portefeuille se trouve allégé de 550€.
ça commence a faire chere la boulette, je vais voir pour investir dans des tampons

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Message par DjoBAR Sam 26 Sep 2009 - 13:16

bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539 , tu commences fot en effet, mais ca peut arriver si on fait pas gaf tt le temps. Prends en soin maintenant! bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 373178

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Message par PATOCHE53 Sam 26 Sep 2009 - 22:52

pire hatt a écrit:
lecat a écrit:Salut et bienvenue,
Désolé pour ton B.K c'est tombé pour mieux se relever, alors fonce et sois prudent avec ton monstre.
A+ bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 958556

je sors de chez suz et effectivement j'aurais moins de mal a me relevé car mon portefeuille se trouve allégé de 550€.
ça commence a faire chere la boulette, je vais voir pour investir dans des tampons

bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539 bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539 à qui ce n'est pas arrivé ça fait chier mais c'te brelon c'est de la balle bienvenue amitiés
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Message par solaris3 Sam 26 Sep 2009 - 23:09

bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539 sur le fofo
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Message par Bruno59 Dim 27 Sep 2009 - 9:57

bienvenu a toi et a ta b king domage pour cette chute

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Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 11:21

salut et bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539

desoler pour la bete mons cons a l'achat m'a donné un p'ti plastique rouge en formes de S je le mets sous la bequille sur des sols meuble il est tjs sous la selle passager au cas ou

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Message par pire hatt Dim 27 Sep 2009 - 11:40

Merci a tous pour l'acceuil

petitcd a écrit:salut et bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 464539

desoler pour la bete mons cons a l'achat m'a donné un p'ti plastique rouge en formes de S je le mets sous la bequille sur des sols meuble il est tjs sous la selle passager au cas ou

Le pire c'est que j'en ai un, mais bon ... c'était pas mon jour c'est tout

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Message par pire hatt Dim 27 Sep 2009 - 11:48

je mets quelques petites photos des pièces abimées que je viens de démonter (d'ailleur ça se demonte très facilement).

l'écope de réservoir bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040038z.th

l'écope de radiateur bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040039y.th

le carteur d'alternateur bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040040j.th

la bête sans son coté gauche bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040041d.th

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Message par Bruno59 Dim 27 Sep 2009 - 12:03

quel boulette
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Message par pire hatt Dim 27 Sep 2009 - 12:15

du coup vu que c'était démonté, j'en ai profité pour debrider la belle.
J'ai fait mon petit montage avec le relais et le bouton a effleurement, et j'ai passé les fils du coté où c'était démonté, il y a meme un plus apres contact et la masse, ainsi que le clip pour intégrer la diode. Donc pas besoin de se reprendre sur le feux arriere.

Quelques photos du montage bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040042z.th

La masse bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040045f.th

Le plus apres contact bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) P1040046a.th

Y'a plus qu'a attendre les pieces neuves pour finaliser le tout

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Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 13:56

question

sur la photo l'écope n'a pas l'air cassée ainsi que le carter pourquoi ne pas les repeindres? pour le carter tu pousse pour ne plus voir les griffes et lécope tu reprends juste un cligno il y a bien un carrosier qui te la fera en black pret de chez toi si tu ne peint pas sa couterai a mon avis moins chere

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Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 13:57

petitcd a écrit:question

sur la photo l'écope n'a pas l'air cassée ainsi que le carter pourquoi ne pas les repeindres? pour le carter tu pousse pour ne plus voir les griffes et lécope tu reprends juste un cligno il y a bien un carrosier qui te la fera en black pret de chez toi si tu ne peint pas sa couterai a mon avis moins chere

tu ponsses lol!

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Message par pire hatt Dim 27 Sep 2009 - 14:44

petitcd a écrit:question

sur la photo l'écope n'a pas l'air cassée ainsi que le carter pourquoi ne pas les repeindres? pour le carter tu pousse pour ne plus voir les griffes et lécope tu reprends juste un cligno il y a bien un carrosier qui te la fera en black pret de chez toi si tu ne peint pas sa couterai a mon avis moins chere

je sais pas si on voit bien sur les photos mais le carter et surtout l'ecopes ont rayés en profondeur, donc il faudrait pas mal ponser et ensuite mastiquer ou fibrer (je suis pas spécialiste la dedans) pour lui redonner sa forme, et ensuite repeindre. Donc y'a quand meme pas mal de taf, je suis pas sur que ça me coute moins chere, et il faut voir le rendu final, car en moto il n'y a pas vraiment de nuancier pour la couleur (pas comme en voiture, d'apres mon carrossier, quand j'avais fait refaire le reservoir de mon z1000).
Et je suis assez maniac la dessus, je veux pas d'effet peau de peche, ou de petits decallages de couleur ou de forme.
Le carter me coute env 100€ avec le joint, l'écope avec cligno et logo env 310€, l'ecope de radiateur 130€.

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Message par Greg750 Dim 27 Sep 2009 - 17:39

pire hatt a écrit:
petitcd a écrit:question

sur la photo l'écope n'a pas l'air cassée ainsi que le carter pourquoi ne pas les repeindres? pour le carter tu pousse pour ne plus voir les griffes et lécope tu reprends juste un cligno il y a bien un carrosier qui te la fera en black pret de chez toi si tu ne peint pas sa couterai a mon avis moins chere

je sais pas si on voit bien sur les photos mais le carter et surtout l'ecopes ont rayés en profondeur, donc il faudrait pas mal ponser et ensuite mastiquer ou fibrer (je suis pas spécialiste la dedans) pour lui redonner sa forme, et ensuite repeindre. Donc y'a quand meme pas mal de taf, je suis pas sur que ça me coute moins chere, et il faut voir le rendu final, car en moto il n'y a pas vraiment de nuancier pour la couleur (pas comme en voiture, d'apres mon carrossier, quand j'avais fait refaire le reservoir de mon z1000).
Et je suis assez maniac la dessus, je veux pas d'effet peau de peche, ou de petits decallages de couleur ou de forme.
Le carter me coute env 100€ avec le joint, l'écope avec cligno et logo env 310€, l'ecope de radiateur 130€.

Ecoute tu peux me croire, ça te coûterais bien moins chére de réparer tes pièces. Tes écopes si elles sont rayées, il faut les poncer. Ainsi tu atténueras les plus petites et les plus grosses seront evidemment plus petites. Ces dernières rayures tu les fera disparaîtres avec un mastic. MAIS ATTENTION, il te faut un mastic conçu pour les plastiques. La fibre, ''choucroute'' ou autre ''saintot fer'' ne sont pas fait pour ce genre de support, et la tenu ne serait garantie dans le temps. Biensur il te faudra poncer pour retrouver la forme. c'est pas trop difficile, tout dépend de la forme. Tout cela, il est tout à fait possible que tu le fasse toi même. C'est toujours ça déconomisé. Il ne reste plus qu'à trouver un peintre qui te mette la pièce en apprêt et qu'il te la peigne.
En ce qui concerne la teinte, tout bon peintre n'aura aucun problème à te remonter une teinte, surtout que le noir de notre B-King ne m'a pas l'air bien compliqué.
Si tu veux je suis d'accord pour te filer des conseils pour que tu le fasse toi même. T'inquiète il n'y a rien de compliqué. Faut juste être patient et comme c'est pour toi tu t'appliquera. Si tu es intéressé, contacte moi par MP et je te filerais des tuyaux en détailles et mon numéro parce que sur un post c'est un peu chaud. A toi de voir, et puis si on est pas loin l'un l'autre il y à peut être moyen.
Ah oui au fait j'ai été carrossier peintre pendant 10 avant de changer de boulot il y a 4 ans. bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 373178
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Message par phoebusman Dim 27 Sep 2009 - 17:52

Sinon tu à aussi la possibilité de chercher sur le net (bon coin, E bay) ca arrive souvent qu'il y est des pièces de B king à vendre.
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Message par pire hatt Dim 27 Sep 2009 - 18:29

Greg750 a écrit:Ecoute tu peux me croire, ça te coûterais bien moins chére de réparer tes pièces. Tes écopes si elles sont rayées, il faut les poncer. Ainsi tu atténueras les plus petites et les plus grosses seront evidemment plus petites. Ces dernières rayures tu les fera disparaîtres avec un mastic. MAIS ATTENTION, il te faut un mastic conçu pour les plastiques. La fibre, ''choucroute'' ou autre ''saintot fer'' ne sont pas fait pour ce genre de support, et la tenu ne serait garantie dans le temps. Biensur il te faudra poncer pour retrouver la forme. c'est pas trop difficile, tout dépend de la forme. Tout cela, il est tout à fait possible que tu le fasse toi même. C'est toujours ça déconomisé. Il ne reste plus qu'à trouver un peintre qui te mette la pièce en apprêt et qu'il te la peigne.
En ce qui concerne la teinte, tout bon peintre n'aura aucun problème à te remonter une teinte, surtout que le noir de notre B-King ne m'a pas l'air bien compliqué.
Si tu veux je suis d'accord pour te filer des conseils pour que tu le fasse toi même. T'inquiète il n'y a rien de compliqué. Faut juste être patient et comme c'est pour toi tu t'appliquera. Si tu es intéressé, contacte moi par MP et je te filerais des tuyaux en détailles et mon numéro parce que sur un post c'est un peu chaud. A toi de voir, et puis si on est pas loin l'un l'autre il y à peut être moyen.
Ah oui au fait j'ai été carrossier peintre pendant 10 avant de changer de boulot il y a 4 ans. bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 373178
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Je n'ai jamais fait ce genre de travail (ponser, mastic et reponser) sur du plastic, je l'ai deja fait sur des pieces de voitures (ponser et repeindre a la bombe du metal) et j'avais essayer de ponser et mastiquer un parechoc tuning, en fibre, y'a quelques années mais le résultat etait tres mediocre, donc je ne sent pas trop confiant pour m'attaquer a ça.
Je sais qu'il existe du mastic spécial plastique, mais c'est assez chere (dans les 150€ le kit chez BERNER, je m'étais renseigné pour le parechoc de ma BM y'a 2 ans, car un pote voulait me le réparer) si a ça tu rajoute le prix du carrossier dans les 2/300€ (je pense), pour appreter, rattraper les petits défauts que j'aurais laissé et peindre, on est quasiment au même prix que la pièce d'origine, sans compter l'huile de coude.
Mais vu que ce n'est pas mon domaine je peux peut etre me tromper

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Message par pire hatt Dim 27 Sep 2009 - 18:30

phoebusman a écrit:Sinon tu à aussi la possibilité de chercher sur le net (bon coin, E bay) ca arrive souvent qu'il y est des pièces de B king à vendre.

j'ai chercher un peu mais je n'ai rien trouvé, et je ne veux pas rester comme ça trop longtemps, car a chaque fois que je la vois ça me rappelle quel co..... je suis

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Message par Greg750 Dim 27 Sep 2009 - 20:34

pire hatt a écrit:
Greg750 a écrit:Ecoute tu peux me croire, ça te coûterais bien moins chére de réparer tes pièces. Tes écopes si elles sont rayées, il faut les poncer. Ainsi tu atténueras les plus petites et les plus grosses seront evidemment plus petites. Ces dernières rayures tu les fera disparaîtres avec un mastic. MAIS ATTENTION, il te faut un mastic conçu pour les plastiques. La fibre, ''choucroute'' ou autre ''saintot fer'' ne sont pas fait pour ce genre de support, et la tenu ne serait garantie dans le temps. Biensur il te faudra poncer pour retrouver la forme. c'est pas trop difficile, tout dépend de la forme. Tout cela, il est tout à fait possible que tu le fasse toi même. C'est toujours ça déconomisé. Il ne reste plus qu'à trouver un peintre qui te mette la pièce en apprêt et qu'il te la peigne.
En ce qui concerne la teinte, tout bon peintre n'aura aucun problème à te remonter une teinte, surtout que le noir de notre B-King ne m'a pas l'air bien compliqué.
Si tu veux je suis d'accord pour te filer des conseils pour que tu le fasse toi même. T'inquiète il n'y a rien de compliqué. Faut juste être patient et comme c'est pour toi tu t'appliquera. Si tu es intéressé, contacte moi par MP et je te filerais des tuyaux en détailles et mon numéro parce que sur un post c'est un peu chaud. A toi de voir, et puis si on est pas loin l'un l'autre il y à peut être moyen.
Ah oui au fait j'ai été carrossier peintre pendant 10 avant de changer de boulot il y a 4 ans. bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 373178
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Je n'ai jamais fait ce genre de travail (ponser, mastic et reponser) sur du plastic, je l'ai deja fait sur des pieces de voitures (ponser et repeindre a la bombe du metal) et j'avais essayer de ponser et mastiquer un parechoc tuning, en fibre, y'a quelques années mais le résultat etait tres mediocre, donc je ne sent pas trop confiant pour m'attaquer a ça.
Je sais qu'il existe du mastic spécial plastique, mais c'est assez chere (dans les 150€ le kit chez BERNER, je m'étais renseigné pour le parechoc de ma BM y'a 2 ans, car un pote voulait me le réparer) si a ça tu rajoute le prix du carrossier dans les 2/300€ (je pense), pour appreter, rattraper les petits défauts que j'aurais laissé et peindre, on est quasiment au même prix que la pièce d'origine, sans compter l'huile de coude.
Mais vu que ce n'est pas mon domaine je peux peut etre me tromper


Attend 2/300€ pour les ecopes tu rigoles même en faisant la préparation ça ne peut pas coûter se prix là chez un carrossier. Quand j'en faisais à tour de bras c'est le prix que je prenais pour un roadster complet. je t'assure fais le tour de 2 ou 3 carrossiers histoire de voir tu risque d'être surpris. Tu haites dans quelle coin de la france ?
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Message par pire hatt Dim 27 Sep 2009 - 21:41

Greg750 a écrit:
Attend 2/300€ pour les ecopes tu rigoles même en faisant la préparation ça ne peut pas coûter se prix là chez un carrossier. Quand j'en faisais à tour de bras c'est le prix que je prenais pour un roadster complet. je t'assure fais le tour de 2 ou 3 carrossiers histoire de voir tu risque d'être surpris. Tu haites dans quelle coin de la france ?

J'habite dans le loiret, près d'orleans.
Le moins chere des meilleurs carrossier a coté de chez moi, m'avait pris, il y a un an env 150€ pour ponser, renforcer a la fibre (sur 5 cm), appréter et repeindre la calandre de ma XM. Qui a vu d'oeil comporte au moins trois fois moins de matiere a peindre et appréter que tout ce que j'ai a repeindre ( l'écope de radiateur + l'écope de reservoir + le cache alternateur), sans compter que ma xm avait une reference peinture, que n'a pas la B King.
Apparament d'apres ce qu'il m'avait y'a un an la peinture aurait vachement augmenté avec le passage a de la peinture avec moins de produits chimique dedans.
Mais je vais aller le voir demain si j'ai le temps apres le taf, pour voir ce qu'il en pense, et avoir une idée du tarif.

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Message par Greg750 Dim 27 Sep 2009 - 22:16

Ouais va voir en n'ai pas peur d'en faire un autre ou deux. Dans ce secteur, ils courent pas mal après le boulot en ce moment. C'est con que tu sois aussi loin de chez moi, j'ai encore quelques contacte par ici, et je t'aurais filé la patte ça t'aurais coûté casi quedal. bonjour a tous (photos de la boulette+debridage avec relais) 373178
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Message par pire hatt Mar 6 Oct 2009 - 6:52

Apres renseignement, un seull mec a coté de chez moi voulait bien me le faire.
Par contre il m'a dit si tu y touche, je te le fait pas parceque je veux pas passer un temps fou a reprendre ce que tu auras mal fait.
Donc cela me coutait au total 400€, avec la peinture, la réparation, le mastiquage, tout quoi.
Donc je vais surment allé les commander chez suzuki, car c'est quasiment le meme prix ( a 100€ près ) et je suis sur du résultat.

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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 17:46

et en plus tu peux revendre les anciens si un autre est interessé pour récuperer tes 100€

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