www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Pirelli Angel GT2 4740




Pirelli Angel GT2 Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Pirelli Angel GT2 4740




Pirelli Angel GT2 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pirelli Angel GT2

3 participants

Aller en bas

Pirelli Angel GT2 Empty Pirelli Angel GT2

Message par pacou1 Mer 30 Sep 2020 - 17:32

Helloooooo,
Sur ma CBRXX j'ai temporairement enlevé les Sportsmart TT pour cause de T° fraîches et pluies probables même si j'essaie de l'éviter.

On passe clairement d'un pneu orienté piste à un pneu orienté pluie:
Pirelli Angel GT2 4uqs

Petit rodage cet aprem car soleil et 21° dans l'air. Après 16km ils étaient à 35° environ, ce qui est honorable.

D'abord la maniabilité ou plutôt la légèreté de la direction saute aux yeux. A tel point qu'au départ je suis comme sur des œufs. Normal l'agent de démoulage est là et bien là car j'ai glissé d'entrée! Donc je roule cool puis après 6-7 km ça va déjà mieux.
Après 30km j'ai pris les T°:
Pirelli Angel GT2 Fo8o

Pirelli Angel GT2 Wrwt

33° au centre et 30° sur les bords. L'Ar lui était à 38°. Températures prises après avoir roulé 1,5km très cool, le temps d'arrêter le brêlon, d'aller chercher le thermomètre. On peut tabler sur 40° et 36° en route. C'est la T° de fonctionnement en général des pneus GT.

J'ai trouvé pour ce premier run l'Av très (trop) léger mais une fois dans le virage il devient très stable. Pas autant qu'un TT ou qu'un RS mais pas loin. Par contre j'ai trouvé que l'accord AV/AR n'était pas aussi bon que les deux autres cités. J'ai eu le sentiment que l'Ar suivait l'Av, lequel est vraiment très léger. Je vais enlever demain 200g pour voir car je les trouve aussi un peu durs. Du GT quoi...

Comparés à des Pilot Road 2/3 (je sais c'est vieux), nettement mieux (en même temps c'est pas compliqué...). Comparés à des Conti roadattack2, sur le sec, ça va au point de corde plus vite mais ça semble un court instant instable à la mise sur l'angle. Niveau grip, je suis encore sur la réserve mais au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux, aucune glisse.

Bref j'en dirai plus au cours de l'usure. Je reste sur un bon sentiment. Le temps de m'habituer et je devrais le trouver plus mieux. J'ai par contre pris un virage autour des 120km/h que je prends avec le TT comme un cinglé, bien plus cool avec l'Angel mais surtout il élargissait. C'était peut-être moi qui n'osais pas pencher comme j'aurais dû par manque de confiance. Je le reprends demain, j'en apprendrai plus.
See you...
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Freeman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Angel GT2 Empty Re: Pirelli Angel GT2

Message par clef à molette Jeu 1 Oct 2020 - 18:37

merci pour ton partage
clef à molette
clef à molette
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Angel GT2 Empty Re: Pirelli Angel GT2

Message par pacou1 Jeu 1 Oct 2020 - 20:02

80km aujourd'hui par 12⁰ ce matin très tôt puis 21⁰ ce soir.

Alors soyons clairs, ces pneus, ils sont destinés à des gt, mais j'aurais dû monter du m7rr plutôt qu'eux, je m'explique:

J'ai pris ces gt2 car encensés par les quelques posts que j'ai pu trouver ci et là. Je me suis aussi dit qu'ils devaient fonctionner à des T⁰ assez basses par rapport à des sportifs type rosso3, m7rr. Je ne parle pas des supersports type power gp ou dunlop tt, qui sont eux, axés route sèche.

Cependant, l'Av donne une trop grande maniabilité pour moi, bien plus qu'un pourtant typé circuit TT ou RS.
Surtout, le feeling Av est mauvais: ça tient mais on ne sait pas trop où on en est. De plus c'est dur, le pneu "tape". Il est incisif, trop puis il est calé une fois sur l'angle mais sans ce senti si important pour le motard lambda.

L'Ar suit, c'est le mot. Faut pas le forcer de trop car s'il tient, il est lui aussi sans trop de feeling...

Un m7rr, j'en ai testé deux trains sur fzs 1000, fait aussi bien par T⁰ fraîche. Avec le feeling, la stabilité en sus.

Cependant, pour le moment, pas de frayeur, ils demandent une conduite plus précise car trop vifs et trop durs, faut anticiper. Freiner sur l'angle est possible, ça verrouile un poil quand même donc gaffe.

Je vais peut-être les revendre: je vais perdre un peu mais pas envie de me gauffrer par optimisme. Ils ont 110km.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Angel GT2 Empty Re: Pirelli Angel GT2

Message par Freeman Ven 2 Oct 2020 - 13:15

Merci de ton retour.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Pirelli Angel GT2 Fond_d14Pirelli Angel GT2 Img_1534Pirelli Angel GT2 A_img_11Pirelli Angel GT2 D02_im11Pirelli Angel GT2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Angel GT2 Empty Re: Pirelli Angel GT2

Message par pacou1 Ven 2 Oct 2020 - 13:39

Bon voilà, je garde l'Av pour le father et son tank. Et je vais revendre le 180/55. J'ai commandé une paire de MK3 hier soir.
Pirelli m'a déçu cette fois. Quand je lis que ces Angel gt2 permettent d'attaquer comme avec un M7rr...Hummmmmm......
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 41
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Angel GT2 Empty Re: Pirelli Angel GT2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum