www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! actu Le câble manque d’étrangler un motard 4740




actu Le câble manque d’étrangler un motard Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! actu Le câble manque d’étrangler un motard 4740




actu Le câble manque d’étrangler un motard Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

actu Le câble manque d’étrangler un motard

+6
Phil 81
Jean-mich
elbandito
Mortuus
solaris3
the bachelor
10 participants

Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par the bachelor Lun 28 Juil 2008 - 23:08

Faits-Divers
Le câble manque d’étrangler un motard
CLICANOO.COM | Publié le 26 juillet 2008
Grosse frayeur pour ce motard qui a bien cru perdre la tête dans un accident peu banal. Il est 9 h 30 avant-hier matin lorsque l’homme, âgé de 28 ans, quitte son domicile de la rue des Quatre-Vents, à Sainte-Clotilde, à bord de sa moto Honda SV 650 cm3.


Il roule à une vitesse modérée de 40 km/h environ, une prudence qui lui a probablement évité un sort bien plus grave. Car à sa grande surprise, un câble téléphonique détendu, pendant à une cinquantaine de centimètres au-dessus du sol, se prend dans sa roue avant, remonte le long de la bulle de la moto, pour arriver au niveau de son cou.

“Extrêmement rare”

Violemment bloqué par le câble au niveau de la pomme d’Adam, le conducteur est littéralement désarçonné de son engin, et atterrit à plat ventre sur le bitume. Le souffle coupé, le motard parvient à se relever de lui-même, incrédule. “Sur le coup, j’ai cru que c’était des jeunes qui m’avaient fait une mauvaise blague en tendant une corde ou je ne sais quoi. Et puis j’ai vu ce qui ressemblait à un câble téléphonique pendre au milieu de la route”, raconte Jean-Philippe. Choqué, avec une large plaie au cou semblable à une marque de strangulation et quelques contusions, il peut s’estimer heureux de ne pas avoir subi pires blessures. Alertée, la police se rend sur les lieux et procède aux premières constatations. À l’aide d’un sabre emprunté à un voisin, les agents coupent le câble pour éviter un nouvel accident. L’équipe technique de France Télécom effectuera les réparations du câble incriminé dans l’heure qui suit. Le motard, qui écope de quatre jours d’interruption totale de travail, a l’intention de déposer plainte contre l’opérateur téléphonique. Outre les dommages physiques, il déplore également de la casse sur son véhicule. Du côté de France Télécom, on prend note de cet accident “extrêmement rare”, selon Jean-Pierre Hoareau, responsable de la communication de France Télécom-Orange. “Nos services techniques mènent leur propre enquête pour déterminer les causes de cet accident, en parallèle à la procédure juridique normale. La question qui se pose est de savoir s’il n’y aurait pas eu une force autre que naturelle qui aurait fait descendre le câble au niveau de la chaussée.”

En effet, l’opérateur rappelle que l’installation des câbles téléphoniques fait l’objet de calculs précis prenant en compte la longueur des câbles et l’emplacement des poteaux, pour éviter que de tels accidents se produisent. Même en cas de vents forts ou de chutes de branches, en période cyclonique notamment, tout est calculé pour limiter ce type de situation dangereuse. Aussi, la compagnie envisage-t-elle la possibilité qu’une intervention humaine mal intentionnée soit à l’origine de ce spectaculaire accident

Sébastien Gignoux

actu Le câble manque d’étrangler un motard 320x220couyb2
actu Le câble manque d’étrangler un motard 320x220couyb2.0cc34cf15d
the bachelor
the bachelor
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par solaris3 Lun 28 Juil 2008 - 23:26

Shocked alors la c un truc de fou il a vraiment de la chance et en plus il es bien marqué Crying or Very sad

j'espers pour lui qu'il la un tres tres bon avoca,car il peu grave gagnée des EUROS meme un abonement mobile orange a vie Smile
solaris3
solaris3
En 1100 GSXR
En 1100 GSXR

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : paris
Moto(s) : Avais une B-KING FULLLLL BLACK-BLACK
Date d'inscription : 08/07/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par Mortuus Mar 29 Juil 2008 - 0:31

heureusement qu'il etait pas en B-King.. il aurait pas été a 40km/h !!

actu Le câble manque d’étrangler un motard 157265
Mortuus
Mortuus
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : 92
Moto(s) : B-King FullBlack et X9 250
Date d'inscription : 21/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par elbandito Mar 29 Juil 2008 - 9:03

S'il roulait plus vite, il aurait été tout simplement décapité (comme c'est déjà arrivé) Shocked
Il a eu de la chance (dans son malheur) !!!!
elbandito
elbandito
Admin
Admin

Nombre de messages : 3342
Age : 51
Localisation : Vallée de l'Eure (28)
Moto(s) : MT-10
Date d'inscription : 22/10/2007
Réputation : 6

http://www.b-king.fr

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par Jean-mich Mar 29 Juil 2008 - 11:32

Rien ne vaut les câbles enterrés!!! actu Le câble manque d’étrangler un motard 4740

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
actu Le câble manque d’étrangler un motard Action13actu Le câble manque d’étrangler un motard Rouge-38actu Le câble manque d’étrangler un motard 02_mar10actu Le câble manque d’étrangler un motard Kt11actu Le câble manque d’étrangler un motard B-king34actu Le câble manque d’étrangler un motard Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par Phil 81 Mar 29 Juil 2008 - 13:10

Jean-mich a écrit:Rien ne vaut les câbles enterrés!!! actu Le câble manque d’étrangler un motard 4740

Rien ne vaut un bon portable actu Le câble manque d’étrangler un motard 918396 actu Le câble manque d’étrangler un motard 918396 actu Le câble manque d’étrangler un motard 918396 actu Le câble manque d’étrangler un motard 58694 actu Le câble manque d’étrangler un motard 870797 actu Le câble manque d’étrangler un motard 222506 actu Le câble manque d’étrangler un motard 185833
Phil 81
Phil 81
En 900 RF
En 900 RF

Nombre de messages : 910
Age : 63
Localisation : 81
Moto(s) : BKing Full Black
Date d'inscription : 14/05/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par the bachelor Mer 30 Juil 2008 - 7:45

je pense que France Télécom, va lui faire une reduction sur sa derniere facture a defaut de ne pas lui avoir reduit la tete actu Le câble manque d’étrangler un motard 314572
the bachelor
the bachelor
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par Jean-mich Mer 30 Juil 2008 - 16:56

Un peu plus et c'était : "Vous avez été coupé!!! Bip, bip, bip...." Shocked

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
actu Le câble manque d’étrangler un motard Action13actu Le câble manque d’étrangler un motard Rouge-38actu Le câble manque d’étrangler un motard 02_mar10actu Le câble manque d’étrangler un motard Kt11actu Le câble manque d’étrangler un motard B-king34actu Le câble manque d’étrangler un motard Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par gold Mer 30 Juil 2008 - 19:01

the bachelor a écrit:Faits-Divers
Le câble manque d’étrangler un motard
CLICANOO.COM | Publié le 26 juillet 2008
Grosse frayeur pour ce motard qui a bien cru perdre la tête dans un accident peu banal. Il est 9 h 30 avant-hier matin lorsque l’homme, âgé de 28 ans, quitte son domicile de la rue des Quatre-Vents, à Sainte-Clotilde, à bord de sa moto Honda SV 650 cm3.


Il roule à une vitesse modérée de 40 km/h environ, une prudence qui lui a probablement évité un sort bien plus grave. Car à sa grande surprise, un câble téléphonique détendu, pendant à une cinquantaine de centimètres au-dessus du sol, se prend dans sa roue avant, remonte le long de la bulle de la moto, pour arriver au niveau de son cou.

“Extrêmement rare”

Violemment bloqué par le câble au niveau de la pomme d’Adam, le conducteur est littéralement désarçonné de son engin, et atterrit à plat ventre sur le bitume. Le souffle coupé, le motard parvient à se relever de lui-même, incrédule. “Sur le coup, j’ai cru que c’était des jeunes qui m’avaient fait une mauvaise blague en tendant une corde ou je ne sais quoi. Et puis j’ai vu ce qui ressemblait à un câble téléphonique pendre au milieu de la route”, raconte Jean-Philippe. Choqué, avec une large plaie au cou semblable à une marque de strangulation et quelques contusions, il peut s’estimer heureux de ne pas avoir subi pires blessures. Alertée, la police se rend sur les lieux et procède aux premières constatations. À l’aide d’un sabre emprunté à un voisin, les agents coupent le câble pour éviter un nouvel accident. L’équipe technique de France Télécom effectuera les réparations du câble incriminé dans l’heure qui suit. Le motard, qui écope de quatre jours d’interruption totale de travail, a l’intention de déposer plainte contre l’opérateur téléphonique. Outre les dommages physiques, il déplore également de la casse sur son véhicule. Du côté de France Télécom, on prend note de cet accident “extrêmement rare”, selon Jean-Pierre Hoareau, responsable de la communication de France Télécom-Orange. “Nos services techniques mènent leur propre enquête pour déterminer les causes de cet accident, en parallèle à la procédure juridique normale. La question qui se pose est de savoir s’il n’y aurait pas eu une force autre que naturelle qui aurait fait descendre le câble au niveau de la chaussée.”

En effet, l’opérateur rappelle que l’installation des câbles téléphoniques fait l’objet de calculs précis prenant en compte la longueur des câbles et l’emplacement des poteaux, pour éviter que de tels accidents se produisent. Même en cas de vents forts ou de chutes de branches, en période cyclonique notamment, tout est calculé pour limiter ce type de situation dangereuse. Aussi, la compagnie envisage-t-elle la possibilité qu’une intervention humaine mal intentionnée soit à l’origine de ce spectaculaire accident

Sébastien Gignoux

actu Le câble manque d’étrangler un motard 320x220couyb2
actu Le câble manque d’étrangler un motard 320x220couyb2.0cc34cf15d


j'ai craint le pire...
gold
gold
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : Magny le Hongre (77)
Moto(s) : B-King grise
Date d'inscription : 17/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par the bachelor Ven 1 Aoû 2008 - 2:06

Jean-mich a écrit:Un peu plus et c'était : "Vous avez été coupé!!! Bip, bip, bip...." Shocked

actu Le câble manque d’étrangler un motard 870797 actu Le câble manque d’étrangler un motard 870797 actu Le câble manque d’étrangler un motard 870797 actu Le câble manque d’étrangler un motard 870797
ou tu vas chercher ca ... actu Le câble manque d’étrangler un motard 553564

Image Hosted by ImageShack.us
the bachelor
the bachelor
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 3446
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Moto(s) : Tuono V4 APRC et 750 Dorsoduro
Date d'inscription : 25/10/2007
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par yabu Ven 22 Aoû 2008 - 12:53

scusez moi je debarque mais ça coupe le souffle !!!
yabu
yabu
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par Jean-mich Ven 22 Aoû 2008 - 15:53

yabu a écrit:scusez moi je debarque mais ça coupe le souffle !!!

Cà faisait un bail, Yabu, t'étais en mission? actu Le câble manque d’étrangler un motard 789243

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
actu Le câble manque d’étrangler un motard Action13actu Le câble manque d’étrangler un motard Rouge-38actu Le câble manque d’étrangler un motard 02_mar10actu Le câble manque d’étrangler un motard Kt11actu Le câble manque d’étrangler un motard B-king34actu Le câble manque d’étrangler un motard Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty re

Message par moon mi k Ven 22 Aoû 2008 - 18:54

bien vu gold
moon mi k
moon mi k
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : var
Moto(s) : bking rc8 998 gsxr 1000 course
Date d'inscription : 26/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par SYL Sam 23 Aoû 2008 - 0:13

Jean-mich a écrit:
yabu a écrit:scusez moi je debarque mais ça coupe le souffle !!!

Cà faisait un bail, Yabu, t'étais en mission? actu Le câble manque d’étrangler un motard 789243

Il se remet à peine du tour de france !!! lol! lol!
SYL
SYL
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 804
Age : 62
Localisation : TOULON(VAR)
Moto(s) : 1400 GSX(Full Black) et B-KING (Full Black)
Date d'inscription : 10/01/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

actu Le câble manque d’étrangler un motard Empty Re: actu Le câble manque d’étrangler un motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum