www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Première sortie en full 4740




Première sortie en full Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Première sortie en full 4740




Première sortie en full Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Première sortie en full

+5
Jean-mich
Bruno59
chris11r7
FRED-06
drahceh
9 participants

Aller en bas

Première sortie en full Empty Première sortie en full

Message par drahceh Mer 7 Mai 2008 - 20:28

Le rodage terminé j'ai franchi le pas ce matin en coupant le fil qui permet de passer en full (fait en 3 minutes). Allumage du moteur et aucun témoin ou autre anomalie sur le tableau de bord ne vient signaler un problème. Bon, direction l'autoroute et là, j'ai compris que j'avais coupé le bon fil et qu'effectivement, la moto a bien retrouvé ses 184 cv d'usine. Par contre, un vent latéral très fort m'a limité à 8500 tr/mn en 6ème à 255 km/h (trop dangereux d'aller au-delà) alors que la veille, en 106 cv sur le 6ème rapport, je ne pouvais pas dépasser 7500 tr/mn soit 230 km/h. En utilisation urbaine et extra-urbaine, en conservant une attitude "responsable", je n'ai pas tellement senti le surplus de puissance.
Donc, très satisfait de voir qu'elle a repris toutes ses vitamines.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par FRED-06 Jeu 8 Mai 2008 - 8:23

Merci pour les infos... pour ma part le RDV avec mon cons est pris pour le 27 mai (révision des 1000)... par contre il ne coupera pas le fil il le sortira de la cosse ... A+
FRED-06
FRED-06
En 1500 Intruder
En 1500 Intruder

Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par chris11r7 Jeu 8 Mai 2008 - 9:12

Je pense que la vraie vie d'un B-King commence au débridage

chris11r7
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : 91 essonne
Moto(s) : gsxr1100 (87) +BMW R1200R
Date d'inscription : 02/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par FRED-06 Jeu 8 Mai 2008 - 9:17

Je suis d'accord Chris... mais j'ai préféré me familiarisé avec la bête et attendre la 1ère révision pour le full power
FRED-06
FRED-06
En 1500 Intruder
En 1500 Intruder

Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par chris11r7 Jeu 8 Mai 2008 - 9:28

Grande sagesse FRED Première sortie en full 373178

chris11r7
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : 91 essonne
Moto(s) : gsxr1100 (87) +BMW R1200R
Date d'inscription : 02/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par FRED-06 Jeu 8 Mai 2008 - 9:42

Tu sais j'ai plus de 300.000 km au compteur, et seulement 2 boites en 20 ans... la 1ère au bout de 15 jours...j'étais jeune et très con... j'ai coupé en 2 un 4 roues à + de 150 kmh sans me faire mal... et la 2è en octobre dernier, vers 6h du mat, les pneus étaient froids et j'ai bloqué la roue avant un Première sortie en full 215973 de dos-d'ane
FRED-06
FRED-06
En 1500 Intruder
En 1500 Intruder

Nombre de messages : 1518
Age : 54
Localisation : ALPES MARITIMES
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 19/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par Bruno59 Jeu 8 Mai 2008 - 10:40

moi jai attendu les 1000 pour voir la difference et quel difference

brun59
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Les sensations sont là et bien là.

Message par drahceh Jeu 8 Mai 2008 - 13:08

Entre la version bridée et débridée, seule la vitesse pure diffère. Pour une utilisation "normale", je n'ai pas bien ressenti le surplus de puissance. Par contre, j'espère que les pneumatiques n'en souffriront pas trop. Je table sur 6000 à 7000 km avec le pneu arrière. Je précise que je ne suis pas un aficionados du rupteur dans les 4 premiers rapports.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par chris11r7 Jeu 8 Mai 2008 - 13:16

drahceh a écrit: Je précise que je ne suis pas un aficionados du rupteur dans les 4 premiers rapports.
il te reste le rupteur sur les deux derniers ..
Première sortie en full 185833 Première sortie en full 185833

chris11r7
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : 91 essonne
Moto(s) : gsxr1100 (87) +BMW R1200R
Date d'inscription : 02/02/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par Jean-mich Jeu 8 Mai 2008 - 14:09

drahceh a écrit:Entre la version bridée et débridée, seule la vitesse pure diffère. Pour une utilisation "normale", je n'ai pas bien ressenti le surplus de puissance. Par contre, j'espère que les pneumatiques n'en souffriront pas trop. Je table sur 6000 à 7000 km avec le pneu arrière. Je précise que je ne suis pas un aficionados du rupteur dans les 4 premiers rapports.

En fait la longévité du pneu est surtout en rapport avec le style de routes que tu empruntes: je suis TRES rarement au-dessus de 6500 tr/mn et mes deux 1er trains depneus ne m'ont tenu que un peu plus de 4000 km!!! Ben oui, parce que je ne roule QUE sur des petites routes viroleuses...

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Première sortie en full Action13Première sortie en full Rouge-38Première sortie en full 02_mar10Première sortie en full Kt11Première sortie en full B-king34Première sortie en full Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par Walker Jeu 8 Mai 2008 - 23:58

Idem pour moi, j'ai rendez-vous samedi pour la révision des 1000 et supression de la castration en même temps !!!Première sortie en full 918396
Merci pour tes infos, au moins les novices comme moi (pour la B-KING) savent à quoi s'attendre...
J'apporterais également mes anécdotes:D
Walker
Walker
En 350 DR
En 350 DR

Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Pontault Combault (77)
Moto(s) : B-KING Grise
Date d'inscription : 23/04/2008
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par Xav14 Sam 10 Mai 2008 - 1:58

je comprends pas tres bien la vitesse limité... moi perso j'ai poussé la 5 à 240... avec une facilité deconcertante, mes bras ont pris 10cm en un quart d'heure. je pense que le full power ne resent reellement qu'apres 6500trs/min. Non?

je vais la chercher mercredi, la tentation est grande de la debrider de suite... restons raisonable... attendons le lendemain! lol

je reviens sur mon histoire de vitesse, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas etre à 240, sur mon XJR à 210 je bataillais, et là... j'etais "pepere" à 240... (enfin... façon de parler... j'ai meme pas osé bouger le pied gauche pour passer la 6 tellement j'etais cramponné au guidon...)
Xav14
Xav14
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : dugny
Moto(s) : GTR 1400, SVS 650 et FJR bleu pimpon ;)
Date d'inscription : 18/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par Mortuus Sam 10 Mai 2008 - 11:37

Je reviens tout juste d'un petit week end a Deauville... National, petite route de campagne, et un peu d'autoroute... Ce qui m'a permis de lui en foutre plein sa gueule a la B!! Et je suis surpris.. fond de 5 a 270, je passe la 6.. et rien de +... Shocked impossible de la faire avancer plus.. Bon j'etait avec mon sac a dos.. pour l'aerodynamisme c'est pas le mieux mais quand même.. Quelqu'un sait si il-y-a un bridage a la vitesse maxi????
Sinon a part c'etait un bon petit week-end blindé de motard.. et... zero B-!!!!!Donc j'etait la 'star' en quelque sorte Laughing Laughing Laughing Laughing !!
Première sortie en full 157265
Mortuus
Mortuus
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : 92
Moto(s) : B-King FullBlack et X9 250
Date d'inscription : 21/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Y parait que oui.

Message par drahceh Sam 10 Mai 2008 - 12:04

Mortuus a écrit:Je reviens tout juste d'un petit week end a Deauville... National, petite route de campagne, et un peu d'autoroute... Ce qui m'a permis de lui en foutre plein sa gueule a la B!! Et je suis surpris.. fond de 5 a 270, je passe la 6.. et rien de +... Shocked impossible de la faire avancer plus.. Bon j'etait avec mon sac a dos.. pour l'aerodynamisme c'est pas le mieux mais quand même.. Quelqu'un sait si il-y-a un bridage a la vitesse maxi????
Sinon a part c'etait un bon petit week-end blindé de motard.. et... zero B-!!!!!Donc j'etait la 'star' en quelque sorte Laughing Laughing Laughing Laughing !!
Première sortie en full 157265

Plusieurs posts dans le forum font état que la moto est bridée au niveau de l'électronique à 270 km//h. Par contre, je n'ai pas la solution pour faire "sauter" le bridage car, d'après les posts, il semble que le G-Pack ou le GL Pro (je connais pas la différence) enlève le limiteur (donc rupteur) dans les tours sur les 4 premiers rapports, mais, rien en ce qui concerne les 5ème et le 6ème rapports.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par rangeroyer Sam 10 Mai 2008 - 12:43

salut drahceh , va voir sur le fofo rubrique accessoire moteur/GPACK
rangeroyer
rangeroyer
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : LA REUNION 974
Moto(s) : B-KING ORANGE MECANIQUE
Date d'inscription : 24/04/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par Jean-mich Sam 10 Mai 2008 - 14:41

En gros, le rupteur est à 9500 tr/mn en 5éme et à 8500 tr/mn en 6éme.
Les deux boîtiers dont tu parles font sauter ces limitations.

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Première sortie en full Action13Première sortie en full Rouge-38Première sortie en full 02_mar10Première sortie en full Kt11Première sortie en full B-king34Première sortie en full Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty La c'est clair.

Message par drahceh Sam 10 Mai 2008 - 15:07

Jean-mich a écrit:En gros, le rupteur est à 9500 tr/mn en 5éme et à 8500 tr/mn en 6éme.
Les deux boîtiers dont tu parles font sauter ces limitations.

Super, merci pour ces informations. Par contre, sur internet, je n'arrive pas à trouver le prix du boitier Nikko. Et encore, est-ce qu'il désactive l'indicateur de rapport engagé de la B-King et aussi, est-il mieux que le GL-pro ? D'avance merci pour les réponses.
drahceh
drahceh
En 500 GSE
En 500 GSE

Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie en full Empty Re: Première sortie en full

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum