A méditer
+12
Le Druide
sisa
Jean-mich
Leboulmard
BAUGIL
clef à molette
taaazzz
alaincorsica2a
surfeur
PercevalX
Freeman
PAP'SWING
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A méditer
l'aigle a écrit:hola que tal
il vaut mieux fixer la bombe elle même sur la plaque
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: A méditer
je vous rassure, il y a plus rien qui fonctionne.
sur le net on voit dans youtube des nombreux essais de produits ( laque , cache plaque plexi...etc...etc...) rien ne fonctionne avec les nouveaux radard.
de plus...en plein jour, beaucoup ne flash même plus....... SISA84 devrait nous en dire un peu plus.......c'est un électronicien..
sur le net on voit dans youtube des nombreux essais de produits ( laque , cache plaque plexi...etc...etc...) rien ne fonctionne avec les nouveaux radard.
de plus...en plein jour, beaucoup ne flash même plus....... SISA84 devrait nous en dire un peu plus.......c'est un électronicien..
BAUGIL- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Loriol du Comtat 84870
Moto(s) : b king black + gsxr750 piste
Date d'inscription : 08/08/2010
Réputation : 0
Re: A méditer
c est clair , mékilékonFreeman_83 a écrit:l'aigle a écrit:hola que tal
il vaut mieux fixer la bombe elle même sur la plaque
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: A méditer
graisse à chaîne bien noire récupérée sous le protège chaîne. Quelques traces de doigts sur la plaque.
Au pire "plaque illisible" c'est moins cher que 250km/h au radar...
Au pire "plaque illisible" c'est moins cher que 250km/h au radar...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: A méditer
je crois que cela coute moins chère d'avoir "perdu" sa plaque que de la rendre illisible ?
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: A méditer
En effet, l'absence de plaque est une infraction moins couteuse (en 2004 c'était le cas)
N'étant plus dans le milieu j'ignore ce qu'ils ont pu inventer depuis ... L'intention coupable peut-être
N'étant plus dans le milieu j'ignore ce qu'ils ont pu inventer depuis ... L'intention coupable peut-être
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: A méditer
toutes ces infractions se sont durcies grave, très grave même. J'en ai plein le cul de ça aussi
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: A méditer
Les "motards en colère" signalent les points noirs
D’Ollioules à La Roquebrussanne, hier, la fédération des motards en colère a marquéla chaussée afin de sensibiliser à leur vulnérabilité aux aménagements routiers
Plein le casque ! Régulièrement caricaturés comme des fous du guidon, objet d'une attention particulière des forces de l'ordre, les deux-roues paient chaque année un lourd tribut dans les sinistres statistiques de la sécurité routière.
Mais s'il convient de réprimer les comportements dangereux sur les routes, la politique de sécurité routière ne doit pas fermer les yeux sur ces routes qui sont elles-mêmes intrinsèquement dangereuses. Triste coïncidence, une opération de sensibilisation à ce sujet était programmée hier matin, au cours de ce week-end meurtrier.
Deux pièges trop bien connus des motards
Rassemblés au sein de la FFMC 83 (fédération française des motards en colère), plusieurs d'entre eux font valoir leur amertume. Hier, un périple les a amenés d'Ollioules à La Roquebrussanne en marquant des arrêts au Beausset, à Solliès-Pont ou encore à Garéoult.
« Nous marquons symboliquement la chaussée en des endroits identifiés comme dangereux pour les deux-roues, y compris les vélos »,note le président de la FFMC83, Patrick Bidard.
Deux pièges trop bien connus des motards étaient particulièrement visés hier : « le plus courant, ce sont les pontages, ces bandes de raccordements de goudrons ».
Placées dans des virages, ces portions extrêmement lisses peuvent provoquer des pertes d'adhérence.
Autre point noir : « les poses mécanisées de réseaux enterrés, de plus en plus courants. Souvent, plusieurs mois après ces opérations, les tranchées sont décaissées de quelques centimètres par rapport à la chaussée. Et celles-ci sont la plupart du temps dans la bande de roulement des deux-roues motorisés ».
Le calendrier de l'action n'a rien d'un hasard. « Nous souhaitons mener des actions toute l'année. Mais celle-ci est symbolique, car elle a lieu au début de l'été, période durant laquelle les motos affluent sur les routes varoises. »
Pour les motards en colère, « la répression a atteint ses limites, car ces dangers menacent la grande majorité de motards qui roule sans excès de vitesse. Pour diminuer le nombre d'accidents, il faut surtout améliorer la formation des conducteurs mais aussi entretenir les infrastructures routières et les adapter ».
Investir dans la formation* et le réaménagement des points noirs routiers plutôt que dans les radars : le message est lancé.
*La FFMC83 dispose d'ailleurs de l'agrément de l'éducation nationale lui permettant d'initier les collégiens varois, à l'âge où nombre d'entre eux rêvent d'un scooter, à la sécurité routière.
Recensement des points noirs varois :
La FFMC83 a débuté sur son site Internet un recensement des points noirs routiers varois, afin de mettre en garde les usagers des deux-roues et de convaincre les pouvoirs publics concernés de les réaménager.
Tout usager qui le souhaite peut ainsi remplir une fiche « point noir » (téléchargeable sur le site) afin que soit établie, à terme, une véritable cartographie à l’échelle départementale.
D’Ollioules à La Roquebrussanne, hier, la fédération des motards en colère a marquéla chaussée afin de sensibiliser à leur vulnérabilité aux aménagements routiers
Plein le casque ! Régulièrement caricaturés comme des fous du guidon, objet d'une attention particulière des forces de l'ordre, les deux-roues paient chaque année un lourd tribut dans les sinistres statistiques de la sécurité routière.
Mais s'il convient de réprimer les comportements dangereux sur les routes, la politique de sécurité routière ne doit pas fermer les yeux sur ces routes qui sont elles-mêmes intrinsèquement dangereuses. Triste coïncidence, une opération de sensibilisation à ce sujet était programmée hier matin, au cours de ce week-end meurtrier.
Deux pièges trop bien connus des motards
Rassemblés au sein de la FFMC 83 (fédération française des motards en colère), plusieurs d'entre eux font valoir leur amertume. Hier, un périple les a amenés d'Ollioules à La Roquebrussanne en marquant des arrêts au Beausset, à Solliès-Pont ou encore à Garéoult.
« Nous marquons symboliquement la chaussée en des endroits identifiés comme dangereux pour les deux-roues, y compris les vélos »,note le président de la FFMC83, Patrick Bidard.
Deux pièges trop bien connus des motards étaient particulièrement visés hier : « le plus courant, ce sont les pontages, ces bandes de raccordements de goudrons ».
Placées dans des virages, ces portions extrêmement lisses peuvent provoquer des pertes d'adhérence.
Autre point noir : « les poses mécanisées de réseaux enterrés, de plus en plus courants. Souvent, plusieurs mois après ces opérations, les tranchées sont décaissées de quelques centimètres par rapport à la chaussée. Et celles-ci sont la plupart du temps dans la bande de roulement des deux-roues motorisés ».
Le calendrier de l'action n'a rien d'un hasard. « Nous souhaitons mener des actions toute l'année. Mais celle-ci est symbolique, car elle a lieu au début de l'été, période durant laquelle les motos affluent sur les routes varoises. »
Pour les motards en colère, « la répression a atteint ses limites, car ces dangers menacent la grande majorité de motards qui roule sans excès de vitesse. Pour diminuer le nombre d'accidents, il faut surtout améliorer la formation des conducteurs mais aussi entretenir les infrastructures routières et les adapter ».
Investir dans la formation* et le réaménagement des points noirs routiers plutôt que dans les radars : le message est lancé.
*La FFMC83 dispose d'ailleurs de l'agrément de l'éducation nationale lui permettant d'initier les collégiens varois, à l'âge où nombre d'entre eux rêvent d'un scooter, à la sécurité routière.
Recensement des points noirs varois :
La FFMC83 a débuté sur son site Internet un recensement des points noirs routiers varois, afin de mettre en garde les usagers des deux-roues et de convaincre les pouvoirs publics concernés de les réaménager.
Tout usager qui le souhaite peut ainsi remplir une fiche « point noir » (téléchargeable sur le site) afin que soit établie, à terme, une véritable cartographie à l’échelle départementale.
Invité- Invité
Re: A méditer
J'oserais rajoutè que les deux radars tronçons installè a Toulon sur l'autoroute A57 et celui au Cannet des Maures (c'est chez moi sa) A8 vont etre opérationnels d'ici peut.Et qu'on est dotè maintenant (il est content Rosco) d'une voiture mobile radar,oui celle qui flash en roulant.
Gaffi si vous venait vous perdre dans le Var,Bouches du Rhone et Alpes-Maritime,ne gachès pas vos vacances.
Gaffi si vous venait vous perdre dans le Var,Bouches du Rhone et Alpes-Maritime,ne gachès pas vos vacances.
Invité- Invité
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum