Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus
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Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus
Bonjour,
Je viens de m'amuser à calculer les valeurs kilométriques et le coût aux 100 kilomètres de ces mêmes pneus ainsi que de leurs homologues sportifs à partir du test fait par Motorrad en 2012 que vous pouvez trouver ici. C'est aussi le test Moto-Journal du n°2004 de juin 2012.
http://www.motorradonline.de/reifen/motorrad-reifentest-2012-sport-und-tourenreifen-2012-im-vergleich-touren-und-sportreifen-nach-4000-km/414125?seite=2
Ce qui m'a amusé, c'est que j'ai pu comparer les valeurs théoriques avec les miennes pour la monte Diablo RossoII que j'ai eu il y a peu. Alors ma machine, une FZS 1000 full n'est pas la 675 Street Triple de l'essai. Mais si les valeurs théoriques donnent le Rosso II arrière pour 7000km, valeur assez proche des miennes (en orange 6000km), les valeurs pour le pneu avant sont étonnantes car ça donnerait environ 10 800km alors que le mien n'a fait que 6 500km!! Je freine rarement et jamais fort, 2 changements de plaquettes en 74 000km... Le dernier il y a 10 jours.
Bref ça donne quand même un avis qui semble indiquer une tendance quant à l'usure et au prix de revient qu'elle détermine. Les tarifs viennent d'un site à pneu. Au passage vous noterez que malgré des salaires qui stagnent depuis des années et la fin programmée du CDI via la complicité de nos syndicats et politiques "moins pires", la concurrence ne joue pas. D'aussi faibles écarts ne sont pas significatifs. Le site est oponéo.
Oui,oui, je sais vous me direz que les coûts sont calculés au plus juste par tous parce que si et mi. M'enfin à regarder quand Michelin faisait ses pneus en France et aujourd'hui en Espagne ou au R.U, les prix n'ont pas baissés. Pourtant le coût a baissé en proportion! Donc où va le pognon, je vous le demande...
Je viens de m'amuser à calculer les valeurs kilométriques et le coût aux 100 kilomètres de ces mêmes pneus ainsi que de leurs homologues sportifs à partir du test fait par Motorrad en 2012 que vous pouvez trouver ici. C'est aussi le test Moto-Journal du n°2004 de juin 2012.
http://www.motorradonline.de/reifen/motorrad-reifentest-2012-sport-und-tourenreifen-2012-im-vergleich-touren-und-sportreifen-nach-4000-km/414125?seite=2
Ce qui m'a amusé, c'est que j'ai pu comparer les valeurs théoriques avec les miennes pour la monte Diablo RossoII que j'ai eu il y a peu. Alors ma machine, une FZS 1000 full n'est pas la 675 Street Triple de l'essai. Mais si les valeurs théoriques donnent le Rosso II arrière pour 7000km, valeur assez proche des miennes (en orange 6000km), les valeurs pour le pneu avant sont étonnantes car ça donnerait environ 10 800km alors que le mien n'a fait que 6 500km!! Je freine rarement et jamais fort, 2 changements de plaquettes en 74 000km... Le dernier il y a 10 jours.
Bref ça donne quand même un avis qui semble indiquer une tendance quant à l'usure et au prix de revient qu'elle détermine. Les tarifs viennent d'un site à pneu. Au passage vous noterez que malgré des salaires qui stagnent depuis des années et la fin programmée du CDI via la complicité de nos syndicats et politiques "moins pires", la concurrence ne joue pas. D'aussi faibles écarts ne sont pas significatifs. Le site est oponéo.
Oui,oui, je sais vous me direz que les coûts sont calculés au plus juste par tous parce que si et mi. M'enfin à regarder quand Michelin faisait ses pneus en France et aujourd'hui en Espagne ou au R.U, les prix n'ont pas baissés. Pourtant le coût a baissé en proportion! Donc où va le pognon, je vous le demande...
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus
pas dans ma poche en tous cas
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus
j’espère dans la conception....
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: Usure théorique et coût aux 100km de vos pneus
Pas trop d'accord avec le prix des pneus qui n'aurait pas baissé et je me suis amusé à regarder un peu le prix que je payais, "à l'époque", sur certaines de mes motos :
- GSXR 1100 de 1989 : pneu avant Michelin A59 et pneu arrière M59 : 904 + 1074 = 1978 francs (301 €) en 1992 (il y a 30 ans!!!);
- Honda 1000 VTR : Michelin Pilot sport avant et arrière : 2222 francs (336 €) en 1999 ;
- Honda 1300CB : Metzeler Z6 : 293 € en 2006...
La liste n'est pas exhaustive, bien sûr...
Donc, depuis plus de trente ans, en gros, je paye mon train de pneus dans les 300 €!
Leur prix a donc bien baissé...
Par contre, j'ai toujours eu la même durée de vie : entre 3000 et 5000 km, étonnant non???
- GSXR 1100 de 1989 : pneu avant Michelin A59 et pneu arrière M59 : 904 + 1074 = 1978 francs (301 €) en 1992 (il y a 30 ans!!!);
- Honda 1000 VTR : Michelin Pilot sport avant et arrière : 2222 francs (336 €) en 1999 ;
- Honda 1300CB : Metzeler Z6 : 293 € en 2006...
La liste n'est pas exhaustive, bien sûr...
Donc, depuis plus de trente ans, en gros, je paye mon train de pneus dans les 300 €!
Leur prix a donc bien baissé...
Par contre, j'ai toujours eu la même durée de vie : entre 3000 et 5000 km, étonnant non???
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
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