les temps ne changent pas...
4 participants
Page 1 sur 1
les temps ne changent pas...
Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on
s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou… Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en
prison. Mais l'Etat…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d'autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c'est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont
entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus,
toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.
s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou… Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en
prison. Mais l'Etat…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d'autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c'est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont
entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus,
toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.
Dernière édition par *kiko* le Dim 28 Oct 2012 - 9:44, édité 1 fois
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Re: les temps ne changent pas...
oui pas mal,sauf que le diable rouge a été écrit en 2008 et non il y a 4 siècle
de toute façon il y a 4 siècle c'était plus simple 1/3 au rois,1/3 à l'église et le reste pour toi
de toute façon il y a 4 siècle c'était plus simple 1/3 au rois,1/3 à l'église et le reste pour toi
olivier89- En 750 GSX-R
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
bien sûr mais c'était un clin d'oeil aux enc.... qui nous dirigent comme des pantins.
ok je retire la boutade pour olivier
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
*kiko* a écrit:bien sûr mais c'était un clin d'oeil aux enc.... qui nous dirigent comme des pantins.
salut,
Oui c'est tristement vrai..;Mais le changement c'est????? ah non pas de changement
Je ne sais plus qui disait "taxons les pauvres, ils y sont habitués"... ca résume ce que tu as mis
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
*kiko* a écrit:bien sûr mais c'était un clin d'oeil aux enc.... qui nous dirigent comme des pantins.
non t'inquiete ,tu peux la laisser car c'est d'actualité et malgré que cela n'a pas était écrit il y a 4 siecles je pense que c'était la vérité
le changement est bien là
avant on n'avait pas grand chose et maintenant on n'a plus rien
la seul chose qui n'a pas changé c'est qu'il y a des pauvres et des riches et que les pauvres sont toujours pauvre et les riches toujours riches.
le seul souci c'est pour ceux du millieu ,il y en a une bonne partie qui vont aller chez les pauvres et peut être une petite partie vers les riches......................
olivier89- En 750 GSX-R
Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
hola que tal
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Page 1 sur 1