1ère sortie et 1er essai.
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1ère sortie et 1er essai.
Aujourd'hui, je viens de faire ma première sortie véritable (250 km) dans les Pyrénées Orientales et l'Aude. Cela m'a permis d'essayer la moto et le verdict est sans appel : 9.4/10.
Pour ce qui de la tenue de route, c'est super, quelque soit le revêtement (bon ou mauvais). Le freinage avant et arrière est excellent, il demande néanmoins de l'habitude (venant d'une Honda où l'avant et l'arrière sont couplés). Par contre, j'entends un claquement lorsque je freine brusquement de l'arrière sans bloquer la roue. Je ne sais pas d'où ça vient.
La consommation est excellente, 6l/100 km en moyenne, un peu moins le matin, un peu plus l'après midi (repas oblige).
La maniabilité est excellente et le poids se fait oublier dès que l'on avance.
Donc, que du bonheur. J'ai enlevé 0.4 point à la note pour la capacité du réservoir mais, je pense qu'avec le temps, ce ne sera plus un problème. Et également 0.2 point pour la béquille latérale située trop près du sélecteur et par deux fois, j'ai passé une vitesse alors que je voulais déplier la béquille, ce qui bien sur m'a fait caler. Donc, je préfère arrêter le moteur avant de mettre la béquille.
Quant à la vitesse pure, je n'ai pas pu l'essayer, rodage oblige et donc, limitation à 5000 tr/mn. Néanmoins, les accélérations jusqu'à cette limite sont encourageante pour la suite (l'après rodage).
Voila, un acheteur très content et satisfait de la B-King, s'agissant d'une utilisation mono.
Pour ce qui de la tenue de route, c'est super, quelque soit le revêtement (bon ou mauvais). Le freinage avant et arrière est excellent, il demande néanmoins de l'habitude (venant d'une Honda où l'avant et l'arrière sont couplés). Par contre, j'entends un claquement lorsque je freine brusquement de l'arrière sans bloquer la roue. Je ne sais pas d'où ça vient.
La consommation est excellente, 6l/100 km en moyenne, un peu moins le matin, un peu plus l'après midi (repas oblige).
La maniabilité est excellente et le poids se fait oublier dès que l'on avance.
Donc, que du bonheur. J'ai enlevé 0.4 point à la note pour la capacité du réservoir mais, je pense qu'avec le temps, ce ne sera plus un problème. Et également 0.2 point pour la béquille latérale située trop près du sélecteur et par deux fois, j'ai passé une vitesse alors que je voulais déplier la béquille, ce qui bien sur m'a fait caler. Donc, je préfère arrêter le moteur avant de mettre la béquille.
Quant à la vitesse pure, je n'ai pas pu l'essayer, rodage oblige et donc, limitation à 5000 tr/mn. Néanmoins, les accélérations jusqu'à cette limite sont encourageante pour la suite (l'après rodage).
Voila, un acheteur très content et satisfait de la B-King, s'agissant d'une utilisation mono.
drahceh- En 500 GSE
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
Salut Drahceh
Je suis assez d'accord avec tes sensations mais il y a juste une chose qui
diffère chez moi......le frein arrière je trouve que sur la mienne il est inexistant.......
Ai-je un soucis avec mon frein arrière ?
J'aimerais bien avoir d'autres avis.
Je suis assez d'accord avec tes sensations mais il y a juste une chose qui
diffère chez moi......le frein arrière je trouve que sur la mienne il est inexistant.......
Ai-je un soucis avec mon frein arrière ?
J'aimerais bien avoir d'autres avis.
tiwang- En 250 RGV
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
Fein arriére quasi-inexistant sur la mienne aussi.. Par contre 11/10 pour le frein avant.. redoutable.. et limite dangereux sous la pluie, mais tellement rassurant en mode 'Valentino Rossi'
Mortuus- En 250 RGV
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
Le frein AR comme sur la plupart des sportives ne sert que de ralentisseur , ou pour ramener la moto au point corde lors de virage à haute vitesse , ceci dit il faut quand même l'utiliser afin de le roder et d'obtenir un peu de mordant.
papé- En scooter 50 Katana
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
Merci ça me rassure.....
tiwang- En 250 RGV
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
C'est surtout pour assoire l'assiette de la moto sur les gros freinage et éviter qu'elle ne plonge trop de l'avant
Re: 1ère sortie et 1er essai.
Hier, première sortie en duo et là moi, je me serres + du frein arrière pour éviter de prendre la passagére dans les côtes et verdict: frein arrière( on va dire ralentisseur!!!) largement suffisant. Frein avant par ailleurs exellent, juste il manque une petite poignée de maintient car le réservoir et loin de la passagère et elle et obligée de se frotter de près au pilote. Autrement, à deux, dans les lacets, c'est du bonheur, l'adhérence et parfaite malgrés des pneus trés moyens( origine).
phil- En 800 GSV-R
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
Tu es presque en train de nous dire que le duo en B-King en envisageable ?!
LastSigh- En 500 GSE
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
Je me sert trés peu du frein arrière sur cette machine.
La plupart du temps, ce frein est trés moyen et ne sert:
- en gros freinage en ligne droite: à "assoir"" (abaisser) l'arrière, mais vu que sur la b-king le transfert des masses est trés bien contrôlé (trés bonnes suspensions)...
- en virage, si on a été un poil optimiste, en freinant (un peu) de l'arrère, çà permet de refermer la trajectoire; mais là aussi, cette bécane ne se relevant pas au freinage sur l'angle...
y'a quasiment pas besoin de ce frein là sur la b-king (et puis çà économise un peu le pneu arrière qui a déjà assez à faire avec le couple!!!)
La plupart du temps, ce frein est trés moyen et ne sert:
- en gros freinage en ligne droite: à "assoir"" (abaisser) l'arrière, mais vu que sur la b-king le transfert des masses est trés bien contrôlé (trés bonnes suspensions)...
- en virage, si on a été un poil optimiste, en freinant (un peu) de l'arrère, çà permet de refermer la trajectoire; mais là aussi, cette bécane ne se relevant pas au freinage sur l'angle...
y'a quasiment pas besoin de ce frein là sur la b-king (et puis çà économise un peu le pneu arrière qui a déjà assez à faire avec le couple!!!)
Jean-mich- Admin
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
de toute maniere,
les freins n ont jamais fait avancer une moto!!
les freins n ont jamais fait avancer une moto!!
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Merci pour vos impressions
Merci à tous pour vos impressions mais, en ce qui me concerne, je trouve le frein arrière excellent. A faible vitesse si je mets un coup sec sur le frein arrière, je bloque sans problème la roue dans un bruit de claquement. C'est ce bruit qui m'inquiète car même si en utilisation normale je freine de façon progressive, je n'aime pas ne pas connaitre la cause d'un bruit.
J'en parlerai samedi au concessionnaire à qui je dois emmener la moto pour la pose des pots Ixil, du support de plaque (trop fainéant pour la faire moi-même et d'autant qu'il me fait la pose gratuite, ouah quelle générosité) et une vérification de la tension de chaine et son graissage.
J'en parlerai samedi au concessionnaire à qui je dois emmener la moto pour la pose des pots Ixil, du support de plaque (trop fainéant pour la faire moi-même et d'autant qu'il me fait la pose gratuite, ouah quelle générosité) et une vérification de la tension de chaine et son graissage.
drahceh- En 500 GSE
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
100% d'accord avec Phil..
: Le pneu d'origine est trés moyen.. Pas asser tendre je trouve.. Bon, je le fini bien comme il faut et aprés je passe chez Bridg... Le BT14 est excellent, c'est ce que j'avais sur mon Z1000 avant, jamais déçu..
Et vous?? quel pneu utilisé vous??
: Le pneu d'origine est trés moyen.. Pas asser tendre je trouve.. Bon, je le fini bien comme il faut et aprés je passe chez Bridg... Le BT14 est excellent, c'est ce que j'avais sur mon Z1000 avant, jamais déçu..
Et vous?? quel pneu utilisé vous??
Mortuus- En 250 RGV
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
+1Mortuus a écrit:100% d'accord avec Phil..
: Le pneu d'origine est trés moyen.. Pas asser tendre je trouve.. Bon, je le fini bien comme il faut et aprés je passe chez Bridg... Le BT14 est excellent, c'est ce que j'avais sur mon Z1000 avant, jamais déçu..
Et vous?? quel pneu utilisé vous??
j aime pas le feeling des pneux d origines
ils "cassent" d un coup quand tu est sur l angle
moi, j ai une conduite "coulée" et j aime pas "subir" les pneux
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
moi j ai le meme problème que toi sauf que dès que je lache l accélérateur ( donc lors des transferts de masse), ca claque aussi de l arrière mais tout simplement c est dû à la chaîne qui se détend à cause du gros couple de la moto.
Fais le test d un gros freinage en embrayant...
Fais le test d un gros freinage en embrayant...
suzuk4- En VTT
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
Mortuus a écrit:100% d'accord avec Phil..
: Le pneu d'origine est trés moyen.. Pas asser tendre je trouve.. Bon, je le fini bien comme il faut et aprés je passe chez Bridg... Le BT14 est excellent, c'est ce que j'avais sur mon Z1000 avant, jamais déçu..
Et vous?? quel pneu utilisé vous??
Le train d'origine m'a fait 4400 bornes; je n'aimais pas le feeling (pas vraiment rassurant sur l'angle max et beaucoup de glissouilles!);
2éme train : des pirelli diablo strada (en 190 à l'arrière); ils ont 3700 km et sont morts (trés bon feeling de l'adhérence et j'ai donc retrouvé tout le plaisir d'angler un max!).
La semaine prochaine, 3éme train de pneus : à l'avant michelin pilot sport et pilot road II à l'arrière; l'ensemble à 240 € montés, chez Daffy-motos (promo du moment).
Jean-mich- Admin
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
J'ai mis beaucoup d'angle( comme tu m'as dit), j'ai appuyé à donf sur le frein arrière et moi aussi j'ai entendu un gros bruit???? bizard??
phil- En 800 GSV-R
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
si tu freines de l arriere en plein angle, c est normal que tu entendes du bruit.phil a écrit:J'ai mis beaucoup d'angle( comme tu m'as dit), j'ai appuyé à donf sur le frein arrière et moi aussi j'ai entendu un gros bruit???? bizard??
c est le claquement de tes deux fesses qui se rapprochent tres vite ,combiné aux claquement de tes deux paupieres qui se ferment pandant que tu prie!
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
LUCKY a écrit:si tu freines de l arriere en plein angle, c est normal que tu entendes du bruit.phil a écrit:J'ai mis beaucoup d'angle( comme tu m'as dit), j'ai appuyé à donf sur le frein arrière et moi aussi j'ai entendu un gros bruit???? bizard??
c est le claquement de tes deux fesses qui se rapprochent tres vite ,combiné aux claquement de tes deux paupieres qui se ferment pandant que tu prie!
Et aprés, si tu pars en glissade, ce sont tes sphincters qui ont lâchés!!!
Ah, ces full black....
Jean-mich- Admin
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
c est sur ,une grise qui prend de l angle, on a pas encore vu ça!!!Jean-mich a écrit:LUCKY a écrit:si tu freines de l arriere en plein angle, c est normal que tu entendes du bruit.phil a écrit:J'ai mis beaucoup d'angle( comme tu m'as dit), j'ai appuyé à donf sur le frein arrière et moi aussi j'ai entendu un gros bruit???? bizard??
c est le claquement de tes deux fesses qui se rapprochent tres vite ,combiné aux claquement de tes deux paupieres qui se ferment pandant que tu prie!
Et aprés, si tu pars en glissade, ce sont tes sphincters qui ont lâchés!!!
Ah, ces full black....
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
LUCKY a écrit:c est sur ,une grise qui prend de l angle, on a pas encore vu ça!!!Jean-mich a écrit:LUCKY a écrit:si tu freines de l arriere en plein angle, c est normal que tu entendes du bruit.phil a écrit:J'ai mis beaucoup d'angle( comme tu m'as dit), j'ai appuyé à donf sur le frein arrière et moi aussi j'ai entendu un gros bruit???? bizard??
c est le claquement de tes deux fesses qui se rapprochent tres vite ,combiné aux claquement de tes deux paupieres qui se ferment pandant que tu prie!
Et aprés, si tu pars en glissade, ce sont tes sphincters qui ont lâchés!!!
Ah, ces full black....
Regarde mieux ma photo des pirelli usés...
Jean-mich- Admin
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
tu est l exeption jean mi!
en plus, tu as pas si mauvait gout,
tu veut un bodis!
en plus, tu as pas si mauvait gout,
tu veut un bodis!
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Moto(s) : B KING black! full black!
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
Idem pour le problème de la béquille. J'avais aussi l'habitude de la mettre avant d'éteindre le moteur et là il faudra faire l'inverse et c'est vrai que c'est quand même dommage de faire une brêle de cette cylindrée et avec cette cavalerie et devoir partir se balader avec un camion citerne aux basques..........mais bon........c'est peu comme désagrément en comparaison au bonheur de poser son fessier sur la bête....
fouif- En 400 Bandit
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Re: 1ère sortie et 1er essai.
LUCKY a écrit:tu est l exeption jean mi!
en plus, tu as pas si mauvait gout,
tu veut un bodis!
Oui, au fait, on m'a dit que tu voulais changer de pot! Bon, OK, je veux bien te "débarrasser", 900 €, çà marche???
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
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