a mon tour d'avoir mon "clac"
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a mon tour d'avoir mon "clac"
alors voici mon symptome depuis 2-3 jours.
quand je m'arrete en debrayant a un stop, feu, ceder le passage.
donc a ce moment là, j'ai enclenché la 1ere et embrayage maintenu.
au moment de repartir, au 3/4 de la poignée d'embrayage relaché, un clac se fais entendre.
je ne suis pas mecano donc mon explication est peut etre vague mais ca fait comme si ca se remettait en prise ( chose normale j'imagine, sauf qu'avant ca ne faisait pas ce bruit )
Est ce une des reactions provoquée par le probleme de l'embrayage de la note de suz?
quand je m'arrete en debrayant a un stop, feu, ceder le passage.
donc a ce moment là, j'ai enclenché la 1ere et embrayage maintenu.
au moment de repartir, au 3/4 de la poignée d'embrayage relaché, un clac se fais entendre.
je ne suis pas mecano donc mon explication est peut etre vague mais ca fait comme si ca se remettait en prise ( chose normale j'imagine, sauf qu'avant ca ne faisait pas ce bruit )
Est ce une des reactions provoquée par le probleme de l'embrayage de la note de suz?
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: a mon tour d'avoir mon "clac"
Quand c'est le problème "connu" c'est plutôt un cliquetis...
A suivre!
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Jean-mich- Admin
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Re: a mon tour d'avoir mon "clac"
ça me le fais de temps en temps quand j embraye un peu sec ....
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: a mon tour d'avoir mon "clac"
oui moi aussi et ça me faisait pareil sur mon gex quand je faisait de la ville.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: a mon tour d'avoir mon "clac"
MIKE 45 a écrit:ca le fait qu une fois ton clac quand tu relaches ?
oui qu'une fois, ca donne l'impression que c'est le temps que les pieces se remettent en contact pour etre en prise
et que j'y aille doucement ou franco, ca le fait.
pour le passage de la 1ere vitesse, la clac est normal. C'est pas harmonieux mais c'est comme ca.
là par contre, comme ca ne le faisait pas avant, en plus du bruit, je me dis que je suis en train d'abimer quelque chose
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: a mon tour d'avoir mon "clac"
Bah:
Kit Chaîne détendu?
Amortisseur de couple fatigués?
Pignon de boite qui a du jeu?
Bref va chez ton concess ou chez un bon mécano...!!!
Kit Chaîne détendu?
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TEKNOLEPTIK- En 250 RGV
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Re: a mon tour d'avoir mon "clac"
TEKNOLEPTIK a écrit:Bah:
Kit Chaîne détendu?
Amortisseur de couple fatigués?
Pignon de boite qui a du jeu?
Bref va chez ton concess ou chez un bon mécano...!!!
chaine tendu, le reste je sais pas.
mais si j'ai ces 2 derniers cas, alors que Beki a a peine 4000kms, je serais un peu degouté
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: a mon tour d'avoir mon "clac"
Moi ça le fait depuis le début et mes deux gex me le faisait aussi alors je m'inquiète pas .
Bientôt 28000 Kms et en pleine forme ma béki!!
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taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: a mon tour d'avoir mon "clac"
repri sur le post concernant le levier d'embrayage:
donc tu débraye ......normalement oui elle ne tourne pas , puisque tu décolle l embrayage du volant moteur donc le mouvement du moteur n est plus transmis a la boite ....
c est le rôle de l embrayage de transmettre ou non le mouvement du moteur a la bv ou partiellement (le patinage)
j'ai reverifié et ca le fait a chaque fois.
suffit d'etre en 1ere, maintenir le debrayage, se mettre a l'arret en equilibre et relacher l'embrayage, et ca fait le clac a tout les coups arrivé au 3/4 du relachement
donc tu débraye ......normalement oui elle ne tourne pas , puisque tu décolle l embrayage du volant moteur donc le mouvement du moteur n est plus transmis a la boite ....
c est le rôle de l embrayage de transmettre ou non le mouvement du moteur a la bv ou partiellement (le patinage)
j'ai reverifié et ca le fait a chaque fois.
suffit d'etre en 1ere, maintenir le debrayage, se mettre a l'arret en equilibre et relacher l'embrayage, et ca fait le clac a tout les coups arrivé au 3/4 du relachement
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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