De la recherche a la signature
+7
marianna64
Le Druide
tizef29
Jean-mich
surfeur
Baston
gomrund
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De la recherche a la signature
voici ma petite histoire sur l'acquisition de la Bete a moins que c'est la Belle ou les deux
Passant souvent au Forum a Nantes ( originaire de saint nazaire, ca facilite la chose), j'avais reperé la tant convoitée .
Jusqu'a il y a 3 semaines, histoire de faire le curieux, j'appelle AMV pour me faire une idée de l'assurance. Resultat: 470€ tous risques sans l'Individuel Pilote cool, juste deux fois plus que la 650, nicquel pas cher vu la cylindrée.
1 semaine apres, histoire de pousser le vice, retour au Forum pour faire un devis ( soyons fou
) . Alors dans le detail: Bking edition Yosh, saute-vent, top-block, et changement feu arriere pour enlever la vilaine bavette. Le vendeur s'affaire sur sa calculette: prix d'achat, supplements accessoires, carte grise, sur une base eventuelle de la reprise de la bandit, reste un total de 9922€. Bon ca roule.
Demande d'un financement, pas de souci, on etablit un echeancier de 250€ environ sur 60 mois. 250€ par mois, ok ca le fait. Je rentre chez moi, regarde un peu tout ca, prends ma calculette, fait le calcul et au bout des 60 mois, total payé 15000€ sur une base de 9922€. Costaux les interets.
Quelques jours apres, je vais pour la revision des 24000 de la 650 a Marsac/Isle chez Suzuki. Tien une Bking G/N en expo a 11000€ env. Je prends RDV avec le vendeur, lance ma requette sur la serie limitée, ils en ont pas . Pas grave, on va aller sur une base neutre et accesoiriser comme je l'a veux .
Donc je lui demande une Black, il regarde son ordi: j'ai pas en stock ok, une ABS: j'ai pas bon admettons. On peux commander? il telephone a Suzuki ( maison mere, plateforme du coin, je sais pas) : aucune date possible a donner pour avoir soit du noir ou de l'ABS Me voila t'y pas dans la mouise.
Je lui explique le petit souci du financement a Nantes et trouve egalement qu'un bon 40% d'interet fait un peu beaucoup a la note. Il fait sa simu, et arrive au meme prix
ok , bin ca va etre sans moi
Debut de cette semaine, je ne desespere pas et vois pour un credit banquaire, la ou les interets ne s'envolent pas. Devis puis demande acceptée
Donc ce matin, retour dans le 44, essai de la Belle. Bon ok, bizarrement elle parait plus grosse que dans mon souvenir . Allez, meme pas peur le gars, on enfourche et on essaye . En position de roulement, les genoux passent ( s'encastrent) juste sous les ecopes. Avec le pantalon de pluie avec les protections aux genous, ca sera surement pas la meme affaire.
1er rond point, faut bien l'inviter a tourner comparé a la Bandit. Un peu de 4 voies, ca pousse bien, ca monte vite au compteur, un petit 150 rapide et bonne surprise je ne percois pas une grande prise de vent, peut etre par le fait de tout prendre uniformement et non plus juste dans le casque avec la bulle du Bandit enfin bref, c'est pas le moment de se prendre un pv. Retour par les petites routes, ca se manie bien meme si je sens la difference de taille de gommard arriere entre le 160 et le 200. Le seul truc qui me chiffonne, mais c'est surement dù au fait que j'ai eu que des S, les retros sont tellement près que je me les attacherais au coude ce serait pareil Va falloir que je m'y fasse.
Pour le frein arriere........ bin soit j'ai pas osé appuyer assez fort dessus ou alors il faut l'essorer ( du style: demarrage d'un Trail au kick ).
Pour le frein avant....... no problemo, il est là et il le fait savoir.
Retour chez Suz, depose de clé, petit autographe sur le bon de commande, retour dans le 24 dans l'aprem et il y a plus qu'a attendre les 2 premieres semaines de novembre.
Passant souvent au Forum a Nantes ( originaire de saint nazaire, ca facilite la chose), j'avais reperé la tant convoitée .
Jusqu'a il y a 3 semaines, histoire de faire le curieux, j'appelle AMV pour me faire une idée de l'assurance. Resultat: 470€ tous risques sans l'Individuel Pilote cool, juste deux fois plus que la 650, nicquel pas cher vu la cylindrée.
1 semaine apres, histoire de pousser le vice, retour au Forum pour faire un devis ( soyons fou
) . Alors dans le detail: Bking edition Yosh, saute-vent, top-block, et changement feu arriere pour enlever la vilaine bavette. Le vendeur s'affaire sur sa calculette: prix d'achat, supplements accessoires, carte grise, sur une base eventuelle de la reprise de la bandit, reste un total de 9922€. Bon ca roule.
Demande d'un financement, pas de souci, on etablit un echeancier de 250€ environ sur 60 mois. 250€ par mois, ok ca le fait. Je rentre chez moi, regarde un peu tout ca, prends ma calculette, fait le calcul et au bout des 60 mois, total payé 15000€ sur une base de 9922€. Costaux les interets.
Quelques jours apres, je vais pour la revision des 24000 de la 650 a Marsac/Isle chez Suzuki. Tien une Bking G/N en expo a 11000€ env. Je prends RDV avec le vendeur, lance ma requette sur la serie limitée, ils en ont pas . Pas grave, on va aller sur une base neutre et accesoiriser comme je l'a veux .
Donc je lui demande une Black, il regarde son ordi: j'ai pas en stock ok, une ABS: j'ai pas bon admettons. On peux commander? il telephone a Suzuki ( maison mere, plateforme du coin, je sais pas) : aucune date possible a donner pour avoir soit du noir ou de l'ABS Me voila t'y pas dans la mouise.
Je lui explique le petit souci du financement a Nantes et trouve egalement qu'un bon 40% d'interet fait un peu beaucoup a la note. Il fait sa simu, et arrive au meme prix
ok , bin ca va etre sans moi
Debut de cette semaine, je ne desespere pas et vois pour un credit banquaire, la ou les interets ne s'envolent pas. Devis puis demande acceptée
Donc ce matin, retour dans le 44, essai de la Belle. Bon ok, bizarrement elle parait plus grosse que dans mon souvenir . Allez, meme pas peur le gars, on enfourche et on essaye . En position de roulement, les genoux passent ( s'encastrent) juste sous les ecopes. Avec le pantalon de pluie avec les protections aux genous, ca sera surement pas la meme affaire.
1er rond point, faut bien l'inviter a tourner comparé a la Bandit. Un peu de 4 voies, ca pousse bien, ca monte vite au compteur, un petit 150 rapide et bonne surprise je ne percois pas une grande prise de vent, peut etre par le fait de tout prendre uniformement et non plus juste dans le casque avec la bulle du Bandit enfin bref, c'est pas le moment de se prendre un pv. Retour par les petites routes, ca se manie bien meme si je sens la difference de taille de gommard arriere entre le 160 et le 200. Le seul truc qui me chiffonne, mais c'est surement dù au fait que j'ai eu que des S, les retros sont tellement près que je me les attacherais au coude ce serait pareil Va falloir que je m'y fasse.
Pour le frein arriere........ bin soit j'ai pas osé appuyer assez fort dessus ou alors il faut l'essorer ( du style: demarrage d'un Trail au kick ).
Pour le frein avant....... no problemo, il est là et il le fait savoir.
Retour chez Suz, depose de clé, petit autographe sur le bon de commande, retour dans le 24 dans l'aprem et il y a plus qu'a attendre les 2 premieres semaines de novembre.
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
Hello!
de la suisse
et bonne patience
A+
de la suisse
et bonne patience
A+
Dernière édition par Baston le Dim 17 Oct 2010 - 19:05, édité 1 fois
Baston- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 158
Age : 61
Localisation : Suisse
Moto(s) : B-King full black (en full-CH)
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
ben voilà c est fait .... bienvenue dans le 24 !! je suis de mensignac a 10 km de marsac/l isle ... au plaisir de te voir en dordogne ou sur bordeaux ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: De la recherche a la signature
Je confirme : le frein arrière est très ..................................... discret!!!
Bon, c'est son "seul" défaut, au b-king, alors on lui pardonne...
La maniabilité, on s'y fait très vite car elle l'est, maniable et encore plus avec un 190 au llieu du 200 à l'arrière...
Bon, c'est son "seul" défaut, au b-king, alors on lui pardonne...
La maniabilité, on s'y fait très vite car elle l'est, maniable et encore plus avec un 190 au llieu du 200 à l'arrière...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: De la recherche a la signature
pour le frein ar j'ai gagner avec des plaquettes carbone lorraine
pour le reste passage en 190 2ct puis remise en 200 qualifier2
tizef29- En 500 GSE
- Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1
Re: De la recherche a la signature
Sur le Fofo
Une petite réflexion au passage : Les devis d'assurance sont pas élevés (il y a un post sur le Fofo à ce sujet), vérifies bien tes garanties
Une petite réflexion au passage : Les devis d'assurance sont pas élevés (il y a un post sur le Fofo à ce sujet), vérifies bien tes garanties
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: De la recherche a la signature
a toi bon choix de moto tu ne va pas le regreté pour les gommard tu peux passé en 190 CES BEAUCOUP MIEUX .
marianna64- En 600 GSR
- Nombre de messages : 664
Age : 56
Localisation : 64000 pau
Moto(s) : b king serie limitée yoshimura
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
tizef29 a écrit:
pour le frein ar j'ai gagner avec des plaquettes carbone lorraine
pour le reste passage en 190 2ct puis remise en 200 qualifier2
Quand tu prends des routes très sinueuses, as-tu trouvé une différence sensible de maniabilité entree le 190 et le 200 ou sans plus???
Pour les plaquettes arrières quand je les changerai je mettrai des carbone lorraine comme à l'avant mais pour l'instant, à 50 000 bornes, elles sont toujours d'origine, fait chier, c'est long!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: De la recherche a la signature
salut jean-michJean-mich a écrit:tizef29 a écrit:
pour le frein ar j'ai gagner avec des plaquettes carbone lorraine
pour le reste passage en 190 2ct puis remise en 200 qualifier2
Quand tu prends des routes très sinueuses, as-tu trouvé une différence sensible de maniabilité entree le 190 et le 200 ou sans plus???
Pour les plaquettes arrières quand je les changerai je mettrai des carbone lorraine comme à l'avant mais pour l'instant, à 50 000 bornes, elles sont toujours d'origine, fait chier, c'est long!!
fais comme moi vire les meme si elle sont bonne - de 10000 bornes et hop pour le pneu arriere en 200 il est vrai quelle perd un tous petit peu mais pas grand chose par contre elle me pese moin sur les bras et mes filles la trouve plus agreable voila mes conclusions mais 250km pour le moment
tizef29- En 500 GSE
- Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
bon, appel du vendeur Suzuki cet aprem pour me dire que le feu R1 de S2 n'est pas compatible avec les pots yosh donc il me mets le double feu.
par contre j'aime pas les clignos triangles, du coup ils ne seront pas branché et j'en mets des "classiques" au nv de la plaque.
Par contre j'ai une question: mon vendeur m'a affirmé que les trous des triangles etaient pre-faits, c'est exacte?
Car je lui avais dit ok pour les 2 feux mais que c'etait pas la peine de mettre les triangles et m'a dit que c'etait d'origine.
par contre j'aime pas les clignos triangles, du coup ils ne seront pas branché et j'en mets des "classiques" au nv de la plaque.
Par contre j'ai une question: mon vendeur m'a affirmé que les trous des triangles etaient pre-faits, c'est exacte?
Car je lui avais dit ok pour les 2 feux mais que c'etait pas la peine de mettre les triangles et m'a dit que c'etait d'origine.
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
a toi et
fé attention sa marche
fé attention sa marche
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
oui merci
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
bon ca rigole plus là
je pars ce soir pour aller a nantes afin de recuperer mon Precieuuuuuux demain a 14h.
donc decollage sous la pluie de riberac pour arriver selon la meteo sous la pluie et normalement meme chose dimanche pour le retour.
je vais etrenner la moto avec 400 bornes env. de pluie. Que de la belle mais bon je suis equipé, et comme ca je verrais si avec le pantalon de pluie si mes jambes passent en dessous des ecopes, c'est pas gagné . Donc si je me vautre pas pendant le trajet de retour et dès qu'il fera beau, je ferais des .
je pars ce soir pour aller a nantes afin de recuperer mon Precieuuuuuux demain a 14h.
donc decollage sous la pluie de riberac pour arriver selon la meteo sous la pluie et normalement meme chose dimanche pour le retour.
je vais etrenner la moto avec 400 bornes env. de pluie. Que de la belle mais bon je suis equipé, et comme ca je verrais si avec le pantalon de pluie si mes jambes passent en dessous des ecopes, c'est pas gagné . Donc si je me vautre pas pendant le trajet de retour et dès qu'il fera beau, je ferais des .
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
slt
fe de bo reve
et soit prudent car la pluie c traite!!!!!!!
envoi nou t
400kms sous la pluie la misere
bonne route
fe de bo reve
et soit prudent car la pluie c traite!!!!!!!
envoi nou t
400kms sous la pluie la misere
bonne route
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
bin vu les louanges que vous faites tous a propos de la monte d'origine, c'est ce que je me suis dit aussi .
mais pour le retour, ce sera de jour donc deja mieux pour anticiper ce qui aura a anticiper.
mais pour le retour, ce sera de jour donc deja mieux pour anticiper ce qui aura a anticiper.
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
alors là BON COURAGE ça va pas être drôle mais après tu va voir de tous manière tu voudras plus changer de meule
CAR B-KING FOREVER
CAR B-KING FOREVER
DAMs- En 1900 Midnight
- Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : 01 Bourg
Moto(s) : GSR , B-King Full Black
Date d'inscription : 27/12/2009
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
Ca y est je l'ai .
je devais la recuperer a 14h au Forum a Nantes, je me pointe a 14h30, et toujours pas prete . Je suis parti de Suzuki a 18h00 ( apres avoir fait 3 fois le tour du magasin, pris 4 a 5 cafés et lu tout les Moto-Journal de decembre 2009 a octobre 2010 ). Retour a Saint Naz sous une grosse pluie
, de nuit, et toute la flotte que m'envoyaient les voitures, et je parle pas des camions .
je m'attends au pire demain pour le retour. En tout cas, a peine sorti, avec la flotte, elle esr deja toute crade
je devais la recuperer a 14h au Forum a Nantes, je me pointe a 14h30, et toujours pas prete . Je suis parti de Suzuki a 18h00 ( apres avoir fait 3 fois le tour du magasin, pris 4 a 5 cafés et lu tout les Moto-Journal de decembre 2009 a octobre 2010 ). Retour a Saint Naz sous une grosse pluie
, de nuit, et toute la flotte que m'envoyaient les voitures, et je parle pas des camions .
je m'attends au pire demain pour le retour. En tout cas, a peine sorti, avec la flotte, elle esr deja toute crade
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
QUEL GALERE
LE PRINCIPAL C QUE TU Lé
profite en bien
envoie nous d quand elle sera toute bel!!!!!!!!!!!!!!!!
LE PRINCIPAL C QUE TU Lé
profite en bien
envoie nous d quand elle sera toute bel!!!!!!!!!!!!!!!!
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
T inquiete pas pour le retour j habite Nantes.Et ce matin de ma fenetre c est un beau ciel bleu qui se presente.
bart- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 135
Age : 39
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 09/07/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
le souci n'est pas de NAntes, comme j'avais vu avant de partir vendredi, c'est a riberac qu'il pleut .
Mais comme je suis au sec avec mon equipement, meme s'il pleut, c'est que du bonheur de rouler avec faut juste que je fasse attention aux autres qui roulent comme des tortues quand il pleut
Mais comme je suis au sec avec mon equipement, meme s'il pleut, c'est que du bonheur de rouler avec faut juste que je fasse attention aux autres qui roulent comme des tortues quand il pleut
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
Super content pour toi mais gaffe avec la flotte!!!
Bah, le fait de devoir la nettoyer de fond en comble te permettra de la regarder sous toutes les coutures...
Bah, le fait de devoir la nettoyer de fond en comble te permettra de la regarder sous toutes les coutures...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: De la recherche a la signature
un bien bon baptême ..... le pire : pneus neuf , pluie , nouvelle moto ..... mais en b king donc tu devrais avoir la babane quand même !!! bonne route et gaffe ........
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: De la recherche a la signature
ouaip .
il y a pas longtemps encore, en delire avec un pote, on parlait de tout et de rien, ce qui etait classe et ce qui l'etait pas pour finir de dire que le Bking etait classe et que meme quand on se gauffre avec, c'est fait avec classe ( meme si ce n'est pas a souhaiter )
il y a pas longtemps encore, en delire avec un pote, on parlait de tout et de rien, ce qui etait classe et ce qui l'etait pas pour finir de dire que le Bking etait classe et que meme quand on se gauffre avec, c'est fait avec classe ( meme si ce n'est pas a souhaiter )
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
bon rentré en un seul morceau , pas de pluie mais qu'est ce qu'il boit le saligaud.
Comme d'habitude, que ce soit a l'aller ou le retour, pause café + plein a la station Leclerc sur l'autoroute au niveau de Niort. ( mi-parcours env. )
Donc depart tranquillou de Saint Nazaire, voie express oblige. Arrivé sur Nantes debut d'autoroute, je me cale a mes 5000 tours minutes en 6 eme autorisé pour le rodage jusqu'a Leclerc. Et bin ub peu plus j'y allais pas jusqu'a ma station . A cette vitesse, une barre de jauge tout les 33 bornes environs. J'ai du relacher les gas 10 kms avant pour etre sur ( surtout "esperer" ) d'y arriver . j'avais le voyant d'allumé et la derniere barre qui clignotais. Apres avoir fais le plein, il me restais 2 litres dans le reservoir ( ca me change du 20L du Bandit )
Et avec mon saute-vent deco j'etais content de m'arreter car avec mon sac a dos plein des pieces d'origines que suzuki a changé, je commencais a avoir mal aux cervicales.
Par contre, je ne ressens plus le gene du au 200 du pneu, voila deja une bonne chose d'acquise
Comme d'habitude, que ce soit a l'aller ou le retour, pause café + plein a la station Leclerc sur l'autoroute au niveau de Niort. ( mi-parcours env. )
Donc depart tranquillou de Saint Nazaire, voie express oblige. Arrivé sur Nantes debut d'autoroute, je me cale a mes 5000 tours minutes en 6 eme autorisé pour le rodage jusqu'a Leclerc. Et bin ub peu plus j'y allais pas jusqu'a ma station . A cette vitesse, une barre de jauge tout les 33 bornes environs. J'ai du relacher les gas 10 kms avant pour etre sur ( surtout "esperer" ) d'y arriver . j'avais le voyant d'allumé et la derniere barre qui clignotais. Apres avoir fais le plein, il me restais 2 litres dans le reservoir ( ca me change du 20L du Bandit )
Et avec mon saute-vent deco j'etais content de m'arreter car avec mon sac a dos plein des pieces d'origines que suzuki a changé, je commencais a avoir mal aux cervicales.
Par contre, je ne ressens plus le gene du au 200 du pneu, voila deja une bonne chose d'acquise
gomrund- Grand spécialiste du B-King
- Nombre de messages : 2460
Age : 47
Localisation : ancien 24 / re-actuel 44
Moto(s) : Bking serie Yosh
Date d'inscription : 16/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
content pour toi que tu n'ai pas eu de pluie maintenant il reste plus qu'a la faire toute propre et nous mettre des
DAMs- En 1900 Midnight
- Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : 01 Bourg
Moto(s) : GSR , B-King Full Black
Date d'inscription : 27/12/2009
Réputation : 0
quelques petits questions concernent le debut.....
bonjour, j`ai quelques petites questions qui me trottais dans la tetes......
vous parler du couts $$$$ des assurances....
mais combien $$$$ vous payer pour vos plaques chaques annees.....
et aussi y parrait que le petrol n`est pas donner chez vous......
a plus....
vous parler du couts $$$$ des assurances....
mais combien $$$$ vous payer pour vos plaques chaques annees.....
et aussi y parrait que le petrol n`est pas donner chez vous......
a plus....
yves gaudet- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 80
Age : 49
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 21/10/2010
Réputation : 0
Re: De la recherche a la signature
slt
pour nos plaques on paye q'une seul fois la plaque, c a dire 25a 30€ la plaque
pour les assurance sa depend de chaque personne ,si la personne a d reduction ou pas(malus/bonus)
pour moi je paye 25€ par mois avec un bonus de 35% au tiers plus le vol inclus.
si tu prend en tou risque tu paieras bien plus cher, et aussi tout depend de la compagnie d'assurance
pour l'essence le litre est entre 1.30€ et 1.45€ selon les stations
voila pour les infos
pour nos plaques on paye q'une seul fois la plaque, c a dire 25a 30€ la plaque
pour les assurance sa depend de chaque personne ,si la personne a d reduction ou pas(malus/bonus)
pour moi je paye 25€ par mois avec un bonus de 35% au tiers plus le vol inclus.
si tu prend en tou risque tu paieras bien plus cher, et aussi tout depend de la compagnie d'assurance
pour l'essence le litre est entre 1.30€ et 1.45€ selon les stations
voila pour les infos
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
difference de prix de plaque et assurance....
bonjour,si j`ai bien compri......ici au quebec ont se fait royalement!/$%?&*!!"!"! vous payer une seule fois votre plaque a environ 32$ ....moi ici ont la paye toutes les ans et en plus si t`a une (custom) tu paye 489 $ euro et si tu as une (racer) c`est 1033 $ euro ....oui oui chaques annees!!!!!! parcontre nos plaques inclus l`assurance d`invaliditer,medical etc...en ca d`accident sur la route................. est-ce pareille pour vous.........je ne croirais pas au prix et surtout une seulle fois....les seulles plaques qu`ont paye une seulle fois ici c`est pour une remorque (trailer) 38 $ euro....
en plus des !"/$%?%$!!! plaques chaques annees ont a les assurance pour ( un ou deux cotes) plus vol feux etc....
un cote est pour nous proteger des frais qui pourrais nous demander ex=(actionner par quelqu`un) si ont par ex...blessait quequ`un ou dommage materielle etc...
le deuxieme cote est pour notre moto......et si ont veut ont ajoute feux vol vandalisme....
exemple=suzuki b king 2009 neuve 1 cote + feux vols = 155 $ euro par annee....
exemple=suzuki b king 2009 neuve 2 cote +feux vols = 2011 $ euro par annee....
encore la c`est prix sont du a ce que mon dossier est vierge.....
en passent je paye mes plaques le meme prix q`une (custom) ils sont trop tata pour s`appercevoir que le gas qui a une hayabusa le pauvre,il paye le total de 1033$ euro
en plus ont ne roule meme pas 12 mois par annee ici....si ont en roule 8 mois c`est rare....
petit prix de consolation pour moi.... exemple comme aujourd`hui lessence est a 0.78 $ euro le litre....
a plus....
en plus des !"/$%?%$!!! plaques chaques annees ont a les assurance pour ( un ou deux cotes) plus vol feux etc....
un cote est pour nous proteger des frais qui pourrais nous demander ex=(actionner par quelqu`un) si ont par ex...blessait quequ`un ou dommage materielle etc...
le deuxieme cote est pour notre moto......et si ont veut ont ajoute feux vol vandalisme....
exemple=suzuki b king 2009 neuve 1 cote + feux vols = 155 $ euro par annee....
exemple=suzuki b king 2009 neuve 2 cote +feux vols = 2011 $ euro par annee....
encore la c`est prix sont du a ce que mon dossier est vierge.....
en passent je paye mes plaques le meme prix q`une (custom) ils sont trop tata pour s`appercevoir que le gas qui a une hayabusa le pauvre,il paye le total de 1033$ euro
en plus ont ne roule meme pas 12 mois par annee ici....si ont en roule 8 mois c`est rare....
petit prix de consolation pour moi.... exemple comme aujourd`hui lessence est a 0.78 $ euro le litre....
a plus....
yves gaudet- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 80
Age : 49
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 21/10/2010
Réputation : 0
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» signature
» Signature
» Une signature qui envoie du lourd... c possible?
» trop belle ma signature
» Redimensionner une image pour son avatar ou sa signature
» Signature
» Une signature qui envoie du lourd... c possible?
» trop belle ma signature
» Redimensionner une image pour son avatar ou sa signature
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum